Bonjour à tous, j’voulais savoir quel est le serveur Français avec la plus grande population Allianceuse ?
Archimonde, Hyjal, Ysondre, Marécage, Dalaran ?
Je vois qu’ils sont complet mais je sais pas ou poser mes valises pour mon retour sur FR !
Bonjour à tous, j’voulais savoir quel est le serveur Français avec la plus grande population Allianceuse ?
Archimonde, Hyjal, Ysondre, Marécage, Dalaran ?
Je vois qu’ils sont complet mais je sais pas ou poser mes valises pour mon retour sur FR !
En nombre ou en pourcentage par rapport à la faction adverse?
En pourcentage il y avait le serveur jdr je crois.
Joyeux retour
En nombre pardon ! Je souhaite connaitre le serveur FR avec le plus de joueur Allianceux
Merci beaucoup !
Je recommande de fuir l’Alliance. Néanmoins, si tu y tiens tant que ça, Dalaran est le choix le plus solide.
Pour Alliance, soit Hyjal ou Dalaran
D’accord bon je vais aller sur Hyjal c’est celui qui est tout en haut de la liste ! Merci
Si tout le monde part on va se battre contre qui
Non, non. L’Alliance tourne bien en dehors du VHL (qui concerne un pourcentage mineur de joueurs) et la faction a un gros bonus en mode guerre. Donc, si c’est le VHL qui est visé (mode mythique des raids), c’est plus facile de progresser dans une guilde côté Horde. Pour le reste l’Alliance fait très bien l’affaire.
C’est à Blizzard d’agir !
C’est très bien, pour du PR. Comme je ne cesse de le dire, des guildes HM (Et j’insiste : Des guildes de niveau HM) migrent Horde. Mais comment leur en vouloir ?
Justement, il faudrait s’en inquiéter plus que ça.
Si on veut faire du RP, c’est sûr. Mais même du MM+ à +5 est plus facile d’accès côté Horde.
On va finir par l’avoir la monofaction si ça continue comme ça.
C’est surtout ça perso que je vois quand à chaque fois c’est « hey je veux le plus gros serveur ».
(sinon faut pas écouter l’elfette de lumière, laissez tomber). Et heureusement qu’il y a encore du monde qui va coté ally. Contre qui on va se battre en BG et tout ? Namého !
Ce serait bien… où chacun choisit sa faction. Indépendamment de sa race ! Pas besoin d’avoir de chefs !
A condition d’avoir une faction où les humains sont interdits, et les kal’do aussi. Et les worgen, et les draenei mâle (quoi ?), et…
Bon en fait non bof. Déjà que j’ai eu du mal à accepter les sacrenuits !
boude dans son coin et va entretenir sa lame
Quand tu vois qu’à certains moments de la journée, on a une quinzaine de groupes en recherche de mm+ pour toute l’europe…
Par contre, j’ai déjà croisé une guilde qui avait pour vocation de faire du HM (clean HM), qui voulait migrer côté Horde car plus simple de recruter… C’est là que ça devient aberrant.
Ah complètement. Des types qui dévalisent les rayons de PQ quand on annonce un confinement, on en trouve aussi sur WoW.
Mais c’est déjà un peu le cas.
Enfin, je dis ça, mais wow était condamné à finir comme ça. Il a été prouvé que dans un jeu séparé en 2 communautés, même si leurs effectifs sont égaux au début, une faction finira nécessairement par vampiriser l’autre, même si les avantages sont les mêmes.
Dans le cas de WoW, l’Alliance a dominé à Vanilla, parce que le Paladin est meilleur que le Chaman et le prêtre Nain avec son anti fear. Donc à BC, Blizzard a introduit les elfes de Sang et les raciaux fumés côté Horde pour faire venir les joueurs côté Horde. Ça a fonctionné, de BC jusqu’à MoP, les grosses guildes ont migré, entraînant avec elles des guildes de bons niveau.
C’est comme ça qu’on est rentré dans ce cercle vicieux : La Horde a plus de joueurs → Donc des guildes migrent Horde pour mieux recruter → La Horde a plus de joueurs → Donc des guildes migrent Horde pour mieux recruter.
Soyons honnêtes, ce n’est même plus une histoire de raciaux, d’ailleurs les raciaux alliance sont meilleurs, surtout au niveau races alliées. Le soucis, c’est que plus personne ne migre pour gagner 1% DPS en jouant troll, mais bien pour recruter plus de joueurs. Ma précédente guilde côté Horde a survécu à un départ de 8 joueurs, dont 1 tank et 2 heals. Tu me faits la même côté Alliance, avec un progress similaire (7/8 MM sur le palais éternel) c’est disband direct. Et d’ailleurs, BFA a été un carnage côté Alliance. Et histoire de continuer d’enfoncer le clou, des guildes Anglaises de Ravencrest, le plus gros serveur Alliance Anglais, ont déjà annoncé migrer pour Shadowlands. Et comme je ne cesse de le dire, quand le top 1% part, cela va entraîner derrière ceux qui ont un niveau proche.
