Câest vous qui ĂȘtes sur la dĂ©fensive Ă attaquer dĂšs quâon parle en mal de lâextension, comme si il fallait dĂ©fendre son honneur ou je sais quoi.
Quand on y répond on est méchant.
Je nâai rien dit ni Ă Soan, ni Ă Kurgan, quâĂ toi, il y a peut-ĂȘtre une raison.
Bha a la base je devait pas commencer une discussion avec toi, mais vu ta premiĂšre rĂ©ponse condescendante, jâai activĂ© mon clavier et par la suite essayer dâexpliquer pourquoi la façon de formuler ton avis Ă©tait juste inadĂ©quat tant ton post puait la haine envers lâextension.
Le problĂšme vient donc de toi câest bien ce que je pensais.
Le problĂšme est que certains dont toi sur ce forum, pensent que critiquer a tout va pour rien câest une religion et que tu tâexprimes souvent de façon limite hautaine comme ici. Jâsuis pas ton pote, je discute avec toi, si tu aimes me rĂ©pondre pour juste rien dire. Bah dis rien et laissons le post continuer sans le polluer
Jâai donnĂ© mon avis. Je nâai empĂȘchĂ© personne de dire le sien. Je nâai critiquĂ© personne sur son avis. Non je dis simplement mon avis qui nâengage que moi, sans vouloir lâimposer Ă quiconque, juste comme ça en passant.
Et la derriĂšre quelquâun intervient et me dit (toi, ton post) âtâes juste et Iseulement un hater de mauvaise foi qui veut pas reconnaĂźtre que le jeu est bien mieux quâavantâ.
Bah ouais forcĂ©ment que je vais rĂ©pondre Ă un commentaire qui nâest pas trĂšs sympathique, puisque je suis absolument cohĂ©rent avec moi-mĂȘme, je crois quand mĂȘme savoir mieux que toi ce que je pense dâun sujet que je connais. Si câest ĂȘtre hautain ben voyonsâŠ
Non câest bien toi qui nâaccepte pas que je puisse avoir un avis diffĂ©rent et tout autant motivĂ©, intelligible et rĂ©flĂ©chi sur BFA qui ne soit pas de la mauvaise foi. Moi je ne dirais pas que ceux qui aiment BFA sont des fanboy de mauvaise foi et je suis Ă peu prĂšs sur que bizarrement ça serait mal pris si câĂ©tait le cas.
Tâa Ă©tĂ© condescendant et la dĂ©fensive des ta premiers rĂ©ponse, jâai pris ton post car il caractĂ©risait bien la tendance du moment. Câest a dire âjâaime pas ce quâils font alors tout est a chier et je le proclame haut et fortâ. Jâai expliquer sans mĂ©chancetĂ© pourquoi câĂ©tait dommage de sâexprimer ainsi, mais tu te sens agressĂ© a chaque post. On est dans lâexemple mĂȘme dâune discussion stĂ©rile, on dirait que tu te sens visĂ© personnellement. Pleure pas gros, calme toi on peut discuter sans monter sur nos grands chevaux
Si on est pas la dans malformation stupide dâun sujet et des propos de quelquâun, tu montres encore que tu es aigri et que tu as pas supportĂ© que je quote ton post pour expliquer ce que jâai dit au-dessus. Je conçois quâon aime pas lâextension, mais ce que tu sembles juste pas comprendre câest quâil y a dire jâaime pas pour x raison et faire comme toi en disant « câest de la chiasse, pire extensions ». Et jâai aussi dit que la discussion a migrĂ© sur un autre post qui semble plus dĂ©taillĂ© dans lâavis de chacun. Faut chaque fois se rĂ©pĂ©ter, mes respects Ă ceux qui tente dialoguer de façon journaliĂšre ici.
Oui, câĂ©tait pas mon but dâĂ©tendre comme ça une discussion, jâarrĂȘterai la perso.
