LE royaume du sel

https ://www.numerama.com/pop-culture/641751-sur-wow-classic-une-rivalite-bloque-lacces-a-la-fin-du-jeu.html?utm_content=bufferc8297&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer&fbclid=IwAR0zMy0srifO2JgMniH1TR_06pC7iNC_uI-QiQtTi6MpkhJhmwJiY1bIlp8

Remplacer l’espace apres https ://

Un Serv US est a l’arret pour l’ouverture D’AQ pour un conflit avec une guilde ^^

Sur Auberdine, ca a été un grand moment de rigolade…

Entre :

-une guilde qui voulait qu’on forme une haie d’honneur pour un joueur que eux seuls connaissent -pour moi, c’est un parfait inconnu- désigné pour frapper le gong, et nous a gratifiés d’un pseudo discours (en résumé : on est les meilleurs, et sans nous rien n’aurait eu lieu)…

-une autre guilde qui a ninja l’évent - guilde qui a déjà monté des raids PU-reroll onyx sans réservation, tout au rand), mais éjecte (et blacklistpour éviter les eng…) les PU juste avant la répartition des loots. (en fait je ne suis sur que d’un raid , mais ca semble être une habitude pour certains d’entre eux)

J’ai trouvé personnellement le spectacle comique.

Le pire est que ces guildes se sont ensuite battue pour un « first down » qui a en fait eu lieu il y a 15 ans - et dans des conditions bien plus difficiles.

5 mentions « J’aime »

ok boomer
20 caracteres

ose dire qu’il a tort.

4 mentions « J’aime »

Merci de rester poli :slight_smile:

1 mention « J’aime »

le serveur s’appelle zandalar TRIBE.

comme par hasard.

encore un coup des tribe.

19 mentions « J’aime »

J’avoue nous sur anmnemar bah c’est toujours pas ouvert.
moi ca m’arrange comme jviens de up 60 j’ai pu join une guilde qui continue le raid .

On nottera le Vous verrez classic c’était la vrai difficulté pas comme retail.
P5 : Oe mais la difficulté cétait d’avoir 40 joueur de co …
Puis AQ 40 C’est bien plus dur il n’y a que 10% des guildes world qui l’ont fait.
Ils ont deja roulé dessus et sans RN/RO etc
Je suis entierement de ton avis^^ C’est risible mais je respect tout a fait le mate qui veut jouer sa vie avec 56 BUFF world pour log et qui pleure /stoplog parcequ’il est mort sur le 1er pack ou en pvp devant le dj

Le respect n’est pas le terme que j’aurai employé. J’accepte tout a fait ce choix de jeu - je le comprends même. Perso j’ai choisi de jouer dans une guilde ou l’on ne recherche pas l’optimisation, et je me moque qu’on en soit encore à des try sur BWL pendant que d’autres clean AQ40 dès que le raid est dispo - a chacun son jeu :slight_smile:

La difficulté, d’après ce que j’ai compris (je n’y étais pas) c’était aussi que les mécanismes du jeu n’étaient pas tous connu, et que l’on ne cherchait pas à cocher tout dans la BIS-List, mais simplement à améliorer ce que l’on avait déjà looté, et que le full world-buff n’était pas un prérequis pour aller en raid.

Et me relisant, je me rends compte que j’aurai du préciser de ce à quoi je pensais : les bugs sur les boss / le raid qui n’existent plus, la version du jeu qui n’est pas la même, le matériel qui permets de jouer sans lags ni déconnexions, et la mentalité des joueurs qui a énormément changé (tout le monde doit pouvoir tout faire, quitte à passer des heures sur internet pour voir comment les autres ont fait) alors qu’a l’époque, c’était un contenu destiné uniquement aux no-lifers - du moins je crois.

1 mention « J’aime »

Ils auraient pu demander au peuple d’auberdine de se prosterner et de crier gloire à l’empereur. On aurait encore plus rigolé.

Se battre ? Il y a eu no match quand même …

Que l’on aime ou pas EMPIRE . Il faut être honnête niveau organisation et performance ils sont loin devant tous le monde sur le serveur aubergine.

