Le plus gros soucis de WoW

Bonjour la commu,

J’aimerais vous parler du plus gros souci de WoW à mon avis.
Le manque de contenu où sa redondance!

Qu’as t’on à se mettre sous les dents par saison:

• Une dizaine de donjons en général
  • Un raid
  • Quelque quêtes d’histoire
  • Des expéditions
  • Des événement plus ou moins intéressant ou sympa.
  • Des BG/Arènes

Avec tout ceci, on pourrait se dire c’est cool, y’ a plein de trucs à faire.
Oui, mais non, car en fait tout est extrêmement redondant.
Alors je ne vais pas m’exprimer sur le PVP, car pour la première fois depuis classique, c’est une extension où je n’ai pas vraiment essayer de faire du pvp … car le PVP de WoW ne me plais plus…mais je suis sur qu’il doivent rencontrer le même « ennuie » à faire les même cartes/mode de jeu que nous à faire les même donjons en boucle.

Concernant le PVE, et bien j’ai vraiment l’impression de tourner en rond et de toujours…toujours, faire les mêmes donjons, de la même manière.
Même si les affixes sont censés changer ta manière de faire le donjon…bah je trouve que c’est quand même toujours la même chose…et au bout de 10 mois…bah tu te fais chier.
Mais après peut être que je suis le seul à me lasser de faire les même donjon en boucle, de passer plus de temps des fois à monter un groupe que de faire le dit donjon.

Mais alors comment on pourrait remédier à cela.
Il est clair qu’il est impossible pour les DEVS de sortir des nouveaux donjons (ou même de nouveaux modes de jeu), chaque mois.
Et pourtant il existe une solution pour réussir à faire cela, que blizzard avait déjà mis en place par le passé pour d’autres jeux certes, mais je suis sûr que cela peut être appliqué à WoW.

Je parle bien sûr d’ajouter un éditeur de niveau comme il y en a un pour Warcraft III et pour Starcraft.
Je suis sur que Blizzard pourrait mettre à disposition de la communauté un éditeur de Donjon ou de MOD pour permettre à la communauté de créer ces propres donjons où MOD de jeu et les partager avec la communauté.

Imaginez pouvoir créer votre propre donjon, avec ces propres boss et leur mécanique propre.
Ajouter des pièges dans le donjon, des énigmes, définir le nombre de joueurs nécessaire pour le donjon, un timer pour le finir, …Créer un mode de jeu « Hide and Seek », un mode ou il faudrait sauter de plateforme en plateforme pour atteindre l’arrivé, …

Bien évidement, il n’y aurait pas vraiment de « récompense de stuff » quand on joue à ces modes, on y jouerais juste pour le plaisir de jouer, de découvrir.
Si le créateur décide de créer un donjon, afin que tout le monde soit sur un pied d’égalité, il pourrait fixer les stats de chaque joueurs en fonctions de leur classe et spé.
Ceci afin de régler le soucis de la gestion de l’équipement du joueur, et aider à fixer la difficulté du donjon.

Enfin bref, je suis persuadé qu’il y aura toujours des gens qui utiliseront ces outils pour créer des donjons ou MOD de jeu pour le reste de la communauté et ainsi créer du contenu quotidien.

Il pourrait y avoir un système de notation des niveaux pour récompenser les créateurs ayant fait des niveaux qui plaisent à la communauté.

Bref, qu’en pensez vous?
Est-ce que pouvoir créer vos propres mode de jeu ou Donjon pourrait être une bonne idée selon vous?

2 mentions « J’aime »

La boucle dans un MMORPG c’est étonnant…

1 mention « J’aime »

nan nan tu est pas tout seul
il est claire que pour pas mal de monde les saison sont trop long
que si ont joue pas en team " plus ou moins fixe " ont peine a trouver un donjon

un grand OUI mais non
je veux pas être méchant mais c’est pas notre travaille de crée du contenue pour le jeu
je sais c’est compliquer de crée du contenue pour un jeux ça prend du temps et de l’argent

ça me ferais super plaisir de parcourir X donjon crée par la communautier même si c’est pour rien gagner derrière car le but c’est de s’amuser et a leur actuelle je ne m’amuse pas
mais encore une fois c’est pas notre travaille de crée du contenue pour le jeux

personnellement je suis sur qu’ils ont la capaciter et les effectif pour remettre a jour/a niveau les vieux donjon pour leur donner de nouveau l’intérêt

ont prend l’exemple de scholomance qui a re été implanter en jeux

au lieu d’en faire un donjon skin ont aurais pu avoir un nouveau donjon nm/hm voir MM
je parle pas de remplacer scholomance par un autre contenue je parle de le mettre au même niveau que les donjon qu’ont fait maintenant

Je suis assez d’accord sur la redondance du contenu notamment sur les expéditions et les raids.

