Sa sortie est une réussite totale oui ! C’est ça le pire ! ils auraient traité le personnage comme ça dès le début ils auraient pas eu besoin de s’en séparer. Pour moi il était un peu trop sociopathe. Certains aiment d’autres non et c’est ce qui fait son charme on va dire lol
Saucroc un VRAI orc avec BFA? A la fin? Boff c’était d’un niais manquait plus que la banderole soyons tous amis pour combattre la méchante Sylvie ensemble. Oups c’était le cas… ^^
Non le problème a toujours été que les joueurs de la Horde ne souhaitent pas être des antagonistes en fantasmant à la fois la Horde de Thrall et de Main Noire qui sont complètement opposée en les idéalisant.
Même si c’était fait à la dernière minute sans doute, au moins Blizzard assumait son choix en respectant Garrosh, celui de rien regretter.
Je sais plus comment il s’appelle, je crois que c’est également un Saurcroc mais côté Warhammer ce coup là, et cet Orc a eu une psyché plus complexe que les autres Orcs de son univers.
Il a trouvé une couronne maudite enfermant l’esprit d’un puissant nécromancien, en la mettant sur sa tête il a obtenu ses pouvoirs (inspiration du Roi-liche?) mais également son intellect a augmenté.
Comme tous les chefs de guerre Orcs digne de ce nom il a fait la chose la plus normale…il a tout ravagé sur son passage dans une grande Whaaaagh car il avait le pouvoir de le faire.
Mais après chaque victoire il est arrivé un truc anormal chez un Orc dans cet univers. La mélancolie, il regardait ses congénères en train de se battre et de se disputer les butins de la journée ou de se bourrer la gueule de bière de champignons, et il s’est rendu compte qu’ils ne connaissaient rien à l’univers, rien aux forces qui les entouraient, que pour eux le passé ne remontait pas à plus loin que la dernière baston et qu’il n’y avait aucun autre avenir plus beau pour eux que celui de la prochaine guerre, tels des enfants turbulents jouant sans arrêts, toujours heureux de leur sort.
Mais plus lui.
C’est d’ailleurs ça qui est paradoxal avec les Orcs de Warhammer, dans cet univers ou tout le monde semble en prendre plein la poire et vouloir un meilleur sort, il s’agit de la seule race fondamentalement heureuse de son sort, qui savent exactement ce qu’ils veulent et font tout pour l’obtenir, là ou les intellectuels humains et elfiques sont torturés par des questions existentielles qu’un orc jugerait débiles…et pour qu’un orc juge un truc débile, il faut que ce soit sacrément débile.
Leur simplicité paradoxalement est source de leçon.
Après moi ma position sur la Horde n’est pas si tranchée on n’a pas besoin d’être les méchants forcément. On a juste besoin de pas être des guimauves, Saurcroc c’était le bon équilibre pour la Horde, force ET honneur, un gars qui nous garantit qu’y aura plein de baston, mais qu’on cognera sur les bonnes têtes. Avec Saurcroc on n’a pas besoin d’être en guerre ouverte pour continuer à se bastonner avec l’Alliance dans la joie et la bonne humeur.
Y’a les réprouvés pour ça
et on serait content dêtre antagonistes je crois lol
Vous pouvez toujours compter sur moi pour un petit crime de guerre de derrière les fagots. En tout cas à la Société Royale on s’y connait en matière d’abominations faites exprès pour cracher à la face du Mec là Haut.
Sérieux? Franchement tu as vu la tronche de la race avec son fameux « Conseil » et de qui est à la tête des DK? Ca me donne envie de me jeter depuis le haut de Torghast.
J’ai adoré le Grand apothicaire Faranell quand j’ai fait ma quête sur ma rogue Réprouvé, tout en finesse avec de la peste fidèle à lui même.
T’inquiète, il y a encore quelques armes du Fléaux qui doit trainer encore en Norfendre et puis Maldraxxus ce n’est pas difficile à y aller. Un petit portail et hop il y a du potentiel à récupérer deux trois trucs sympa.
ah mince j’avais oublié celle la tient -_-!
Ah mais si ce n’était que la fameuse « Reine » Calia ça irait encore mais Velonara et Lilian (avec Calia) ont imposé des restrictions vénères pour la mise au point de Peste et d’armes ce qui rends les Réprouvés vulnérables comme quoi quand Sylvanas essayait de trouver une solution à Légion pour qu’ils disparaissent pas elle ne disait pas des bêtises. Alors la nécromancie pour renflouer les rangs…ça va être compliquer.
