Voilà maintenant cinq jours que je n’arrive pas à me connecter sur mon dh (Jkae - Hyjal).
Pour un jeu génial, mais extrêmement cher avec un abonnement mensuel, ça me chafouine légèrement de ne pas pouvoir faire mon pexing avec mes amis et ne pas commencer l’aventure 70 ce weekend.
J’ai effectué toutes les recommandations du support, rien ne fonctionne.
Notamment le déplacement de personnage, qui me gratifie dans mon historique d’un « problème résolue ». Alors que dès que j’effectue la manipulation, que ce soit en jeu ou en ligne, le message d’erreur « Oups, une erreur est survenue » apparaît !.
Exemple ci-après : J’utilise l’onglet « lien » mais je ne peux pas ajouter de lien dans cette discussion… donc pas de screen…
J’espère que vous pourrez trouver une solution, j’aurai bien aimé profiter du jeu avec mes potes cette semaine et ce weekend, ce qui me parait normal vu les prix d’accès au contenu.
J’ai exactement le même problème, je me suis déco dans le donjon Cour des étoiles et je n’arrive plus du tout à connecter mon DH… Chaque fois « serveur monde arrêté »!
J’ai utilisé l’outils de déblocage de personnage mais ça n’aboutit jamais, mais je reçois quand même l’enquête de satisfaction…
Apparemment le donjon Cour des étoiles et désactivé pour cause de bug… C’est sûrement pour ça.
Moi qui voulait profiter du retour de la tour des mages pour la faire ce week-end avec mon DH c’est fichu… Je suis dégoûté
Si votre souci de connexion persiste malgré l’utilisation du service de déblocage ne suffit pas, il faudra ouvrir une requête pour qu’on puisse intervenir manuellement.
Quand ce sont des liens externes aux noms de domaines Blizzard ou à certains sites affiliés, comme WoWhead par ex, il suffit de les insérer en texte préformaté, le bouton </> dans la barre d’outil de la fenêtre de composition du message, comme ça: https://www.example.com/
Utiliser votre outils de requête absolument pas intuitif qui nous conseil de venir d’abord demander une solution à la communauté et ou tout semble être fait pour nous dissuader de vous contacter…?
Je viens de réessayer et c’est un véritable enfer… On suit tout un processus qui nous ramène a cette phrase " Si votre problème persiste après avoir patienté 15 minutes et suivi nos conseils, [contactez nos équipes] pour obtenir de l’aide." et quand je clic sur le lien je suis ramené au tout début de ce processus… J’ai l’impression d’être pris pour un imbécile!
Je te rassure, ça ne vient pas de toi, tu as l’impression d’être pris pour un imbécile, mais tu n’en es pas un.
Il y a 2 jours, j’ai également tenté de faire une requête pour mon voisin qui est encore et toujours embourbé dans des problèmes, et effectivement je te le confirme, ce truc est devenu un vrai bourbier, ça tourne en rond, et on dirait que c’est fait volontairement pour que les gens laissent tomber en cours de route, un peu comme les hotlines téléphoniques à une époque, qui passaient leur temps à t’envoyer de poste en poste, avec 10 minutes de Vivaldi entre chaque poste.
Même sans revenir à un support téléphonique, ils pourraient au moins avoir un livechat, ça permettrait de traiter pas mal de choses assez facilement, et en temporisant, donc un seul «tech» pourrait traiter plusieurs cas en parallèle.
Mais non, même ça ils sont pas fichus de le mettre en place.
Blizzard, le grande groupe, incapable de mettre en place un pauvre livechat en JS avec des websockets. Tu me diras, je suis persuadée que si ils en avaient la possibilité, ils te colleraient un bot en face, un bon ChatGPT-like. Sauf que les bots Blizzard sont à des années lumière de ChatGPT, qu’ils ne maitrisent probablement pas ce type d’IA, et que même ChatGPT est lui-même imparfait d’ailleurs, et montre des limites.
Je ne comprends pas non plus, lorsque je click sur le lien pour ouvrir une requête, je vais au bout des champs à choisir/remplir, et ça me repropose le service de déblocage… qui ne fonctionne pour personne.
Bonjour, j’ai exactement le même problème: Mon personnage est coincé dans le donjon « L’oeil d’Azshara » , en faisant ce donjon avec un groupe j’ai malheureusement eu un écran bleu.
En me reconnectant, le chargement s’arrête et le message « le serveur monde est arrêté ».
Et l’assistance ne fonctionne visiblement pas…
Hello,
J’ai exactement le même message d’erreur avec mon prêtre. J’ai été déco dans la capitale Valdrakken, et depuis impossible de me reconnecter « Le serveur du monde est arrêté ».
Sur le forum US, ils ont droit au même type de réponse, à savoir essayer le service de déblocage, et si ça ne marche pas, contacter le support.
Alors, peut-être que côté US, les requêtes arrivent et qu’ils parviennent à contacter le support, et que ceux-ci se bougent et débloquent effectivement les persos, je sais pas.
Mais côté EU, ben à priori, c’est le ping-pong, ils se renvoient la balle, et pendant ce temps les persos restent coincés.
Par contre le «While uncommon, there can be issues that cause your character to become stuck in an instance», mouais …
Pas si «uncommon» que ça vu le nombre de gens qui se retrouvent coincés.
Ben c’est ça effectivement le souci.
Qu’il y ait des bugs, des soucis (même si il y en a quand même un petit peu beaucoup quand on fait la liste, entre les pb graphiques, les crashes, les déco en dragonriding, les quêtes qui bug, le craft, l’UI qui fait ce qu’elle veut, etc) soit.
Les bugs, ça arrive, et d’autant plus quand on rush une release.
Parce qu’on pourra me dire ce qu’on veut, la release de DF a été rushed, c’était clairement pas prêt à passer en production en novembre, et la preuve, c’est que plus de 3 mois plus tard, c’est toujours le potage.
Mais passons …
Mais c’est surtout que ne c’est pas en se renvoyant la patate chaude entre le forum et le support distant que ça va régler quelque chose.
D’autant plus que le support, du moins côté EU, c’est une usine à gaz, et pour arriver à faire aboutir une requête, faut se lever de bonne heure.
Tout à fait d’accord. Grosse usine à gaz et une fois arrivé au bout, tu es prêt à envoyer le truc … que ça plante. OUPS … qu’il te sort, ressayez plus tard !