Aled !
Je joue prêtre disciple, c’est le seul healer que je maîtrise, les autres m’ennuie à mourir et sont loin d’être optimal à mon goût.
J’arrive à tenir des pulls de malade, mais je me fais toujours refouler des groupes de clé + ou de raid parce que je suis en discipline.
Ça me fatigue, la classe a quelques defaults sur du panic heal, ca c’est actée et ça demanderai à mon goût un ajustement.
Mais pourquoi ?
Pourquoi on me refuse partout parce que je ne joue pas shaman ou paladin…
T’as déjà vu un druide un chaman ou un paladin à 3k/heal constant et 2k dps constant sans avoir 8098 d’ilvl ?
1 mention « J’aime »
Parce que c’est des metas p****. J’ai le meme probleme avec ma classe en arene alors que jles prends en 1v1 easy. Juste parce qu’ils ont lus que tel classe n’est pas opti ils n’en veulent pas sans meme juger par eux meme. Persevere, tu trouveras comme j’ai pu trouver.
3 mentions « J’aime »
Même problème en elem MM+ pourtant j’ai de bon outils et des dégâts loin d’être dégueu en multi mais ils me faut 20mn pour trouver un groupe.
1 mention « J’aime »
Et pourtant sache que sur plusieurs site le discipline était classé A, moi perso je joue holy classé B et on me prend a 80% du temps. Donc peut être un problème d’ilv?
refoulé en raid c’est plutôt étonnant ! Pour moi le prêtre discipline en raid c’est juste une tuerie ! (et je ne joue pas prêtre discipline)
Bienvenue dans mon monde🦃.
3 mentions « J’aime »
Parce que les gens suivent ce que font le top world et le top world prend sur du Hm/Nm du prêtre sacré car c’est plus adapté à ces 2 modes. Actuellement ils sont 25 à 30 joueurs par raid et les dégâts des boss Hm sont très lourd, un disci ne peut pas burst 30 personnes en une fois, un prêtre sacré peu toucher 30 sur ses 2 CD. Le Disci va vite revenir avec la sortie du mythique.
1 mention « J’aime »
ça change pas de legion / bfa les gars faites vos propre groupes ou jouer en guilde
Normal si tu ne les heal pas.
Malheureusement si tu fais pas partie du groupe A en terme de performance MM+ très dur de PU .
Actuellement le heal recherché = chaman
1 mention « J’aime »
Tous le monde refoule mon drood resto avec une expérience de 3k à legion et 3.5k à BFA.
Ça me dérange pas, j’attends que les copains de la guilde/btag soient opti et on fera notre team. Le PU c’est plus possible en ce qui me concerne.
Courage à toi, SL risque d’être assez toxique du point de vue des fous de la meta twitchesque.
Moi j’me suis craft un légendaire en suivant les recommandations d’icyveins et au final parait il qu’il est déjà useless pour m+ en holy xd, au final j’aurai du faire comme je voulais dès le début!
1 mention « J’aime »
T’as pas idée à quel point ça me fait sourire 
Désolé pour toi, mais vu le nombre de fois où on m’a dit « non pas un disci c’est nul, on veut un druide » même malgré mes stats xD
Sinon rien de nouveau sous le soleil, ça regarde les top tier pour des clefs bas niveau. Classique.
1 mention « J’aime »
Ha non mais c’est de bonne guerre, on a tellement été les chouchous de la classe en M+ pendant des années que bon, je trouve ça normal qu’on laisse les autres s’amuser aussi.
L’esprit Coubertin c’est important !
1 mention « J’aime »
C’est dingue, et pourtant hier on a timé les brumes en +10 avec war tank, disco et un feral parmis les dps. Et c’était hyper bien, comme quoi, les tiers list… groupe pu je précise.
Parce que le prêtre Discipline est une hérésie depuis sa refonte. Un heal qui doit dps pour soigner… Qui en voudrait ?! 
Bienvenue. Tu sais même en DH on me refuse souvent maintenant, même en +4 :’)
Mais y’a une certaine méfiance envers les disci je pense, ça n’aide pas.
Enfin, le discipline, le soin via dégât, donc l’expiation, c’est entre 8% si t’es mauvais et 25% de ton heal si t’es vraiment bon
De la à dire que c’est une hérésie simplement parce que ça fais du discipline une des classes les plus difficile à jouer.
tu pousses le bouchons un peu trop loin Maurice 
Difficile tu trouve ? 
Le concept reste quand même une hérésie ! Il était très bien avant Légion, je n’ai pas compris ce besoin d’inclure une phase de dps, rien qu’à cause de ça j’ai du respé Sacré T_T
Franchement, je ne digèrerais jamais ce changement. Du coup… Au bûcher les Disci !
Oui, je trouve la disc plus difficile que les autres healers,
tu peux pas spammer Guérisson de l’ombre, ça reviendrais à soigner les gens avec des balles de 9mm.
tu dois connaitre les phase de gros dégâts sur ton groupe pour anticiper, toujours savoir quand heal un peu et quand taper, donc les erreurs de cycle sont très punitives
puis un healer qui fais autant de dps que certains, c’est juste méga benef pour le groupe.