Le problème du PL

Le PL sur Classic est actuellement un vrai problème pour les nouveaux joueurs ou les personnes qui veulent reroll et jouer normalement.

Aujourd’hui c’est devenu très difficile voir impossible de créer des groupes pour un donjon ou une quête en particulier bas level, et pourtant je joue sur Sulfuron.

La faute au PL. L’économie du jeu est complètement cassé, les gens ont trop de PO, d’ou le succès de cette pratique.

Mettez vous à la place d’un nouveau joueur qui débarque et qui voit dans le /4 /5 70% de " WTS Boost Mara " " LF Boost prison "… Et qui n’a plus personne avec qui jouer.
Bien sûr j’exagère mais c’est un fait : le boost à outrance a complètement vidé l’Open World et les joueurs qui veulent jouer bas level sont directement impacté.

C’était une pratique qui existait à Vanilla mais c’était absolument pas courrant. Les joueurs ont changé et si on veux respecter le #nochange alors il faut empêcher le boost à outrance.

Alors bien sûr c’est trop tard, mais bon, moi qui aime beaucoup reroll et pex à bas level ça me rend très triste.

15 mentions « J’aime »

Alors, j’ai joué et xp sur deux serveurs différents, dont Sulfuron

J’ai JAMAIS eu de problème à trouver des gens pour faire des quêtes ou donjons, et je n’abuse pas sur jamais

Je pense que les gens qui font du full PL sont des gens avec qui tu ne jouerais de doute façon jamais dans la phase d’xp

Ce sont des mecs 60 depuis un moment qui mettent une somme très importante de PO pour xp un reroll, sans quoi ils n’iraient même pas xp de reroll

Donc voilà pourquoi moi je pense que ça ne change pas grand chose

1 mention « J’aime »

Vu que le serveur est verrouillé ça doit pas aider au contraire.

J’ai du mal à y croire, tu parle de quand déjà ?
Début confinement j’ai commencé un reroll avec un pote et oui le jeu était blindé on trouvait pas mal de monde.
La depuis quelques semaines c’est mort de chez mort.

Bof ça t’en sais rien. Le jeu level max au bout d’un certain moment perd en intérêt, ce qui est normal puisqu’en soit t’as « fini » le jeu. Donc une solution à ça c’est le reroll pour découvrir le jeu sous un autre angle. La avec le PL à outrance les gens sont incité à sécher cette partie le plus vite possible et en soit je leur en veux pas, ça peux se comprendre…

Oui c’est vrai y’a ça aussi

1 mention « J’aime »

Bah en fait c’est du bon sens, si tu te fais PL, c’est parce que t’as pas envie de pex normalement… Trouve moi une seule autre raison.

Parce que tu trouves pas de groupe et que tu es bloqué à une quête. Du coup tu t’engage dans le PL pour faire cette quête.

1 mention « J’aime »

Oui parce que t’as la flemme, j’ai pas dit le contraire.
Si tu bloque les PL tu force les gens qui veulent reroll à jouer normalement.

1 mention « J’aime »

Alors Sulfuron en effet c’était pendant le confinement

Par contre depuis environ 1 mois je suis sur Amnennar et vraiment aucun soucis pour cela

T’as pas tort, donc par rapport à ce que tu dis et à ce que j’ai dit, je pense qu’en effet on perd une certaine partie de joueurs, mais pour moi pas énormément au final, tjr en rappelant le coût que ça a, et le fait que certaines personnes même 60 et avec du PO xp normalement

J’ai eu le même souci pour les quêtes élites des Paluns. Mais je pense que ces quêtes n’intéressent personne et en plus que le serveur soit verrouillé n’arrange pas les choses :slight_smile:

Il y a 15 jours sur Sulfuron, vers 21h pas moyen de monter un groupe pour le Mona. Après je n’en fais pas une généralité non plus.

si tu spam le /world, cest normal. Il faut taper /who level-level et mp les gens

Imagine venir sur une version comme classic pour sortir une phrase genre « mais j’ai déjà pex un perso et j’aime pas le pex », lul.

2 mentions « J’aime »

Perso je monte des groupes en 5 Mins a tout level…
SAUF ces fichu tank

Des milliers de guerriers mais aucun ne veux tank

Pl ou pas ça n’a pas changé

1 mention « J’aime »

Y’a quoi de choquant ?
Perso j’aime bien le pex mais je peux comprendre que certains n’aiment pas ça tout en aimant faire uniquement du pvp ou autre lvl 60

Bha go retail et achète un sésame alors, le pex et tout ce que ça comporte ça fait parti de Classic. Mes propos paraissent surement un peu extrême mais c’est parce qu’on a tolèrè ce genre de chose par la passé qu’on a en parti fini avec une parodie de ce qu’est le jeu.

Ça commence par « oh ils peuvent s’faire boost c’est pas grave » et ça va finir par « oh ils peuvent mettre un groupage auto et des sésame sur classic c’est pas grave ».

J’sais pas si vous venez sur classic pour jouer comme sur retail autant rester là bas non.

6 mentions « J’aime »

Non mais là dessus on est d’accord moi je suis pour le pex totalement

Mais je vois pas en quoi tu peux reprocher à quelqu’un de pas aimer ça en fait, toi ta vision des chose (et la mienne aussi) c’est l’importance du pex, pour d’autres non

Faut arrêter de croire que quelqu’un détient la vérité sur comment on doit jouer

Nha nha y’a pas de « oui mais si ou ça », sur ce genre de sujets faut avoir des positions radicales même ci ça déplaît à certains, il est hors de question d’accepter de voir le jeu s’faire flinguer tout ça parce que faut accepter le fait que certains kiff être boost car « lol j’aime pas le leveling ».

M’enfin toute manière le boosting a déjà complètement dénaturé le jeu.

2 mentions « J’aime »

C’est toi qui le dit

Chacun sa vision

Je savais que la manière de jouer sur retail impacterai Classic mais là c’est à un tel niveau c’est vraiment…Fin bref.

Le PL ca existait sur classic, pourquoi tu crois que blizzard a créer le stuff héritage?

Pas à ce point là ni avec ce « professionnalisme » là et ça n’avait certainement pas le même impact qu’actuellement, même sur privé on pouvait boost des gens mais c’était dans une moindre mesure là on atteint de paliers de délires pas possible.

C’est totalement la manière de fonctionner sur retail qui est installé actuellement sur Classic.

2 mentions « J’aime »