Le prix des montures devient ridicule

Navré, la moitié de ma fortune est parti en réparation lors de mes soirées de MM+…

Autant en général, je suis le premier à gueuler, autant ici, je suis plus mitigé.

A wolk, on avait une monture à 100k po, à mop, le yack a environ 200k (si je ne dis pas de bétise). C’est normal que les prix augmentent d’extension en extension, vu qu’on a plus d’argent dans le système et donc de l’inflation.

Du coup, se retrouver à bfa avec des montures à 500k, ca me parait pas trop abusé.

Après, c’est sûr, que ce genre de monture se multiplie maintenant qu’on a la vente de token, c’est pas un hasard, surtout quand on connait blizzard. Cependant, pour cette fois, cela ne me “choque” pas trop.

Je suis plus choqué par les types capables d’aller dépenser des euros pour avoir les po…

Sale noob !

( oui, les répa je trouve ca hyper cher.)

ಠ_ಠ c’est des tartes dans le museau qu’elle cherche, la worgen ?

Je devrais tenir un registre de mes comptes pour les réparations en donjons. Je suis sûr que cela me ferait réfléchir à deux fois avant de slack ಠ_ಠ

T’as qu’a jouer hunt et dégainer le FD comme un pro.

1 mention « J’aime »

Mon perso vanilla est une vache chasseresse. Ne remue pas le couteau dans la plaie.

Eh ben, voilà, encore quelques mois et tes répas seront nettement moins chères ! C’est beau l’progrès (ou la regression, tout dépend hihi).

Je ne veux pas vous dégoutter mais sachez qu’au prochain patch ils ont prévu de nouvelles montures en PO si j’ai bien compris les espèces d’hippocampe-cheval sont à un certains prix en plus je crois qu’ils ont prévu de rajouter des montures dans les réputations actuelles de BFA. Corrigez moi si je me trompe.

Oui moi ça m’énerve cette folie des pièces d’or. Aujourd’hui il n’est plus possible de gagner facilement de l’or, le seul moyen de s’en faire c’est de flood l’hv ce qui ne fait pas partie de mon style de jeu.
Le dino à 5M, je dis pourquoi pas, mais tout le reste est totalement inutile. Quand des montures banales commencent à s’élever à plus d’une centaine de millier de gold, ce n’est plus tolérable.

Ce qui fait peur dans tout ça c’est que ça représente seulement l’argent à dépenser pour BFA, l’extension suivante pourra aussi proposer des trucs similaires qui coûtent encore plus chère…

2 mentions « J’aime »

Elles ont été dataminées à 100K po. Mais bon, pour BFA, elles sont à 10K, donc j’ose espérer une baisse sur ces montures, 100K po pour ça, tsss.

Ma technique pour me faire des po ? Remonter un personnage :joy:

J’aime tellement pas l’hdv hormis pour les composants de l’extension en cours qui se vendent bien.

Le prix des montures devient ridicule

Faut aller chez Afflelou, pour une monture achetée la deuxième est gratuite !

13 mentions « J’aime »

C’est exactement ça le problème.
Si encore y avait possibilité de se faire de l’argent avec les métiers, mais même pas -_-

Dans l’absolue je ne serais pas contre ce genre de monture, c’est un peu la tradition d’en avoir une du genre.
Mais à Légion ça a changé quand ils ont mis l’exossature sancteforge à 500K et déjà ça m’a fait tiquer.
Maintenant ils recommencent avec le Résistor de Mécarouille qui coutera “un peu” moins cher.

En quoi moi ça me pose un problème? C’est que ces montures là sont des montures de réputation.
Quand on est exalté, en temps normal on paye la monture à un prix raisonnable mais là non seulement on a la barrière de réputation, mais on a aussi celle du tarif et ce n’est pas normale!

J’ai un copain qui est arrivé tard sur Légion et n’a pas pu profiter des po qui tombaient au domaine. Il fait un RP Sancteforge et aurait aimé avoir l’exossature.
Avec un tarif aussi élevé d’une réputation où sont personnage fait partie de la faction en question…et bien il peut faire une croix dessus pour longtemps.
Pas terrible quand on veut la monture juste pour RP…

De même la génération d’argent ne suis pas à BfA, je n’arrive pas à générer de l’or entre le prix des réparations (60 or à chaque mort - un raid me coute 600 - 800 en moyenne), les transmo (461 or pour un changement total) et le fait que je désenchante / recycle la plupart du stuff ramassé pour monter mes métiers.

Je ne veux faire de l’HV, je déteste cette activité.
Je ne peux pas générer des composants d’enchantement qui est supposé être vendeur, je dois recycler mes objets pour avoir du matériel de couture afin de récupérer les plans temporels!

