Le serveur Alliance [FR] avec la plus grande population

Donc le simple exemple du progress VHL, qui est passé d’un ratio 55/45 en faveur de la horde soit passé en 80/20 en 4 paliers n’existe pas ?
Le fait que des serveurs mono-faction (exemple Elune), soit passé d’une quinzaine de guilde qui tentaient le progress, à 4 guildes qui ont tenté le first serveur sur le dernier palier ?
Le fait qu’il y ait 22 groupes en cours de formation en mm+ à 23h30 (quand j’ai checké pour la dernière fois) n’existe pas non plus ?

Elle est majoritaire pour le RP, faut pas se voiler la face. Et c’est pas en sortant 4 serveurs RP de ton chapeau que ça compense les faits sur les 30 autres serveurs.

8 mentions « J’aime »

Je dis pas que le progress n’a pas pris de coup, ça c’est la réalité.
Je dis juste que pour ce qui est du jeu de la majorité des joueurs ça se joue encore. Et que c’est pas en hurlant « NAN VENEZ PAS ALLIANCE » que ça va aider.

C’est quoi ta recherche ?
Nan parce que à l’instant où j’écris j’ai été check avec un perso 414 d’ilvl (donc toutes les recherches cachées car j’ai pas l’ilvl requis ne peuvent pas être comptées) et je vois plus de 80 recherches (j’en ai eu marre de compter à 80 et y restait encore à scroll).

C’est sur ce genre de point que je dis qu’il y a de l’exagération.

Oubliez pas de préciser de quelle faction vous parlez, je pense que vous ne regardez pas la même :no_mouth:

Je parle de l’alliance pour la recherche vu que le sujet c’est sur l’alliance.
J’ai reco mon prêtre ally que j’ai mit de coté depuis un moment (je commence à reprendre le pve avec mes mains, je le reprendrais plus tard) et j’ai regardé les recherches (et au passage j’ai vu des recherches qui m’auraient intéressées mais bon je suis pas du bon coté pour le coup xD)

Ah ouais donc y’a bien un soucis de filtres ou ptet de langues ou… Je sais pas, Jupiter est pas aligné comme il faut ou ça manque de sacrifices gnomesques.

En effet, j’avais mis un filtre sur +13 ou plus.

Après, je n’ai jamais dit de ne pas venir dans l’Alliance, j’avais déjà fait un topic il y a quelques mois justement pour essayer de faire bouger les choses, pour éviter qu’on finisse en faction morte d’ici 2 extensions.

Toi non, mais d’autres personnes si et le font en grossissant le trait histoire de faire peur aux potentiels nouveaux arrivants.
Et je trouve ça vraiment stupide comme réaction au final vu que la grosse majorité du jeu est largement accessible des deux cotés.

(et comme je l’ai déjà dit, je comprends aussi ce que c’est d’être la faction minoritaire vu que j’ai été constamment sur des serveurs où la horde était minoritaire quand l’interserveur n’existait pas… et sur serveur PVP^^)

J’ai entendu parler d’une prophétie avec du jambon, il faudrait tester.

1 mention « J’aime »

Ça doit être bon ça, une roulade de gnome au jambon…

Je dois faire une course je reviens ~~o//

De toute façon au rythme actuel, soit ils fusionnent les factions pour pve à sl ou à l’extension suivante (ouioui, la cohérence lore pvp whatever, on s’en fout), soit le pve sera réellement monofaction.

Suffit de voir tous les serveurs pve qui soit passent majorité horde soit se vident pour s’en rendre compte.
Et c’est pas les 2 serveurs rp avec 3 h2 et 6 ally qui vont changer grand chose à l’équation, seule la situation sur les serveurs importants est à prendre en compte.

2 mentions « J’aime »

Sauf que les décisions se prennent aux USA et que chez les US, la situation n’est pas du tout la même chose et n’est pas aussi « dramatique » compte tenu du fait qu’en plus les serveurs océaniques sont tous ally.

Il suffit de voir la situation des serveurs classiques fr laissés totalement à l’abandon avec des files d’attente sans possibilité d’avoir un nouveau serveur. Tant que cela ne sera pas un problème chez les US, ils ne feront rien pour les autres langues. Ils ne fusionneront pas les factions pour des soucis d’équilibrages chez les francophones.

Certains joueurs US préfèrent même militer pour quatre factions :face_with_raised_eyebrow:

Dans ce cas la conséquence est là
=>

je pense pas qu’ils fusionneront les factions en pve, et je pense encore moins qu’ils fusionneront les quelques serveurs ally encore vivants entre eux.
Mais ça coute rien d’espérer.
Par contre,

C’est certain qu’ils ne fusionneront pas pour des soucis côté fr.
Mais vu que ça touche aussi les anglais (aka toute l’europe sauf les français, les russes et allemands), ça peut quand même les inciter à bouger.
Le gros problème, c’est que la communauté anglaise sur les forums est probablement l’une des pires, donc ça va pas aider.