Après chaque guilde n’a pas les mêmes aspirations, et l’important et d’atteindre ses objectifs. Pour ma part les speed run ce n’est pas mon délire mais je comprend que cela puisse amuser des gens. Bravo pour leur run.

Quand tu parles du AQ d’il y a 15 ans … J’ai tué cthun il y a 15 ans et je l’ai tué à nouveau samedi. J’ai pris plus de plaisir à le faire cette semaine.
Quel bonheur d’avoir 40 personnes impliquées (enfin 37, car 3 :clown_face: sans flacons). C’est plus facile aussi car on fait en sorte de pas venir en touriste comme il y a 15 ans … La somme de petits détail fait que au final tu rases le truc direct.

Allez on espère que pour nax il faudra 2 soirs pour le full clean …

Nous on a pas EMPIRE
mais on a la guilde EN PIRE
mais on a tj pas AQ :’(

C’est clair que EMPIRE a gagné au la main. Le match a eu lieu (si j’ai bien suivi) sur le discord de l’alliance des guildes pour savoir quand aurait lieu le coup de gong. Apparemment, la plupart des guildes aurait préféré dimanche matin pour qu’il y ai plus de monde, et un pseudo vote aurait été organisé et cloturé 45 min après, sans que personne d’autre qu’EMPIRE n’ai eu le temps de répondre… Après, ce ne sont que des rumeurs sur le canal général qui ont circulées.

C’est la ou je pense que la mentalité à bien changé : la plupart des gens ne viennent pas en raid pour s’amuser, mais pour le plier en vitesse. Et ils s’en donnent les moyens (ce qui est tout a leur honneur). De là à en tirer gloire et renommée…

Ce qui m’a le plus fait rire pendant l’event, c’est que on avait vraiment l’impression qu’ils s’étaient fait un film dans leur tête, avec eux dans le rôle des héros permettant au serveur tout entier d’ouvrir ces portes, et qu’ils ont tant essayé d’appliquer ce scénario qu’ils se sont fait doubler sur le fil.

Je te comprends : on est tous plus mûrs qu’il y a 15 ans, et on sait apprécier ce que l’on accomplit. Je trouve cependant dommage qu’on n’ai plus le même émerveillement :

J’ai perso commencé à BC, sur champs éternels, et je me souviens avoir contemplé avec envie les raiders entrant au donjon de la tempête alors que je me contentais des héros et de kara.

Mais là, sur classic… les supers stuffs me laissent tout simplement de marbre. Il n’y a plus ce coté « flute… je pourrais jamais avoir ca - il doit roxer sévère lui », si tu vois ce que je veux dire :slight_smile:

Le seul moyen que j’ai trouvé pour rencontrer une bonne dose de difficulté, c’est de jouer dans une guilde (je dirais même dans deux guildes puisqu’on raide depuis le début en alliance avec ECLIPSE - merci à eux aussi) où l’optimisation à outrance des spé et du stuff n’est pas la règle.

Certe, on avance lentement, mais on est heureux quand on tombe un nouveau boss, car on se voit progresser petit à petit. C’est du moins comme ça que je le ressens.

Sur Sulfuron quelques joueurs horde ont lâché des charges de sapeur dans l’alliance pour tenter de tuer les porteurs de sceptre.
Une sorte de haie d’honneur :wink:

4 mentions « J’aime »

On peut dire que c’était de bonne guerre :slight_smile:

J’aime bien ce sentiment. Mais aller jusqu’à se brider pour avoir la sensation de progresser, ça m’embêterait (et je t’avoue que je me suis un moment demandé si j’aurais pas mieux fait de rejoindre une guilde qui a du mal à progresser plutôt que de rouler sur bwl et d’avoir l’impression de m’être fait PL). L’effort pour se buffer et farmer ses consos a toujours été de paire avec le pve HL. Sauver ses buffs et son or en essayant de pas mourir tout du long c’est bien aussi. Pour ma part, j’aime le beau jeu et la cohésion dans les stratégies et le placement et j’attendais AQ depuis longtemps justement pour avoir devant moi des boss avec des vraies mécaniques. Naxx pareil. Je n’aime pas non plus le speedrun (et je trouve dommage que certaines guildes fassent des classement de valeur juste en regardant le speed ou les buffs).

