Le phasing à outrance, c'est lourd non?

Beaucoup risquent de pas être de mon avis et c’est normal, d’ailleurs je l’espère. Car entre nous je ne poste pas pour que tout le monde me dise « ah oui oui » sans qu’il y es un échange d’idées.

Je ne supporte plus le phasing de wow.

On joue tous à wow pour des raisons différentes.
Certain pour le lore, donc des ajouts débiles qui démolisse tout un pant du lore va les dégouter tandis que d’autres von se moquer d’eux pour ça.
D’autres c’est l’idée de pvp et donc c’est les bêtises comme des corru open en pvp qui les fait criser et d’autres vont se moquer d’eux pour ça.

De mon coter c’est l’aspect multijoueur que j’aime.
Mon kiff c’est croiser un joueur qui galère et lui filer un coup de main avant de reprendre la route.
C’est de croiser un groupe sympa et faire un bout de chemin avec eux.
C’est de croiser un gars de la faction d’en face et lui ruiner la tronche gratos (de manière honorable j’y tien).

Et malheureusement le phasing est vraiment le sable dans la raie du c.l de l’aspect « MMO » de wow…

Je suis pas sur un serveur vide, mais des que je sort de la « capital du moment », plus personne, je croise en moyenne une personne par 10 minutes de jeu et il disparait de mon écran à peine a 30 metre de moi…

L’autre jour je tapai un War, il s’est mis à jump et courire et poof il a disparu sous mes yeux car un peu loin de moi…
Je croise un gars de l’alliance, pareille le gars s’éloigne un peu de moi et il depop…

ça ne doit pas gêner les gens qui adorent jouer seul, mais moi qui joue à wow pour justement etre en contacte avec d’autres joueur, je trouve ça triste.

Pourquoi le phasing est aussi present ?
Je veu voir du monde, je veu me balader et voir un monde vivant.

Bien trop souvent quand je suis hors capitale (boralus, Hurlevent, etc), je me dit que si sans me prévenir on m’envoyait dans un serveur ou je serais tout seul, je mettrais plusieurs heures avant de me douter de quelque chose…
Voir, je m’en rendrais même pas compte du tout…

5 mentions « J’aime »

Si au lieu de faire un interserveur dégueulasse avec tous les outils de LFG et consort / WM Bli$$ard avait regroupé les serveurs entre eux on en serait pas à subir l’effet « désert » ou jump-land qu’on a en milieu/fin d’extension.

Mais bon faut croire que même si ce jeu perdrait son « MMO » de MMORPG ça ne changerait strictement rien vu que tu peux faire la majorité des choses en SOLO

( Raid PU NM/HM )
( Arêne en PU jusqu’à un certain point )

Les guildes sont optionnelles ( et encore je reste bien trop haut en disant ça ) et ne servent plus qu’à faire du raid mythique ( pour ceux réussissant à avoir un roster VIABLE et COMPLET qui s’amuse pas à exploser pour un rien et en étant sur un serveur encore vivant )

Je passerais le détail sur tout ce qui est boost et vente de service et l’utilité (?) des canaux par défaut du jeu.

Donc ouais, ce jeu serait du coop/solo ça changerait rien surtout quand tu vois qu’à peine tu dépasses 10 péquins le serv/la phase est en PLS et le lag est total sur leur moteur à bout de souffle.

1 mention « J’aime »

Tellement.
Quand je vois qu’ils ont rajouté des serveurs au mien mais que au lieu d’avoir uniquement mon serveur j’ai blindé de phases avec des joueurs d’Hyjal (en WM off, on l’entend bien) c’est lassant.
Je le vois constamment quand je co mes deux mages car les deux sont sur des phases différentes (et dire que ça nous avait promis qu’une même guilde serait forcement sur la même phase. HAHAHAHA).

La dernière fois on a bataillé pour réussir à se retrouver pour un HF parce que « ha mais pas la même phase, on va essayer la région à coté, on va essayer en groupant quelqu’un, etc etc » (oui pas même faction donc on pouvait pas grouper).

Et si au moins c’était pas bugué à mort. Hier je me fais grouper pour une expé, je quitte et… bah j’étais pas revenu « chez moi » mais toujours dans la phase du groupe.
Et je parle pas des changements de phase surprise qu’on avait pendant un moment (aucune idée si ça a été fixé) qu’en plein combat tu pouvais te retrouver sur une autre phase et voir le rare que t’étais en train de tomber disparaitre.

