Le rogue outlaw est un cauchemar à jouer

Vous en pensez quoi vous ?
J’ai repris le jeu depuis 2 semaines en ayant en tête de switch de sub à outlaw et je dois avouer que je trouve son gameplay infâme.
Très fun au tout début mais on se rend vite compte qu’on a des tonnes de choses à micro manager, pour un rendement pas forcément gratifiant.
J’espère qu’à DF on pourra avoir moins de boutons à appuyer sans que la performance soit trop impactée.

Je trouve qu’au contraire, la nouvelle itération du rogue Outlaw est vraiment bien supérieure en terme de feel de gameplay. Ceci dit, c’est vrai que le nombre de touches et de trucs à manage a été augmenté. Mais pour la première fois depuis son rework à Legion, je trouve que c’est la spé la plus fun des trois.

Supérieure à quoi ? Aux deux autres spé ? Si oui, ok, mais elles sont nazes donc c’est pas difficile

Je suis pas fan non plus de l’outlaw actuellement. Je trouve la spé bien plus molle qu’avant le pré-patch ? Bon, j’avoue que je l’ai pas jouer en profondeur, un premier try en clé m’a vite découragée et j’ai re-switch sur ma spé de cœur qui est sub (et que je trouve bien plus fun et tout aussi bonne avec les changements qu’il y a eu dessus); donc je suis pas objective.

On a plus de spells oui, mais ça par contre je vois pas le problème. Je trouvais ça indécent qu’avant le pré-patch en outlaw on se retrouve avec une seule page de spell lié à la spé, alors qu’en assa ou sub on en avait deux de souvenir… :confused:

Et puis, ça reste l’essence même du rogue, d’avoir à micro manager pas mal de trucs. Du moins, si tu pousses vraiment à fond ton gameplay pour jouer le mieux possible. Je peux comprendre que du point de vu d’un joueur qui sera bien plus « casu » sur le jeu, ça peut-être agaçant. (Je pense cependant qu’on est pas les plus à plaindre sur ce point.)

Mais en sub/assa y a presque rien à micromanager
En sub t’as beaucoup moins de CDR donc de buff à spam
Et par rapport à la réflexion sur le fait d’être casu, sache que la majorité des joueurs le sont

Faut être honnête, sub/assa c’est hyper simple par rapport à outlaw

J’ai jouer outlaw en fin de S4, et j’ai trouver la spé vraiment nobrain par rapport en sub. T’es perma sous cd, tu ne dois que très peu gérer tes timings car, osef, ça revient très vite. (Grossièrement hein, j’exagère mes propos.)

Après, la difficulté d’une spé varie d’une personne à un autre. Toi tu trouves que spam des buffs en perma c’est difficile, moi non. Donc notre avis sera forcément différent, et c’est ok. :blush:

En vrai, en Outlaw, c’est pas non plus la mort en terme de gestion. Gère tes points de combos, maintiens débiter, maintiens Roll The Bones et le reste c’est du spam de CD avec un haut taux de réduction de cooldown. En vrai, t’as juste un DPS plus constant qu’avant car t’as plus souvent tes CD de Up.

Je trouve que les parties de malchance ont été bien lissées avec le nouvel arbre de talent et t’as déjà beaucoup plus de contrôle pour réduire les low point qu’avant.

Je dirais pas que c’est nécessairement difficile. C’est extrêmement chiant et fatiguant par contre, c’est une certitude.

Si faire une rotation est chiant et fatiguant, c’est bizarre parce que chaque spé à sa rotation de spell mono et/ou aoe. L’outlaw, le gameplay est très simpliste, ta rotation mono et aoe est exactement la même à peu de chose près. Il faut juste que tu appuies sur le sort Déluge de la lames pour que tes sorts tapent en aoe. Comme dit plus haut les roll te permettent d’etre quasiment à 100% d’uptime effectif sur ta Poussé d’adrénaline. Pour dire qu’outlaw est plus difficile que les deux autres spé faut avoir du culot, pour avoir jouer un petit peu assa rien que le fait d’avoir toutes ses dot d’actifs sur tout les mobs c’est un peu l’enfer mais je crois que maintenant il y a un spell qui met les dot sur plusieurs ennemis d’un coup. Après les gameplay des spé sont assez simpliste au global certains sont plus durs que d’autre.

