[Le saviez-vous] Azeroth fait sa premiĂšre apparition dans un roman de 1979 đŸ˜±

Vous connaissiez dĂ©jĂ  l’anecdote ?
On en parle ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Fires_of_Azeroth

Fires of Azeroth est un roman de SF de 1979 de l’écrivain amĂ©ricain C. J. Cherryh. C’est le troisiĂšme livre d’un cycle de quatre qui composent “The Morgaine Stories”.
Il n’a aucun lien avec l’univers Warcraft bien que ce dernier ait repris le terme “Azeroth” (cette info sera utile aux thĂ©oriciens du complot qui imaginaient que le mot Ă©tait directement dĂ©rivĂ© d’Azathoth) et partage un certain nombre de coĂŻncidences
 troublantes.

J’ai lu le rĂ©sumĂ© de la page wiki et donc voici quelques points de l’histoire et leur “reflet” dans Warcraft :

• Il existe des “Portes” entre les mondes, qui peuvent provoquer des catastrophes => Porte des TĂ©nĂšbres
  • Une espĂšce rĂ©duisit les humains en esclavage => les goa’uld de Stargate => les Orcs de Warcraft
  • Une mission-suicide d’une centaine d’hommes fut envoyĂ©e pour fermer les Portes derriĂšre eux => les Fils de Lothar
  • Un seigneur de guerre lĂšve une armĂ©e colossale pour envahir un monde, au prĂ©texte que le leur se meurt => la Horde et l’invasion depuis Draenor
  • Son corps est possĂ©dĂ© par un ĂȘtre ancien et malfaisant => Medivh et Sargeras
  • l’hĂ©roĂŻne Morgaine => la famille Mograine
10 mentions « J’aime »

Blizzard aurait tout copié ? :scream:

Comme d’hab quoi.

C’est assez surprenant !

(hop, ni vu, ni connu
 dans 24h)

Je disais donc, intéressant !

Comment as-tu découvert cet auteur et cet univers ?

Merci pour le lien !

MĂȘme les bases de Warcraft, ce qui fait le ciment de l’univers, Blizzard ne les a pas inventĂ©es. J’ignore si je dois rire ou pleurer.

1 mention « J’aime »

Tu veux dire Warhammer of Azeroth ?

7 mentions « J’aime »

AprĂšs ils ne sont jamais cachĂ©s de s’inspirer d’autre univers, et puis leur univers c’est tellement entendu qu’il c’est Ă©loigner de ces sources

En fait, ils ont mĂ©langĂ© plein de sources du coup on a l’impression que l’univers est original alors que c’est juste un gros mĂ©lange chaotique sans rien de vraiment recherchĂ©. Habile Blizzard, habile.

C’est pas comme si la plupart de la culture pop de ces derniĂšres annĂ©es n’était que du repompage de ce qui s’est fait auparavant.

M’enfin.

3 mentions « J’aime »

Pas Ă©tonnant, sachant que la base mĂȘme de Warcraft est catastrophique.

Ce n’est qu’une impression, ou BfA semble ĂȘtre devenu un prĂ©texte pour cracher sur pratiquement toute la licence Warcraft ?

12 mentions « J’aime »

Non, ce n’est pas une impression. C’est la manifestation du dĂ©gout latent chez certaines personnes, simplement.

Enfin je pense.

Je dis pas que tout copier c’est mal, je trouve juste triste qu’il y ait pas de valeur ajoutĂ©e.

Je crache allùgrement sur BFA pire extension jamais faite, par contre jamais je dirais du mal de l’univers Warcraft de base.
J’ai plus d’abo mais je peux tout de mĂȘme Ă©crire, Ă©trange.

Sinon c’est marrant ouais.

2 mentions « J’aime »

C’est possible depuis un peu aprùs le changement du forum

Je trouve vraiment que beaucoup ont la mémoire courte, en déclarant cela.

Se plaindre de BfA pour sa narration Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, c’est oublier les bullsh*t BC et WoD. DĂ©solĂ© mais faut pas abuser non plus quoi.

Draenor is free c’est bien pire que ce qui se passe actuellement. Avoir massacrĂ© les 3 personnages du triangle Illidan-Kael-Vashj Ă  BC parce Blizz Ă©tait tellement paniquĂ© par le succĂšs fulgurant de Wow et ne savait pas quoi faire de son lore et a dĂ©cidĂ© d’abattre les tĂȘtes connues apprĂ©ciĂ©s des joueurs, c’est du gros calibre aussi, honnĂȘtement.

Je le trouve un peu facile ce BfA pire extension. A chaque X-pac on a le mĂȘme discours, je sais, et chacun juge le contenu actuel vis Ă  vis de ses goĂ»ts, donc oui, j’admets volontiers que c’est le droit de tout Ă  chacun de trouver cette extension nulle (et en aucuns cas je ne te blĂąme pour ça, Leomance ! Du tout mĂȘme ^^).

Mais oui, sincĂšrement, l’extension n’a mĂȘme pas 1 an, et on l’enterre dĂ©jĂ . Je trouve ça un peu moche.

7 mentions « J’aime »

Ca a commencĂ© dĂ©s Vanilla tu sais, ça a commencĂ© avec Kel’thuzad. Et ça s’est enchainĂ© jusqu’à maintenant. Wotlk pareil, j’ai mĂȘme l’impression que la chute et mort d’Arthas a dĂ©clenchĂ© celle de wow. Enfin pas de chute, mais un certain dĂ©clin.
Ceux ayant adorĂ© les warcraft et leur perso, qui sont rĂ©duit en des sac Ă  loot. Ragnaros, NĂ©farian, C’thun osef c’étaient des boss exclu de wow, mais le reste qui vient des warcraft
 c’est horrible quoi.

Oui, en effet, je le sais.

Et oui je pense qu’aussi le fait de tuer Arthas a jouĂ©, comme Illidan-Kael-Vashj. C’est ce moment lĂ  que les wo Ă© mor ont commencĂ© Ă  rĂ©ellement se faire entendre, pour ne plus se taire.

Ct mx avt askip. ( 20 caractĂšres)

C’est un partage de Vadnod (dit Alientux) sur son discord mais je vais lui demander d’oĂč il tient ça.

(J’imagine bien qu’en remontant tout Ă  la source, Ă  la fin on trouve un vieux clochard en AmĂ©rique qui est l’auteur du roman et qui dit Ă  tous les passants « Azeroth c’est moooiiii » :joy::sweat_smile:)

3 mentions « J’aime »