1 mention « J’aime »

Je n’ai fait ni l’un ni l’autre. J’ai trimé pour gagner mes gold et utilisé mon cerveau.

(Je ne sous-entend absolument pas que vous, non. Je préfère préciser vu que les raccourcis puérils sont très vite faits par les « autorités » du forum^^)

Pourquoi claquer 39 Euros au Macdo ? dans les clopes ? L’alcool ? Un certain type de viande ? N’importe quelle nourriture dont on a pas besoin ?

Pour se faire plaisir tout simplement.

J’ai engrangé beaucoup de gold à BfA. J’ai acheté le Brutosaure, beaucoup de tokens avec, j’ai fait beaucoup de cadeaux à mes amis (y compris sur d’autres jeux grâce au porte-monnaie) et après ces dépenses j’ai encore pu remplir mon porte-monnaie complètement (250€).

Donc oui, c’est purement logique de penser comme ça.

En revanche, on est d’accord pour les bots et vendeurs de gold. Dites vous bien qu’ils pourrissent autant votre expérience de jeu que celle des autres.

Belle blague pour l’immondice qu’est l’araignée. x’) Mais c’est ça qui est « bien », y’en a pour tous les goûts.

Par contre, je tiens à préciser que je trouve, comme vous, le prix du Brutosaure indécent, même pour la machine à flouze que je fût passé un temps.

Je raisonne également comme certains plus haut, à savoir que je m’amuse à convertir les po en euros, et le brutosaure à 380€, ça pique violent.

En revanche, je n’achète que ce qui me plaît, et il fallait vraiment que j’aime considérablement le brutosaure pour claquer autant de gold là-dedans.

Ça n’impacte que parce que les joueurs réagissent dans le mauvais sens (à savoir l’achat de token pour revendre).

Perso je ne demande rien, c’est venu comme ça. Mais je trouve ce que tu dis extrêmement égoïste. Le gold farming est une activité comme une autre, mais ils n’ont pas le droit à la même chose que les autres ?

Alors oui, il y a déjà des montures dispo « pour tout le monde », mais c’est pareil pour n’importe quelle activité à ce compte là.

Non seulement je me respecte mais rien ne me force à acheter des tokens. Je ne l’ai pas fait, suffit de réfléchir deux minutes et on peut faire du fric sans lâcher la CB.

Tout à fait. Non seulement c’est logique, mais ils l’ont dit. :smiley:

J’ai suivi la même logique et j’avais estimé le Brutosaure (monture multiplaces utilitaire) à 1M de po. Quand ils ont balancé le prix j’ai halluciné, ils ont abusé en mode intergalactique.

Mais ça ne change rien à ce que j’ai dit plus haut.

Pareil. Ça me choque et me désole. Et en général je dirais : « c’est leur fric, ils font ce qu’ils veulent ». Mais ça a un certain impact désagréable sur le jeu et sa communauté malheureusement.

C’est faux.

Alors par contre, je vous pose à tous la question très sérieusement, avez-vous besoin de chacune de ces montures ?

Quand je dis « besoin » je veux dire, les voulez-vous vraiment ? Vous plaisent-elles ?

Pour ne prendre que mon exemple, jamais de la vie je n’achèterai cette saleté qu’est l’araignée. J’ai acheté un crapaud (Krag’wa, bondisseuse des marais plutôt) car je la voulais vraiment mais j’en suis plutôt déçu.

Bref, c’est pas parce que j’ai des golds que je vais tout acheter, je ne prends que ce qui me plaît et j’espère que vous aussi.

Notez bien que l’on parle ici hors contexte d’un collectionneur, qui est un cas à part.

Kyrenna…:smiling_face_with_three_hearts:

Alors les métiers ont perdu beaucoup de valeur depuis début BfA jusqu’ici, c’est vrai. Mais d’après mes sources, il y aura un regain de FlouzeMachine à la 8.2, grand bien me fasse. x’)

J’espère juste que vous serez assez malins pour savoir en profiter. (sans offense bien entendu)

C’est un peu la cause du problème (pour ceux qui voient ça comme un problème, sachant que je trouve moi-même les 5M (par exemple) exorbitants), à savoir qu’à priori, on pouvait se faire énormément de gold à Légion simplement via les missions de domaine. Donc en ne faisant rien.

Je ne jouais pas de cette manière à ce moment là (j’ai donc raté une petite fortune mais passons), mais il semblerait qu’ils souhaitaient retiré les millions de la circulation par le biais du Brutosaure, d’où le prix hallucinant.

Je suis bien conscient que vous ne parlez pas QUE du Brutosaure, mais je me permets de le prendre en exemple.

Alors je ne vais rien t’apprendre je pense, mais monter un métier, ça coûte cher, bien plus si tu ne farm pas les compos. Une fois terminé, tu t’y retrouvera.

