Le rogue à wotlk classic en PvE?

Yo,

Ne sachant pas si c’est le bon endroit pour poser ma question, je me lance quand même.

Le rogue n’a jamais réellement briller en pve… Comme le montre cette célébre vidéo humoristique de reddit : https://www.reddit.com/r/wow/comments/lmo1zf/rogue_utility/

Mais ayant une attirance pour son gameplay et son design, mais en même temps une envie de performer en pve, ma question est la suivante

Que vaut le rogue durant wotlk classic en pve ?

Est-ce performant au niveau du dps? Comment se place-il par rapport aux autres cac du jeu ? Quel spé est la plus viable dans ce format de jeu selon les phases ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses !

Salut,
De ma maigre xp je crois qu’il s en sort pas mal ( en assa sur les premiers tier )et combat sur la fin ( une fois full ArP).
Il ne sera cependant pas aussi performant qu un War équipe de SM ( mais bon c est tout à la fin )

Ah je suis très surpris, du peu de souvenirs que j’ai sur la meta de wotlk à l’époque, il me semblait que justement le rogue était au dessus du war de A à Z durant l’intégralité de l’extension.

Je me suis peut être trompé du coup ?

Salut ,
Je laisserai les gens ayant plus d xp que moi confirmer mais en gros le war est un peu trash tier sur la majorité des paliers mais devient top tier une fois Shadowmourne en sa possession.
( mes propos sont peut être à nuancer ) mais je pense que rogue est un bon choix , bien que la maîtrise du cycle combat ne soit pas la plus aisée .

Il me semble que c’est juste spam sinister strike, maintenir débiter et faire le plus d’évi possible (quand tu es cap ArPen). Rien de très compliqué en soit.

1 mention « J’aime »

Des retours de privé c’est ça, le war full gear + SM est au dessus de tout mais bon une fois le jeu presque finit donc

Ouais, c’est durant les tout derniers mois de l’extension quoi… je vois.

Donc le rogue est bel et bien une valeur sûr en terme de performance pour l’intégralité de wotlk ?

Je vais pas me faire refouler des donjons et des raids sous prétexte que je joue cette classe ?

Le voleur a souvent eu cette réputation de classe très moyenne en pve, comprenez donc mes craintes vis à vis de ça… surtout qu’une partie de mon plaisir en jeu viens aussi du fait d’être dans le haut du panier niveau dps/performance, certains diront que je suis juste un simple méta player, mais c’est vraiment un critère de plaisir pour moi d’être parmis les meilleurs.

Et je voulais surtout savoir si le rogue à wotlk pouvait m’offrir ce que je recherche… surtout que j’adore cette classe en terme de gameplay et de lore.

Rogue viable sur toute l’extension quand le War Arme comme Fury est vraiment pas ouf de mémoire sur les T7 et T8, à partir du T9 il se réveille (au T7 me semble que Arme > Fury).

Comme dit plus haut, plutôt Assa en début d’extension et Combat sur les derniers paliers en effet.

Ensuite Endgame meilleur ou pas qu’un war, j’pense que ça dépend du gars derrière le clavier :smiley: les 2 se valent imo et sont anyway dans le haut du panier arrivé au T10.

A noter que tu apportes la ficelle du métier (détourn / buff dgts sur un autre membre) dans toutes les spés et un buff dégâts physique de 4% en combat (idem War Arme, mais on en verra peu en PVE je pense) à ton raid et en plus tu as une immune avec la cape d’ombre. Y’a aussi le buff 3% crit en assa (mais ret et élem apportent le même).

Un des meilleurs Dps, si ce n’est le meilleur, en tout cas, top tier tout le long de l’extension, mais d’autres l’on déjà tres bien expliqué. Pour moi, le seul bémol, c’est que l’on en en prendra pas 3 ou 4 par roster, au contraire des paladins, ou des shams, ou d’autres classes encore…un peu comme les hunts :slight_smile:

Je rebondi sur tes propos : quid du hunt à wotlk ?

Pas top tiers, mais tiers A. Donc un tres bon dps, mais pas le meilleur. Il y en aura dans tous les rosters,mais pas 3 ou 4… toujours tres utile pour la detourn, le lance piège ( tu peux placer tes pièges en les projetant à distance il me semble), et d autres utilitaires, tout en gardant un très bon dps. Spé Précision je crois. D’autres hunts pourront sans doute en dire plus et detailler mieux.

Me voilà rassuré, et même enthousiaste, je ne pensais pas le rogue de wotlk si fort en pve !

La spé combat m’intéresse particulièrement, apparemment elle est surpuissante en fin d’extension, mais comment s’en sors-elle durant les autres phases, notamment au début?

Pas ouf en terme de dps à Naxx (mais tout à fait jouable) mais forte dès ulduar. Tu peux jouer rupture avant ton cap ArPen, puis jouer eviscerate une fois le cap atteint.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.