Et normalement la Lumière produit des douleurs aux êtres touchés par la non-mort et déteste cette condition (j’anticipe les petits malins me sortant l’excuse de Calia et de la « nécromancie douce »), Calia étant l’exception…bon…je sais que tu sais et je répète une évidence pour toi et notre ami Fradt mais pour d’autres…c’est cool d’être « gentil » de plus avoir tout le mythe du chef tournant autour de Sylvanas avec le risque de voir disparaître une race parce que Blizzard s’amuse à aligner toutes les races sous un même alignement. Parce que être méchant c’est pas bien.
Méchant, gentil, ç’est relatif.
Pour moi y’a assez peu de « méchants » dans wow, c’est surtout des peuples/factions qui cherchent à s’étendre et survivre. Antagonistes oui, méchants, bof.
Y’en a pas beaucoup des « agreuagreu je suis un méchant qui méchante ».
Mais sinon j’espère que les réprouvés vont monter une révolte, cramer la frangine, relever tout plein de morts et raser Azeroth.
Ahem.
Oui donc voila, méchant c’est pas gentil toussa.
en fait c’est toute cette histoire de conseil que j’avais zappé (inconsciemment peut être…)
Autant tata Sylv était parti loin autant là -_-! voila quoi.
Bon heureusement ce perso là est plutôt coté tonton Bolv mais mon démo lui a suivi la dame noire depuis le début !
S’il faut parler de système racial. Je vais parler de celui de mes livres à moi, mon canon personnel.
Il y’a cinq races elfiques dans mon univers.
-Les hauts-elfes à peau bleue, grands, beaux, forts, avec une grande agilité, et un immense pouvoir magique inné et qui sont terriblement arrogants.
-Les elfes blancs, excellents magiciens, de très bonne nature, grands, sveltes, souvent blonds, qui vivent si longtemps que leur personnalité mêle des comportements de personne âgée et d’enfants.
-Les elfes noirs, plus petits que des humains, assez frêles, à l’apparence de drow, couleur noire d’ébène aux veines argentées et aux cheveux blancs. Ils sont extrêmement rapides, froids et calculateurs, mais pas pour autant mauvais.
-Les elfes rouges, puissants guerriers, souvent aux cheveux de feu, aux émotions emportées mais qui cultivent la discipline martiale et ont l’esprit le plus proche de l’humanité et sont les seuls elfes qui s’entendent bien avec les nains.
-Et enfin les Faernin, tout petits, 1m de haut, ne possédant ni magie ni capacité physique en dehors d’une grande intelligence et qui ont eux aussi une nature sympathique.
Les Faernin sont les ancêtres de la lignée elfique et les hauts-elfes sont leurs descendants directs et les deux espèces entretiennent de bonnes relations, les hauts-elfes n’ont aucun mépris pour leurs ancêtres Faernin. Je ne vais pas détailler leur histoire, car elle commence vraiment avec les hauts-elfes.
Les hauts-elfes ou Faël-ysuren (le mot Faer-nin signifie petit elfe) étaient autrefois maîtres d’un immense empire s’étendant sur la moitié de leur monde. Ils avaient tout pour eux, gloire, puissance et fortune, rien ni personne ne les menaçait, bien que terriblement arrogants ils étaient en paix avec les autres races de leur monde qui a l’époque n’en comprenait que deux, les nains maîtres des montagnes et les Uthaar léonins maîtres des jungles, aucune de ces deux espèces ne maîtrisant la magie dont les hauts-elfes étaient si fiers.
Les Fael-Ysuren vénèrent un Dragon Blanc créateur de toutes choses et craignent son opposé, un Dragon Noir destructeur de toutes choses, porteur de chaos, roi des enfers et maître des démon. Le Dragon Blanc offrit à la lignée royale des hauts-elfes son don de création par le biais d’un pacte fragile, une loyauté indéfectible entre eux, tant que les elfes manifesteraient cette loyauté entre conjoints, le Dragon blanc leur accorderait sa bénédiction, ainsi tout haut-roi accédant au trône de l’empire et donc régnant sur une série de royaumes vassaux se devait donc de ne jamais être infidèle et de ne jamais procréer hors mariage, son successeur ne serait pas son premier né mais l’enfant unique qui manifesterait le don de la Création.
