Le problème du stuff mm+ vs raid mm

ah mais je pensais que c’était du troll sa réponse haha.

Faut vraiment qu’ils augmentent le taux de loot en raid par contre parce qu’après 17 kill de dena, j’ai eu une fois un loot dessus : son trinket que j’ai eu dans le coffre la même semaine. Un guildeux a fini par me donner l’arme, qui a remplacé l’arme qu’on m’avait donné sur alti, qui a remplacé l’arme d’appel avec laquelle j’ai commencé à raider. Ouais en fait j’ai loot 0 arme sur le palier, pas en raid ni dans le coffre. 0, nada, rien.

J’en suis pas convaincu. Enfin sauf si on parle de clés en +15 et de raid HM.
Mais que ce soit en raid MM seconde moitié, ou en M+ plus loin que +15, bah ce qui fait que ça va passer c’est justement la propension du groupe à envoyer une vraie sauce sans faire de connerie de placement / oubli de cut / w/e…
Dans les deux cas, pour progresser le plus vite possible faut maîtriser sa classe à fond, et le plus loin possible, faut du full gear =)

Vraiment, baser un équilibrage sur un loot dernier boss, c’est un super plan, ils devraient faire ça plus souvent parce que quelque part c’est du génie. La définition de la folie c’est de faire la même chose plusieurs fois en espérant un résultat différent, ils sont officiellement timbrés.

1 patch c’est 1 raid + 1 saison M+ + 1 saison PVP, et des trucs à côté (genre la y’aura du Tourment, antre, lore congrès, etc…)

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord mais pour moi en mm+ tout ça ne dépend pas de ton ilvl.

En raid un peu plus, parce qu’on parle de boss, de strats établies et de refaire 500 fois les mêmes fights. Donc une fois qu’on sait appliquer la strat correctement, la seule chose qu’il reste à faire pour progresser, c’est d’augmenter son stuff pour taper / healer / tanker plus fort. Y a pas tellement d’autre paramètre sur lequel jouer, à part peut-être la compo ou la rotation.

Mais en mm+, c’est les strats qui s’adaptent au groupe et pas l’inverse. Et la sauce envoyée par le groupe dépendra surtout de la route. Forcément que quand on voit des mago monter à 120k DPS c’est parce que le groupe a décidé de prendre un giga pack.

Après entre en compte la capacité du groupe à survivre. Surtout au-delà de +15, ne pas éviter une mécanique mortelle bah… c’est mortel, stuff ou pas stuff. Du coup la capacité du groupe à survivre ça va dépendre d’énormément de choses (connaissance des mobs, bon placement, réactivité, bon usage des CDs, etc.) mais pas tellement du stuff.

Après je ne parle que d’ilvl là, évidemment qu’en mm+ l’opti et les stats du stuff jouent un gros rôle, mais avoir la bonne balance de stats avec le stuff fourni par le mm+ et l’ilvl qui va avec, c’est largement possible. Et y a vraiment pas besoin d’être 226+ pour monter assez haut dans les clés.

1 mention « J’aime »

Sauf que c’est ça le truc, quand la strat est appliquée correctement, le boss est mort. Le stuff aide mais pour le commun des mortels, c’est pas si déterminant que ça. Sur des boss mm, 99% du fight se fait au niveau de l’application de la strat.

1 mention « J’aime »

Yup, et après tu te rends compte qu’avec un raid qui a autour de 226, bah tu wypes Dena à 0.2% (on a fait ça la veille du nerf 3% hahaha), alors que la strat est bien respectée etc…
Bah là c’est juste que y’a des gens qui sous-perf DPS, qui arrivent pas à DPS correctement tout en respectant la strat.

Y’a un million de choses à faire, le gear c’est vraiment pas le levier sur lequel jouer pour avancer (sinon en « progress » on ferait des reset toutes les semaines, hors c’est pas comme ça qu’on avance sur un raid). Spoiler savoir dodge une AOE ça fait pas tout, faut aussi savoir set up ton DPS de sorte à avoir les bons spells à balancer pendant que tu vas dodge ladite AOE etc… Si tu perf vert/bleu en ilvl sur tes fights raid, t’as beaucoup à faire avant de te dire que ton seul levier d’amélioration c’est d’avoir un meilleur gear :smiley:

Bah tout comme y’a pas besoin d’être 226+ pour faire le raid MM.
Les premiers à le faire ils devaient avoir des raids autour de 220, et dans tous les cas si on veut garder ton raisonnement de « pour aller assez haut dans les clés », pour faire 8/10 sur le raid y’a pas besoin d’un gear de malade non plus.

C’est dans les deux cas la même chose, une fois que t’as un niveau de maitrise du perso et du contenu que tu fais, oui c’est le gear qui fait la diff. La vérité c’est que y’a pas beaucoup de groupes qui peuvent dire qu’ils sont plus limités que par leur gear (enfin, ils peuvent mais ils se trompent pour la plupart haha).

Si tant est qu’on ait le stuff nécessaire ^^ même en appliquant la strat à la perfection, si ça manque de DPS la plupart des fights sont design de sorte à ce que si ça traîne trop, ça wipe (Fangepoing pour ne citer que lui).

Ah non c’est pas ce que je disais mais pour le raid MM y aura quand même un minimum d’ilvl à avoir en moyenne pour que ça passe, parce que pour le coup tu peux pas adapter la strat pour compenser un manque de DPS ou de heal ou autre.
Même si y a pas besoin d’un gear de malade, si tout le raid est 210 ilvl ça va être problématique, là où en mm+ ça peut largement se compenser par d’autres choses.

Oui évidemment une fois que t’as tous les paramètres au top il reste que le gear, forcément ^^ et dans les 2 cas ça pèse son poids, je disais simplement que c’était beaucoup moins le cas en mm+ qu’en raid, puisque dans un cas tu peux compenser pas mal de lacunes (que ce soit le stuff ou le skill) par des choix d’approche là où dans l’autre cas, y a qu’un chemin et si tu réussis pas par là, ben y a rien à faire.

C’est quand même pénible pour ceux qui n’aiment pas raid de devoir y aller pour pouvoir push M+ et PvP.

J’espère que le raid sera pas trop mauvais… je sens que ce patch va être une purge pour les joueurs dans mon genre.

1 mention « J’aime »