[Le saviez-vous] Azeroth fait sa premiĂšre apparition dans un roman de 1979 đŸ˜±

C’est vous qui ĂȘtes sur la dĂ©fensive Ă  attaquer dĂšs qu’on parle en mal de l’extension, comme si il fallait dĂ©fendre son honneur ou je sais quoi.
Quand on y répond on est méchant.
Je n’ai rien dit ni Ă  Soan, ni Ă  Kurgan, qu’à toi, il y a peut-ĂȘtre une raison.

1 mention « J’aime »

Bha a la base je devait pas commencer une discussion avec toi, mais vu ta premiĂšre rĂ©ponse condescendante, j’ai activĂ© mon clavier et par la suite essayer d’expliquer pourquoi la façon de formuler ton avis Ă©tait juste inadĂ©quat tant ton post puait la haine envers l’extension.

Le problùme vient donc de toi c’est bien ce que je pensais.

2 mentions « J’aime »

Le problĂšme est que certains dont toi sur ce forum, pensent que critiquer a tout va pour rien c’est une religion et que tu t’exprimes souvent de façon limite hautaine comme ici. J’suis pas ton pote, je discute avec toi, si tu aimes me rĂ©pondre pour juste rien dire. Bah dis rien et laissons le post continuer sans le polluer

J’ai donnĂ© mon avis. Je n’ai empĂȘchĂ© personne de dire le sien. Je n’ai critiquĂ© personne sur son avis. Non je dis simplement mon avis qui n’engage que moi, sans vouloir l’imposer Ă  quiconque, juste comme ça en passant.
Et la derriùre quelqu’un intervient et me dit (toi, ton post) “t’es juste et Iseulement un hater de mauvaise foi qui veut pas reconnaütre que le jeu est bien mieux qu’avant”.
Bah ouais forcĂ©ment que je vais rĂ©pondre Ă  un commentaire qui n’est pas trĂšs sympathique, puisque je suis absolument cohĂ©rent avec moi-mĂȘme, je crois quand mĂȘme savoir mieux que toi ce que je pense d’un sujet que je connais. Si c’est ĂȘtre hautain ben voyons

Non c’est bien toi qui n’accepte pas que je puisse avoir un avis diffĂ©rent et tout autant motivĂ©, intelligible et rĂ©flĂ©chi sur BFA qui ne soit pas de la mauvaise foi. Moi je ne dirais pas que ceux qui aiment BFA sont des fanboy de mauvaise foi et je suis Ă  peu prĂšs sur que bizarrement ça serait mal pris si c’était le cas.

2 mentions « J’aime »

T’a Ă©tĂ© condescendant et la dĂ©fensive des ta premiers rĂ©ponse, j’ai pris ton post car il caractĂ©risait bien la tendance du moment. C’est a dire “j’aime pas ce qu’ils font alors tout est a chier et je le proclame haut et fort”. J’ai expliquer sans mĂ©chancetĂ© pourquoi c’était dommage de s’exprimer ainsi, mais tu te sens agressĂ© a chaque post. On est dans l’exemple mĂȘme d’une discussion stĂ©rile, on dirait que tu te sens visĂ© personnellement. Pleure pas gros, calme toi on peut discuter sans monter sur nos grands chevaux

Si on est pas la dans malformation stupide d’un sujet et des propos de quelqu’un, tu montres encore que tu es aigri et que tu as pas supportĂ© que je quote ton post pour expliquer ce que j’ai dit au-dessus. Je conçois qu’on aime pas l’extension, mais ce que tu sembles juste pas comprendre c’est qu’il y a dire j’aime pas pour x raison et faire comme toi en disant « c’est de la chiasse, pire extensions Â». Et j’ai aussi dit que la discussion a migrĂ© sur un autre post qui semble plus dĂ©taillĂ© dans l’avis de chacun. Faut chaque fois se rĂ©pĂ©ter, mes respects Ă  ceux qui tente dialoguer de façon journaliĂšre ici.

5 mentions « J’aime »

Oui, c’était pas mon but d’étendre comme ça une discussion, j’arrĂȘterai la perso.