Salut ! Pour en revenir au sujet originel (le bouquin de 1979 qui parlait dâAzeroth), le livre est sorti en français (on le trouve rapidement sur Amazon en cherchant âLes Feux dâAzerothâ). Si quelquâun ici a envie de claquer quelques euros pour nous Ă©clairer sur la possible inspirationâŠ
Et par rapport au hors-sujet, je vois pas oĂč se trouve les 2/3 quali de BfA. Et vu que le tiers pas ouf est lâhistoire, le scĂ©nario, la narration, soit le truc le plus important dans lâextension (et dâautant plus quand on est sur le forum histoire), je vois pas en quoi 2/3 quali (MĂȘme si le contenu quali a lâair dâĂȘtre juste les raids et les donjons dâaprĂšs les retours, donc clairement pas 2/3 de lâextension) de contenu moins important ou qui devraient ĂȘtre portĂ©s par lâhistoire sauverait lâextension. Et puis si quelquâun est attirĂ© par une facette du contenu, si elle est mauvaise, câest logique de considĂ©rer lâextension mauvaise. Dâautant plus sur le forum consacrĂ© Ă cette facette.
Sinon pour le nom Azeroth on peut aussi facilement le raprocher de Lovecraft et son Azathoth vu que Blizzards a continuer dans sa lancĂ© avec les autres DTA qui sont un emprunt assez Ă©vident a son univers. Et sinon si on remonte au origine de Warcraft qui devait ĂȘtre un jeu de la licence Warhammer dâou les orcs et le humains mais quâil ont modifier car il avait pas les droits et il y a eu aussi dâautre inspirations a cette licence qui a profondĂ©ment influencer toutes la fantasy moderne.
Sauf que non, du coup. Câest arrivĂ© assez tard le dĂ©lire lovecraft dans la franchise.
Bin vers warcraft 3 en fait, a voir si on considĂšre cela tard ou pas
On a war 1 de warhammer, war2 plus de donjon-dragon et war3 qui la part un peu partout.
A partir de WCIII, Blizzard a cherchĂ© de lâinspiration parmi les oeuvres reconnues de la pop culture.
DâoĂč ces innombrables clins dâoeils (les spams clicks, les trucs planquĂ©s dans le dĂ©cors, etcâŠ).
Mais câest aussi Ă partir de ce moment que Blizzard a affirmĂ© son univers, en construisant une Ă©popĂ©e arthurienne qui a marquĂ© la plupart dâentre nous. Je parle bien sĂ»r de lâascension du Roi-liche.
Mais ce nâest pas lĂ -dessus que je veux attirer votre attention.
LĂ oĂč je veux attirer votre attention, câest sur un point bien particulier de lâunivers de Warcraft. Ce sont les ORCS. Bien quâen sâinspirant dâoeuvres reconnues, Blizzard a su crĂ©er quelque chose dâoriginal avec ses Orcs.
Bien loin des benĂȘts sauvages de Warhammer et leur âWAAAAAAAAAGH!â, alors quâils en sont inspirĂ©s. Et encore plus loin des Orcs de Tolkien.
Je suis entiĂšrement dâaccord avec vous. Warcraft est un amalgame de diverses sources dâinspirations, plus ou moins bien retravaillĂ©es, plus ou moins bien intĂ©grĂ©es Ă lâunivers en lui-mĂȘme.
LĂ oĂč mon avis diverge, câest que mĂȘme si Blizzard sâest largement inspirĂ© de diverses oeuvres, jusquâĂ parfois reprendre carrĂ©ment des noms, il faudrait voir Ă ne pas tout leur retirer non plus. Cette sociĂ©tĂ© a su aussi nous proposer de bonnes choses, de trĂšs bonnes choses mĂȘme.
Câest le point que je voulais marquer, avec mon histoire dâOrcs.
Et comme je le souligne un peu plus haut dans ce commentaire, il va de soit que je suis dâaccord avec une bonne partie de ce quâil se dit, bien entendu.
Câest clair quâentre les orcs a la conan le barbabre et les trolls des forĂȘt lanceur de hache (et maintenant multiple empire!), blibli a quand meme rĂ©ussie a aller au-dela des inspiration et du pur copier-coller
Je doute quâon retrouve beaucoup de sociĂ©tĂ© prĂ©-colombienne avec des brutosaure de marche!
warhammer a appeler, zon dit que pour 20 saurus câetait 25balles
AhemâŠ
Warhammer ?
La Lustria.
https://gamepedia.cursecdn.com/totalwarhammer_gamepedia/thumb/6/67/Campaign_9.png/320px-Campaign_9.png?version=4f472345062f40990bcd76bd87a933bf
Elder Scrolls, dans une moindre mesure : lâArgonia/Marais Noir
Bon, ca fait une, voila!
Bande de briseur de rĂȘve
Une = pas beaucoup
Rassure toi, ton rĂȘve est sauf !