Je pense que maintenant, ils ne reproduiraient pas ses erreurs
Si on part vraiment sur du housing, faut que blizzard garde en tête la notion de facultatif, t’es pas censé gagner du loot ou des po (au contraire, tu vas dépenser ton PEL), à la limite un jardin avec des plantes d’extension à semer (avec un CD long genre 7j et pour pas beaucoup au final, genre 10 exemplaires mais 3-4 slots max)
Si on part sur du fief, ça semble plus compliqué, mais en enlevant ce qui n’a pas marché, en limitant la quantité de ressources obtenues et en arrêtant le lqr pour les compos pourquoi pas
Et arrêter la feature de pouvoir jouer sans jouer (elle existe encore d’ailleurs ? Je me souviens trèèèès vaguement de cette possibilité avec la table de mission)
Après concernant les capitales, j’ai l’impression que ça dépend vraiment du serveur sur lequel tu es, de mémoire, Orgrimmar était tout aussi remplie sur Vol’jin à l’époque (faut dire qu’il n’y avait pas de vraie capitale d’extension à Wod)
HV était moins peuplée c’est vrai, mais le ratio horde alliance est pas le même sur VJ (et je préférais de loin IF à wotlk, elle a beaucoup + de gueule)
Ça va te paraître paradoxal mais je préfère qu’on reste sur du housing individuel plutôt que des villages de guildes, je pense que ça ferait disparaître des pans entiers de joueurs qui resteraient qu’entre eux, je peux me tromper bien sûr mais c’est mon avis
Après le housing, le plus long généralement c’est de trouver les objets, là ça t’oblige à sortir, en acheter, en looter ou en créer, le placement ensuite ça va vite
T’as pas énormément d’interaction quand la maison est faite, juste te promener et admirer, c’est pas les sims
Sauf s’ils ajoutent des cut scenes, des events random, genre invasion de rats ou de mort-vivants car t’as mis un cimetière ou autre, mais ça reste à la marge