En l’état, le jeu est condamné à finir monofaction. Ça me rend triste, mais pour moi, il fallait agir fin légion, c’était la dernière chance à ne pas rater.
Et côté Horde, on peut très largement multiplier ce chiffre par 3. Je trouve ça désolant.
Pour moi, tant que les guildes HM ne migraient pas, ça pouvait encore aller, puisqu’on peut compléter en PU. Mais à partir du moment où je l’ai constaté, j’ai compris que c’était foutu.
C’est plus compliqué que ça.
On peut faire un parallèle avec les serveurs vides. Pourquoi jouer sur Eitrigg, quand tu peux jouer sur Hyjal, dans un jeu qui est supposé être un MMO ?
C’est pareil avec les factions en fait. Pourquoi jouer dans la faction qui a le moins de joueurs, quand on peut jouer là où il y a le plus de monde. J’ai refusé en 8.0, 8.1 et 8.2 des propositions de guildes Horde de mon niveau (Faut pas plaisanter non plus, je ne vais pas m’enterrer dans des guildes qui ne passent pas des boss simples) mais au bout d’un moment, les sirènes ont un chant vraiment séduisant. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de rester côté Alliance, j’ai envisagé les serveurs Anglais. Sauf que chez eux, la situation ne semble pas meilleure et la communauté est quand même plus virulente concernant la fusion de factions pour le PVE (Et les topics sont aussi plus fréquents à ce sujet, c’est un peu notre WM à nous). Donc au bout d’un moment, je ne réfléchis plus.
C’est bien, en PVP, les factions ne sont pas problématiques. D’ailleurs, des ally en BG ne sont que des Hordeux en mercenaire.
Faut avoir joué côté Alliance pour le comprendre. Mais je présume que mon vécu ne vaut rien
Voui voui biensûr…
J’ai joué aussi alliance hein ? Et de l’exagération j’en voit beaucoup aussi. Mais à force de trainer sur les forums on te connait et ton surnom serait « défaitiste » je crois si je devais t’en donner un vu que tu vois toujours tout dans la négative.
L’Alliance est tellement morte qu’elle écrase la Horde sur serveur rp. ouais, ouais, ouais.
L’impression de radoter, là. Sans rire.
Mono faction j’en doute fort (dommage) mais un gros serveur monde sérieux qu’est-ce qu’ils attendent, qu’on puisse enfin MM sans galérer à trouver des gens motivés, qu’on puisse les guilder, échanger…
Sinon, j’aimerais bien que la horde de mon serveur soit aussi morte que l’Alliance d’Hyjal. J’étais choquée quand j’y ai joué qq heures le temps de débloquer l’armure ancestrale worgen. Y’a des gens, et ça parle
Ah ouais ? Ben zut alors, je devrais changer de lunettes.
Je suis passé par les 5 étapes du deuil :
Le déni : J’ai refusé que ma faction était morte. Je n’ai pas voulu me dire que j’ai faits le mauvais choix.
La colère : En colère contre Blizzard d’avoir laissé cette situation dégénérer, contre ceux qui jouent Horde et qui viennent me dire que fusionner les factions pour le PVE, c’est pas bien.
Le marchandage : Ahh, si Blizzard fusionne Elune avec Dalaran peut-être qu’on pourrait sauver le raiding Ally FR ! Ou plus d’interserveur, directement et pas attendre 3 mois après la sortie du pallier.
La dépression : Après un énième disband côté Ally sur BFA, j’ai envisagé de quitter le jeu, que j’aime. J’aime le raiding, on avançait bien sur Azshara. Mais bon, peut-être que finalement…
L’acceptation : J’ai accepté que l’Alliance n’avait plus rien à m’apporter. Donc ben je l’ai quittée. Et finalement, j’ai rejoint une bonne guilde côté Horde sur Kirin Tor et je ne regrette absolument pas mon choix. De toutes façons, mon WM était off en 8.0 quand je jouas Alliance sur serveur Normal, il le restera côté Horde sur serveur RP.
La Horde tellement morte qu’elle écrase l’Alliance sur serveur Normal. ouais, ouais, ouais.
J’aime ça, on s’y fait !
Mais bien sûr que ce serait dommageable. Bien sûr que ce n’est pas sain de concentrer le try hard dans une seule faction. Bien sûr que c’était mal d’avoir l’Alliance (OUPs, l’humain) qui dominait le PvP de Wotlk jusqu’à WoD.
Ça irait contre leur idéologie. D’ailleurs, le hall of Fame, enfin, hall of SHAME (Je corrige), n’est que la preuve que Blizzard n’a pas compris le problème ou refuse de le voir. Mais bon, tant qu’il y a des CONsommateurs comme moi qui paient pour migrer, pourquoi se priver ?