[Le saviez-vous] Azeroth fait sa première apparition dans un roman de 1979 😱

Ben, le truc, c’est qu’encore une fois c’est un débat sans fin.

Tout le monde est légitime au niveau de ses goûts.

Le seul truc qui me fait rire jaune en fait, c’est que la plupart des reproches faites à BfA sont exactement les mêmes que l’on entend depuis… bah BC, en fait.

“lore pourri” à BC on disait ça pour avoir tué Illidan, et aussi parce qu’il fallait creuser de fou pour comprendre le schmilblik lié à Kael. Et Vashj, le mystère perdure.
“gameplay pourri” on disait pareil aussi, on avait que des journa répétitives au possible et les mêmes donjons en boucle du début à la fin de l’xpac.

La seule différence, c’est qu’à l’époque, le jeu n’était pas pensé pour être joué de façon casual. Il fallait être un minimum hardcore pour espérer atteindre le VHL. La plupart de la commu n’accédait pas à un gros morceau du contenu, d’où cette impression de ne pas tourner en boucle, puisqu’il n’atteignaient jamais au derniers trucs à faire. Combien sont restés sur Karazhan et Gruul toute l’extension, sans dec ?
Et ce qui créait ce phénomène, c’est que la difficulté n’était pas échelonnée comme aujourd’hui. Il n’y avait qu’un seul mode pour les raids.
Là aujourd’hui, on a différents modes de difficulté, d’où cet effet de tourner en rond. Et ça, c’est un des trucs sur lequel un bon morceau de la commu avait gueulé à l’époque BC aussi, le fait d’avoir les mêmes donjons en mode heroique une fois HL, ça ne plaisait pas forcément à la majorité de joueurs.

Bref, je pourrais faire une comparaison comme ça avec toutes les x-pac, mais je ne pense pas que ça soit réellement pertinent.

Comme je l’ai dis plus haut, voilà, tous les goûts sont dans la nature ! Certains aiment simplement découvrir de nouvelles zones, tandis que d’autres préfèrent être des tueurs de dieux, et d’autres encore vont préférer la guerre entre les factions.

C’est aussi ce qui a fait la force de cet univers toutes ces années.

Regardez la passion qu’il déchaîne entre nous ? On a beau cracher dessus, on est encore là à en discuter, à y jouer.

Bref. Et re-bref derrière.

4 mentions « J’aime »

Et tous ceux que j’ai pas cités !

Je n’ai qu’une seule proposition à faire !

…En discuter ici :

2 mentions « J’aime »

Comme dit plus haut par quelqu’un d’autre, perdu dans le flux de Hors sujet, ce serait intéressant de lire le bouquin. Quelqu’un sait s’il est sortie en Français ?

Surtout avec les Chronicles qui sont sortie et on retcon pas mal de chose.
Cela peut permettre de faire un réel comparatifs pour voir l’inspiration.

C’est dommage d’avoir changé le titre à cause des batailles d’avis contraires.

Moi j’ai eu la même déconvenue quand j’ai découvert que Lei Shen était en fait très (trèèès) inspiré de l’empereur qui a fait construire la Grande Muraille de Chine. Quelque part ça nous fait connaître leurs sources d’inspirations, mais justement il y a une différence entre s’inspirer, s’inspirer beaucoup, plagier un peu et pomper.

Et le plus triste/drôle c’est que quand Blizzard s’auto retcon ça donne une dérive justement plus inspirée par eux-même (l’exemple que j’ai c’est Lei Shen qui sous MoP mourrait de vieillesse malgré les tentatives d’assassinat et sous Legion meurt parce qu’Uldum a été activé machin magique).

Ben, c’est comme le Retcon concernant Le portail du courroux pour accentuer l’aspect “Bad” de Sylvanas.

Enfin, disons que Blizzard donne des explications bien après un évènement créé et cela donne pas mal d’incohérence pour les gens ayant vécu cette période.
Je pense qu’un joueur se mettant à WoW maintenant et découvrant l’histoire n’y verra pas de gros soucis, mais pour les plus vieux joueurs…ça laisse un goût de cendre dans la bouche.

