Le problème du PL

Tous les groupes qui partent run Mona, tous les joueurs qui farm, que ce soit en duo ou à plusieurs, les HoJ, les arènes BRD/UBRS, etc…
Les feral qui farm la MCP à Gnomeregan (<3).

Faut pas changer le jeu, juste la commu :>

2 mentions « J’aime »

Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu es psychanalyste ?

T’es tendue toi tu sais.

1 mention « J’aime »

Ce sont des conneries de l’ordre de la fixette, tape /who monastère écarlate puis /who chaque zones 30-40 tu verras que la grande majorité est en open world et que tu rales pour un phénomène qui bien que non marginal reste très minoritaire

De toute evidence, c’est juste un topic de mecs frustres de voir d’autres joueurs pex plus vite qu’eux, et qui veulent forcer tout le monde a jouer de LEUR maniere.

Pro tip pour les haters: c’est pas parce qu’il y a des quetes que t’es oblige de faire des quetes, y a des gens qui grind, puis plus tard sur retail y a eu des gens qui ont commence a pex 100% en bg, etc.

2 mentions « J’aime »

y’en a qui ça leur fait mal physiquement a chaque fois qu’il voit une annonce pour du pl

1 mention « J’aime »

Champion du monde de la compréhension, change rien.

Grave je souffre à chaque annonce.

2 mentions « J’aime »

La tristesse de ce post.

Y’a un problème avec les Polonais, hein? J’ai bien compris?

3 mentions « J’aime »

Y a pas besoin d’être psychanalyste, t’es en stress à l’idée même d’aller avec d’autres joueurs en ligne faire des activités triviales alors que l’anonymat d’internet est censé éviter ça même pour les personnes les plus renfermés sur elles-même.

phénomène très minoritaire mdr oui oui

1 mention « J’aime »

Bah vas y explique pourquoi je devrais jouer comme TOI tu le veux? J’ai envie que mon pote me PL, en quoi ca TE concerne?

Il faut juste que les choses soient statuées au niveau du gamedesign et pas de ce qu’on envie de faire ou pas les joueurs.

Si il te dit qu’il cheat et achète des golds et te sors la même phrase :

Ici le jeu le permet et je pense pas que Blizzard reviendra là dessus. Ca nuit à l’aspect vivant du monde extérieur mais c’est le jeu on y fera rien.

1 mention « J’aime »

J’ai insulté personne, j’ai juste expliqué ma façon de jouer et partagé mon expérience, et t’as tous les aigris de pas trouver un tank pour leur donjon, qui focus le guerrier.

Stigmatiser ceux qui ne boivent pas à votre coupe, c’est pas beau. Et ça ne prend pas avec moi.

D’autres remarques? allez-y j’ai du coffre !

EDIT : D’ailleurs en parlant de coffre, vous savez ce que je fais des nombreux « coffret lourd en bronze » que je loot sur les monstres que je grind ?

Je les vends au PNJ !

Mais ça c’est tout le problème des mondes instanciés dans un mmo.

Quand tu parles de gens qui ont trop de GOLD, je suis d’accord dans le sens ou a cause des sites Nom retiré par Blizzard ou l’achat de gold est possible, les gens qui ont les moyens achetent a outrance afin de se faire PL des fournées de Prison /Maraudon / ZG.
On fini limite par se retrouver dans un PayToWin alors que ce jeu n’est pas du tout censé en être un …

Alors y’a surement des gens qui achètent des golds.
Mais je pense que c’était pas le discours.
Aujourd’hui si tu veux farm des golds, tu vas te renseigner, y’a des manières optimales pour farm des sous et tout le monde suit plus ou moins la même ligne.
T’as un ratio de golds par heure de farm qui est pas le même qu’à l’époque.
Aujourd’hui c’est assez facile d’atteindre un ratio qui tourne autour de 100g par heure, et tu peux surement faire mieux avec quelques farms spécifiques (Les duo HT Est ou ce genre de trucs, j’me suis pas renseigné parce que je veux farm que solo mais à priori ça marche bien).
Parce que qu’à l’époque, on avait pas le même rapport au jeu, et que quand il fallait farm des golds, on allait faire un truc qui nous semblait pas trop mal (j’me souviens que j’allais farm des essences d’eau à Gangrebois avec mon prêtre sacré, vu le nombre de mobs sur le spot c’est assez puant on va pas se cacher).

Le P2W c’est de payer sa sortie en raid et son loot.
Accélérer le pex, c’est plus du confort qu’autre chose =)
Et j’ai pas vu beaucoup de propositions de PL de raids (j’en ai même jamais vu sur Classic), alors que sur Retail ça pop assez régulièrement via l’outil de RdG (que ce soit pour sortir en MM, ou pour PL une clé 10). Après, j’suis pas omniscient loin s’en faut, mais j’ai la sensation que c’est quand même moins répandu que sur Retail et que le PL porte plus sur le pex que sur le contenu end game si on compare Classic et Retail.

Salut

Je viens de voir ce post et j’apprends qu’il y a des règles immuable sur classic dont le fait de devoir à tout prix adorer le leveling. Donc j’aimerai que l’on m’informe de toute les règles qu’il y a. J’aimerai savoir aussi qui à fixer ces règles et bien entendu la liste complète de règles à respecter pour être un bon joueur classic.

Merci de faire ça propre pour que je puisse l’encadrer au dessus de mes écrans pour pas me tromper.

Moi ce qui me semble bizarre c’est qu’il y a 15 ans j’avais juste l’impression qu’il y avait aucune règle et que chaqu’un était libre de faire ce qu’il veut avec qui il veut et comme il veut.

Mais je comprend les moyen de communication n’étais peut être pas encore assez développé et je devais pas avoir l’info qu’il y avait une façon de jouer règlementerai heureusement que je me suis pas fait attraper par les autorité à l’époque.

Au plaisir de vous lire bise

1 mention « J’aime »
  • Ne pas claquer de tete onyxia ou néfarian sans prévenir en /world 5min avant (plusieurs fois)
  • Avoir rejoint le /world
  • Ne jamais te faire payer pour tank un donjon même si t’a rien à y faire
  • Ne jamais te faire payer pour un enchantement même si t’a vendu un rein pour avoir les recettes
  • Ne jamais te faire PL tes rerolls, tu dois passer 4h dans mortemines avec les débutant et les je m’en fou t’iste
  • Ne jamais partir en PvP si t’a pas un minimum de stuff potable
  • Ne jamais critiquer les dps qui joue mal, meme si tu perd 2h de ta vie sur un donjon qui en prend la moitié d’une

Je vais en trouvais d’autres mdr, j’éditerais :slight_smile:
Ps : les deux premiere sont quand meme un peu sérieuse, c’est relou ces gens la^^

2 mentions « J’aime »

Pourquoi se faire chier a monter un metier j’avoue haha