Le royaume des morts

Salut,

J’ai eu le malheur de laisser mon esprit divagué sur le thème de la prochaine extension, le royaume des morts.

Du coup j’ai besoin de vos lumières sur ce sombre sujet.

Donc, quand un être meurt, normalement, son âme passe devant l’arbitre et elle est affectée à un conglotruc, ça c’est OK.

J’ai totalement planté sur ce qui suit :

Comment ça se passe dans le royaume des morts quand quelqu’un se fait rez dans le royaume des vivants?
L’arbitre et les entités qui guident les âmes vers le royaume des morts jouent-ils un rôle dans la manip’ inverse?

Comment ça se passe pour les démons, sont-ils concernés par le royaume des morts? Ont-ils une âme?
Vu qu’ils ne peuvent mourir que dans le néant, le néant fait-il parti du royaume des vivants (de l’existence quoi)?
Ont-ils un royaume des morts qui leur est propre?

Dans le cadre de la prochaine extension, la barrière entre les deux royaumes est brisée, cela affectera-t-il le fonctionnement du système?
L’âme d’un vivant qui meurt dans le royaume des vivants sera-t-elle toujours guidée vers le royaume des morts bien que plus rien ne délimite ces royaumes?

Comment ça se passe pour les UD? Qu’advient-il de l’âme quand le corps se fait « relevé »? Est-elle tout de même conduite au royaume des morts? Est-elle traitée de la même manière que les âmes dont les corps ne sont pas « relevés »?

Si l’âme de l’UD n’est pas conviée à arpenter le royaume des morts, où est-elle (post frostmourne)? Deviennent-elles toutes des esprits errants, des fantômes, etc, des âmes dont l’accès au royaume des morts est bloqué?

Si l’âme de l’UD est bien conduite au royaume des morts, un UD qui s’introduit dans le royaume des morts pourrait-il rencontrer son âme, la reconnaître et interagir avec, voir en (re)faire l’acquisition?

J’ai ouï-dire aussi que la mort pouvait mourir. C’est vrai ça? Et elle va où quand elle meurt? Au royaume des morts? :upside_down_face:

/déso ça fait beaucoup.

/déso si ça a été demander 1000 fois+.

/merci à ceux qui pourraient se donner la peine de répondre.

deja, on a extremement peu de veritable rez dans le lore

si tu parle des rez sauce cenarius ou les dieu sauvage qui reviennent au bout d’un moment tant qu’on n’a pas « devorer leur essence »
de ce qu’on nous a deja dit sur sylvardentruc, les entiter lier au reve d’emeraude vont au SL dans la sous branche du reve de l’endroit pour attendre de recuperer suffisament d’energie pour se reincarner

si tu parle des rez de la lumiere, j’en ai aucune idee
le rez ud, l’ame est arracher a sa localisation dans le SL donc pas de paperasse

et le rez sauce hall des valeureux c’est litteralement dut vol a l’arracher d’ames^^’

donc:

je pense pas, sauf le cas spe des loa-dieux sauvage ou c’est « dans le contrat »

les demon c’est un cas particulier pour tout, donc pour te repondre ca va etre compliquer
entre wod qui statu que les demon son independant des lignes temporel (ya qu’un archimonde, meme si plusieur on virer demon dans la multitude de timeline par exemple)
et le fait qu’ils on visiblement eu acces au SL pour l’histoire du roi liche ^^’

le systeme marchait deja pas trop avant, perso j’ai plus l’impression que la machinerie fait des sienne et qu’on enleve juste le charter pour rendre la mecanique visible ^^’

mais oui, ca devrait logiquement permettre le passage SL-azeroth deja ^^’

c’est sujet a gros debat, mais plusieurs element semble impliquer que les UD vont naturelement a the maw a leur vrai mort si ya rien pour recup leur ames ^^’

on cite lovecraft?
« n’est pas mort celui qui dort et au cours des siecle peut mourir meme la mort »

et pour la suite, c’est la grosse question pour tout ce qu’on va faire, si on tue un truc, on le detruit ou il va repop a sa juste place? ^^’

C’est à dire ?

Non c’est du vol, on va dire

non

Quand un démon meurt pour de bon, son essence retourne au néant distordu et devient un nouveau démon.

Pas tant que ça, en soit voir les terre de l’ombre n’es pas un soucis.
Le problème provient plus d’une entité " méchante " ( du coups le géolier pour la prochaine extension )

Yep

Alors oui un Ud qui meurt retourne à Sl, par contre on est absolument pas sur de ce qu’il lui arrive.

Il ne peux pas voir son double ^^

On va dire PNJ humain random meurt > son âme part a Sl, Sylvanas utilise une Val’kyr, l âme du pnj humain random quitte Sl pour retourner dans son corps

Aux dernière nouvelle, bah on ne peux pas tué la Mort. Helya est toujours en vie par exemple.

En tout cas si il y a un moyen, on ne le connais pas

Je parlais surtout de cette forme de rez effectivement, vu que l’âme à déjà été jugée et rangée, je me demandais si ce rez prenait la forme d’une notification sur la tablette de l’arbitre :rofl:

Un rez, genre un priest qui ressuscite quelqu’un.

C’est pas la définition d’un rez courant ça? Mais ok, pour toi, un UD est donc bien pourvu de son âme, je pensais que justement c’était pas le cas.

Forcément selon cette logique, l’UD ne risque pas de rencontrer son âme à SL.