Vous savez à quoi ça me fais penser tout ça?
La suite de quête des trois alcooliques aux terres ingrates
sifflote

2 mentions « J’aime »

Marrant, a chaque extension cette phrase est sortie

Mais j’en ai rien à carrer en fait c’est mon avis c’est tout. C’est la seule extension ou je coupe mon abonnement et aussi tôt, même à WOD j’ai pas arrêté, je vais pas dire que l’extension est bien alors que j’ai à peine tenu 2 mois dessus.
Je vais pas dire le contraire pour te faire plaisir.
ça me fait une belle jambe qu’il y ait un tas d’activités inintéressantes avec un gameplay abominable à jouer

1 mention « J’aime »

Ultra énervante cette phrase , de même c’est la première fois que je coupe mon abo comme ça

Disons qu’une extension peut être mauvaise par rapport aux autres sorties et la suivante peut être pire que celle qui a été considérée comme la plus mauvaise en soi.

Je comprend tout à fait qu’on puisse détester BfA. Je m’accroche aux branches sur pas mal d’aspects mais bon.

Après, il y a certains points qui sont personnels de point de vue de ne pas aimer une extension mais ce qui est effrayant c’est que beaucoup de joueurs regroupent les mêmes raisons de ne pas aimer BfA. Et c’est ça qui doit être étudié de plus près par Blizzard.

Y a un autre aspect qui joue, c’est l’évolution dans le temps. La qualité des extensions devrait augmenter d’années en années, car les devs ont de plus en plus d’expérience. Vanilla, BC, WOTLK, Cata, MoP, WoD et Légion, avec tous leurs défauts et leurs points forts respectifs, ça fait énormément de leçons pour créer BFA, et pourtant on a l’impression que c’est la première fois qu’ils sortent une extension et qu’ils ne maîtrisent rien.
Vu l’ancienneté et la renommée de Blizzard, forcément les joueurs sont déçus quand ils voient ce manque de professionnalisme.

1 mention « J’aime »

Et nous on en a rien a carré que tu nous raconte ton temps de jeu sur chaque extension, comme si ton arrêt était la preuve même que bfa est mauvais. Que le jeux te plaise plus, bah c’est tes goûts. Mais ton avis, c’est pas celui des autres.

Il y a du mauvais dans bfa comme à chaque extension, mais le contenu que tu juges inintéressants bah c’est ton point de vue et t’a pas besoin de cracher dessus. Tu passes juste pour un aigri.

Typical mec qui est attiré par 1/3 du contenu, et vu que celui-ci ne convient pas en ce moment, juge que toute l’extension entière est a jeté avec les 2/3 restants qui ne sont pas touchés.

Je pense que ça fait un peu comme avec les séries télés ou les “séries” de film comme les starwars, les terminators… rocky 24 (ironique) etc… etc… ils ont de plus en plus de technique ils ont l’expérience et malgré tout au bout d’un moment ça s’essouffle et on peu se retrouver avec une trame qui est tout et n’importe quoi des “acteurs” qui surjouent ou ne collent pas au personnage. Et pourtant ils ont la technique et l’expérience…

Pourquoi ? allez savoir …ça peut aller du manque de renouvellement au niveau des idées à une trop grande assurance du ça a bien marché on remet ça dans un autre contexte ou on fait la même mais on change quelques trucs et on recolorise différemment.
Au niveau des innovations au bout d’un moment ça doit être comme l’écrivain devant sa page blanche c’est pas parce qu’on a fait un chef d’oeuvre un coup que l’on sera tout autant inspiré pour un nouveau roman complètement différent et sans que ce soit du repris d’ailleurs…pas simple.

