Ben, le truc, c’est qu’encore une fois c’est un débat sans fin.
Tout le monde est légitime au niveau de ses goûts.
Le seul truc qui me fait rire jaune en fait, c’est que la plupart des reproches faites à BfA sont exactement les mêmes que l’on entend depuis… bah BC, en fait.
“lore pourri” à BC on disait ça pour avoir tué Illidan, et aussi parce qu’il fallait creuser de fou pour comprendre le schmilblik lié à Kael. Et Vashj, le mystère perdure.
“gameplay pourri” on disait pareil aussi, on avait que des journa répétitives au possible et les mêmes donjons en boucle du début à la fin de l’xpac.
La seule différence, c’est qu’à l’époque, le jeu n’était pas pensé pour être joué de façon casual. Il fallait être un minimum hardcore pour espérer atteindre le VHL. La plupart de la commu n’accédait pas à un gros morceau du contenu, d’où cette impression de ne pas tourner en boucle, puisqu’il n’atteignaient jamais au derniers trucs à faire. Combien sont restés sur Karazhan et Gruul toute l’extension, sans dec ?
Et ce qui créait ce phénomène, c’est que la difficulté n’était pas échelonnée comme aujourd’hui. Il n’y avait qu’un seul mode pour les raids.
Là aujourd’hui, on a différents modes de difficulté, d’où cet effet de tourner en rond. Et ça, c’est un des trucs sur lequel un bon morceau de la commu avait gueulé à l’époque BC aussi, le fait d’avoir les mêmes donjons en mode heroique une fois HL, ça ne plaisait pas forcément à la majorité de joueurs.
Bref, je pourrais faire une comparaison comme ça avec toutes les x-pac, mais je ne pense pas que ça soit réellement pertinent.
Comme je l’ai dis plus haut, voilà, tous les goûts sont dans la nature ! Certains aiment simplement découvrir de nouvelles zones, tandis que d’autres préfèrent être des tueurs de dieux, et d’autres encore vont préférer la guerre entre les factions.
C’est aussi ce qui a fait la force de cet univers toutes ces années.
Regardez la passion qu’il déchaîne entre nous ? On a beau cracher dessus, on est encore là à en discuter, à y jouer.
Bref. Et re-bref derrière.