Le Sésame, un vrai problème?

Bonjour la communauté Wow Classic.

Je vous fais un petit post, afin de discuter d’un soucis avec le sésame achetable sur Wow Classic.

Etant donné que le sésame est un system existant sur retail, il était logique que Blizzard l’introduise sur Wow Classic. Le problème étant que de mon point de vu, ca pause un ENORME problème de surpopulation de classe.

Sur le serveur ou je me trouve (Sulfuron Horde), j’ai pu remarquer une surpopulation massive de Paladin. De ce fait, moi même jouant Paladin depuis le début du jeu (Je parle du wow de l’époque), il est très compliqué de trouver, une guilde ou un raid. C’est assez frustrant d’envisager de devoir reroll, car ma main classe est en surpopulation.

J’ai aussi pu remarquer que le Paladin (heal notamment) avait mauvaise réputation, du au joueur qui joue Paladin, probablement sésame et de ce faite qui ne connaisse pas du tous cette classe.

J’aimerai avoir votre retour, si vous aussi vous avez ce sentiment, que ce soit avec le Paladin ou avec une autre classe.

2 mentions « J’aime »

Le risque quand on démarre 70, c’est de ne pas savoir jouer sa classe oui. Par contre je suis pas convaincu que le sésame soit le soucis d’un excès de paladin.

A l’époque, ca pullulait de pala aussi. A Cata, on en voyait plus beaucoup. Après, sur un serveur aussi peuplé que Sulfuron, les guildes ne doivent pas manquer.

Je peux te dire que vu le nombre de gens qui ont rerol un paladin pendant le pre patch avec le bonus exp, c’est pas du tout la faute du sesame.

Et clairement même sous tbc je trouvais que les 3/4 des gens qui jouaient pal heal étaient à ch.ier donc ça change pas trop pour lk.

Apres ba pour la guilde/raid fallait anticiper un peu tu peux t’en prendre qu’a à toi même, on savait qu’il y aurait une grosse hype pour la classe à LK donc perso j’ai cherché une guilde plusieurs mois avant la sorti de lk car je savais que ce serait la galère pour trouver un spot.

Salut ! Je ne sais pas si c’est en rapport avec les sésames mais déjà dès l’ouverture de wotlk il y avait une surpopulation de paladin. C’était ma classe de wotlk donc je n’ai pas hésité à le reprendre mais actuellement, je n’ai qu’une envie, changer de classe. Je suis palaheal, comme à l’époque donc je gère un minimum, et on me râle rapidement dessus si par malheur un joueur meurt (alors qu’il n’y a pas eu un decast ou que c’est rigolo de rester dans les AOE) parce que ouais, le palaheal c’est long à cast pour rattraper les erreurs.
N’empêche que la surpopulation de paladin ne donne pas envie de continuer de jouer cette même classe. J’ai la sensation de jouer à paladin simulator en Norfendre :confused: (c’était bien moins marquant à l’époque, je me souviens surtout de beaucoup de mage).
Le sésame pose surtout surtout sur la non connaissance d’une classe, enfin c’est surtout le joueur le problème. Tu peux sésame et te renseigner !

Merci pour ton analyse et je partage tes paroles sur les râleurs qui gueulent non stop car t’a un mort dans le groupe, j’en ai fais les frais ce matin même en instance (je suis pala heal aussi) et la personne voulait même me kik du groupe sur le last boss (Heroday)

1 mention « J’aime »

Malgré une surpopulation de paladin, j’ai la sensation que peu de gens connaissent réellement le gameplay du palaheal (et aussi toute sa puissance). On est des heal brute, pas des druides ou des chamans alors forcément en donjon 5 ça peut vite devenir compliqué si les joueurs ne font pas un minimum attention.
Actuellement je ne fais plus que des donjons avec une amie palatank, j’ai tenté d’en faire solo mais c’était toujours une véritable catastrophe. Et je suis en train de monter un autre personnage à coté car je sais que la population de paladin ne va faire qu’augmenter avec les phases …

Je pense que la seule issue pour le moment est d’avoir une guilde soudée, ne te gueulant pas dessus pour un oui ou pour un non, et d’éviter les donjons pick-up :confused:
Finalement, en retournant sur Retail, je me suis fait une remarque. Certes les gens parlent très peu en donjon, mais au moins on ne te gueule pas dessus ! Au pire ils partent, tu récupères quelqu’un d’autre et c’est repartie … Là sur classic, tu es obligé - plus ou moins - de te taper les mêmes gredins-slack-AOE pendant 1h ;-;

Hello,

Personnellement j’ai sésame ce paladin sur Auberdine parce que je voulais jouer tank et j’en avais un peu marre du gameplay de mon druide ours.