J’ai commencé les raids à la bataille de dazar’alor donc je pense avoir assez peu d’expérience par rapport à la majorité des joueurs sur wow et j’ai pourtant déjà l’impression d’avoir fait le tour des raids. A part de bonnes surprises comme opulence, la carapace de n’zoth, roh’kalo et une petite minorité de boss, tous les boss se ressemblent plus ou moins. Certes le décor change le skin des boss change mais entre les raids je vois pas vraiment de différence en terme de gameplay, les mécaniques des bosses se ressemblent assez souvent, que ça soit les flaques à poser loin du groupe, les soak ou les cleaves à éviter. Elles sont présentées de différentes manières mais dans le fond, pas grand chose ne change, les abilités des boss sont assez similaires entre eux.

Les raids chaque saisons manquent d’ambition, c’est des hangar à boss sans âme ou l’on se bât dans des ring qui se ressemblent tous, trop peu de boss comme la carapace de n’zoth qui nous emmène dans différents endroits dans un même combat ou l’échine d’aile de mort qui nous fait voyager

Les saisons sont beaucoup trop longue, 3 ou 4 saisons sur 2 ans d’extension juste wtf. J’ai repris le jeux retail debut mai, et fin mai j’en avait déjà marre des 8 dj proposés. Un saison de 2 mois MAX serai ok mais la on est plus sur du 8 mois ce qui est scandaleux.

2 mentions « J’aime »

Avant Légion c’était pas bcp plus intéressant en vrai, voir même avant Cata pour les vieux croulants de ma « génération ».

Une fois que t’avais fait ta héroday t’avais qu’à attendre que ta guilde se co pour farmer le raid du moment.

Le reste du temps tu farmais les réputations et tu passais les 2/3 de ton temps (si ce n’est les 3/4) à farmer des compos utiles pour ta guilde et pour le raid.

J’aime vraiment quand les gens parlent de la période pré-Légion comme « une avalanche de contenu », alors que dans les faits, à part farmer tes journas, tes compos tes réputations et ta héros du jour ben tu foutais pas grand chose.

Autant je suis d’accord que pour BFA et SL ils ont vraiment poussé le bouchon trop loin avec le farming obligatoire, et ça a rendu le jeu vraiment répétitif à l’écoeurement, autant en tant que vieux con sur ce jeu qui est là depuis 2007, c’était pas forcément mieux avant…

LK par exemple, à part faire l’héros du jour, faire les journas pour les réputations, farmer des compos pour les raids et EVENTUELLEMENT farmer le joug d’hiver pour la monture, je te garanti que c’était pas mieux.

C’est juste que comme à l’époque la moindre action prenant 4 fois plus de temps, t’avais la sensation d’accomplir plus.

Il me semble que c’était déjà comme ça à partir de LK.

La s1 c’était Naxx, la s2 Ulduar, la s3 Epreuve du croisé, s4 ICC. Et c’était sur deux ans aussi.

Même à MoP me semble-t-il.

Sur Classic tu te dis « ha lala en 8h j’ai bien avancé », ouais, t’as fait 2 quêtes, 13 wipe, 52 PM et passé 2h30 sur le griffon.
Tu parles d’un accomplissement.

2 mentions « J’aime »

Lk classic en 1 ans ou aura eu tous les raids et dj. Et ya raid 10 et 25 sa double le temps de jeux.
De plus même une saison terminer on retourne dans le raid de la saison précédente. Et il n"y a pas « que 8 dj ».

Pour mop non ya pas eu 3 saisons. Justement avant t’avais 6-7 saison pvp, y’avais plusieurs saisons au sein du même pallier de raid.

Pour classic je confirme que 8h de quete c’est un accomplissement et bien plus fun que les 3h de pexing des 4 zones de DF.
En 8h de classe hardcord j’ai fais 13 niveaux plus de 50 quete et 0 wype.

Tu sais que sa prend plus de temps que ce qu’il y a a faire su DF ? 1 raid par semaine de 2h et 1 clef de 30 min. Et pourtant je fais des +24.

Surtout que sur les new extension ya pas 4 mais 3 saisons. Car la s4 c’est le prépatch et p new contenue.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que LK c’était beaucoup plus long/lent, le raid hebdo, le joug, les journa (limitées à 25/jour à l’époque), le farm relou du tournoi d’argent pour chaque race de ta faction, c’est inconcevable de nos jours
Mais pour l’époque ça me paraissait normal

Je garde d’excellents souvenirs de LK, c’est vraiment l’extension où j’ai réellement commencé à comprendre le jeu.

Mais je sais pas, rétrospectivement parlant, je dirais que le wow actuel a pour avantage d’avoir énormément gagné en confort de jeu et en ergonomie, et je parle pas de gameplay mais de systèmes qui fluidifient le jeu et le rendent plus accessible.

Là pour LK on parle d’une époque où la PS2 a conservé sa suprématie de 2000 à 2012.

