L’arc narratif de Sylvanas se termine la semaine prochaine avec une condamnation pour elle de ramener chaque âme de l’antre à l’arbitre afin que l’âme reçoit un jugement digne.
Je reste mi surpris car je m’attendais à quelque chose de ce genre mais je suis content que nous ayons pas l’adage de ces derniers années : ah non mais enfaite elle a fait une bonne action tout est pardonné.
Le texte :
Pelagos : Sylvanas Coursevent. Il ne peut y avoir de véritable justice sans compassion et je vois que vos actes portent la marque de l’influence du Geôlier, une influence que nous n’avons pas réussi à contenir. Pélagos : Alors vous savez dans votre cœur à qui vous devez répondre, en confiant la justice à votre plus fervent adversaire. Pelagos : Y a-t-il des personnes rassemblées ici qui s’opposent à ce sort. Pelagos : Ainsi soit-il. Sylvanas : Le Geôlier ne m’a pas contrôlé. La mort serait une fin miséricordieuse Tyrande. Peu importe le temps que cela prend. Tyrande : A quel jeu joues-tu maintenant Banshee ? Tyrande : La Sylvanas que j’ai chassée ne se soumettrait jamais à la lame de son ennemi. Tes nouveaux remords pourraient être sincères. Il n’y aura pas de paix pour toi Coursevent. Tyrande : La prisonnière est sous ma responsabilité maintenant. Tyrande : En dessous se trouve L’Antre. Toute Âme perdue dans ses profondeurs, trahie ou condamnée, tu devras la trouver et l’envoyer à l’Arbitre. Tu y travailleras sous l’œil vigilant de Dori’thur. C’est ainsi que tu apporteras le renouveau à tes victimes. , vieil ami. Surveillez-la bien. Pélagos : L’heure de votre jugement est proche. Sylvanas : Mes actions n’appartiennent qu’à moi et j’accepte leurs conséquences et je n’attends pas votre pitié. Tyrande : Mais ça ne pourra jamais effacer tout ce que tu as fait. Jusqu’à ce qu’il y ait la paix pour les âmes de tes victimes. Tyrande : Amenez-la. Tyrande : Un destin injuste auquel tu as condamné tant de personnes. Et ce sera là que commencera ta pénitence. Être jugé avec la compassion que toutes ces âmes méritent. Parcours chaque étendue sombre jusqu’à ce que la dernière âme soit libre et que tu sois tout ce qui reste avec mon peuple. Tyrande : Ce sera fait.
(Source: mamytwink).
Nul de chez nul, la grande sylvanas, la tacticienne hors pair, la reine banshee, la meneuse d’homme qui finit dans l’Antre faire une tache flou parceque condamné par des actes qui du coup ne venaient même pas d’elle réellement. C’est naze, c’est incohérent, y’a pas d’émotions a part la déception mais bon c’est la marque activision ça.
Puis Tyrande elle me sort par les yeux, elle sert a rien tout le long, elle a rien fait pour son peuple d’extraordinaire en ce moment mais elle fait la maline.
Alors déjà « sa » c’est possessif et « ça » c’est démonstratif
Mais ce qu’elle raconte là Sylvanas c’est de la fausse culpabilité, son âme n’était pas entière forcément ils l’ont fait devenir quelqu’un d’autre, dire le contraire c’est soit un retcon, soit une facilitée scénaristique, en aucun cas quelque chose de tangible et de cohérent avec les faits qu’on a eut lors de cette extension moisi.
flouE condamnéE parcE Que pOUR - On en a fini avec les attaques idiotes ?
Ça me fait penser au procès de Garosh.
Ils feraient mieux de la faire se sacrifier pour sauver je sais pas qui, mais là c’est juste la mettre de coté pour s’en débarrasser. Un peu comme Illidan.
Si l’âme dans wow est un mélange de souvenirs et d’actions, je ne vois pas bien l’intérêt d’attendre son jugement( à savoir sa mort ou son emprisonnement dans l’antre) car le geôlier vient de lui rendre son âme qui date de l’époque d’arthas et c’était une « bonne » personne à l’époque. Je ne vois pas non plus pourquoi blizzard essaye de nous dire que finalement elle n’était pas elle-même (avant ce dialogue) juste pour l’envoyer dans l’antre…
Peut-être qu’il y a (encore) un plan plus globale mais personnellement j’aimerais ne plus voir ce personnage à la prochaine extension, j’ai envie de passer à autre chose, donc mettez-la dans l’antre .
« Cela me fait penser », serait plus correct comme formulation.
Impossible que Sylvanas reste là dedans sans rien en retour, enfin peut-être qu’avec le rachat de Microsoft ils décident de remodeler un peu l’univers avec des persos frais? On verra bien.
« Il n’y a pas d’émotions à part » - on va jouer longtemps ou t’as compris que les attaques idiotes sur la forme ne servent à rien et ne te servent pas ?
non car je parle de deux choses différentes.
Tes attaques stupides ne servent en rien le débat (preuve en est que là du coup ça fait 3 messages hs.)
Et elles ne te servent pas toi, car elles ne rendent pas tes arguments meilleurs que ceux des autres (au contraire même.)
Sur ce, bonne journée à toi et au plaisir de ne plus te revoir
Condamnée à faire la journa de collecte des âmes dans The Maw, un destin adéquat pour ce sale perso.
Troll à part, pas choqué par cette fin, une mort en mode sacrifice aurait été too much, une rédemption là d’un coup parce qu’elle récupère une partie de son âme aurait été encore pire.
J’ai juste de la peine pour la chouette de Tyrande qui va devoir surveiller ça.
M’enfin, l’arc de Sylvanas est enfin terminé, c’était fastidieux, incohérent, parfois à mourir de rire. Bon débarras
Ah oui la fameuse tacticienne qui tombe des nues lorsque le Geôlier ; maître de l’Antre, de Tourment et du Sanctum de Domination, créateur du Roi Liche et des Deuillelames, tyran de l’Ombreterre et tortionnaire de toutes les âmes du cosmos ; révèle qu’il veut finalement… Dominer l’univers. Tin-tin-TIIIIIIN.
Ah oui la fameuse meneuse d’hommes dont la moitié de la Horde a fait sécession en l’espace d’un patch et demi et dont les ordres étaient déjà questionnés dès le début de la guerre.
Pour ce qui est de la fin : j’aurais préféré qu’on lui éclate le crâne, qu’on urine sur sa tombe et qu’on l’oublie à tout jamais… Mais je suis finalement assez satisfait, et même étonné de la tournure des événements. Libérer les âmes de l’Antre pour l’éternité me semble un compromis pas trop naïf. Ou alors c’est uniquement parce qu’on en a enfin terminé avec ce malaise ambulant que je suis content, allez savoir.