Le stuff PVE en PVP à TBC

Salut à tous.
Sur Atlas loot, je me penchais sur les différents sets de raid.
Et j’observais que certaines pièces d’armure, bijoux, etc etc des raids pve semblaient vachement avantageuse par rapport aux pièces pvp malgré l’absence de résilience.
Ma question est la suivante. Dans une logique d’optimisation, les pièces pves n’ont-elles pas un avantage en pvp ?
La résilience est intéressante pour encaisser, mais si on a un rôle orienté dégats/burst en pouvant éviter d’être au coeur de la mêlée (rogue, hunt,…) ne vaut-il mieux pas des pièces pve?

Sans stuff PvP TBC tu vas te faire focus et ouvrir.

Tu peux te permettre d’avoir une armes PvE mais il te faut absolument de la résilience, l’endu et l’armure que les pièces donnent sinon tu seras un focus de choix.

Peut-être avec une compo vraiment full burst, ça peut-être viable, je sais pas.

D’accord. En gros, à part démarrer fufu,
Peu de chance de s’en sortir.
Merci pour les infos.

Ah oui la résilience, c’est le nerf de la guerre sur BC.

Et encore, si ta cible encaisse ou si tu te fait focus c mort. En début de s1 sa passera peut être jusqu’à une certaine cote.
Le Stuff s0 est facile à obtenir, a ta place je miserai sur celui là plutôt que le stuff pve opti kikimeter ou fait un mix des deux avc gemme/enchant resi sur les pièces PvP pour compenser.

Tu peux avoir quelques piece pve, faut avoir par contre un minimum de HP et de resilience, un mixte des 2 est possible et la quantité depend des gens.
En double dps tu peux miser un peu plus sur le burst et mettre un peu plus de pve (mais hunt c pas très meta en v2 double dps), en gros pour la p1 table sur 200-250 resi au minimum va pas plus bas (200 etant plus pour un rogue qu’a plus de CD survie que un hunt, vaux mieux 250 mini pour un hunt).

En général sa sera souvent les bagues car les bagues pvp sont vraiment pas ouf, pareil la cape et collier.

A savoir que le cap resi est a 502 resilience de mémoire et que pas toutes les classes l’atteigne facilement (soit une réduction de 12.5% les chances de critiques et reduction degats DoT, et 25% de réduction des dégâts critiques et drain).
Au delà seul les chances de critique et dégâts des DoT sont réduit, les dégâts crit ne sont plus réduit.

Par contre un truc que j’ai jamais été sure c’est la réduction dégâts des critiques.
Si on a 25% par exemple, est ce que c’est un crit qui passe de 200% degats à 175% degats ? ou c’est un crit a 200% qui fait 2*0.75 soit 150% degats ?
Mais peux importe combien de dégâts tu réduit avec la résilience, il t’en faut.

c’est clair qu’avec leur %age on sait jamais d’où ils partent…

Mais pour ce cas la c’est de la somme total.
Si un mec aurait dut te faire 2k, il te fera que 1k5.

Pour le stuff pve, il me semble que certains rogue avait quelques pièces t6, mais au final à part trinquet la majorité des joueurs sont en full pvp.
En stuff pve y’a moyen de mourir sur le premier cc venu donc pas très opti pour gratter finalement pas tant que ça.

La résilience est moins bonne sur du tissu j’ai l’impression, dans mes souvenirs même full rési ma démo se faisait ouvrir par les cac comme qui rigole, j’étais rapidement dans la mouise on va dire.
Mais en tout état de cause, va en falloir pour pvp surtout en cac.

La resi fonctionne de la même façon, tu devait sûrement manquer d’endu,armure…talent survie négligé au profit du dps où tu t’es mangé une bonne réduction d’armure sans t’en rendre compte, c’est violant les dégâts quand on a 0 armure

Le hunt n’est pas une classe burst sous tbc, donc non, privilegie le gear pvp

Plus tu prend cher plus la rési est avantageuse vu qu’elle réduit les dégâts critique en %, si tu te fais ouvrir en 2 sec en stuff PVP dis toi que sans stuff PVP c’est en 1 sec ^^ Pour les classe à mana la rési est même encore mieux vu qu’elle réduit le burn mana

Ça dépend , en 5 v5 je compte plus sur du burst en tant que guerrier, pour contre chose que je ne sais pas si c’est possible d utiliser le mur protecteur en arène, j’ai pas joué après la s2

Il y a pas photos, resi obligatoire pour pvp sinon c’est limite de l’OS.

Merci pour toutes vos réponses les gars

Tu prend le casque et les épaux en set pve et l’arme c’est les pieces pvp chiantes a obtenir (cote arene 2000 + et de souvenir vers la fin c’était encore + haut pour les épaux et le casque) si tu veux casu et farmer le stuff fast c mieux.

1 mention « J’aime »

Ça dépend de ta classe mais en général t’es full PVP - 1 trinket + 1 bague + cape + baguette pve

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.