Parmi les infâmes nécromanciens adorant le dragon noir, l’une de ses servantes, plus puissante et rusée que les autres utilisa cette faiblesse. Après des siècles de manigance elle parvint à s’insérer dans le palais royal, devint une domestique pendant des années, enchanta le haut-roi pour qu’il trompe sa femme, elle le séduisit et eu un enfant de cette union interdite. Une fille nommée Alicore qu’elle se jura d’élever comme une arme à l’encontre de l’empire Haut-Elfe et comme une clé qui lui permettrait de ramener le monstre de la fin des temps sur ce plan. Elle lui fit vivre une enfance de misère sachant qu’un jour la magie à laquelle s’éveillerait l’enfant serait sûrement la magie noire, crainte et haïe des autres elfes.
Et ce fut le cas.
Mais le haut-roi parvint à arracher l’enfant à cette existence miséreuse, il savait déjà le trône condamné, mais devait maintenir les apparences, il était hors de question que le peuple sache que la famille royale avait désormais un enfant bâtard. For heureusement il n’existe qu’un seul et unique nécromancien dans tout l’Empire a avoir le droit d’exercer, le haut-nécromancien Mald’raxxus (j’avais choisi le nom sans y penser, mais oui, c’est bien Maldraxxus de wow qui m’a inspiré son nom). Le rôle d’un nécromancien est de protéger la famille royale régnante (il y’a plusieurs familles royales, une par royaume, toutes pouvant prétendre accéder a la haute-royauté et donc à régner sur l’empire). Son rôle est également de veiller à exorciser les démons et les esprits maléfiques où qu’ils se cachent et à traquer les nécromanciens ayant pactisé avec le dragon noir. Son rôle le plus cruel est d’assassiner tout enfant elfique naissant avec le don pour la magie noire. C’est à dire que le Haut-Nécromancien ne peut épargner qu’un seul enfant avec le don pour la magie noire…celui qui devra lui succéder à la droite du Haut-Roi. Alicore fut donc son apprentie et survécut au long et douloureux apprentissage pour devenir une sorcière de bataille et une nécromancienne. Pendant ce temps le haut-roi s’étant marié eu des triplés avec la nouvelle reine, des héritiers légitimes du trône un petit prince et deux petites princesses, demi-frères et soeur d’Alicore, l’évènement était exceptionnel, la fécondité elfique est faible les jumeaux sont rares et c’était la première naissance de triplés de l’histoire. Le haut-roi, mais également la reine aimaient Alicore, la reine la protégeait même si elle n’était pas de son sang et la jeune nécromancienne devant garder le secret de sa naissance se mit à aimer sa famille.
Mais elle échoua, sa véritable mère, zélote du Dragon noir parvint à orchestrer la mort du Roi et du Haut-nécromancien, par ricochet cela tua la reine. Certains hauts-elfes sont récompensés d’un amour sincère par une magie appelée « An’monyl » qui leur apporte une grande bénédiction, mais avec un grand prix, lorsque l’un des deux conjoints meurt, l’autre le suis dans la tombe, un même lien lie le Haut-Nécromancien au Haut-Roi l’empêchant de le trahir, le lien de l’Ans’laroni qui lie un serviteur à un maître légitime. En tuant le haut-roi la nécromancienne ennemie fit donc d’une pierre trois coups, elle tua son garde du corps et son épouse dans la foulée, et la nouvelle haute-nécromancienne n’était qu’une petite fille de dix ans à la formation encore incomplète. Les petits frères et soeur d’Alicore furent envoyés dans des royaumes vassaux, à l’abri d’assassins potentiels et elle dû pendant des décennies terminer de se former et défendre le royaume toute seule.
Mais sa mère et son armée de mages noirs ennemis se mirent à fomenter une guerre civile entre les différents royaumes de l’empire. Sa stratégie était simple, attaquer un royaume à la fois avec un fléau de magie noire, peste, marée de morts-vivants, possessions démoniaques, corruption de la magie locale, et bien sûr lorsque le centre de l’Empire se décidait à réagir et à envoyer Alicore à la rescousse elle ne pouvait qu’arriver trop tard à chaque fois, donc les royaumes vassaux se mirent à penser que l’empire était impuissant à les défendre, et les trois qui élevaient les jeunes héritiers du trône se mirent à briguer le trône de l’empire pour s’emparer du pouvoir et pouvoir répondre directement à la menace à leur manière, la régence ne pouvant faire appel à toute la force des armées de l’empire sans un haut-roi ou une haute-reine à sa tête. Alicore était une bâtarde, bien que possédant du sang royal elle savait n’avoir pas droit à accéder au trône, et plus encore par loyauté se refusait à le prendre de force et subissait les réprimandes de ses confrères sans mot dire. Elle agit pourtant secrètement, elle essaya de former d’autres nécromanciens pour l’épauler. Au départ ses petits frères et soeurs montés contre elle essayèrent de l’abattre, une sorcière démoniaque n’est-elle pas l’ennemi parfait pour les aspirants au trône? Elle parvint à s’attirer leur confiance alors même qu’elle était chassée de son royaume et vaincue par la nécromancienne ennemie.