1 mention « J’aime »

Je rejoins l op ayant repris recemment et up pas mal de classes 60. Surveiller tout ca en etant juste moyen au dps, je trouve pas ca gratifiant par rapport a de nombreuses spé :
Debiter up
Point combo (je lance a 5/6/7, vais je avoir un double proc point a la prochaine perni, et…)
Buff entre les deux yeux sur cibles
Dés (je relance des que possible si pas les bons bonus, etc)
Aoe : mon deluge est il re up et donc a relancer
Proc pistolet
Cd congré / cd trincket / cd adrenaline / etc…chaque gcd doit etre utiliser proactivement et sujet a decision

A coté, tu vois du dh/monk/equi/mage feu/shamelem shamelio/dk/hunt qui sont a dix milles lieu de tout ca a gerer pour un dps meilleur…

@Boumjtattrap et @Safer vous jouer sans WeakAura ou quoi ?
Puis ces toutes les classes qui sont comme ça avec des choses à gérer en faite; et pour le dps (PvE) que vous sortez ces peut être vous le soucis et j’espère que la dague en MH est une erreur.
@L’op avec 266ilvl normal que tu sorte rien atm ont tourne plus sur 280+.

Y a juste beaucoup + d’APM sur outlaw que les deux autres, c’est factuel, c’est donc plus difficile à jouer
Assa c’est vraiment la spé la plus nobrain du rogue, y a presque rien, au moins sur sub il faut juste pas foirer sa fenêtre de burst (2 CD à claquer en plus de la shadow dance)
Alors que sur outlaw t’as poussée d’adré, SND, ER, BTE, dés, BF, procs de pistol shot

Gameplay très simpliste peut-être mais largement plus compliqué que n’importe quel spé du war, pour en jouer un et me tatant à en faire mon main

Ayant regarder de nombreux stream beta/prepatch, ce n est pas « mon » dps dont je parle, mais bien des performances de la classe et spé jouée par des pro…et de la complexité/apm a gerer pour un resultat moyen au final.

1 mention « J’aime »

Ont doit pas regarder les même pro alors.

En vrai tu joue sans WeakAura ?

Les chiffres que je sors et l’ilvl n’importent pas, je parle surtout du design de la classe, pas la peine de t’arrêter sur la forme, surtout que je me compare forcément à des gens de mon ilvl, je suis pas stupide

:rire:

Qu’ils commencent déjà par activer le passif « danse d’acier » tu verras que le dps AOE va monter en flèche.
Oui c’est une spé dans laquelle il y a bcp de choses à gérer et régulièrement des phases de burst mais je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment, c’est la spé la plus fun à jouer (et de loin).

Salut
Alors pour ce que j en sais et ce dont j ai parlé avec un pote qui main outlaw depuis un moment il m a montré un truc que j ai pas pigé je vais essayer de bien m expliquer
Sur ses point de combo a un moment donné il y en a certains qui deviennent bleu et il m’a dit(car j ai pas testé) qui fallait tomber dessus un peu comme a la loterie comment dire
Imaginons que le 3 ème point de combo passe en bleu alors il va falloir tomber sur ce troisième point de combo faire un finisher et ce sera compté comme si il avait fait un finisher a 6 point de combo maintenant il reste le premier point de combo bleu et le 5eme bleu on va dire il va devoir tomber sur ces point de combo pour faire un finisher
J ai trouvé ça super rng et chaud a gérer quelqu un peut m expliquer le delire?

Beh ce dont tu parles c’est la comp Kyrian de sl en rogue nan ? Le 3ème point de combo boosté ?
Une fois que tu faisais la compétence ton prochain combo à 3 points faisait des dégats supplémentaires de mémoire. C’est peut-être devenu un passif en outlaw ducoup ou une variante ?

J’ai détesté ça quand j’ai test perso.

Non en fait si tu veux tu as tes 6 point de combo de base et il active un sort la les point de combo deviennent bleu
Si tu fais un finisher a 4 point de combo le 4 ème point de combo redevient blanc et il faut tomber sur les autres toujours bleu
En faisant ça c est comme si tu fesais un 6 point de combo des l instant où tu tombés sur un pc bleu mais là où c est tendu c est de tomber sur un bleu lorsqu il en reste 1 ou 2
C est compliqué à expliquer

Rassure moi, t’es en train de troll là ?