Bah le phasing est autant une bénédiction qu’une malédiction, ça permet de faire avancer les évènements des régions au fur et à mesure ou changer des états ( genre une ville assiégée, destruction de décors etc ) c’est bien pour un jeu SOLO ou quand c’est BIEN FAIT ou utilisé avec parcimonie ( y’a qu’à voir la concurrence ahem )

Mais ils se sont engouffré dans un truc dont ils ont l’air d’être pris au piège j’ai l’impression ou bien à trop vouloir en faire le moteur montre ses limites / est en PLS ( y’a qu’à voir Boralus/Dazar’alor qui lag comme pas permis même si y’a rien )

2 mentions « J’aime »

Parle pas du moteur graphique, la dernière fois que j’ai évoqué ne serait-ce que l’idée de changer leur vieux couco… moteur, on m’a envoyé pondre…

Ca reviendrait presque à faire un nouveau jeu en terme de travail.

Ouai c’est pour ça qu’il en faut un.
Un wow 2.

On arrive à un stade ou aussi bien niveau technique que d’histoire, le jeu montre ses limites.
Techniquement car le bousin date de 2004, j’ai pas besoin de faire un dessin meme si votre liste mentale n’est pas exhaustive vous savez tous de quoi il est question.

Et au niveau de l’histoire car meme si moi elle me plait, elle ne plait plus aux dev, il suffit de voir l’ajout des elfes noir, ou des retcon en veu tu en voila, bref ça crève les yeux qu’il y a un gros désintérêt de leur scenario.

Je pense qu’apres SL, la meilleur chose pour wow serait de lui voir venir son Wakfu.

Quand Dofus fut dépassé, Ankama savais qu’il fallait une suite, un Dofus 2.

Mais vus que Dofus est un MMO, ils ne pouvais demander aux joueurs d’abandonner leur compte pour passer a la suite comme ça.
Comme sur wow, à force de jouer, un lien d’attachement se crée avec nos persos, je pense que beaucoup d’entre nous avons des objets dans notre banque ou sacs qui nous rapellent des bons souvenirs de parfois plus de 5/6 voir même 10 ans.

Alors ils ont laisser Dofus ouvert, et fait Wakfu, un Dofus 2.

Techniquement au gout du jour et avec une histoire « neuve » par la magie du « ça se passe 1 000 ans plus tard ».
Sur wow on pourrait imaginer bien plus d’années ce n’est qu’un exemple.

Tout ça pour dire qu’on le veuille ou non wow est vieu.
Et il a besoin de son Wakfu.

1 mention « J’aime »

Wakfu marche pas du tout, les plus grosses majs sont sur Dofus, je connais pas une seule personne qui joue à wakfu ou qui soit passé de dofus à wakfu. Le jeu est mort. Tout tourne sur dofus et même les serveurs retro ont mieux marché.

Split la communauté avec la sortie d’un deuxième jeu, c’est juste la mort et classic l’a bien prouvé. Je pense que beaucoup ont du voir leur guilde mourir à l’arrivée de classic et c’était mon cas pour ma guilde ally et hordeuse, et encore aujourd’hui je trouve que y’a bien moins de monde (même si ça fait plaisir à certains de prétendre le contraire).

Si tu resplit la communauté avec un WoW 2 en laissant encore wow derrière ce sera pareil, les gens vont test, pas forcément accrocher ou être trop nostalgique et rester sur wow normal.

Et pour wow 2, on fait quoi ? De nouveaux graphismes ? Nouveaux gameplay ? Nouveau lore, saut dans le temps ? Ducoup on abandonne une grosse partie de ce qui fait le jeu de ce que les joueurs aiment dedans. T’auras jamais une physique aussi agréable que sur le jeu actuel si tu passes sur de nouveaux design/nouveau moteur graphique, en plus faudra un PC bien plus poussé et beaucoup n’y joueront plus.

Un MMORPG, en repartant de zéro, c’est lourd comme projet. C’est long, c’est très cher et si c’est pas complet ça n’a aucune chance face à la concurrence. Faudrait une team avec de nouvelles compétences, et faut la rentabiliser au final.