Toute façon, le proverbe « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » prend son sens.

Blizzard résoudra pas vos problèmes, depuis WOD ou ils ont crées les raids MM 20 joueurs, les gens cherchent à ce rejoindre sur les gros serveurs. Hyjal qui était gros a juste explosé, défonçant même notre Archimonde national.

Conclusion, aujourd’hui tu veux être un raider MM, la destination safe est Hyjal horde, alors oui ça attire plein de gens.

Après, en prenant les chiffres de WoWprogress, on a environ 38172 hordeux pour
30015 ally. Quand on regarde sur ce plan, c’est pas énorme.
Mais le top 3 horde :
Hyjal : 11 766
Ysondre : 5 564
Archi : 4 666
Après ça s’écroule à 2K et en dessous

Pour l’ally :
Dalaran - MDZ : 5 925
Hyjal : 5335
Elune connecté : 3354

Bon voilà, c’est sans appel, la horde s’est juste mieux organisé pour créer un « bastion » du PvE. Je pense qu’aujourd’hui, un mec qui a très envie va fort probablement migrer horde, alors qu’une personne un peu démotivé va faire avec ce qu’elle a coté ally. D’ou ce sentiment un moment d’alliance morte.

Après ça s’accentue du coté de nos amis anglais, et en total EU on est à 367K H2 et 281K Ally.

Bref, perso, ne faisant plus trop de raid, mais sentant l’impact des migrations pour le MM+, j’envisage très fortement avec mes amis de migrer Horde pour SL. Et après avoir parlé a beaucoup de personnes, l’idée vient chez beaucoup de monde. N’attendons pas que Blizzard change les choses, changeons nous même, puis c’est 35 € :smiley:

1 mention « J’aime »

Jamais je ne changerai de faction parce l’herbe est plus verte chez la Horde.
J’ai essayé de passer horde, mais j’ai l’alliance dans le cœur, je ne peux me résoudre à taper sur des pnj allys, des joueurs allys.
Donc changer de faction pour 1 % de dps en plus, à l’époque, je trouvais ça stupide.
Mais maintenant que ce n’est plus le cas, c’est pire.
Franchement, mettez l’alliance en faction non jouable à ce rythme là. Tout le monde se tire, donc filez nous un changement de faction pour tous nos persos allys et qu’on en finisse.
Les joueurs horde seront contents, ils pourront grouper et guider comme ils veulent avec autant de monde. Mais faudra pas pleurer qu’il n’y ait plus que du PvE d’entraînement d’h2 contre des h2 et que niveau lore, ça fasse chier une majorité.

L’effort, c’est pas aux joueurs allys de le fournir rhada, mais aux hordeux. A eux de dépenser les 35 euros pour essayer de sauver le jeu.

5 mentions « J’aime »

On devrait pouvoir choisir son camp… bleu ou rouge.

Respect du lore ?! J’ai envie de rire car dans le fond… on est toujours main dans la main à combattre les véritables menaces.

La guerre entre les factions n’a que peu de sens depuis un bon moment.

2 mentions « J’aime »

Ben dans ce cas-là, faisons ce que je dis. Suppression de l’Alliance, tous les persos allys: migration gratuite chez la Horde.
Alliance faction non jouable, comme ça au moins terminé les soucis d’équilibrage.
Par contre, que ça vienne pas pleurer après, ça aurait été bien mérité.

Il l’est déjà plus ou moins. C’est juste que certains ici refusent de le comprendre.

Dalaran en apparence a l’air bien. En apparence. Quand on gratte sous ce joli maquillage on constate qu’il n’en n’est rien !

Mais c’est ce que je ne cesse de dire.

Sauf que les serveurs U.S situés en NA pour les joueurs NA sont Horde. Ça leur fait une bien belle jambe que les Kangourou et Néo Zélandais soient Alliance, alors qu’ils ne jouent pas avec eux aux mêmes horraires. C’est comme si on disait aux joueurs EU qu’il n’y a aucun problème de factions parce que la Chine est Ally (Ça change), ça nous fait une bien belle jambe et on s’en tamponne.

Je veux bien croire. Mais certains ici osent dire que fusionner Dalaran et Elune, par exemple, ce ne serait pas une bonne idée…

Comme je disais plus haut, effectivement, ils sont plus virulents

Comme le dirait un certains dictateur : « IL Y A LONGTEMPS QUE J’AURAIS DÛ FAIRE LE NÉCESSAIRE ! » C’est ce que j’ai faits, avec un peu de regrets, mais on s’y fait.

Mais même pour jouer en casual c’est mieux la Horde, car t’as plus de choix !

Bah si, je suis casual et je suis très bien chez l’Alliance. Y a un gros problème d’équilibrage des factions en plus, si j’allais chez la Horde, ça ferait qu’accentuer ce problème.

2 mentions « J’aime »

C’est pas grave, il faut faire le nécessaire !

Bah c’est pas en se tirant chez la Horde que ça va arranger les choses

3 mentions « J’aime »