J’ai eu la chance de trouver une excellente guilde avec laquelle je fais du raid 10 sans aucun soucis.

Mon seul problème c’est pour trouver une place en 25 pickup, c’est juste impossible. Après c’est pas très grave même si j’aimerais choper les bouclier/arme sur Kel’thuzad :sweat_smile:

Dans ma guilde aussi trop de paladin et de dk.

Le problème des cac mêlée comme ça c’est que les gens savent ce qui les attendent à la fin…

Deux sets magnifiques et deuillombre. C’est les 2 classes phares de fin woltk alors ya mass joueurs qui les jouent.

Bientot content avec mon petit mage qui est le seul tissu caster du raid lol

1 mention « J’aime »

Même sans sésame on aurait eu une vague de DK/Paladin.

Les gens se renseignent sur les classes OP par avance pour les jouer.

Quand je lis ça je repense à notre guilde.
Nos cac c’est nos tanks :rofl: on a que du caster !

Dans ma guilde je suis le seul plaqueux DPS
Tous les loots vont pour moi :laughing:

Pour ma part je jouais Pala Heal en 2007, a l’arrivée de classic j’ai pex un palret en 3eme perso ( et on sait tous qu’a l’époque c’était très long (sceau jugement sceau clic droit regen) j’ai continué sur BC et au moment de choisir un perso pour WOTLK j’ai choisis mon pal, pas par hype, je ne pensais pas en croiser autant en raid et en hm, ce qui me déprime aussi parfois, mais parce que déjà c’était mon seul perso avec un 280 et je voulais revivre les sensation de l`époque en palaheal, me sentir utile aux autres, je m’estime être un très bon heal (et je joue sans heal bot) avec une forte expérience, donc quand j’entends les gens dire que les palaheals sont nuls, vous me faites rire, vous jouez quoi ? DK ? c’est toujours facile de parler sur vos healers quand on joue une classe dps et pour info ce n’est pas la spé qui est nulle mais le joueur derrière le clavier.

Pour le 2eme perso 80 j`ai choisis un rogue pour jouer en classe de dps pur, bonne en pve et pvp et car ENFIN la spé assassinat qui a toujours été ma favorite est dans le top DPS pour cette phase.

un débat absolument passionnant go jouer au jeux et pas se plaindre du sésame sa fait parti du jeux c tout sa change rien en vrai puis si t contre tu le paye pas comme moi

Euh… y en a qui disent ça ?
Au passage, pourquoi attaquer les DK dans ta phrase du coup ? Moi j’aime beaucoup les pala heal et leur « pshhhhh pshhhh » du guide de lumière et leurs jugements :stuck_out_tongue:

plus haut [quote=« Ascherít-sulfuron, post:3, topic:89758 »]
Et clairement même sous tbc je trouvais que les 3/4 des gens qui jouaient pal heal étaient à ch.ier donc ça change pas trop pour lk.
[/quote]

et les DK parce que je n’ai jamais kiffé cette classe, j’ai pourtant essayé mais toujours finis par delete.

Les gens reroll pal parce que sur cette extension c’est complètement fumé. Que ce soit en tank ou en heal pve ou pvp.

Par contre quelle tristesse de voir si peu de mage actuellement.

Perso je me suis « fait avoir » si on veut… J’ai reroll paladin au pré patch tbc sans savoir qu’il allait y avoir une telle hype…

A la base je voulais jouer une classe capable de tanker et que je n’ai jamais trop joué.
Ayant joué War et DK tank à l’époque WOTLK, j’ai naturellement opté pour Paladin.

C’est vrais que c’est parfois difficile de trouver un groupe (Raid, en donjon c’est instant en tank), heureusement que je favorise le pvp, rien qu’un Caveau d’Archavon c’est galère de trouver un groupe, j’ai meilleure temps d’en monter un moi-même.

difficile en tank? essayes donc de taguer en heal en Hm, et tu verras 4 ou 5 autres heals en recherche pour 0 tank

Tu as mal lu :slight_smile:
Difficile en raid, je précise justement qu’en donjon hero c’est instant pour trouver un groupe.

En raid c’est très souvent full tank et ça cherche plutôt du heal (sans oublier que justement vu que c’est blindé de paladins, ils n’en veulent plus, peu importe la spé)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.