Le ragequit en Mythique +

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous le problème que je rencontre depuis maintenant plusieurs semaines. En effet peut importe le donjon en question je ne peux plus monter ma clé mythique à cause de personne qui quitte le donjon en plein milieux. Depuis le début de la semaine du mercredi 30 aout 2023 j’ai du faire environ 8 donjons dont un seul a été finit. Je me demande donc si il y aura à l’avenir une sanction pour les personnes qui quittent les donjons mythique + car ça commence à devenir vraiment pénible.

4 mentions « J’aime »

Tu peux les signaler ingame, au bout d’un certain nb de signalements ils seront éventuellement sanctionnés.

Sinon 1 clé finie sur 8, considérant la rotation des joueurs, le problème provient peut-être d’ailleurs ?

4 mentions « J’aime »

Je report les joueurs en question mais il semblerait qu’il y’en ai beaucoup.

Concernant les clé je confirme qu’il y’en a 1 ou deux ou le stuff n’était pas suffisant mais les autres c’était juste un manque de motivation de la part des joueurs je suppose.

Ca le truc c’est que c’est juste ta parole.
Nous on ne sauras jamais ce qu’il s’est passé, donc on ne pourra pas vraiment « juger ».

A part quelques exceptions, les joueurs ne partent pas sans avoir une « excuse » (je ne jugerais pas de la validité de la dite excuse hein ?). Mais là t’as l’air de dire que les gens partent comme ça sans raison.

Après c’est galère, sauf que… on va citer tous les posts parlant de sanctions pour les leaves de clef, et on aura toujours la même problématique : comment juger si le joueur ayant leave était réellement fautif ?
Et non, c’est pas possible de faire ça correctement à moins de mettre un MJ derrière chaque clef (ce qui n’est humainement pas possible).

3 mentions « J’aime »

Il est vrai que dis comme ça chaque personne qui quitte un donjon doit avoir ses raisons. Il n’empêche que dans mon cas les personnes que j’ai croisées qui quittaient des donjons, le faisait souvent après plusieurs wype sur un même boss alors que la clé était encore faisaible.

Enfin bon je pense qu’il va falloir que je me rende à l’évidence et comprendre que ce problème ne sera jamais vraiment résolu…

1 mention « J’aime »

Par « raison » c’était surtout que dans ton post t’as l’air de dire « bah sais pas les gens partent ».
T’en a qui partent vraiment pour un rien (genre j’ai eu un war tank la dernière fois, le mec il yolo rush tout seul, pull trop de mob et crève comme une m… On fini le pack avec le paladin que j’arrive difficilement à tenir en vie, le mec a ragequit alors que le timer se faisait encore), t’en a qui partent pour des raisons légitimes (des exemples y en a plein).

Et du coup non y a pas vraiment de moyen de résoudre, d’une part le groupe est fait manuellement (donc pas de raison d’instaurer de vote ou je sais quoi, le groupage ça se gère).
Et de deux va différencier les divers cas.

Exemple, je leave très rarement. Mais y a eu deux cas y a quelques temps. L’un je me suis fais insulter en ayant demandé au sham de garder son élem de terre qu’en cas de danger (il le spamait, du coup il a tourné des mobs face au groupe et a tué des gens), l’autre j’ai eu droit au dps unstuff qui au lieu de dps va pull devant parce que « FE DES GRO PAK LOL » (en semaine fortifié sur la cime… sur une clef assez haute donc ça pique) et qu’on a wipe par sa faute… deux fois (ha oui, le mec était en premade aussi).

Qu’on ose me dire que je devrais me faire report pour ça.
A coté j’en ai vu des mecs se tirer alors que la clef était faisable. Le classique étant « ha on a eu un semi wipe (oui même pas besoin de wipe complet), je me tire » alors que bon ça arrive.
Et va me trouver un système automatisé qui va détecter « alors lui il a eu raison, lui par contre non ».

PS : Heureusement qu’à coté y a quand même beaucoup (« beaucoup » dans mon expérience personnelle) de joueurs bien plus patients.
Car le coup au port liberté de mal gérer mon pull et de mourir… à la 1ère seconde de la clef, c’était goldé et j’aurais tellement pas pu reprocher à quelqu’un de prendre peur :rofl: (après j’étais seul mort, ça va :smiley: mais j’étais mort si vite que même details a bugué sur le timer de la mort dans son recap).
Franchement, ça fait plaisir de voir des joueurs résilients :slight_smile:

Il y aura jamais de sanction puisque beaucoup de gens admettent que le fait de quitter une clé en plein cours est legit.

