Hello a tous.
Pourquoi mon titre, bah c’est simple, un ras le bol général.
De nos jours, on ne fait plus des donjons pour se stufer ou pour le fun ! On ne fait des donjons que pour aller chercher des points pour notre RIO ! Car sans RIO, on ne peu même pas espérer faire une clé d’un niveau supérieure ! Et si l’ont n’as pas LA CLASSE « cheat » du moment, la encore, nous sommes sans intérêt au yeux de la communauté ! Blizzard pourrait supprimer la moitié des classes du jeu et ne garder que les 5-6 classes cheat du moment. Les autres ne sont bonne a rien après tout !
A la base, le RIO est censé être un indicatif de niveau. Un INDICATIF !!! Pas une représentation complète et quasi total (car la classe joue aussi et je parlerais pas des spé car la…) de la personne ! La communauté ne voit dans les joueurs, qu’un chiffre, le RIO. Nous ne sommes plus des joueurs ou des êtres humain, mais juste un chiffre ! ET une classe… Pour ceux qui voulait avoir un exemple des prisonniers en camp de concentration durant le seconde guerre avec un chiffre tatouer sur le bras… et bah c’est pareil !
« Tu n’as pas 3K rio pour faire une +10 tu peu pas faire la clé ! »
« Tu n’as pas la classe de la META DE FOU Actuel, bah on te prend pas ! »
« Tu n’as pas fait 200 donjons en +15, tu n’as pas le niveau pour faire cette clé car tu t’es fais PL ! »
Je ne suis pas mage, mais je vous la rajoute =>
« Tu es mage arcane ? bah va jouer feu et on te prendra ! » Blizzard peut supprimer la spé arcane du mage hein ! On se demande même pourquoi l’avoir faite ! Pourquoi perdre du temps a la faire même … C’est comme Feral dis donc !
La recherche de groupe est devenue le truc le plus injuste qu’il m’est été donner de voir. On demande un rio débile, on ne regarde que les classes/spe cheat. Au point ou arrivé a un certain niveau, on passe 3 heures pour trouver un groupe qui parfois est bon, parfois non. Car bien sur c’est pas parce qu’un mec a 4k rio qu’il est bon … et ouiiiiiiiiiiiii ! Et en général, les gros RIO, c’est les mecs qui vont courir après le DPS a outrance et qui vont faire le plus de conneries du donjon ! Et bien sur LEAVE en premier !! Et bah ui … car Leave c’est si facile et c’est tellement … sans conséquence !
Résultat : le Rio est a bannir !!!
Alors on va me dire « Mais comment on va faire pour savoir si le mec est bon ou pas ? » Il y a plein d’autre système que le RIO… les joueurs pourraient attribuer une « note » de 1 a 5 par exemple, ou ajouter des commentaires au autre joueurs. Plutôt que nous transformer en chiffre !
Le Rio ne veux tellement RIEN DIRE ! J’ai vu certain joueur sans rio avoir plus de DPS et mieux jouer que certain avec un Rio soit disant. Ou alors, le mec a un RIO, mais il sort pas d’une AOE et se fait OS !
Et le système serait peut être un peu plus juste et si ils prenaient en compte les affixes, ça serait encore mieux.
Pour en revenir au classe rapidement :
Blizzard, a quand un réel équilibrage des classes a Haut niveau ? Ou alors juste un retrait des classes, si la classe existe dans le jeu, cette dernière doit être capable de toucher a tout le contenue du jeu quel qu’il soit sans discrimination de la part de la communauté !!! Si c’est pas le cas… alors autant supprimer la spé/classe du jeu.
Et quand on y réfléchit, tout le monde va jouer de la même façon, car la classe est ainsi faite après tout. Ce ne sont que des formules mathématique. Une fois la meilleurs option trouver et bien, tout le monde va aller chercher les BIS, mettre la même coru etc etc.
Blizzard pourrait supprimer les différentes spé du jeu, et ne laisse qu’une spé par classe. Ça reviendrait au même !
Et pour finir. Parlons du PL !
A quand le ban des joueurs qui spam ? Avant sur wow si on voulait un objet fallait se bouger pour l’avoir. Cela donnais une importance aux objets, montures etc. Maintenant, on paie, on paie pour n’importe quoi d’ailleurs, une clé, une vision etc. Cela en devient ridicule. Il y plus de spammer que de joueurs maintenant.
Perso je remplacerais les PO par une monnaie non traidable ! (sauf a l’HV)
Enfin voila, un ras le bol d’un Paltank qui joue sa classe depuis des années et qui se fait refoulé en recherche de groupe soit disant car il se fait PL ses clé ( ce qui est faux ! et j’irais jamais payer pour time une clé). Qui se fait jeter parce qu’il est pas WAR ! Parce qu’il a pas fait soit disant assez de clé +15 et j’en passe. Et qui en a aussi ras le bol de cherche une clé pendant 3 siecles !