Toute la fratrie trouvèrent quel était le plan de la mère d’Alicore pour faire revenir le dragon noir et le libérer des chaînes qui le maintenaient prisonnier des plans infernaux, un immense sacrifice d’âmes à l’échelle de la planète entière. Le sceau de sang avait été gravé par la guerre civile avec la douleur des hauts-elfes. Leur destin était scellé et tout ce qu’ils avaient entreprit était sur le point d’échouer.
Ceux qui sauvèrent le monde ne furent pas les elfes, mais les dragons.
Les descendants de Zephyron le Blanc, huit dragon, chacun affilié à une magie et se tenant loin des affaires des mortels furent forcés d’intervenir. Ils sommèrent les trois héritiers légitimes du trône de les rencontrer et de laisser l’ainée Alicore se battre seule contre sa mère dans une tentative désespérée de sauver son monde.
Les dragons proposèrent alors aux trois elfes trois artefact.
Un bâton, une épée et un arc.
Chacun porteur d’un enchantement si puissant qu’il modifierait tous les elfes liés par loyauté aux trois héritiers. Le sceau de sang de la nécromancienne était fait pour aspirer l’âme des hauts-elfes…et s’il n’y avait plus de hauts-elfes sur la planète?
En saisissant le bâton Sei’Sun devint la première des elfes blancs, et ses pouvoirs magiques déjà grands furent amplifiés mais elle perdit la force et l’agilité des elfes.
En empoignant l’épée Quer’Sera devint le premier des elfes rouges, sa force grandit, une intense colère se mit à couver en lui, mais il la garda sous contrôle, en échange il perdit sa magie et sa longévité.
En prenant l’arc Fal’Ordel la benjamine qui était une archère devint la première des elfes noirs, son esprit devint froid, sa peau se mit à craindre le soleil forçant tous les siens à vivre reclus dans les bois obscurs, en échange elle gagna l’agilité des loups.
Cela mit fin à la guerre civile, les trois peuples différents n’ayant tout simplement plus les moyens de s’affronter, certains ayant perdu la magie, les autres le désir de se battre, les derniers la capacité même à tenir une campagne en plein soleil.
Alicore affronta sa mère dans les ruines de la capitale où le sceau était encore actif, et échoua. Le sceau se mit à dévorer l’âme des derniers hauts-elfes restants. Vaincue, désespérée et enragée que tout ce qu’elle ai entreprit ait échoué, elle commit un crime terrible, elle utilisa un sort interdit pour subtiliser les âmes de tous les hauts-elfes restants et les insérer dans son propre corps, ce qui la rendit immortelle et la rendit folle, mais empêcha le dragon noir de les dévorer pour se libérer.
Sur les ruines de sa cité désormais déserte elle tint une dernière conversation avec sa mère dont les pouvoirs magiques la condamnaient elle aussi, à la fin de cette conversation elle se brisa comme une statue de sable, ne laissant plus qu’une dernière haute-elfe en vie, Alicore.
Je suis pas sûr que tu comprennes ce que tu lis. Même si c’est formulé différemment, fondamentalement la théorie est la version macro de l’hypothèse… et c’est en ce sens qu’il y a synonymie. Rien qu’au travers de ce que tu cites, on voit bien qu’il y a de nombreux sens au mot théorie.
Si tu veux faire la puriste sur le sens d’un mot qui est autant « valise », tu dois avoir beaucoup de mal pour de nombreux mots dans la vie courante… et ce, même avec l’Académie française.
C’était pas une supposition, je t’ai démontré que ces mots peuvent avoir un sens commun.
L’OP rend moi les 2 minutes de ma vie que j’ai perdu en lisant ton thread, de suite!
Tu deviens vraiment pénible de revenir à la charge, mais merci de la leçon de français en t’attardant sur le message d’une random non pas sur le fond mais sur la forme. Donc:
Troisième fois, je ne te répondrais plus .