Pour le joueur moyen se prenant pour une frappe si le donjon se passe mal il leave en disant « jsuis pas là pour carry ces gros noobs »
On le retrouve chez les véritables bons joueurs mais c’est beaucoup plus rare puisque en général ils jouent entre eux et donc ne rencontrent pas ces problèmes.

Le souci c’est que les gens pensent que c’est normal de se barrer quand le donjon se passe mal en traitant les PU comme de la bouse, sauf qu’ils réalisent pas qu’ils sont eux même des PU et qu’ils estiment également avoir le droit à ce dit respect, sauf que eux c’est différent « ils sont meilleurs » donc légitime

Quand on join une clé en PU on sait qu’on sait pas sur quoi on va tomber donc on se comporte comme un humain civilisé et on va jusqu’au bout que ce soit la réussite ou l’abandon à l’amiable du donjon.
Si vous êtes pas d’accord c’est super simple, jouez en équipe ou ne jouez pas. Les autres usagers ne sont pas vos chiens vous voulez partir à l’aventure sans savoir à quoi vous attendre ? Très bien, assumez c’est tout.
Renier ce fait ça fait de vous des gens pas cool et vous feriez mieux de jouer à des jeux solo ou les autres sont reeellements des pnj sans émotions que vous pouvez quitter et traiter a votre guise

6 mentions « J’aime »

Y a malheureusement des cas où c’est pas possible.
Comme les deux cas que j’ai cité en exemple que j’ai vécu, l’un est un manque complet de respect (j’ai une tolérance 0 aux insultes, c’est report et que ce soit ma clef ou non c’est fini. Et non je n’admets pas la « solution » de « lol ignore le et continue ». Je ne joue pas avec ce genre de personne, tout simplement). Et l’autre c’est du sabotage pur et dur.

Si je suis d’accord avec ce que tu as dit pour la majorité des clefs que j’ai faite, d’aller jusqu’au bout (et j’en ai fait des clefs longues, j’imagine qu’elles sont enregistré sur raidio ou autre d’ailleurs), y a quand même des cas où c’est juste pas possible.

Il y a quelques jours, suite à un désaccord le lead du donjon m’a kick en plein milieu et a essayé de faire croire aux autres que j’avais quitté en l’insultant. (Première fois que je vois ça en clé wtf)

Manque de bol, j’étais avec un autre joueur du groupe en vocal et il m’a défendu auprès des autres sinon j’aurais sans doute pris 3 reports alors que je n’avais pas quitté.

C’est pour vous dire à quel point y’a des enflures lol et que la situation peut changer selon le point de vue que vous avez dessus.

1 mention « J’aime »

Perso, j’assume que quand on me full troll, je me barre sans mal. Bon, ça arrive pas tous les 4 matins, j’ai du leave 2-3 clés dans la saison gros maximum. Le dernier leave en date, on tag avec un pote dans une ulda 17 Tyra pour faire le chest. Le tank, unstuff (qui n’est pas une excuse) est mort 4 fois avant le premier boss sans avoir claque un kick/un stun/ un cd def. Le heal était pas ouf non plus mais je lui en tiens pas rigueur. Bien sûr le tank meurt sur le premier boss (#wype). Selon toi, on doit souffrir 2h ? Je veux bien être respectueux si on l’est avec moi. Louper un timer ça arrive. Être dans une clé ou un mec veut se faire porter sans faire le moindre effort, très peu pour moi.

3 mentions « J’aime »

J’ai quitté très, très peu de clés en MM+ depuis la création a Legion. Peut être 10 à tout cassé si je vois très large.

Et surement 90% des clés que j’ai leave se sont faites à DF.

Plus le temps passes, moins je suis patient, une mauvaise route, un timer qui est mauvais, des fails trop répétitifs sur la même chose de la même personne.

Le niveau global du PU à rarement été aussi bas qu’à DF. Je pense qu’il y a plusieurs raisons évidentes à ça, mais maintenant quand je suis en clé et qu’un mec leave, ça m’énerve oui, mais je me demandes surtout « pourquoi » et « 'est-ce que j’aurai fais la même chose si j’avais son point de vue? » et vraiment, ça fait relativiser

1 mention « J’aime »

Autant avant j’évitais de quitter des clés, autant maintenant c’est plus vraiment le cas.
Que ce soit car celui qui a monté la clé se fait clairement porter (j’ai pas de problème s’il prévient avant, mais si durant la clé il peine à me dépasser ou à dépasser le tank au dps, et/ou qu’il rate toutes les mécaniques, non merci), car les affixes ne sont pas gérées ou ignorées (l’exemple typique c’est l’affixe du mob à dispell, avec des mages/cham/drood/etc pas capable de cliquer sur leurs dispell), ou tout simplement quand le groupe est du genre à wype 3 fois sur chaque boss.

