Bonjour la commu,
J’aimerais vous parler du plus gros souci de WoW à mon avis.
Le manque de contenu où sa redondance!
Qu’as t’on à se mettre sous les dents par saison:
- Une dizaine de donjons en général
- Un raid
- Quelque quêtes d’histoire
- Des expéditions
- Des événement plus ou moins intéressant ou sympa.
- Des BG/Arènes
Avec tout ceci, on pourrait se dire c’est cool, y’ a plein de trucs à faire.
Oui, mais non, car en fait tout est extrêmement redondant.
Alors je ne vais pas m’exprimer sur le PVP, car pour la première fois depuis classique, c’est une extension où je n’ai pas vraiment essayer de faire du pvp … car le PVP de WoW ne me plais plus…mais je suis sur qu’il doivent rencontrer le même « ennuie » à faire les même cartes/mode de jeu que nous à faire les même donjons en boucle.
Concernant le PVE, et bien j’ai vraiment l’impression de tourner en rond et de toujours…toujours, faire les mêmes donjons, de la même manière.
Même si les affixes sont censés changer ta manière de faire le donjon…bah je trouve que c’est quand même toujours la même chose…et au bout de 10 mois…bah tu te fais chier.
Mais après peut être que je suis le seul à me lasser de faire les même donjon en boucle, de passer plus de temps des fois à monter un groupe que de faire le dit donjon.
Mais alors comment on pourrait remédier à cela.
Il est clair qu’il est impossible pour les DEVS de sortir des nouveaux donjons (ou même de nouveaux modes de jeu), chaque mois.
Et pourtant il existe une solution pour réussir à faire cela, que blizzard avait déjà mis en place par le passé pour d’autres jeux certes, mais je suis sûr que cela peut être appliqué à WoW.
Je parle bien sûr d’ajouter un éditeur de niveau comme il y en a un pour Warcraft III et pour Starcraft.
Je suis sur que Blizzard pourrait mettre à disposition de la communauté un éditeur de Donjon ou de MOD pour permettre à la communauté de créer ces propres donjons où MOD de jeu et les partager avec la communauté.
Imaginez pouvoir créer votre propre donjon, avec ces propres boss et leur mécanique propre.
Ajouter des pièges dans le donjon, des énigmes, définir le nombre de joueurs nécessaire pour le donjon, un timer pour le finir, …Créer un mode de jeu « Hide and Seek », un mode ou il faudrait sauter de plateforme en plateforme pour atteindre l’arrivé, …
Bien évidement, il n’y aurait pas vraiment de « récompense de stuff » quand on joue à ces modes, on y jouerais juste pour le plaisir de jouer, de découvrir.
Si le créateur décide de créer un donjon, afin que tout le monde soit sur un pied d’égalité, il pourrait fixer les stats de chaque joueurs en fonctions de leur classe et spé.
Ceci afin de régler le soucis de la gestion de l’équipement du joueur, et aider à fixer la difficulté du donjon.
Enfin bref, je suis persuadé qu’il y aura toujours des gens qui utiliseront ces outils pour créer des donjons ou MOD de jeu pour le reste de la communauté et ainsi créer du contenu quotidien.
Il pourrait y avoir un système de notation des niveaux pour récompenser les créateurs ayant fait des niveaux qui plaisent à la communauté.
Bref, qu’en pensez vous?
Est-ce que pouvoir créer vos propres mode de jeu ou Donjon pourrait être une bonne idée selon vous?