Bonjour à vous peuple wowien, je voulais avoir votre avis sur les différences qu’il peut y avoir entre les classes niveau skill hl. Je pense savoir par exemple que le druide demande pas mal de skill car il faut gérer les differentes formes mais pour les autres, que pouvez vous conseiller comme classe aux joueurs avec peu d expérience et pour quelles raisons ?
Même si ce sont les classes où le gap entre les différents niveaux de joueurs se fait le plus ressentir, le mage et le rogue sont aussi les classes où tu peux très facilement 1 vs X en tant que débutant (grâce au kit de sorts complètement broken qu’elles offrent).
Du coup si t’as peu d’expérience, je dirais :
1 - Mage
2 - Rogue
A noté que le rogue a probablement le moins de keybinds nécessaires de toutes les classes de vanilla. C’est aussi un truc à prendre en compte en tant que débutant
Hello, je pense que c’est plus « nuancé » que ça, je suis pas vraiment d’accord avec ton classement de « skill cap », pour n’en cité qu’un le Druid = low skill cap, bien au contraire au vu du manque de dégâts de la classe et du kit très situationnel qui demande au contraire beaucoup d’expérience (je ne suis pas un joueur de druid, au cas ou :])
En termes de classes « easy to play hard to master » je conseillerai a notre amis : -Mage, Hunter, Priest, Paladin
PS: A ne pas oublier « hard to master » aucune classe n’est a mon sens « easy to play easy to master » ou « Low skill » chaque classe demande de l’investissement, de l’experience et une connaissance du gameplay des autres pour briller, et petit Tips l’inge est très important et a prendre en compte dans le pvp vanilla.
Si on parle de « skill minimum requis pour s’amuser », je conseillerais le mage, que visiblement tu connais déjà. En spé givre surtout, au début.
Le risque pour un débutant c’est à mon avis de se sentir vulnérable ou impuissant, mourir souvent à la moindre aggro foireuse, mettre 2 plombes à tuer un mob, se faire ouvrir en pvp sans pouvoir rien faire etc.