Après j’ai l’avantage de jouer heal, ça permet de trouver des groupes vite, et de moins hésiter quand on se rend compte qu’on va passer une heure en clé.

Tu voudrais quoi comme type de sanction ?

7 mentions « J’aime »

J’ai eu ça cet app pendant que je faisais une +2, le heal a ragequit après le second boss de NELTARIUS…

Heureusement j’étais avec des gens brains, pas décidés à abandonner, ben on a réussi à terminer sans lui.
Les absents ont toujours tort.

Après je sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que les reports, ben ça sert à rien…
Un débuff qui les empêche de tagg ou de loot jusqu’au reset du mercredi, ça devrait les calmer.

2 mentions « J’aime »

Je verrais bien une sanction du type si tu quitte le donjon ça te fait baisser le niveau de ta clé.

Ou bien alors un avertissement qui apparait lors de la création de groupe et qui montre qui a quitter son dernier donjon. Le problème de ce système c’est que si quelqu’un a quitté son donjon pour une raison valable comme quelqu’un qui troll il est sanctionné aussi.

Tiens ça je l’ai jamais vu en clef, mais je l’ai vu sur un groupe auto. Le mec lance un vote kick en disant que je l’avais insulté (alors que c’était lui qui s’était pas gêné pour le faire).

« mauvaise route » c’est quand même moche de leave juste parce que le mec est parti faire un pack et pas un autre pack.
Le timer… t’appelle quoi « mauvais timer » ? Car t’en a qui dès que c’est pas timé se tirent (j’en ai eu qui se sont barré devant le boss final de Uldaman parce que selon eux ils ont perdu du temps car… ils n’auraient que 5 écus au lieu de 12. Apparemment 0 est plus intéressant que 5 selon eux). A coté je me suis tapé des clefs vraiment longues…

Et du coup si tu tombes sur un trap tu fais quoi ? Comme l’exemple plus haut du tank qui crève en boucle sans lancer un seul CD, t’es obligé de le supporter ?

2 mentions « J’aime »

Je peux peut-être répondre à cette question mais dans certain cas il est préférable de quitter une instance car des petits malin aime bien regarder si tu as timé ou non l’instance et si tu rentre dans le critère du non-timé tu es pris pour un naze.

Je ne cautionne pas du tout cette méthode mais c’est vrai que j’ai déjà vu des chefs de groupes/joueurs que ça soit ingame ou sur discord me dire : il l’a pas time on le prend pas.

C’est un peu stupide mais des gens préfère prendre des gens avec un +19 timé que une personne 20 non timé.

C’est un constat que j’ai fais à travers les saisons de MM+, je ne dis pas qu’il est systématique (encore heureux) mais il existe.

Et pour répondre par rapport au écu, peut-être en début de saison c’est plus chiant de leave par rapport au temps investi mais quand on à fais tous les craft et up du stuff les écus s’accumule juste dans le sac donc les mecs au bout d’un moment s’en foutent complet je pense.

Diantre, ce que je lis ne me motive pas à faire du m+ avant la S3…

Personnellement je m’en fous complet.
Si quelqu’un ose me dire que je suis une m… parce que j’ai mit plus d’une heure à faire Neltharus la dernière fois sans regarder le reste c’est pas des joueurs avec qui il est bon de jouer.

Et personnellement, ceux qui leave parce que « lol pas timé, mon rio » c’est aussi toxique que le mec qui va ragequit parce qu’il est mort par sa propre faute.

Nan le coup des écus les mecs nous soulaient en plein milieu car il voulaient leurs 12 écus. Ce à quoi on leur a dit que ça en filera toujours 5 même si c’est pas timé mais ça couine car « c’est une perte de temps de faire que 5 ».
A ce moment le timer était faisable. Mais bon, ça a foiré je sais plus pourquoi exactement.
Du coup, devant le boss final les mecs se tirent…
Ha ouais, c’est sur que partir devant le dernier boss qui va prendre à tout peter quelques minutes (c’était tyrannique de mémoire) c’est plus « rentable » que de le faire et gratter 5 écus.

1 mention « J’aime »