Bonjour ou Bonsoir,
Je fais ce poste sans avoir vraiment d’espoir que cela change quelques choses …
J’ai commencé à jouer à wow en 2014, donc cela fait 10 ans que joue. Mais la situation actuel devient critique pour le pvp de manière général…
Il y a un manque d’équilibrage : entre les spé troop forte (dh,…) et trop faible (dk givre,…) , c’est compliqué pour certaines de juste jouer. Après ce n’est qu’un problème mineur j’ai envie de dire
L’un des autres problèmes est la diminution du nombre de joueurs en pvp sur wow retail : un matin j’ai du attendre jusqu’a 1h10 pour avoir un proc Champ de bataille … Et une moyenne de 30min pour un brassage solo (rien de nouveau).
L’une des autres conséquence de ce manque de joueurs est qu’il commence à être difficile de pouvoir trouver une communauté / guilde pour Rbg… Je fais parti d’une des meilleures guilde Rbg fr, et ils stoppent … ou simplement pour arene… Avec mon teammate war, on passe des soirs entiers en recherche un healer pour v3 (alors qu’on a les 2 une ‹ ‹ bonne xp › ›).
Et avec l’arrivée prochaine de cataclysm classic (et mop classic par la suite), il sera d’autant plus difficile de pouvoir faire du pvp, car la communauté pvp va encore se séparer entre les différentes extensions
Et l’avant dernière raison est la présence flagrante de boosting en rbg … C’est inadmissible de croiser une team boost 1 tag sur 3 … Le rbg est totallement abandonné. Les pala tank ne peuvent pas tanker avec un drapeau, les boomi dominent le mode de jeu pendant que d’autres sont mise de côté.
Après il y aussi la présence de bot en jeu … Des youteurs pvp ont montré le problème…
Et le dernier problème (ceci n’engage que moi), c’est que le pvp est troop compliqué/inaccessible pour les nouveaux joueurs… Pour commencer à être compétitif, il aura besoin de paramêtrer tellement d’addon… entre bigdebuff, details/skada, omnibar, gladius / sarena, weakaura , etc. Une fois tout ceci, il pourra commencer enfin … attendre 30/40 min pour sa première solo shuffle ou tenter l’expérence arène en rechercher de groupe. L’interface de base du jeu est réellement insuffisante pour le pvp. Je ne trouve pas normal qu’il n’y est même pas une option pour afficher les rendements décroissants (dr) pour le pvp…
Chaque problème n’est pas insurmontable, mais tout cumulé, cela représente beaucoup. La plus part de mes connaissances ou ami en jeu ont juste stopper le jeu. Je me retrouve certains soirs à attendre 30/40 min une solo shuffle tout seul, car aucune de mes 3 communautés ou 2 guildes ne joue…
Le but de ce poste est de pouvoir retrouver de l’amusement dans ce jeu qui tourne purement pve …
Cordialement
Bebenm, Un joueur qui veut revoir le pvp mis en valeur
edit: equilibrage pvp paru après mon post. On verra ce que sa donne