Ils ont compris qu’ils avaient merdé avec BFA et SL, et DF a réussi à corriger pas mal de défauts des deux extensions réunies.
A voir si cette rigueur va leur permettre de retrouver un semblant d’excellence.

Ba moi je fais lk classic et df. Et bien df franchement en 2/3h j’ai tous fais pour la semaine, et pourtant je fais tout, mon evoker a 444 ilvl 3000 rio full raid hm et toutes les quetes de faites.

Je connais meme personne qui fait encore le contenue de DF aujourd’hui. Alors que LK on fait encore tous même plusieurs mois après le patch.

L’ergonomie sert a quoi si t’a plus rien a faire ? Surtout avec un gamplay aussi poubelle depuis 4 extension j’y prend vraiment aucun fun.

3 saisons en 2 ans de jeux , dont la dernière qui dure 1 ans, désolé mais c’est quedal. 8 mois sur une saisons je connais aucun jeux qui fait sa, même diablo 3 avait plus de saisons.

Et je rappel que 1 saison c’est 8 dj, sur légion s1 yavais 11 dj et s4 14 dj.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que le jeu s’est simplifié sur certains aspects, je dirai pas vulgarisé mais pas loin (ils ont arrêté la honte de l’arbre de talents à 3 choix de MOP, là c’était vraiment prendre les joueurs pour des demeurés)

J’aime assez ce qu’est devenu le jeu, en un sens il est moins chronophage, mais le contenu pour un joueur lambda reste riche, avec plein de choses à faire + le contenu des précédentes extensions à faire

Le bémol c’est que je trouve que les dj, raids, sont moins marquants, on les fait et puis basta, on les oublie
J’avais adoré ulduar, les mécaniques étaient originales, ICC sympa également, mais du peu de contenu PVE que j’ai fait sur DF (et même de mon passage éclair sur SL), je ne me souviens d’aucune instance faite

2 mentions « J’aime »

Après je dis ça, j’ai plus la rigueur que j’avais quand j’étais un GEEK de fac en échec scolaire.

Avec 5-6 semaines de jeu tous les 3 mois, le wow actuel me convient, mais il faudrait qu’ils fassent en sorte que tout le monde y trouve son compte.

J’aime pas l’arbre a 3 choix non plus mais pourtant mop était le meilleurs gamplay. Car on avait une classe compléte baseline ! L’arbre servait juste pour du cc ou de la survie y’avais rien d’offensif dedans.

L’arbre à talents est vraiment perfectible…

J’ai lâché ma démo pour ma SP et même si j’adore le GP, forcé de constaté que niveau diversité des sources de dégâts c’est particulièrement moisi…

Ca rend bcp trop prévisible en PvP et en PvE, certaines mécaniques et choix obligatoires posent vraiment de gros problèmes de cohérence.

Au moins ta pris la peine de le monter ton demo :rofl:. Moi plus jamais j’y touche surtout depuis que celui de LK est de retour.

J’ai détesté MoP quand c’est sorti, l’ambiance, les zones, les quêtes, les sets TOUT mais en particulier cette foutue ferme dont tu devais t’occuper ! Il est où l’'épique dedans ?

Et maintenant que je retourne dans cette zone car j’avais lâché avant la sortie de Trône du tonnerre, bah c’est pas si mal finalement, c’est assez bien écrit, le scénar est pas mal

On finit par avoir tous le même, j’essaie des combos parfois et c’est pas mal, mais je finis par rentrer dans le rang et faire comme tout le monde

J’ai pas l’impression qu’on a jamais été vraiment libre dans l’arbre de talent, le pré cata tout le monde avait le même, ensuite l’arbre à 3 choix pareil également et maintenant idem

J’ai commencé comme démo à wolk et c’était ma classe préférée en spé démono, puis j’ai arrêté longtemps avant de reprendre avec
Bah quelle purge, j’aime plus du tout, je me trouve lent, sans aucun dégât
Je persévère dans la démono car j’aime mon gangregarde mais quelle plaie que d’y jouer
ET RENDEZ-NOUS LA MÉTAMORPHOSE

Le SP reste une des meilleures classes en v1 et en v2, mais dés l’instant où t’es susceptible de faire de la 1v2, comme en v3 et en brassage, c’est fini tu ne fais plus rien…

A part ça la spé reste relativement fun, mais ils devraient délete le build à base de la pointe mentale car c’est juste injouable de spammer la pointe 4 fois de suite juste pour sortir un pauvre 60k…

Je suis un rebelle dans l’âme, je reste avec le fouet !

Je trouve ça trop agréable à jouer entre deux procs

10 mois t’es gentil, on s’ennuie après 2-3 mois plutôt.

oui et non
si comme moi tu joue 6-7 perso par saison il faut bien plus de 2-3 mois pour les avoir avec un stuff correcte ( 435+ )
oui c’est chiant tu fait toujours le même contenue mais avec des classe différente ça diversifie quelque peu quand même