J’ai pas suivi si le prix du jeton avait tendance à monter ou descendre aux sorties d’extensions ? En général il est plus simple à acheter en po non ?
salut avant oui les gens avait bc de po grace a lhv et on acheter dragon je crois
Mais depuis que wow a ue l’idée de sincroniser l’hv pour les compots et autres hormis mascottes montures stuff Tout est a bas prix y a bc plus de marchand donc ceux qui arriver a ce faire jsp bc de po bha ils vont galeré donc soit le jetons va baisser soit plus bc de monde vont acheter le jeton
Je pense que wow a fait sa pour on aide les bas serv et rendre compliqué de acheter wow en po
donc je pense que sa va devenirs compliquer… a dragon
En fait c’est une bascule assez logique d’offre et de demande. Moins il y a de tokens sur le marché, plus celui ci se vendra cher. En partant de ce principe, plus il y a de joueurs, plus le jeton est abordable.
Avec l’arrivée de Dragonflight, énormément de personnes vont reprendre le jeu comme à chaque extension, ce qui va se traduire par une baisse drastique du prix du token, qui est aujourd’hui déjà plutôt haut.
On peut espérer une augmentation du token pendant plus ou moins encore un peu plus d’un mois car aucun autre jeu ne va sortir sur la boutique bnet, avant l’arrivée du prepatch (d’après les leaks), puis ensuite un prix qui va descendre.
C’est de la spéculation boursière et comme toute transaction, il faut savoir être patient .
Mais c’est toujours la même chose, l’impatience
C’est de l’investissement à long terme , c’est comme ça qu’il faut le voir, tu sais pertinemment qu’à un moment, il y aura un pic haut… il faut l’attendre et le scruter
Après n’oubliez pas que Blizzard contrôle un minimum les prix. Ils ne laisseront pas tomber a 10 po ou bien atteindre des valeurs élevé. C’est que derrière il y a 20 euros qui ont été déboursé et il faut bien que le joueur ne se sentent pas laisser.
Après le meilleur moments pour vendre c’est lors de l’annonce d’un prepatch ou d’une extension car les gens vont en acheter un pour y jouer
Un pote durant BFA m’a dit que le Jeton variait en prix une estimation de la capacité des joueurs à générer des PO.
Les gros joueurs qui arrivent à se farcir plusieurs centaines de milliers de po par semaine sont concernés, sans parler des boosters qui doivent probablement investir une part des po gagnées dans des jetons pour du temps de jeu va savoir.
Le débat avait déjà été abordé de la même manière avant SL et au final le prix du jeton n’a pratiquement pas varié après la sortie de l’extension.
Je ne sais pas si la mutualisation des hv va avoir un impact, j’en suis encore à regarder comment elle se comporte depuis les changements mais il y a peu de chance que ça génère de la déflation sur le prix du jeton.
Actuellement l’hv voit se prix descendre et s’aligner mais la contre partie c’est quand même qu’il y a bien plus de vente qui se font. Au début de l’extension il y a fort à parier qu’avec la hausse de l’intérêt des métiers, les récolteurs vont se gaver car les stocks vont être pris d’assaut.
La variable ce sont les joueurs qui s’amusent à lister/spéculer ; autant sur un serveur lambda la pratique a un impact, autant sur une échelle comme aujourd’hui et avec le rassemblement de ces joueurs, ils vont s’entrechoquer. Acheter tout un stock sur un serveur c’est une chose, acheter tout un stock sur tous les serveurs ça douille.
On voit déjà des mecs proposer des items en million d’exemplaires qui ne se vendent plus. Je suis curieux de voir ces pratique à SL Quoi qu’il en soit, ceux qui récoltent vont toujours se gaver et même si aujourd’hui les prix ont baisser après la mutualisation, demain avec la taille du marché d’acheteurs ça pourrait bien être une toute autre histoire.
Dans la mesure où le jeton peut être converti en € sur ton compte battlenet, évidement le prix ne descendra jamais sous un certain seuil
On ne verra plus jamais le jeton tomber sous les 150k je pense (et même sous les 250K ça m’étonnerait)
Aux US le Token est à 205k PO là.
J’explique pas trop la différence de prix.
Je me souviens avoir vu le jeton à 245k PO en S1 de SL, alors que là on est à plus de 300, ça fait quand même une sacrée variation sur le temps
Mais oui, il va pas arriver à moins de 200k, ça paraît assez évident, plus personne en achèterait de toute manière ce qui ferait remonter le prix.
J’avoue que j’ai du mal à comprendre, ou alors peut être qu’ils sont énormément plus friands de la vente de jeton là bas, et qu’un gros paquet de joueurs en achètent ? J’y crois quand même pas trop… C’est peut être lié à la valeur de l’argent, même si aujourd’hui le dollar et l’euros c’est du 1 pour 1, à l’époque de la création ptet pas, et du coup y a des taux hardcodés ? Avec le fameux truc du 20 dollars = 20€ qu’on voit sur toutes les plateformes alors que réalité ça peut être une diff considérable, ça joue ptet.
Le token est quand même passé de 200k a 150k soit une perte de 25% et il a mis 5 mois a remonter jusqu’au 200k
J’ai toujours eu l’impression que le jeton était proportionnellement plus cher en fonction de la réputation de farmeur des pays. C’est peut-être qu’une fausse impression mais d’ouest en est le prix augmente
200k aux US
340k en EU
340k en corée
460k à Taiwain
Je sais pas si on farm autant que les coréens mais je serai pas étonné que ce soit le cas.
pour 60 balles t’as le million mtn
lol
c’est plus le trade inverse qui m’intéresse
Pourquoi faire donc ??
ba transformer mon pactole de po en €
cela j’ai bien compris mais dans quel but ?
pour les dépenser ??
Tu peux acheter ton abonnement avec, des jeux sur le store bnet, des choses dans les autres jeux type Hearthstone ou overwatch par exemple.
oui je sais exactement ce que on peut en faire.
la question était plus dans le sens au vue de ses messages sur divers sujet qu’il semble effrayer de gagner moins de po d’où la question du pourquoi