Vous connaissiez dĂ©jĂ lâanecdote ?
On en parle ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Fires_of_Azeroth
Fires of Azeroth est un roman de SF de 1979 de lâĂ©crivain amĂ©ricain C. J. Cherryh. Câest le troisiĂšme livre dâun cycle de quatre qui composent âThe Morgaine Stories â.
Il nâa aucun lien avec lâunivers Warcraft bien que ce dernier ait repris le terme âAzerothâ (cette info sera utile aux thĂ©oriciens du complot qui imaginaient que le mot Ă©tait directement dĂ©rivĂ© dâAzathoth) et partage un certain nombre de coĂŻncidences⊠troublantes.
Jâai lu le rĂ©sumĂ© de la page wiki et donc voici quelques points de lâhistoire et leur ârefletâ dans Warcraft :
Il existe des âPortesâ entre les mondes, qui peuvent provoquer des catastrophes => Porte des TĂ©nĂšbres
Une espĂšce rĂ©duisit les humains en esclavage => les goaâuld de Stargate => les Orcs de Warcraft
Une mission-suicide dâune centaine dâhommes fut envoyĂ©e pour fermer les Portes derriĂšre eux => les Fils de Lothar
Un seigneur de guerre lĂšve une armĂ©e colossale pour envahir un monde, au prĂ©texte que le leur se meurt => la Horde et lâinvasion depuis Draenor
Son corps est possĂ©dĂ© par un ĂȘtre ancien et malfaisant => Medivh et Sargeras
lâhĂ©roĂŻne Morgaine => la famille Mograine
10 mentions « Jâaime »
Blizzard aurait tout copié ?
Comme dâhab quoi.
Câest assez surprenant !
(hop, ni vu, ni connu⊠dans 24h)
Je disais donc, intéressant !
Comment as-tu découvert cet auteur et cet univers ?
Merci pour le lien !
MĂȘme les bases de Warcraft, ce qui fait le ciment de lâunivers, Blizzard ne les a pas inventĂ©es. Jâignore si je dois rire ou pleurer.
1 mention « Jâaime »
Tu veux dire Warhammer of Azeroth ?
7 mentions « Jâaime »
AprĂšs ils ne sont jamais cachĂ©s de sâinspirer dâautre univers, et puis leur univers câest tellement entendu quâil câest Ă©loigner de ces sources
En fait, ils ont mĂ©langĂ© plein de sources du coup on a lâimpression que lâunivers est original alors que câest juste un gros mĂ©lange chaotique sans rien de vraiment recherchĂ©. Habile Blizzard, habile.
Câest pas comme si la plupart de la culture pop de ces derniĂšres annĂ©es nâĂ©tait que du repompage de ce qui sâest fait auparavant.
Mâenfin.
3 mentions « Jâaime »
Pas Ă©tonnant, sachant que la base mĂȘme de Warcraft est catastrophique.
Ce nâest quâune impression, ou BfA semble ĂȘtre devenu un prĂ©texte pour cracher sur pratiquement toute la licence Warcraft ?
12 mentions « Jâaime »
Non, ce nâest pas une impression. Câest la manifestation du dĂ©gout latent chez certaines personnes, simplement.
Enfin je pense.
Je dis pas que tout copier câest mal, je trouve juste triste quâil y ait pas de valeur ajoutĂ©e.
Je crache allĂšgrement sur BFA pire extension jamais faite, par contre jamais je dirais du mal de lâunivers Warcraft de base.
Jâai plus dâabo mais je peux tout de mĂȘme Ă©crire, Ă©trange.
Sinon câest marrant ouais.
2 mentions « Jâaime »
Câest possible depuis un peu aprĂšs le changement du forum
Leomance:
BFA pire extension
Je trouve vraiment que beaucoup ont la mémoire courte, en déclarant cela.
Se plaindre de BfA pour sa narration Ă cĂŽtĂ© de la plaque, câest oublier les bullsh*t BC et WoD. DĂ©solĂ© mais faut pas abuser non plus quoi.
Draenor is free câest bien pire que ce qui se passe actuellement. Avoir massacrĂ© les 3 personnages du triangle Illidan-Kael-Vashj Ă BC parce Blizz Ă©tait tellement paniquĂ© par le succĂšs fulgurant de Wow et ne savait pas quoi faire de son lore et a dĂ©cidĂ© dâabattre les tĂȘtes connues apprĂ©ciĂ©s des joueurs, câest du gros calibre aussi, honnĂȘtement.
Je le trouve un peu facile ce BfA pire extension. A chaque X-pac on a le mĂȘme discours, je sais, et chacun juge le contenu actuel vis Ă vis de ses goĂ»ts, donc oui, jâadmets volontiers que câest le droit de tout Ă chacun de trouver cette extension nulle (et en aucuns cas je ne te blĂąme pour ça, Leomance ! Du tout mĂȘme ^^).
Mais oui, sincĂšrement, lâextension nâa mĂȘme pas 1 an, et on lâenterre dĂ©jĂ . Je trouve ça un peu moche.
7 mentions « Jâaime »
Ca a commencĂ© dĂ©s Vanilla tu sais, ça a commencĂ© avec Kelâthuzad. Et ça sâest enchainĂ© jusquâĂ maintenant. Wotlk pareil, jâai mĂȘme lâimpression que la chute et mort dâArthas a dĂ©clenchĂ© celle de wow. Enfin pas de chute, mais un certain dĂ©clin.
Ceux ayant adorĂ© les warcraft et leur perso, qui sont rĂ©duit en des sac Ă loot. Ragnaros, NĂ©farian, Câthun osef câĂ©taient des boss exclu de wow, mais le reste qui vient des warcraft⊠câest horrible quoi.
Oui, en effet, je le sais.
Et oui je pense quâaussi le fait de tuer Arthas a jouĂ©, comme Illidan-Kael-Vashj. Câest ce moment lĂ que les wo Ă© mor ont commencĂ© Ă rĂ©ellement se faire entendre, pour ne plus se taire.
Ct mx avt askip. ( 20 caractĂšres)
Câest un partage de Vadnod (dit Alientux) sur son discord mais je vais lui demander dâoĂč il tient ça.
(Jâimagine bien quâen remontant tout Ă la source, Ă la fin on trouve un vieux clochard en AmĂ©rique qui est lâauteur du roman et qui dit Ă tous les passants « Azeroth câest moooiiii » )
3 mentions « Jâaime »