Franchement c’est pas un WoW 2 qu’il faut, c’est tout simplement de l’attention de la part des développeurs et du gamedesigner. Beaucoup de choix ont été mal fait, ils ont décidé de tourner le jeu vers une expérience solo et de la compétition, plutôt que sur l’aspect interactif multijoueur et le RPG. Le moteur graphique a peut-être ses limites, mais ça n’a rien à voir quand on parle de phasing, et y’avait bien des options pour remédier à ça. Rien qu’une fusion de serveurs (avec l’ajout de noms de famille affichables ou non par exemple pour éviter les doublons, puisque c’est super important pour certains apparemment) et le retour de serveurs PvP/PvE sans phasing (comme à Cata/MoP) serait suffisant pour retrouver une expérience. A MoP je faisais des events 40 vs 40 PvP sauvage, et le serveur laguait moins que quand quelqu’un fait un world boss à nazjatar à 20. (et pourtant y’avait aucun phasing)

Clairement, comme l’OP, ça me gave de voir personne, qu’importe la zone. Je trouve ça nul pour un RPG et c’est ce qui m’a fait adoré classic. (j’aime le lvling dessus, c’est interactif et social)
Et je pense pas que la solution se trouve dans une suite du jeu, mais bien dans un gamedesign fait correctement Attaques personnelles retirées par Blizzard

Et je dis ça, mais évidemment, j’adorerai pouvoir me promener sur wow en real engine, mais comme je le disais, la physique serait vraiment nulle, par contre les graphismes seraient sûrement ouf : (vidéo d’illustration parfaite)
h ttps://www.youtube.com/watch?v=BMQ2ZgIayl8

3 mentions « J’aime »

C’est l’éternel problème…

Le phasing permet une meilleure immersion parce que « tu as sauvé tel village, donc tu es avec ceux qui l’ont sauvé aussi » (et hors phasing : le village que tu as sauvé est bizarrement de nouveau en train de disparaître sous le joug ennemi - et avec d’autres joueurs qui essaient de le sauver).

Mais il sépare aussi la communauté de joueurs en plusieurs fractions, rendant la coopération (entre inconnus comme non) plus compliquée…

Comme toujours, il y a une difficulté énorme (voire impossibilité) à équilibrer de nombreux aspects entre immersion/lore et gameplay/QoL… :frowning:

1 mention « J’aime »

Ca va encore, je préfère ça et avoir un jeu à l’ancienne en term d’immersion dans le monde de wow. Je ne joue pas à Classic pour autan car je préfère jouer à wow retail pour des raisons autres.

Ton messages résume parfaitement ce que je pense également :slight_smile:

Pour tout ce qui est du scénar, oui c’est bien. Mais quand t’as juste des phases parce que « lol y a trop de monde » alors qu’à coté quand tu regardes t’as quasi que des mecs qui sont pas de ton serveur… t’as envie de te dire que sans ces mecs tu pourrais avoir une phase avec des joueurs de ton serveur justement.

Ce serait pas mal qu’ils virent le mélange des serveurs pour garder uniquement les fusions et les gens qui sont groupés ensembles.
Et phaser que s’il y a vraiment trop de monde dans la zone.

Je t’ai lacher un like, meme si je suis pas du meme avis concernant « wow 2 », t’a abordé plein de points intéressants.

Je pense qu’on a pas du tout la meme vision de « wow 2 »
Je vois vraiment wow 2 comme un wow mis a jour, pas comme un jeu totalement différent.
Il conserverait son gameplay, sa physique, tout ce qui fait de wow, wow en fait, mais « à jour ».

La chose est que les graphismes sont juste mis a jour, mais on garde le meme style.
Plus d’arbe plat, plus de lapin cube, plus d’escalier trompe l’oeil qui sont en fait des rampe, bref le meme theme visuel mais à jour.

Pour le gameplay on garde quelque chose de sensiblement pareille, on rend juste le tout plus fluide et avec un nouveau moteur qui permet des choses plus récent.
Suffit de voir l’animation de « la mort venu d’en haut » du rogue pour comprendre que le moteur crache ses poumons pour tenter de sortir quelque chose de bof tout sacadé.

Pour le lore, de la meme façon que l’histoir des DTA, troll devenue elfe et ce genre de chose fut le lore de wow, et bien wow deviendra le Lore de wow2.
On y retrouvera des personnages qui ne vieillisse pas, ou moins vite car sur un autre plans.
Wow 2 pourait s’apeller « world of Azeroth » ou « Azeroth » Un univer ou le titan de la planète s’est enfin eveiller et a son « corp ».

Les joueurs pourrait meme conserver leurs montures « trophé » de raid ou HF mis a jour graphiquement.
Par du housing ils pourait meme garder leur ancien personnage sous forme de statue, leur armes sous vitrine, bref plein de chose qui permetrait aux joueur d’emporter leurs souvenirs avec eux dans le nouveau monde.