Néanmoins, et comme je l’ai dit un peu plus haut dans ce post, tu as raison, les rentrées d’argent sont en baisse depuis un moment.

La 8.2 devrait, je l’espère, redresser la barre.

Maintenant, si être riche en jeu (ou avoir un capital décent) vous intéresse vraiment, vous trouverez d’autres moyens que les métiers.

Et d’autres moyens que les métiers pour se remplir les poches, y’en a un paquet (et je ne parle pas du farm).

J’ai essayé un peu, je n’aime pas ça non plus. Je te comprends complètement et surtout ça bouffe pas mal de temps.

1 mention « J’aime »

Le compte est faux, tu as oublié les Crapauds à 333k chacun. :wink:

Perso je me disais : Allez encore un peu et je pourrai avoir un jour l’araignée…en fait non.

C’est comme le principe du titre avec le HF des 20 félins. C’est marrant de constater que dans la liste il y en a plus que 20, mais seulement 20 obtenable en jeu et valide alors qu’il y en a pas mal qui on pop à la Sanssaint.
Bien sur, les félins de la boutique de mascotte se rajoute sans soucis au HF dès qu’ils popent :wink:

Attention, je sais qu’il y a des vrais farmer de Gold. Je m’interroge juste sur l’équilibre entre les Vrais farmeur et ceux qui auront juste sortie la carte bleu (mine de rien, ça peut revenir très cher la monture)
Mine de rien ça pourrait être intéressant pour voir si ça a vraiment servit à faire sortir les po en masse, ou les euros ^^

A ton avis comment blizzard compense le départ des joueurs désormais ?
Tu as ta réponse. Je dis ça en étant le premier concerné :frowning:

Je l’ai dit dans mon post ~380€ (382€ à 170k le token^^).

Connaitre le prix c’est bien, mais connaitre le nombre de joueur ayant dépensé leur Po en trop résultant du Fief de Draenor et des missions de légion, et le Nombre de joueur ayant juste sortie la Carte bleu serait intéressant.

Pour voir justement si la justification de blizzard de dire : On sort ça pour que les Gros farmeur d’or puisse dépenser leur argent soit réellement valable pour continuer dans la lignée.

(après, une monture cher par extension, ça passe, mais 36 montures cher… mouai…)

Les métier c’est une mine d’or mais il faut s’y prendre au bon moment ^^

Comme le farming de mob pour les lqe ça rapporte, mais faut le faire quand c’est intéressant.

Oui j’ai bien compris que c’est ce que tu voulais savoir, malheureusement je n’ai aucun moyen de connaître ces chiffres. :confused:

Je ne sais plus comment j’ai dit ça, mais je ne voulais pas dire que c’était la justification de Blizzard.

Ils font ça pour le blé, c’est tout à fait évident. Mais je voulais dire que ça peut également faire office de récompense pour les gold farmer.

Voir le bon côté des choses en somme. ^^

J’ai bien compris que c’est le multiplication des mount à gold qui dérangeait et à vrai dire je suis du même avis. Une ou deux pourquoi pas mais là ça fait beaucoup.

Marko a bien compris le truc. :slight_smile:
Le plus important c’est le timing.

Comment je me suis fait de nombreux millions (12 millions précisément) et ce en deux semaines ?

J’ai utilisé un évènement majeur à forte affluence en prévoyant mon coup à l’avance.

A savoir => la sortie d’une extension.

Il suffit d’étudier un peu les comportements autour de soit (joueurs, mates, guildies, canaux, etc…) en sortie d’extension précédentes pour comprendre.

Beaucoup vendraient leur mère pour la course au stuff et à l’ilvl.

Il faut aussi savoir que CHAQUE jour, le marché perds de plus en plus de valeur car le nombre de concurrents augmente et le nombre d’acheteurs baisse.

Il faut profiter des premiers jours/semaines d’extension (pour reprendre l’exemple de Marko hein) pour vendre des LqE stuff/monture et des craft en tout genre.

En ce qui me concerne, j’ai fait mon beurre sur un métier, un seul.

Comme je l’ai dit, j’ai trimé comme un perdu et ça m’a demandé beaucoup de temps et d’énergie (car j’étais épuisé par le temps de jeu et le boulot), notamment à cause du ferrailleur et cet infernal Expulsom.

Mais ça a largement payé comme je l’explique plus haut.

Marko vous le dit, je vous le dit aussi, il savoir choisir le bon moment.

Et je le dit en toute lettres pour être clair, le prochain bon moment, c’est la 8.2

Vous en faites ce que vous voulez, j’ai fait ma deuxième BA pour aujourd’hui. x’)

1 mention « J’aime »