Personne n’en parle alors que j’ai trouvé ça proprement génial. J’ai eu la chance de tomber sur un groupe raid qui découvrait la première fois, malgré quelques wipes (principalement les 5 sur Forgehargne) le groupe n’a jamais abandonné l’ambiance était bonne et on a tous cherche à bien comprendre. J’imagine que c’est moins amusant de suite avec une ambiance toxique toutefois.
Le fait que tous les boss soient connus et remasterisés donne un cachat particulier à l’ensemble. Puis Rochenoire est une valeur sur ça fait très nostalgique.
Si Blizzard devait remettre un donjon/raid au gout du jour vous aimeriez quoi?
2 mentions « J’aime »
Les mortemines / gnomeregan / cavernes des lamentations / Zul Gurub (raid)
Je l’ai fait une fois dans le week-end et il était bien bugué : les trashs etaient des sacs à pv infinis et les boss se faisaient littéralement 3 shots, mais vraiment.
C’était assez drôle.
1 mention « J’aime »
Je verrai bien un remake de Temple Noir, les combats de boss ne font pas honneur aux persos. Il y a quand même Theron+Illidan+l’ombre d’Akama, un peu dommage.
Plateau du puit de soleil serait peut-être plus approprié car lui n’a jamais été refait depuis alors que BT est en marcheur du temps. En plus avec le naaru d’ombre ça aurait un pied dans la thématique des trois extensions.
C’est probable qu’on l’on ait ce refresh lors de Midnight
1 mention « J’aime »
Le puits de soleil c’est mon raid préféré, il m’a marqué quand je l’ai visité quand j’avais ding 80 en 2009
Il a un coup de vieux c’est sûr comme les raids BC, j’espère qu’ils seront remis au goût du jour
Lui, temple noir, la citadelle des flammes infernales d’Outreterre sont tellement datés
Les raids d’Ahn Qiraj j’aimerai bien
1 mention « J’aime »
Il est évident que Vanilla est celui ayant le plus intérêt à recevoir des reworks.
Cependant Vanilla reçoit bien assez de contenu de façon globale (Hardcore, SoD, etc…)
Sans compter que le feu c’est d’une redondance chez Bli² : Molten core, Rochenoire dans son ensemble, encore plus à Cata et récemment encore DF avec 2 raid très thématique feu dont Fyraka.
BC devrait à son tour recevoir un peu d’amour, et comme mentionné plus haut Midnight et sa recentralisation sur Quel’thalas sera une excellente occasion de remettre un peu de neuf.
Ironiquement plutôt que de réellement faire une révision une zone qui pour moi pourrais être un prémices sympa serait la partie en ruine depuis des années de Quel’thalas, une zone soit en travaux soit encore en ruine facile d’infiltration, je me dit y’a quelque chose à creuser.
Tu as de la chance le dernier groupe dans lequel était un ami, il l’a quitté car tout le monde s’engueulait… : /
J’aime aussi l’ambiance du raid ! Je ne l’ai pas refait cette semaine, par contre, mais je le trouve pas assez équilibré.
Impossible en HM, malgré un très bon groupe, et bloqué sur cerrigar en NM parce qu’il ne laisse pas une seconde de répit.
Par contre, malgré les nombreux wipes et finalement l’abandon, l’ambiance était au rendez-vous, avec des blagounettes et de la bonne humeur, franchement tant mieux.
J’espère juste qu’il a été nerf !
J’ai fait le raid en LFR, autant l’aile du début et l’aile finale c’était des poteaux, j’ai peu bougé
Mais la ville des Ombreforges mdr c’est quoi ça, tout le monde est mort sur le trash qui illumine le sol et Forgehagne j’ai rien compris, juste fallait se mettre sous les piliers
Les donjons de LK (sauf celui du Nexus avec les dragons où il faut voler avec, j’ai encore des sueurs froides 16 ans après)
Même ceux de BC sont super cools
Après, pour Cata, je trouve qu’ils vieillissent bien donc je les retoucherais pas
1 mention « J’aime »
Le donjon avec le train dans WoD ! J’ai adoré
L’oculus de LK c’était rigolo mais c’était mieux après les nerf
1 mention « J’aime »
on a voulu le faire en guilde en HM et on a pas passé l’elem de feu sur le pont…on est tous lvl 620 environt et les degats et surtout la grosse RNG des pop d’adds ( super quand les deux sont dans les flammes )
j’ai lu que apparement en HM c’est nawak le niveau de difficulté genre pour le HM faut venir en stuff Mythique.
vous aussi en Hm vous avez bloqué?
1 mention « J’aime »
On a bloqué au même endroit avec ma gilde, en même temps a 8 joueurs on s’attendait pas à aller très loin
J’ai noté un bug aussi il faudrait que je fasse mon report ingame ; sur le rayon qui repousse le tank actif, il change de cible quand il est provoqué, quand j’étais premier ciblé et que mon collègue paladin provoque le boss, aucun soucis le rayon passe sur lui. Si c’est lui en premier tank et que j’essaie de récupérer l’aggro en moine, le rayon reste sur lui jusqu’à la fin, malgré l’icône de provocation dans sa barre de debuff, puis il me focus une fois sa canalisation terminée
Je sais pas si c’est lié au fait que ma classe n’existait pas a l’époque de la sortie du boss mais clairement c’est étrange
Nerf de 9% des pv et 11% des dégats en NMHM.
Je pense pas que ça change grand chose en HM, dommage pour le NM j’aimais bien que ça soit un peu « chaud ».
1 mention « J’aime »
Pareil avec 2 potes irl on est tombé sur un groupe de raid PU de qualité, en normal, TOUT le groupe est resté du début à la fin… Incroyable, même après 8 wipes sur Dagran aucun leave, et 9ème pull on l’a down. Très bonne expérience de jeu comparé au raid Nérubar, ou ça commence a leave dès le 1er wipe en héroïque.
Je me dis que ce n’est pas le même genre de public qui fait le nouveau raid comparé aux anciens raids… mystère
En tout cas, moi qui n’ait pas connu Vanilla j’étais contente de faire un raid à l’ancienne
Ce nest pas un raid vanilla
Juste un donjon vanilla transformé en raid avec des mécaniques modernes
Concernant le public, je pense que cest le même, juste que les gens ont plus de patience avec un nouveau raid quavec un raid de 6 semaines ( je pense ).
1 mention « J’aime »
Ok ils ont bien fait de le faire en raid ça s’y prête bien. Des donjons que j’aimais bien aussi le Temple Englouti ou Hache-Tripes.
Après pour Nérubar même y’a un mois ça leavait pour un oui ou pour un non (en PU)… On a peut-être juste eu de la chance ce jour-là
Le Temple Englouti dans sa version vanilla ça pourrait vraiment être fou remis au goût du jour. C’est déjà le cas sur SOD par contre.
1 mention « J’aime »
Aucun problème de mon côté avant les nerfs récent, en quasi full blind, 3 wype sur argelmach, 1 sur angerforge, 2 sur flamelash et 2 sur thaurissan, le reste tout one try, 623 de moyenne ilvl, globalement assez facile pour du hm mais pas free non plus, c’était rigolo en somme
1 mention « J’aime »