ça c’est tristemment faux.
Wow actuelle est une vieux code sur vieux code, il est lourd pour rien et consomme bien plus pour pas grand chose que des mmo bien plus jolie.
Un WOW 2 tournerait bien mieux et serait accessible a bien plus de monde que le wow actuelle.

Tu part pas de zero, c’est une suite.
C’est un peu comme une grosse extenssion en fait.
Oui ça sera tres cher, mais quand t’y pense, enoooooormement de joueurs ne veulent meme pas tenter wow car ils jugent le jeu bien trop en retard techniquement.
Moi ça fait 10 ans que j’y joue et je me souviens m’etre dit que c’était vraiment en retard, alors j’ose pas imaginer les reactions des nouveau de 2020.

Un wow mis a jour ferait venir énormément de nouveau joueur c’est sur et certain, surtout qu’un wow 2 ferait un buzz enorme et serait d’office la sortie la plus attendu du monde du jeu video.
Tu te rend compte ? un mastodonte toujours debout apres 15 ans annonce une suite !

Je suis d’accord que ça aiderait ENORMEMENT.
Mais reste que la base du jeu est trop vieille pour faire de la magie.

Si tu refait a neuf toute la carrosserie d’une polo de 99 pour qu’elle resemble a une polo de 2015 certe ça aidera, mais une fois la chose en main, comme wow, tu sentira qu’a un moment il faut accepter qu’on peu pas faire de la magie.

1 mention « J’aime »

Je suis pas forcément d’accord qu’un WoW2 serait la solution.

Le problème pour moi c’est que les gens demandent des innovations pour rester, alors qu’à mon avis la vraie bonne voie serait d’améliorer ce qui existe.

Ca sert à rien d’ajouter à chaque extension des systèmes qui ne durent que le temps de l’extension voir d’un patch.
Il faut revenir aux base.

Et je pense que le temps n’est pas mûr pour un WoW2 ou un nouveau mmorpg, sauf s’ils ont envie de révolutionner le genre, mais faudra oser des trucs vraiment originaux, et là aussi revenir à ce qui a fait le succès du genre à ses début : des mondes vivant avec les interactions entre les joueurs (autres que « on rush le donjon ») au premier plan.

2 mentions « J’aime »

Si Blizzard analysait ce qui a fait le succès de Vanilla à WOTLK puis MOP, qu’ils faisaient un sondage US/EU/EN pendant l’espace d’un AN ainsi qu’un sondage de classes sur ces périodes et qu’ils prouvaient leur bonne volonté de vouloir se rapprocher de la communauté au lieu de rester dans leur coin en s’évertuant à se croire omniscient… peut-être qu’alors l’on cesserait de râler et que la playerbase reviendrait.

On leur a fait confiance pour CATA et le succès a été mitigé de ce que j’ai compris

On leur a fait confiance pour WOD et ça a été une catastrophe

On a retenté le coup avec BFA ( et on en retiendra pas grand chose )

Au bout d’un moment Blizzard joue un peu trop avec le feu à vouloir nous refaire avaler des choses qu’une partie de la communauté ne demande pas ( à tout hasard le tableau de mission ? le farm de puissance x ou y / les sorts externes à notre classe et systèmes de leg/collier de nouille ).

Perso je leur donne leur dernière chance pour Sadoland mais je pars pas confiant.

1 mention « J’aime »

Après tout n’est pas à jeter.
Cata avait remit au gout un peu de difficulté en instance à 5… et ça avait hurlé au point que ça a nerf plusieurs instances, donc les instances trolles. Y a d’autres trucs qui étaient pas mal du tout.

WoD même si un désastre il y a des points intéressants.

Mais sinon ouais, ce serait pas mal qu’ils arrêtent de partir dans ce qu’ils ont prit comme direction et qu’ils essayent de faire mieux.

Vu comme il est devenu un truc « secondaire » c’est loin d’être gênant sa présence, ça fait un bonus (aucune idée de ce qu’ils font à SL j’ai rien regardé je veux pas encore savoir).
Par contre ouais le farm infini d’une puissance et le gameplay trop dépendant d’un élément extérieur (légendaire à légion, l’arme au début quand c’était long à la compléter, le collier à bfa avec les essences et les corruptions).
On verra bien ce que donnera Shadowland… croise les doigts