Le seul priest qui a réussit un rez en soit c’est Anduin, mais il a eu l’aide d’un autre priest et d’un Naaru pour pouvoir y parvenir, sans compter que Calia venait juste de mourir ^^

Après si tu parle de la classe priest ( qu’on peux joué ), c’est surtout une question de gp, quand un joueur meurt il ne va pas à Sl, son âme est retenu par le gardien des âme ( l’entité que tu vois dans les cimetière )

faudra demander pour calia, jcrois que c’est le seul vrai rez canon par la lumiere de toute la licence :confused:

on est d’accord je zap rien, ya bien que elle comme rez canon officiel par la lumiere? ^^’

Bah en réfléchissant, je ne voit que Calia.

Puis bon vu que Anduin est le messie, si même lui a besoin d’aide et qu’il faut un naaru, je vois mal quelqu’un d’autre réussir en solo ^^

Pour Blanchetête ou Paletress d’EDC, ce qu’elles font en jeu c’est bannit du lore?

Je ne pense pas. Si ma mémoire est bonne, à Cataclysme, il est bien dit dans que Blanchetête ressuscite toutes les nuits (enfin quand elle est butée) et que c’est pour cela qu’il faut utiliser des lames spéciales pour l’arrêter. Je pense que c’est aussi comme ça qu’ils expliquent que le Monastère résiste encore, après, je n’ai jamais compris pourquoi Sylvanas n’a pas utilisé la peste, vu qu’elle n’a pas hésité pour Gilnéas et Hautebrande…

Je ne sais pas si c’est encore canon ou si c’était dans un comique, mais il y avait aussi le cas dans la caravane de Fiona où un mec se faisait ressusciter chaque nuit.

Y’a Jaina qui a été rez par Chi Ji dans « Crimes de guerre » aussi, si je ne m’abuse (ça fait longtemps). Et il me semble Chi Ji utilise la lumière, non ?

Elle n’était que blessée.

Ce qui est sûr, c’est qu’en jeu depuis Vanilla quand on la combat elle lance un sort de rez sur je ne sais plus qui (un Mograine très certainement).

Vu que la croisade c’est un peu des hystériques, je me disais que sa collait bien à l’histoire, qu’elle abusait de ses capacités d’inquisitrice, et par extension que le rez de la lumière existait bel et bien.

Il régénère son corps plutôt.

Bon je reviens je dois aller gerber…non je n’ai toujours pas digérer l’existence même du concept de Mort vivant de la lumière ayant un cerveau vide et se tapant vulgairement le fréro pas très frais d’une nana se tapant des dragons.

1 mention « J’aime »

Non ça c’est quand on le bat seulement.

Genre exemple:

Archimonde

Quand les feu follet l’ont battu, les condition n’était pas remplit donc il c’est regénéré.

Par contre à WoD on parle de mort vu que les condition était remplit, donc son essence deviendra un nouveau démon ( nouveau prénom )

Tiens je n’avais jamais entendu parler de cette « réincarnation » de l’essence démoniaque. C’est une nouveauté?

C’était une interview durant la blizzcon, donc je te met le message concerné en Anglais avec la question de base

Argus the Unmaker was called the Death Titan, will he have any influence on the Shadowlands and do Demons go to the Shadowlands or are they on a different cosmic level?

Demons are born of the Twisting Nether; normally, a demon killed on Azeroth or otherwise outside of its home realm will go back to the Twisting Nether, eventually coalesce, and come back. Sargeras tried to shortcut that process by using Argus as a resurrection engine to speed up that process. That same principle applies to other creatures of various realms (Shadow, Light, Fire, etc). The Shadowlands is specifically for mortal beings to go through the process of Death.

So the Burning Legion still goes back to the Twisting Nether, unless they’re killed there, at which point they experience kind of a « true death ». Even then however, the energy that makes up those creatures remains. For example, if a Steward named Joe running around Bastion is crushed to death, Joe is gone, because he died within his home realm, but that energy remains - eventually a new Steward, Jane, will pop up to take Joe’s place.

1 mention « J’aime »

Euh…mouais enfin techniquement avant le retcon que tu nous a pondu plus bas normalement c’est quand le démon se trouve à proximité du néant qu’il meure définitivement.

Mouais enfin cela reste un retcon inutile dans le sens ou le démon d’origine serra définitivement tuer donnant naissance en un autre, cela s’appelle une pirouette pour détourner une question piège sur leur Lore.

Je ne trouve pas que se soit un recton.

J’ai compris qu’un démon, en mourant chez lui dans le néant, il disparaît bel et bien, mais pas ce qui compose son énergie / matière / consistance, de ça naîtra un nouveau démon.

Comme un humain qui meurt, sa personnalité meurt mais il laisse derrière lui son corps sans vie qui deviendra des ingrédients utiles pour la naissance d’un autre humain.

En soit, dire qu’un démon meurt définitivement dans le néant c’est un fait, un démon qui meurt dans le néant ne pourra par exemple plus être invoquer quelque part puisqu’il est mort, mais c’est pas pour autant que ce qui le constitue physiquement disparaît.

Question de point de vue je dirais, je trouve que certaines explications restent comment dire inutiles et sans intérêt dans le Lore. Hormis celui de ressortir la réincarnation dans un but de vengeance auprès de ceux qui ont tuer « son géniteur ».

Merci kemar, je n’avais pas vu la fin de la réponse sur Argus.

Apres je rejoins sehanine, je ne vois pas trop l’intérêt de ce rajout sur les démons.
Hormis l’utilisation scénaristique que cela peut apporter en faisant des liens entre démons.

Bon ca ne change pas grand-chose sur nos connaissance actuel (retcon soft donc), sauf peut-etre le fait que du coups, les démons sont donc totalement « intuable » car renaîtront toujours sous une forme ou une autre.