Le rôle du rogue en solo

Bonjour a tous,

L’extension étant plutôt cool côtés rerol et surtout côtés PvP.
Je me suis dit qu’il était temps de me lancer dans le PvP surtout avec le solo shuffle.

Mais voilà, je ne suis pas un pro du PvP et j’ai finis de UP mon rogue Assa, obtenue mon stuff honneur et je peux commencer mes premieres game.

Mais au final, qu’elle est le rôle d’un rogue en arène ?
Le peu que j’ai fait je me vois comme un support, qui va cc le heal adverse, désarme les War et autres cac.
Par ce que côtés dégâts, je ne fais rien, 29k Crit mon envenom sur manequin c’est une piqûre comparé aux War, pala hunt ^^

1 mention « J’aime »

Le rogue assa a un gros dps, par contre la diff de dégâts entre le stuff BG et le stuff arène est assez élevé, je pense qu’il y a facilement 20% de diff donc ne soit pas étonné de ne pas avoir de dps.
Aussi en assa tu ne verras pas des gros chiffres, c’est beaucoup de petit qui s’enchaîne.

Je te conseil d’aller voir des streams pour voir comment le rogue se joue :slight_smile:

Est ce qu’en arène tu dois dot toute la team ou rester focus sur une seul?

En général j’open garrot sur le heal pour le silence, puis aiguillon perfide pour le stun et après je passe sur le dps a tuer et j’essaie de lui poser tous mes poissons/saignements oui, mais je reste sur une cible en général.

1 mention « J’aime »

sap le heal à l’open et utilise ton kidney sur le dps que tu veux tuer , si le heal est en combat avant que tu puisse le sap, tu le garrot et va directement kidney ta cible.

Avec le talent « subterfuge » tu peux sap heal / cs le 2ème dps / kidney le 1er dps

edit: ton rôle en tant que rogue dans un brassage solo c’est de crée des fenêtres de kill avec tes cc et la pression des dots/réductions de heal etc , c’est difficile en solo sachant que tu es plutôt dépendant de tes mates pour crée ces fenêtres de kill

2 mentions « J’aime »

Ok merci !

C’est pour ça que beaucoup de heal se jette dans la mêlée a l’Open :sweat_smile:

Plus qu’as s’entraîner pour réussir cet enchaînement :slight_smile:
Est ce que je dois mettre mes poisons saignements sur le deuxième dps pour mettre un peu plus de pression et gagner en regen ?

Si ils voient un rogue en face yep

Lors d’une fenêtre de kill, tout tes dégâts doivent aller sur la cible que tu souhaite tué (hors swap)

Lorsque cette fenêtre est terminé, tu as 2 choix qui s’offre à toi:

1. Reset, c’est à dire dans ton cas , quittez la mêlée pour pouvoir te recamoufler à l’aide du terrain ou de cd (vanish,meld)

2. Continuez la pression, mettre tes dots sur les 2 dps et continuer a focus celui que tu veux tué.

Ca c’est juste dans la phase ou ton équipe à l’ascendant sur l’équipe adversaire car dans certains cas il faudra aider ton équipe, desarm un dps qui burst, kick un cc etc

L’important c’est effectivement la pratique mais surtout d’être à l’aise avec tes keybinds, Il m’a fallut beaucoup de temps avec mon main (rogue) pour avoir les bon raccourcis qui permette cette fluidité.

Un conseil que je n’ai appris que trop tard et à lequel je m’entraîne actuellement, c’est d’utiliser des macro @arena132 pour ton kick,kidney,suriner,blind etc

J’suis pas multi-r1, j’ai une petite xp 2k2 mais je te laisse mon btag si jamais tu as d’autres questions

Résumé

Maxwll#21945

2 mentions « J’aime »

Ouah ça rajoute masse de bind ça mais c’est clairement un plus!
Je t’ajouterai pour d’éventuelles futur question merci beaucoup :slight_smile:

Petit retour après quelques game en plus et l’obtention du set !

Je n’ai pas fait des masses de game mais c’est tendu.
Je n’ai jamais croiser d’autre rogue, c’est toujours war pala du coup je suis tout le temps le focus cac quand j’apparais, c’est chaud ^^"

Niveau dégâts, ca commence à être pas mal avec le 4P, effectivement c’est beaucoup de petits dégâts qui tic, mais c’est difficile de tomber quelqu’un au final quand les autres classes jouent sur du burst one shot gg byebye.

Donc je vais continuer de try mais je trouve que le rogue est pas forcement adapté au solo au vu de la méta actuelle.

Finalement, gros dégouts du pvp …

Je n’ai pas une xp de fou mais je suis monté a 2k1 a BfA en hunt survie et j’en ai appris certaine base en arene.

La je me retrouve avec mon rogue à subir les cac et leurs dégâts débile. Il n’y a aucune stratégie à avoir, c’est celui qui tape le plus fort qui gagne on verra pour cc plus tard.
Entre les war qui fonce dans le tas et t’ouvre avant de pouvoir faire grand chose, les pal qui se prennent pour des mages a t’envoyer des 90k à 30m de portée…
Je ne pense pas etre une buse en pvp, je maitrise un minimum mon personnage, j’ai essyayé de l’opti, de revoir mes bind pour etre le plus efficace et je me retrouve à subir des rerols 0 xp qui joue la classe du moment et t’ouvre en 2. Grosse frustration…

Je m’étais dit, en montant en cote, les gens vont évoluer aussi et il y aura surement un jeux plus interessant, sauf que pour monter il faut passer ce cape de helo hell donc j’arrete, tant pis pour le pvp a DF :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

c’est pas nouveau que le gros des joueurs pvp jouent la méta du moment.

Faut pas se focaliser sur le RSS, les longues chaine de cc n’ont pas la même importance dans ce format que dans la v2 ou v3.

Essaie déjà de te trouver des mates pour jouer de manière régulières ça change pas mal l’expérience du jeu

Il est là le soucis :sweat_smile:
Je n’ai clairement plus le même temps de jeux que avant. Et j’ai 5h de décalage horaire avec la France :grin:
Donc je m’étais dis que la soloshuffle me permettrai de faire un peu de PvP sans perdre de temps avec la recherche de mate.

Je n’arrête pas d’y penser. Mais voir sa côte descendre face a des BM qui ne mettent pas un Trap, des ret qui n’ont aucun focus et qui te casse 8cc en 1 game, ça rend fou.

Le seul point positif du rogue actuellement, c’est le temps d’attente assez faible vu que personne n’en joue :joy: