[Le saviez-vous] Azeroth fait sa première apparition dans un roman de 1979 😱

En regardant ce lien, qui englobe grossièrement la série h ttps://en.wikipedia.org/wiki/The_Morgaine_Stories ( bon de mon côté, j’ai use la traduction auto mais ça faisait un lien énorme pour le mettre ici xD ).

Autant j’arrive a voir des liens avec stargate, mais avec wow a part le nom d’ Azéroth ( qui sa se trouve est un clin d’oeil voulu à ce roman ) je ne voit pas :confused: mais bon faudrait peux être lire les livres pour au final donner un jugement ^^

Oui, bien entendu, ce n’est qu’en lisant cette saga que l’on peut émettre une conclusion là-dessus ! J’avoue que je trollais un peu, au-dessus. J’ai toujours aimé les railleries envers les nostradamus “wo é mor”. :grin:

@Ajaxandriel : j’suis bien curieux de savoir comment il est tombé là-dessus, tiens. ^^

1 mention « J’aime »

Se plaindre de BfA pour sa narration à côté de la plaque

Y a pas que le lore dans le jeu.
Et dans à peu près tout le reste c’est la catastrophe.

Surtout que bon,
Il y’a des époques différentes aussi.
à l’époque, le mmorpg était limite encore du “test”. C’était nouveau etc, normal qu’ils se gaffent.
Maintenant on est à 14 ans d’expérience, et ça arrive à nous pondre BFA.

Il n’y a pas de raison qu’après avoir fait tout Vanilla, ils se plantent sur la suite et surtout pas au niveau de la scénarisation et du développement du Lore. Encore heureux qu’à un moment donné, ils ont décidé de faire les choses comme il faut mais ça n’a que peu duré visiblement.

c’est un peu ce que j’ai dit.

Non.

Je te dis qu’après avoir fait des tests sur Vanilla, y’a pas de raison que BC et Wotlk soient aussi catastrophiques que ça et qu’il y ait une subite remontée en qualité pour que ça replonge à BFA.

Et pourtant, ça replonge à BFA.

Question de goût.
J’trouve sincèrement BFA moins raté que Légion… Mais bon hein.

3 mentions « J’aime »

Bfa c’est légion, mais les qualités de légion en moins.

Après, la 8.2 me donne espoir, donc je verrai.

Non, mais comme j’ai franchement la flemme d’avoir ce débat j’vais pas répondre plus que ça

4 mentions « J’aime »

On a jamais eu une palette d’activités aussi variée, mais c’était mieux avant.

C’est un avis, après tout. Je le conçois. Je ne le comprends juste pas.

2 mentions « J’aime »

Autant Legion était très prometteur à ses débuts (en particulier la campagne de Suramar), autant à partir du patch du Rivage Brisé, je trouve que l’extension s’est bien cassée la figure.

7 mentions « J’aime »

Yep, clairement. L’extension est insane jusqu’à ce qu’on récupère Illidan et le reste c’est une tentative de sauvetage des patchs de la part d’Illidan mais il arrive pas tout seul et l’extension coule.

Marrant, a chaque extension cette phrase est sortie. Depuis le début l’extension en cours est a chaque fois pire que la précédente apparemment !

Quand je vois qu’on dit des trucs du genre « woltk/bc c’était tellement mieux, on s’occupait, on restait sur le jeu », ça montre a quel point la mauvaise fois règne sur ce forum. Il n’y a jamais autant eu a faire que depuis légion et bfa.

Les wq c’est nul, les raid sont nul, les îles c’est nul, et j’en passe. Bah oui a bc et woltk on farmait en boucle les même donjons pendant 2 ans avec la même difficultés pour farm une reput c’est super fun. En dehors des raid et donjon yavai rien, enfin woltk a amené les hf ça occupait. Mais apparement les hf a bfa c’est pas aussi cool qu’a woltk. On nous sortirai un contenu similaire maintenant vous seriez les premiers a pleurer.

9 mentions « J’aime »

Moi j’ai adoré WoD et encore plus légion, par contre je vomis très clairement les jack sparrow kultirassiens de m…et toutes leur zones (hormis drustvar) mais les zones zandalaris sont magnifique donc je ne cracherais que sur la moitié de bfa …mais je peux pas m’éclater chez les zandalaris parce qu’on tapine pour les réprouvés …ouais allez 1/4 de bfa, le reste…poubelle!

Ouais, mais ça c’est clairement personnel…
De là à jeter les zones que t’aimes pas, on peut aller loin.
Perso, les zones zandalari, j’ai pas du tout aimé; j’ai commencé par voldun, c’était nul, j’ai arrêté de lire les quêtes au bout de 20min tellement j’en avais marre, la zone de la capitale (dont je me rappellerais visiblement jamais le nom) j’ai trouvé ça juste ch*ant, mais j’ai globalement apprécié nazmir (sauf les quêtes avec la princesse, qui est beaucoup trop présente, et que je peux globalement pas supporter).
A contrario, j’ai beaucoup apprécié les zones ally (bon, un peu moins chantorage du à l’éparpillement des quêtes, mais rien de comparable aux zones horde).
Pour autant je vais pas juger que la moitié de l’extension est à jeter car les zones de quêtes sont nulles.
Surtout que les quêtes c’est clairement le truc que je vais rush le plus vite possible pour débloquer le vrai contenu.

Il y a clairement un gros côté nostalgique des premières extensions, et de la découverte associée. Après le fait que la communauté était différente, et que l’avancé dans le jeu était globalement plus lente (pour le joueur moyen tout du moins, les rusheurs n’ont pas apparu à légion) explique aussi le ressenti sur le contenu actuel.

1 mention « J’aime »

J’ai du mal à comprendre. J’ai adoré Wotlk, sentimentalement, c’est probablement la meilleure extension que j’ai vécue… Mais pour bien des raisons qui n’ont rien à faire avec le jeu. Mon âge, le jeu en plein essor, tout le monde y jouait, la découverte d’un MMO qui commençait à devenir très fourni, enfin plein de trucs.

Mais objectivement, qu’est-ce qu’on faisait les mêmes choses. Comme dit précédemment, en dehors des HF, y’avait pas grand chose à faire.
Maintenant on peut décemment pas se connecter et dire « j’ai rien à faire ». C’est strictement de la mauvaise foi, le jeu est optimisé pour permettre à TOUS les joueurs de trouver leur compte. Casu, no life, mec skillé, mec pas skillé, tout le monde pourra faire des trucs (donjons, MM+, raids, paliers de difficultés, events, HF, découverte, farm, etc etc etc.).
Donc ouais je sais que c’est pas le sujet de base, mais j’ai réellement jamais vu d’extension aussi complète que BFA, même si déjà les précédentes étaient quasi toutes aussi bien fournies.

Donc soit, le lore ne plait pas je conçois, l’histoire tu la trouves bidon je respecte, c’est ton avis, mais d’un point de vue strictement du jeu, si tu mets de côté l’histoire etc., tu peux pas dire que tu t’ennuies sur le jeu à moins d’être de très mauvaise foi et de faire exprès de pas faire tout ce qu’il y a à faire.

7 mentions « J’aime »

BFA a des gros problèmes majeurs. Vous comparez à une extension du passé, qui certes, en terme du nombre de contenu, n’a rien à lui en vouloir.
Cependant en termes de qualité, c’est autre chose.

Déjà dans BFA, il y’a le gros problème du gameplay.
Quand est-ce que c’est une bonne idée de retirer des sorts sans rien ajouter ? De transformer du baseline en talent (et c’est pas la première fois qu’ils le font en plus les coquins ils aiment ça.)
donc un gameplay ennuyant au possible.

Après, le côté brouillon qu’on a lors des quêtes ( du moins que j’ai eu jusque la 8.1 auquel cas j’ai arrêté après.)
Comme des musiques de quêtes restants 30 secondes, n’étant même pas réglable par le volume “musique”.

Sylvanas fait un truc dramatique on a la musique des zandalari tellement fort qu’on a du mal a discerner ce que dit Sylvanas.

Les races alliés zandalar/Kul’tirassiens annoncé bien avant la sortie qui ne sont arrivé que très tardivement et ont même été travaillé que très tardivement.
(On le remarquait sur le ptr par le manque d’animation concret de ces races. Et en français, on avait même pas les voix.)

Et bien entendu, la multitudes de contenu offerte est ennuyeuse au possible. Certes, on a beaucoup de choses à faire, mais que très peu d’intéressante. Et je parle pas en terme de profit, mais en terme de vivre la chose.

Oh, et aussi d’enlever les sets de classes car “trop de travail”. Et aussi d’enlever des quêtes de classes qui étaient succès à légion. C’est ça en fait, le plus gros soucis. qu’on dit qu’a chaque extension “C’est la pire… [Ajoutez extension]”
C’est qu’à chaque fois, ils enlèvent des trucs.

Et on ne parlera pas niveau scénario, où les personnages enchaînent les réactions qui ne sont pas cohérentes pour ces personnages, je trouve.

à woltk, on avait un gameplay de classe franchement très sympa
on avait une ambiance et des zones franchement très sympa
on avait une nouvelle classe de sortie franchement très sympa
on avait des sets de classes franchement très sympa

2 mentions « J’aime »

Perso j’suis un ultra bon client j’ai aimer toute les extensions sauf Wod jusque la , BFA me sort des yeux depuis le près patch , il y pas besoin de faire un amalgame entre ceux qui sont déçu de l’extension pour l’histoire/gameplay et ceux qui crache sur le jeu depuis la fin de wotlk sans réfléchir

2 mentions « J’aime »