Le sp a shadowland

Bonjour,

Je reprend le jeux doucement avec mon HP et j’ai vu que le SP pouvait avoir de nouveau peste devorante, je me rappele de l’epoque wod il me semble avec peste

Que pensez vous du SP avec peste, et comment il se joue ?

Enfin comment se joue le SP en general, vu que j’aimerai le reprendre en main !

Et je demande d’avis a mes confrère pretre :slight_smile:

Wowhead shadowpriest guide 9.0
(J’imagine que c’est potable)

Je vais te donner un avis de Démoniste.
Le SP claque des bouches, en tout cas pour le prépatch, chez les Affli on est jaloux car même si on s’en sort mieux qu’a BFA on trouve que le SP va faire du bien meilleur travail sur les dot que nous.

1 mention « J’aime »

Hello,

Globalement le SP est maintenant un « mélange » de ce qu’il était à MoP, et de ce qu’il était à Legion/BfA.

Grosso modo, tu retrouves le SP de MoP de base, tes deux DoTs principaux, Toucher vampirique et MO:Douleur, ton attaque mentale, ton fouet mental. Retour du MO:Mort qu’ils avaient mis en talent. Des talents pour faire de l’aoe efficace.
La forme du vide ne constitue plus la base du SP. Il s’agit maintenant d’un CD de 15s avec 1,5min de recharge, qui a le même effet que la forme du vide qu’on connaît.

En somme, je trouve qu’ils ont fait du bon boulot. A voir s’ils ne trouvent pas, à nouveau, un moyen de le détruire totalement avec un simple patch, comme ils l’ont fait de nombreuses fois… :confused:

2 mentions « J’aime »

Ils vont forcément adapter les dégats, c’est aujourd’hui bien trop fort (même si on est sur une fin d’extension, le SP est de loin le meilleur caster).

En PVP, c’est assez dingue le nombre d’utilitaires :

• 1 buff endurance
  • 1 dispell spammable
  • 1 mass dispell
  • 1 instant heal 25% low cd
  • 1 heal spammable (limité par mana)
  • 1 cd heal sur les dégats
  • 1 cd def de folie (dispersion, low cd)
  • 1 fear
  • 1 stun
  • 1 silence
  • 1 contrôle mental
  • 1 snare
  • 1 exec
  • 1 mini-BL (uptime élevé)
  • 1 grip allié

Et pour le moment, les dégats sont abusément forts compte-tenu de tout cet arsenal ! J’ai du mal à croire que ça reste en l’état…

(j’ai adoré le sp de MOP, détesté la forme du vide…je me retiens de faire le bandwagonner mais c’est dur !)

En tout cas je vis ma meilleure vie moi en ce moment :stuck_out_tongue:
je trouve le gameplay énorme, les 2 burst multi trop cool avec plongée dans la folie le concept est sympa

T’as aussi oublié le fait qu’on peut à nouveau break des cc avec sw:d.
Quel plaisir cette classe.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si tu parles par rapport à la bêta, mais si tu parles du live il ne faut pas oublier que nous avons les traits d’azérith en ce moment.
Sans ces traits ça ne risque plus d’être la même histoire une fois dans shadowland.

Mon reproche de la refonte c’est le mot de l’ombre mort qui te fait perdre de la vie la plupart du temps (1/3 de mes PV si je fais un critique).
Je préférais la version de légion qui certes ne s’activait qu’à 20% de PV de l’adversaire et n’avait pas le bonus de dégât mais qui était une exécution sans retour de flammes.

A BfA je ne l’utilisais pas car en talent il n’était vraiment pas compétitif et en Ombreterre je ne risque pas de l’utiliser non plus, où plutôt son énorme défaut fait que j’oublierais tout le temps de l’utiliser.

Le sp, que se soit sur la béta ou le pré patch est facile dans le TOP 3, voir même top 1 dps.
C’est juste monstrueux et ce n’est pas pour rien qu’on se prend des nerf toutes les semaines.

1 mention « J’aime »

Elymne
T’as aussi oublié le fait qu’on peut à nouveau break des cc avec sw:d.
Quel plaisir cette classe.

C’étais une des raison qui m’avait fais arrêter de pvp, j’aimerais bien récupérer aussi mon burnmana mais y’a aucune chance que blizzard nous le rendent :slight_smile:

Sinon Yorae de mon de vue je trouve sa cool : un sort de plus baseline (Comme tu le dis sur bfa il était pas vraiment jouable en pve) donc un sort que l’ont peut faire en mouvement au lieu de spam pain/shield.
De 100% à 20% de vie du mob aucun risque de mourir et pour la phase exec c’est à nous de le gerer pour ne pas la faire juste avant une compétence à risque (Pour le moment je suis mort 1 fois avec sur le dernier boss de kr27 car j’ai greed) sachant qu’on à quand même le vt et la plague qui nous fournissent un bon selfheal constant c’est largement jouable.

Puis à Sl y’a 2 légendaire qui sont lié au death donc autant que tu prennes l’habitude de jouer avec, j’ai arreter de suivre ce qu’il ce passe sur la beta tellement sa change souvent mais bon ^^

Le mot de l’ombre: Mort va surtout être éjecté de ma rotation.
Quand je fais un critique avec, que le mob est à 1% et que je perd les 2/3 de ma vie d’un seul coup alors qu’elle était pleine, je ne vais certainement pas m’habituer à utiliser une compétence qui peut me tuer sur un caprice du hasard.

Si encore la perte se résumais à une perte de PV en %, cette compétence pourrait être viable mais en l’état elle n’est pas fiable du tout.

perso j’ai arrêté de l’utiliser sur les boss je l’utilise que sur les mob avec mon bouclier avant, les dégâts restent sympa mais sur un boss je prendrais pas le risque non plus.

Bonjour à tous. J ai cru voir une vidéo (en anglais donc pas tout compris) expliquant un nerf supplémentaire du SP…

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Excellente soirée à tous