Ton impression d’être blasé en ne trouvant plus de quoi t’émerveiller du stuff de quelqu’un à mon avis ça vient de deux choses : 1 tu as surement changé en 15 ans. 2 : toi aussi tu touches ce contenu, donc ça t’est banal. Mais il y a encore des joueurs qui sont dans ces émotions que tu as connues il y a 15 ans (j’étais pareil aussi, newb sur la fin vanilla/début BC, j’ai vite changé quand j’ai moi-même débuté le pve hl).

Personnellement j’ai trop wipe il y a 15 ans pour souhaiter revivre ça … Mais je comprend très bien les guildes familial qui font un progress en mode tranquille.

Je t’assure que je m’amuse en RAID, c’est un plaisir de jouer quand les strats du RL sont exécutées parfaitement et que tes mates font l’effort de claquer des consos.

Il faut dire que les serveurs « super nova » de 10 000k personnes avec une centaine de guildes tuant néfarian cela aide pas …

Je viens de regarder warcraft log sur Aubergine 122 guildes sont référencées pour néfa lol ? ( donc surement plus pas tous le monde log ) .

Il y a 15 ans sur mon serveur si il y en avait 30 c’était beau …

1 mention « J’aime »

Je suis on ne peut plus d’accord… Je trouve qu’une place en raid dois se mériter un minimum (enchant raisonables, buffs de base, élixirs (les flacons sont quand même très chers à mon avis).

Mais de la a refuser les mages feu à MC (alors qu’ils ont un dps plus que suffisant pour le raid), ou même les palatanks (là je sais de quoi je parle) qui, même s’ils n’ont pas de taunt, font aussi leur job là ou il n’y a pas besoin de taunt, et peuvent faire par exemple de l’assist heal quand ils ne peuvent rien faire d’autre (exemple geddon / shazzrah / ragna), il y a une différence.

Après, c’est vrai qu’on met toujours 2h30 à clean MC (on a souvent un wipe au bout de 1h45 du à une perte de concentration), et que notre objectif est de clean ony + MC dans la même soirée pour passer plus de temps sur les try BWL.

Rien d’extraordinaire somme toute - vivement septembre que tous les vacanciers soient de retour et qu’on puisse s’y remettre sérieusement.

C’est clair que c’est une grosse différence aussi - et pour ça, ce n’est pas les guildes VHL ou les joueurs qui y sont pour quelque chose…

J’avoue qu’au début, ca me gonflait un peu beaucoup de wipe toute la soirée sur MC. Mais maintenant on a une soirée MC ou l’on ne wipe pas (ou presque pas) et une BWL ou…. ben on progresse. Le rythme me va bien perso.

Sur ce que j’ai cite, en toute objectivite, il a tord :slight_smile:
Classic n’est pas vanilla, c’etait le ‹ first down › fr officiel

FACTS.

Je trouve ça plutôt stylé sur un serveur RP. Ça a de l’envergure si y’a du répondant en face.

C’est quand même autre chose que nos RP boyz Français qui font des blagues d’adulescents sur les gnomes, et en se forçant à clean Brassenoire en 3 heures.

1 mention « J’aime »

Ca me fait plaisir de voir d’autres personnes qui avancent tranquillement et qui y trouvent du plaisir, c’est tellement rare de nos jours.

Je pense que tu peux rajouter la dessus qu’on est 3x plus par serveur, et voir se balader 6 TF en l’espace de 10 min et 3 Sulfuras (par exemple) ne donne plus l’effet « wauw » comme c’était le cas autrefois. :slight_smile:
Surtout que comme tout « se plie » assez vite, les gens sont assez vite stuffé.
De plus si tu as joué à Retail entre temps, le fameux « légendaire » est devenu assez « banal » à Légion, étant donné que tout le monde en avait plusieurs…

Je te rejoins!
C’est dommage de vouloir tout faire « vite »… c’est pas un reproche hein (je le dis avant d’avoir les foudres de certains :grin: )