Le risk reward du DK Impie?

Actuellement, j’estime que le DK Impie souffre d’un cruel manque de retour sur investissement.

Il y a une « tonne » de sorts, à maitriser et gérer, une tonne de débuffs/buffs à appliquer, maintenir, réappliquer avec des délais alambiqués, des rotations et priorités qui varient selon X CDs dispo, X buffs à mettre avant, à remettre, idem debuffs… Je trouve le gameplay Impie particulièrement exigeant pour une récompense qui n’est pas là.

Normalement, lorsque l’on conçoit une classe pour être (à toutes fins et pratiques, mono ou aoe) difficile à jouer, cette difficulté devrait s’accompagner d’une « récompense ».

Donc, si vous êtes en fait capable de jouer une classe plus difficile, vous avez la capacité de potentiellement être plus performant.

Actuellement ce n’est pas le cas, il y a littéralement des classes/spés qui font et de loin, mieux qu’un DK avec littéralement 5 sorts à gérer.

VS un DK Impie qui est un bordel d’avion de ligne avec 15K boutons / buffs / debuffs / etc à monitorer, sans parler des sorts dont les infobulles oublient la moitié des informations qu’elles devraient contenir.

J’envisage de plus en plus l’option de repartir MAIN mon pal ret à la place du DK Impie, car ce n’est tout simplement pas intéressant de devoir faire de gros setups, presser de nombreux boutons avec un ordre très particulier en fonction de critères précis pour se faire outmatch par n’importe quel dps qui passe par là en mm+.

Ce que tu dis s’applique aussi d’une certaine manière à la spé givre/souffle, je parle pas ici de maîtrise ou de complexité, la givre étant relativement simple.
Je mets juste l’accent sur le fait que le DK est une classe depuis quelques temps qui doit faire un peu plus que les autres pour absolument que dalle.

Alors oui la spé impie ( que je joue actuellement par dépit ), demande un peu plus d’investissement que d’autres classes que je ne mentionnerai pas pour ne vexer personne.
Mais la spé souffle a aussi cet aspect où tu dois mettre en place tout un tas de mécaniques pour espérer faire du dégât, et il faut caler le truc au poil de derche près, sinon bah tu peux AFK avant de retenter ta chance.
Là où d’autres peuvent DPS constamment sans aucune « préparation », avec un doigt, de dos et dans le noir…

Ils ont fait une classe basée sur un des persos les plus charismatiques du lore, mais ils en font un vieux truc bancal, et moi ça me fatigue de voir toujours les mêmes classes au sommet avec pas grand chose…
J’hésite souvent à main autre chose, mais j’aime pas tellement changer parce que y’a plus fort ailleurs, je joue ma classe de cœur même si les nerfs à la sulfateuse flinguent mon idylle.
Ce qui ne veut pas dire qu’un jour je vais pas péter définitivement un câble pour switch, mais je me fait violence pour le moment, et puis main une autre classe ça demande aussi du temps, la flemme y joue aussi.

C’est ce qui faisait le charme de la spé quand je l’ai débuté à Cataclysm. Complexe, mais gratifiante.

Aujourd’hui, plus rien de cela. J’ai raid hier et j’étais choqué de voir mon DPS relativement faible selon les combats, en comparaison des chasseurs par exemple. Déjà, il y a au moins 7 spells à caler avant de burst. Là où le hunt précis est déjà à 90k au pull en 3 sorts !

Enfin bon… Depuis que les blessures sont en jeu, j’apprécie de moins en moins le fait de jouer DK. Enfin la spé impie. Du coup j’ai fait quelques combats en frost OBLI 2H et j’étais assez surpris de voir que je collais aux fesses du Hunt alors que j’ai littéralement que 3 sorts.

J’ai aussi testé la spé obli 2H, effectivement je ne m’attendais pas aux grosses patates de forain de l’anéantissement , et pourtant je suis complètement unstuff.
Après ce qui est dommage avec cette spé, ce que ça tourne quasi uniquement sur les dégâts de l’anéantissement, le reste c’est fait pour meubler.

2 mentions « J’aime »

Le hunt précis aussi loin que je m’en rappel ça a toujours été comme ça, le dk va prendre un up mercredi + une fois le set acquis ça devrais être mieux

Le DK impie a toujours eu de la complexité, depuis wotlk, la différence c’est que à l’époque, quand tu jouais bien Impie, tu étais récompensé par ton dps.

Aujourd’hui ce que je fais en dk impie avec 20 touches, je le fais en DH avec 3 touches.

La différence c’est que je m’ennuie sur le DH.

3 mentions « J’aime »