Toute façon, le proverbe « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » prend son sens.
Blizzard résoudra pas vos problèmes, depuis WOD ou ils ont crées les raids MM 20 joueurs, les gens cherchent à ce rejoindre sur les gros serveurs. Hyjal qui était gros a juste explosé, défonçant même notre Archimonde national.
Conclusion, aujourd’hui tu veux être un raider MM, la destination safe est Hyjal horde, alors oui ça attire plein de gens.
Après, en prenant les chiffres de WoWprogress, on a environ 38172 hordeux pour
30015 ally. Quand on regarde sur ce plan, c’est pas énorme.
Mais le top 3 horde :
Hyjal : 11 766
Ysondre : 5 564
Archi : 4 666
Après ça s’écroule à 2K et en dessous
Pour l’ally :
Dalaran - MDZ : 5 925
Hyjal : 5335
Elune connecté : 3354
Bon voilà, c’est sans appel, la horde s’est juste mieux organisé pour créer un « bastion » du PvE. Je pense qu’aujourd’hui, un mec qui a très envie va fort probablement migrer horde, alors qu’une personne un peu démotivé va faire avec ce qu’elle a coté ally. D’ou ce sentiment un moment d’alliance morte.
Après ça s’accentue du coté de nos amis anglais, et en total EU on est à 367K H2 et 281K Ally.
Bref, perso, ne faisant plus trop de raid, mais sentant l’impact des migrations pour le MM+, j’envisage très fortement avec mes amis de migrer Horde pour SL. Et après avoir parlé a beaucoup de personnes, l’idée vient chez beaucoup de monde. N’attendons pas que Blizzard change les choses, changeons nous même, puis c’est 35 €