LE royaume du sel

Après si tu es avec des joueurs qui ont la même vision que toi, ça se passera bien. Le soucis c est la cohabitation entre les speedrunner et ceux qui ont envie de faire ça chill.

Du coup on peut se poser la question, Blizzard est légitime a nous freiner la progression sur retail ?
Jveux dire que sur classic si tu farm t’as moyen de t’opti tres vite
Alors que sur retails t’es capé pour la cape legendaire a +3 par semaine

Ouais enfin, je trouve qu’il y a quand même une grosse différence entre le legendaire « trash loot » de légion et le légendaire de classic… au hasard, 5 moins de farm des cristaux d’arcanite sans même avoir la certitude de looter le second lien - juste au cas ou geddon se décide à le lacher :slight_smile:

Les légendaires de légion se collectionnaient, ceux de classic se méritent (du moins je trouve)

Ca, ca a été la grosse surprise de classic pour moi… je m’imaginais devoir farmer et refarmer les instances 60 avant d’avoir un stuff correct (surtout en palatank), et en fait c’était plié en 2-3 semaines.

Perso je la vis bien : instance et raids uniquement en guilde (a la rigueur avec un PU quand il manque un joueur) et basta. De plus, en tant que tank, j’ai une bonne facilité à imposer ton rythme de jeu, ce qui me va a merveille.

Et en tant que dps (sur les rerols), j’attends tj que le tanke ait son aggro avant de taper… ca évite bien des répas :slight_smile:

Enfin, c’est vrai que dès que l’on prononce le mot rush, j’ai tendance à dégrouper… Je mesure la rentabilité du jeu en plaisir que j’en retire, pas en ration temps passé/loot.

Le temps de farme reste a peut près le même… Simplement, tous n’ont pas le même temps de jeu, et, pour mon cas, je ne fais pas que farmer : j’explore, j’aide des potes, je monte mes métiers… je prends tout simplement le temps d’apprécier mon temps de jeu.

Nous nous avons 3 liens de geddon … Si tu veux on peux faire des échanges

Merci mais c’est bon : il m’a enfin lâché son lien il y a deux semaines - et seulement un mois après que j’ai fini le farm… somme toute, dans les temps :slight_smile:

ya pas vraiment de problème de cohabitation. Mais ça fait jaser, par exemple, une guilde qui clean tout facilement mais qui speedrun pas et qui joue pas le progress, ça plait pas à tout le monde.

Au risque de me faire taper dessus, je ne trouve pas que les légendaires de Classic se méritent tellement :confused:
se prend des pavés
HEY

En fait, pour moi le loot random avec un taux absurdement bas (… Encore que; soyons sérieux, ça passe encore comparés à d’autres trucs depuis mais on s’comprend) ce n’est pas méritant pour obtenir un objet aussi légendaire.
Le seul légendaire qui mérite son titre pour moi à Classic, c’est Atiesh parceque sa RNG est nettement moins présente (même si tu notera que bon, l’étape 1, lulz.)
J’adore la suite de quête de Cherchevent hein; mais looter les deux morceaux, paye ton truc…

Je suis bien plus partisans sur système mop/wod avec l’objet qui te suit toute l’extension et s’améliore à tes côtés au fur et à mesure d’une suite de quête épique.
Dans le même ordre; les quêtes légendaires de Cata m’ont beaucoup hypé à l’époque ^^

Ce qui rendrait un objet légitimement « Légendaire », ça serait de n’avoir aucunes informations sur son existance.
Juste des bribes de textes dans le jeu.

Là, tu sais déjà comment craft la chose, où farmer pour les composants. C’est éclaté, et c’est normal.

A l’époque, j’pense que les gens qui lootait les fragments ne devaient pas avoir la moindre idée de l’utilité du truc, c’est ce qui rendait le truc légendaire en quelque sorte.

Ca devait être bien excitant…

c’est clair que dans ce cas, les quêtes sont sympathiques, mais certainement pas légendaires.

la je peux rien dire, j’ai zapper ces extensions. J’ai repris fin légions (a l’annonce de classic), et j’ai réalisé que le légendaire était devenu un trash loot…

J’ai bien peur que ce ne soit plus possible maintenant à l’air d’internet et des béta-mineurs de datas… Même les quetes des montures cachées se trouvent sur internet d_s leur sortie :frowning:

Ou alors, il faudrait un système de quêtes aléatoires… la, ça serait sympa oui.

1 mention « J’aime »

Sulfuras un peu moins car les compos à récupérer sont moins important que pour la TF.
Mais c’est quand même une autre paire de manche que les légendaires actuels.

Et si l’achat de gold à outrance n’était pas aussi présent, on aurait beaucoup moins de légendaire en circulation.

Si on était resté sur un modèle où les gens farmaient réellement les compos, alors oui on aurait pu dire que les légendaires classic/vanilla se méritaient.

Ah non mais je parle des liens et de la perle moi hein.
Les compos c’est une chose; mais les liens… lulz hein.

Pour ça, on ne peut qu’être d’accord, c’est uniquement de la RNG.

C’est ce que j’ai fais : 4-5 mois de farm en palatank pour acquérir les lingots d’élémentium à l’hv (puisqu’on n’en est qu’au try sur BWL), les 90 cristaux des arcanes (+10 qui m’ont été donnés par des guildeux), et les po pour les catalyseurs…

Et encore, j’ai bien profité du confinement. sans lui j’y serai sans doute encore.

En ce qui concerne les liens, c’est clair que j’ai eu de la chance : de gagner au rand le 1er de la guilde sur les 7 tanks présents avec un joli 91 , d’être dans une guilde ou on m’a laissé rand (merci a Miabi et a Valghar), et que l’on considère que j’étais donc prio sur le second… Pas de gameplay entrant en ligne de compte, juste un coup de chance au rand quand il le falait.

A ce propos, pour ceux qui pensent qu’une TF n’est pas pour palatank, ils oublient certainement que le paladin à du critique sorts contrairement au guerriers, et qu’avec en plus le buff onyxia, je vois souvent des procs a 450 et non 300. Et croyez moi, il m’arrive de reprendre l’aggro au war sans le faire exprès, ce même sans me faire frapper :slight_smile:

Domage que...

Je n’ai toujours pas de taunt…

3 mentions « J’aime »

en même temps quand on voit la tronche de ta naine on se dit qu’un taunt au final ce n’est peut être même pas nécessaire

/kiss ma naine préférée :wink:

2 mentions « J’aime »

Quoi ma tronche ?
Qu’est-ce qu’elle a ma tronche ?
Je suis une jolie naine…
C’est vous qu’avez pas d’gout.

(merci Johnny)

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec le monsieur du dessus.

Paladin Naine Tank avec TF…

Ils sont pas habitué à voir ça les pauvres mobs, ils doivent se jetter sur toi .

En fait sur le coup ils y croient pas… j’suis obligée de leur taper une fois dessus pour qu’ils me prennent au sérieux.

P’tre que les vapeurs de bières qui m’entourent les font un peu douter de ce qu’ils voient… Et que les grognements que je leurs adressent (pour imiter les wars : ca marche bien pour eux) sont parfois un peu trop pateux… hips :slight_smile:

Mais un fois qu’ils ont tilté, c’est clair qu’ils ne me lâchent plus :slight_smile:

Sauf quand un guerrier vexé de s’être fait piquer l’agro pousse un grognement qui lui marche :stuck_out_tongue: