Le plus gros soucis de WoW

Tout à fait, d’autant que dans ce cas là ça permet d’apporter des éclairages grâce aux exemples d’autres mmo que certains joueurs ne connaissent pas.

Tout dépend de ce qu’est pour nous un jeu. Si les gens jouent pour s’occuper alors effectivement, on peut faire abstraction du plaisir que suscite l’activité. S’ils jouent pour s’amuser, alors ça n’a aucun sens d’égrainer des noms d’activité sans évoquer ce qu’elles offrent vraiment en terme de qualité.

1 mention « J’aime »

Mais aux dernières nouvelles WoW est un jeu

1 mention « J’aime »

Du moment qu’ils ne font pas un FIEF.2.0 qui isole les joueurs, c’est envisageable.

Avoir un petit chez soi pour le fun c’est cool, mais qu’ils fassent pas l’erreur de WoD avec en plus des fonctionnalités de fief que tu pouvais utiliser sans te connecter au jeu…

Ils ont vraiment fait n’imp, mais un système où tu pourrais avoir une maison dans une région de ton choix ou une capitale ça serait super.

1 mention « J’aime »

Le fief a vraiment traumatisé tant de joueurs que ça ? :sob:

J’imagine que chacun vit sa propre expérience

Étant solitaire, j’ai adoré cette fonctionnalité

Mais après, c’était un 1er essai pour Blizzard, s’ils devaient recommencer, ils apprendraient des erreurs de cette feature (non ?)

1 mention « J’aime »

Ben ça a déclenché pas mal de problèmes en vrai…

• La mort du PvP sauvage sur les serveurs PvP vu que tu pouvais juste slacker dans ton fief et attendre tes procs.

• Des compos liés et donc invendables ce qui a tué une partie du commerce du jeu.

• Quasiment plus besoin d’explorer le monde pour récolter des ressources.

• Le fait que plusieurs fonctionnalités comme la, table de mission était utilisable même sans se connecter ne jeu via une application…

Bref, tout a été fait sans doute involontairement pour isoler les joueurs…je pense qu’ils ont pas réfléchi aux conséquences en amont et voilà ce que ça a donné…

Perso j’ai été là en pointillé sur wow durant WoD et je me rappelles que yavait plus de sauvage, yavait plus personne en capitale. Et c’est bien dommage car le contenu PvE et le PvP étaient géniaux…

Là faire un foyer aux joueurs oui, mais ne plus les encourager à s’isoler…

Je pense que maintenant, ils ne reproduiraient pas ses erreurs

Si on part vraiment sur du housing, faut que blizzard garde en tête la notion de facultatif, t’es pas censé gagner du loot ou des po (au contraire, tu vas dépenser ton PEL), à la limite un jardin avec des plantes d’extension à semer (avec un CD long genre 7j et pour pas beaucoup au final, genre 10 exemplaires mais 3-4 slots max)

Si on part sur du fief, ça semble plus compliqué, mais en enlevant ce qui n’a pas marché, en limitant la quantité de ressources obtenues et en arrêtant le lqr pour les compos pourquoi pas
Et arrêter la feature de pouvoir jouer sans jouer (elle existe encore d’ailleurs ? Je me souviens trèèèès vaguement de cette possibilité avec la table de mission)

Après concernant les capitales, j’ai l’impression que ça dépend vraiment du serveur sur lequel tu es, de mémoire, Orgrimmar était tout aussi remplie sur Vol’jin à l’époque (faut dire qu’il n’y avait pas de vraie capitale d’extension à Wod)
HV était moins peuplée c’est vrai, mais le ratio horde alliance est pas le même sur VJ (et je préférais de loin IF à wotlk, elle a beaucoup + de gueule)

Ça va te paraître paradoxal mais je préfère qu’on reste sur du housing individuel plutôt que des villages de guildes, je pense que ça ferait disparaître des pans entiers de joueurs qui resteraient qu’entre eux, je peux me tromper bien sûr mais c’est mon avis

Après le housing, le plus long généralement c’est de trouver les objets, là ça t’oblige à sortir, en acheter, en looter ou en créer, le placement ensuite ça va vite
T’as pas énormément d’interaction quand la maison est faite, juste te promener et admirer, c’est pas les sims
Sauf s’ils ajoutent des cut scenes, des events random, genre invasion de rats ou de mort-vivants car t’as mis un cimetière ou autre, mais ça reste à la marge

20 caractères minimum

1 mention « J’aime »

Faut pas oublier que le Housing, c’est de potentiel métier liés à cette feature. Bucheron par exemple, où il faut récupéré du bois en fonction de la zone où est le logement ou en cherchant des déco spécifique. Ça fait sortir les joueurs et même vivre les anciennes zones.

Hidalgo ?? C’est vous ?

20 caractères minimum

C’était pour la blague, je suis au courant de tout ça pour les rats :wink:

D’accord :wink:
Je n’étais pas certaine si c’était pour rigoler ou pour me taunt, ou un peu des deux.

Ô

Il se cache en moi une Brigitte Bardot.

ø

Acejeje ah hehe

1 mention « J’aime »
...

Voilà, exactement :wink:

J’aime cette éditon :innocent:

1 mention « J’aime »

Faut avouer que FF14 fait mieux pour le coups

1 mention « J’aime »

Il y a tellement de choses possibles, tellement de positif, que je comprendrais jamais les posts ouin-ouin à propos du housing.

Ce que j’adorerais perso, c’est qu’on ait un domaine IG, par serveur, où on pourrait voir les personnages qu’on ne joue pas, mais du même niveau que celui qu’on joue, présents en tant que PNJ.

La sensation de se voir soi-même en jeu, sa propre incarnation, ça ça serait vraiment cool.

Ca donnerait un aspect « vie de famille virtuelle », et pour les gens comme moi qui considèrent leurs personnages comme étant chacun une entité distincte des autres et pas juste un avatar interchangeable, j’avoue ça serait plaisant.

Voir ma hunt dans sa transmo de bucheronne en train de couper du bois à l’extérieur, ma démoniste érudite en train de lire un grimoire devant la cheminée.
Ma vulpérine en train de cultiver le potager ou pauffiner ses techniques de combat.

Un fief 2.0 mais avec nos perso quoi.

3 mentions « J’aime »

Pas plus tard que cette semaine j’ai eu un bug de menace. mon perso était considéré en combat pour aucune raison, j’ai finallement réussi à me déco/reco sauf que toujours pareil, en combat. J’ai décidé de me connecter avec un autre perso qui était au même endroit, et je pouvais voir mon propre perso bugé comme si c’était un autre joueur, c’était spécial :')

Il est pas resté longtemps mais je comprends ce que tu veux dire, ça pourrait être cool de voir ses persos comme si c’était des pnj ^^

Tiens j’ai eu visiblement le même bug sur mon War au niveau du Bastion de Tyr. Toujours en combat après une déco / reco. J’ai dû me laisser crever sur un mob pour me debug.

1 mention « J’aime »

Je pense que les bugs de menace font partis des pires bug du jeu