les gens demandent systématiquement mieux à chaque épisode et on se retrouve avec des séries de plus en plus gores au fil du temps jusqu’à l’insoutenable, des policiers ou la trame est plus un plat de spaghettis qu’une énigme pour pas que les gens disent c’est trop prévisible…les comiques à force de vouloir être de plus en plus drôles en deviennent ridicules et ils sont obligés de rajouter des rires off pour nous indiquer quand c’est sensé être drôle.
A force de toujours vouloir “plus” et “mieux” on obtient l’inverse tout simplement parce que “plus” au bout d’un moment c’est synonyme de “trop”
des fois revenir aux choses simples est la solution d’ou peut être cette “hype” des “reforged” des “origines” des “remastered” et des “classics” de la même manière qu’irl des gens et de plus en plus en reviennent aux choses simples, naturelles, aux remèdes dits de “grand-mère” au bio etc etc …:wink:

1 mention « J’aime »

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas qu’on puisse dire que l’histoire s’essouffle. La guerre c’est forcement du déjà vu (mais même irl on peut faire des comparatif entre deux guerres qui n’ont rien à voir ensemble à la base, parce que les stratégies utilisées vont être similaires). La je pense que si on regarde la globalité y a vraiment des bonnes idées mais mal scénarisée car pas adapter à la dilution et qu’on a deux scénario (Horde et Alliance) qui ne se recoupent pas alors qu’ils sont liés.

1 mention « J’aime »

Pour rajouter une couche au fait qu’on ne parle absolument pas du sujet de base, moi j’ai plutôt l’impression que le début d’extension raté c’est volontaire pour gommer ensuite magiquement tous les défauts dans les deux derniers patchs et qu’ensuite on se retrouve comme à Legion avec des gens qui disent que tout était parfait tout le temps.

1 mention « J’aime »

A quel endroit je force les gens à ne pas aimer BFA ?
Nulle part. C’est parce que par malheur j’ai oublié d’écrire « je pense » et « c’est mon avis » ?
Pas à un seul moment je n’ai suggéré que vous étiez des débiles à aimer le jeu, j’ai dit ce que j’en pensais (du jeu, j’ai jamais parlé des joueurs) c’est tout. J’ai interdit à personne de penser le contraire, j’ai remis en question personne alors j’aimerais bien avoir le même traitement de mon coté. Parce que moi j’ai l’impression de pas avoir le droit d’avoir mon avis et que mon avis serait forcément biaisé (on ne sait pas pourquoi) contrairement au votre.

Bon ben oui d’accord BFA c’est trop bien, j’adore!
Si c’est ça que vous voulez lire ça me coûte rien.

1 mention « J’aime »

Et a quel endroit je dis que tu forces d’autres personnes? Faut arrêter de lire des messages entre les lignes quand il n’y en a pas. C’est comme ça que bon nombre de débat stérile commence sur ce forum.

Moi je dénonce ton attitude a cracher sur l’extension entière parce que le seul morceau de contenu que tu pratiques en temps normal ne te plais plus. Ton avis en plus d’être bien piquant envers le jeu est totalement subjectif (comme l’avis de chacun). En gros dire « j’aime pas, c’est naze, pire extension qui rejoint toutes les autres pire extensions, je désabo apres 1 jours de jeu, etc… » ça fait rien avancer.

Faire avancer quoi en fait je comprend pas très bien ? C’est pas le genre de topic qui fait avancer quelque chose, c’est le topic ou chacun donne son avis.

Il me semble que la discussion a continuer sur un autre sujet, mais je parle du fait de décortiquer l’extension à travers les avis de chacun et comprendre pourquoi les différents aspects de celle-ci sont aimés ou décriés.

Oui c’est sur que mon attitude a vraiment à être dénoncé, oulala je n’aime pas l’extension, Blizzard ne va pas s’en sortir et je l’ai dit au détour d’un post sans même que ça ne soit le propos principal, sans même que ça enfonce particulièrement le jeu. Vous lisez ce que vous écrivez dès fois ?

2 mentions « J’aime »

T’es chaque fois sur la défensive, te sens pas persécuter. J’explique juste que chier sur l’extension comme ça, ça avance a rien. Et tu es pas le seul a le faire, j’ai quoté ton post car c’est un des plus récent.