Bonjour à vous peuple wowien, je voulais avoir votre avis sur les différences qu’il peut y avoir entre les classes niveau skill hl. Je pense savoir par exemple que le druide demande pas mal de skill car il faut gérer les differentes formes mais pour les autres, que pouvez vous conseiller comme classe aux joueurs avec peu d expérience et pour quelles raisons ?
Même si ce sont les classes où le gap entre les différents niveaux de joueurs se fait le plus ressentir, le mage et le rogue sont aussi les classes où tu peux très facilement 1 vs X en tant que débutant (grâce au kit de sorts complètement broken qu’elles offrent).
Du coup si t’as peu d’expérience, je dirais :
1 - Mage
2 - Rogue
A noté que le rogue a probablement le moins de keybinds nécessaires de toutes les classes de vanilla. C’est aussi un truc à prendre en compte en tant que débutant
Hello, je pense que c’est plus « nuancé » que ça, je suis pas vraiment d’accord avec ton classement de « skill cap », pour n’en cité qu’un le Druid = low skill cap, bien au contraire au vu du manque de dégâts de la classe et du kit très situationnel qui demande au contraire beaucoup d’expérience (je ne suis pas un joueur de druid, au cas ou :])
En termes de classes « easy to play hard to master » je conseillerai a notre amis : -Mage, Hunter, Priest, Paladin
PS: A ne pas oublier « hard to master » aucune classe n’est a mon sens « easy to play easy to master » ou « Low skill » chaque classe demande de l’investissement, de l’experience et une connaissance du gameplay des autres pour briller, et petit Tips l’inge est très important et a prendre en compte dans le pvp vanilla.
Si on parle de « skill minimum requis pour s’amuser », je conseillerais le mage, que visiblement tu connais déjà. En spé givre surtout, au début.
Le risque pour un débutant c’est à mon avis de se sentir vulnérable ou impuissant, mourir souvent à la moindre aggro foireuse, mettre 2 plombes à tuer un mob, se faire ouvrir en pvp sans pouvoir rien faire etc.
En mage frost, maintenir la cible à distance se fait de façon passive, tes sorts de dégats ralentissent voire gèlent la cible, donc pas 50 questions à se poser. Pour contrôler ou fuir ou survivre tu as ta nova, ton sheep, ton bouclier de mana et/ou givre, ton blink …
En gros, il est (très) rare de se dire « je ne peux rien faire » ou « je comprends rien » quand on joue mage frost. C’est beaucoup moins le cas quand on joue guerrier, par exemple.
Et il y a aussi très peu de keybinds. Théoriquement tu peux très bien te passer de tous tes sorts de feu par exemple. C’est se priver de certaines choses en PVP, mais en PVE tu peux faire une bonne partie du contenu, ou en tous cas du pex, avec très peu de sorts.
Merci pour les retours, évidemment l entraînement est de mise pour le bon niveau ^^ je pense partir sur hunt qui sera moins représenté que rogue et mage je pense… Puis j ai envie de changement ahah Pour pvp cette classe, faut absolument maîtriser le fd +trap, le kite mais quoi d autre ?
Hunt c’est vraiment chaud en pvp sur vanilla car impossibilité d’utiliser ton arc au cac.
Sinon il faut savoir que ce qui fait la différence de “skill” en pvp n’est pas tant la maitrise de ta classe qui vient au final assez vite, mais bien la connaissance parfaite de TOUTES les autres classes.
Un bon joueur pvp sait parfaitement ce que l’autre est en train de faire, il connait le visuel de tous les sorts de toutes les classes ainsi que les mécaniques associées afin de contrer / anticiper les actions des ennemis.
C’est vraiment là que réside ce fameux “gap”
Par exemple si tu joues hunt, contre un war, un bon war va savoir que tu va baser ton engage sur le piège de glace, aussi il va essayer de prendre l’aggro d’un mob ou de taunt ton pet afin que celui-ci casse le piege.
Il va d’abord le taunt avec son sort de taunt classique, puis il va attendre que tu rappel ton pet pour utiliser son second sort de taunt au dernier moment (l’aoe taunt) afin de te surprendre.
Mais pour que tu puisse te préparer a ça tu dois connaitre le fonctionnement d’un war en pvp.
Hunter? La classe avec le plus de keybinds du jeu + micro manage le pet + savoir kite et gérer sa deadzone?
Et attention à ne pas confondre un « skill gap » et un « skill floor ».
Les classes « low skill gap » sont probablement les plus dures à jouer pour un débutant.
Hello, je dis pas que mon avis est absolu biensur, mais j’ai proposer hunt en partant du principe que la majorité du pvp en early phase (cad avant la phase ou les BG sortent) sera du Worldpvp, la phase d’apprentissage se fera donc sur ce type de contenu et je pense que le hunt est assé avantagé dans ce domaine, possibilité de kite a l’infini, reset d’aggro (fd), le pet est un facteur que les “débutant” on du mal a géré (pushback etc) repérage des ennemies, fuite entre autres.
J’ai mis Paladin, je pense avec un peu plus de recul que c’est une erreur en fait.
Mais je suis confiant sur le fait que Hunt/Mage soient de très bonne classe pour commencé le pvp sur classic.
PS: dans ton classement du met Drood/Shaman en low skill CAP par exemple, les classes avec le plus de Keybind du jeu probablement.
On as tous un avis sur les classes et le pvp, c’est probablement dur d’etre objectif anyway. SI l’OP n’est pas rebuté pas l’Anglais je te propose ce petit Guide des classes en pvp par Ohhgee :