Salut ! Pour en revenir au sujet originel (le bouquin de 1979 qui parlait d’Azeroth), le livre est sorti en français (on le trouve rapidement sur Amazon en cherchant “Les Feux d’Azeroth”). Si quelqu’un ici a envie de claquer quelques euros pour nous Ă©clairer sur la possible inspiration

Et par rapport au hors-sujet, je vois pas oĂč se trouve les 2/3 quali de BfA. Et vu que le tiers pas ouf est l’histoire, le scĂ©nario, la narration, soit le truc le plus important dans l’extension (et d’autant plus quand on est sur le forum histoire), je vois pas en quoi 2/3 quali (MĂȘme si le contenu quali a l’air d’ĂȘtre juste les raids et les donjons d’aprĂšs les retours, donc clairement pas 2/3 de l’extension) de contenu moins important ou qui devraient ĂȘtre portĂ©s par l’histoire sauverait l’extension. Et puis si quelqu’un est attirĂ© par une facette du contenu, si elle est mauvaise, c’est logique de considĂ©rer l’extension mauvaise. D’autant plus sur le forum consacrĂ© Ă  cette facette.

Sinon pour le nom Azeroth on peut aussi facilement le raprocher de Lovecraft et son Azathoth vu que Blizzards a continuer dans sa lancĂ© avec les autres DTA qui sont un emprunt assez Ă©vident a son univers. Et sinon si on remonte au origine de Warcraft qui devait ĂȘtre un jeu de la licence Warhammer d’ou les orcs et le humains mais qu’il ont modifier car il avait pas les droits et il y a eu aussi d’autre inspirations a cette licence qui a profondĂ©ment influencer toutes la fantasy moderne.

Sauf que non, du coup. C’est arrivĂ© assez tard le dĂ©lire lovecraft dans la franchise.

1 mention « J’aime »

Bin vers warcraft 3 en fait, a voir si on considĂšre cela tard ou pas

On a war 1 de warhammer, war2 plus de donjon-dragon et war3 qui la part un peu partout.

A partir de WCIII, Blizzard a cherchĂ© de l’inspiration parmi les oeuvres reconnues de la pop culture.

D’oĂč ces innombrables clins d’oeils (les spams clicks, les trucs planquĂ©s dans le dĂ©cors, etc
).

Mais c’est aussi Ă  partir de ce moment que Blizzard a affirmĂ© son univers, en construisant une Ă©popĂ©e arthurienne qui a marquĂ© la plupart d’entre nous. Je parle bien sĂ»r de l’ascension du Roi-liche.
Mais ce n’est pas là-dessus que je veux attirer votre attention.

LĂ  oĂč je veux attirer votre attention, c’est sur un point bien particulier de l’univers de Warcraft. Ce sont les ORCS. Bien qu’en s’inspirant d’oeuvres reconnues, Blizzard a su crĂ©er quelque chose d’original avec ses Orcs.

Bien loin des benĂȘts sauvages de Warhammer et leur “WAAAAAAAAAGH!”, alors qu’ils en sont inspirĂ©s. Et encore plus loin des Orcs de Tolkien.

Je suis entiĂšrement d’accord avec vous. Warcraft est un amalgame de diverses sources d’inspirations, plus ou moins bien retravaillĂ©es, plus ou moins bien intĂ©grĂ©es Ă  l’univers en lui-mĂȘme.

LĂ  oĂč mon avis diverge, c’est que mĂȘme si Blizzard s’est largement inspirĂ© de diverses oeuvres, jusqu’à parfois reprendre carrĂ©ment des noms, il faudrait voir Ă  ne pas tout leur retirer non plus. Cette sociĂ©tĂ© a su aussi nous proposer de bonnes choses, de trĂšs bonnes choses mĂȘme.

C’est le point que je voulais marquer, avec mon histoire d’Orcs.

Et comme je le souligne un peu plus haut dans ce commentaire, il va de soit que je suis d’accord avec une bonne partie de ce qu’il se dit, bien entendu.

2 mentions « J’aime »

C’est clair qu’entre les orcs a la conan le barbabre et les trolls des forĂȘt lanceur de hache (et maintenant multiple empire!), blibli a quand meme rĂ©ussie a aller au-dela des inspiration et du pur copier-coller

Je doute qu’on retrouve beaucoup de sociĂ©tĂ© prĂ©-colombienne avec des brutosaure de marche!

2 mentions « J’aime »

warhammer a appeler, zon dit que pour 20 saurus c’etait 25balles :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ahem

Warhammer ?
La Lustria.

https://gamepedia.cursecdn.com/totalwarhammer_gamepedia/thumb/6/67/Campaign_9.png/320px-Campaign_9.png?version=4f472345062f40990bcd76bd87a933bf

Elder Scrolls, dans une moindre mesure : l’Argonia/Marais Noir

Bon, ca fait une, voila!

Bande de briseur de rĂȘve

1 mention « J’aime »

Une = pas beaucoup

Rassure toi, ton rĂȘve est sauf !