Le T4 est une horreur à complété

Tout est dans le titre, je ne comprends pas pourquoi à l’époque, blizzard à décidé de ne mettre qu’un seul token par boss…

En raid 10, mettre une pièce pour les boss concernés est tout à fait normal.
En raid 25, mettre une pièce pour les boss concernés est pas du tout normal.

Concrètement, même si ce n’est pas toujours le cas, pour exemple:
Les épaulettes T4 tombent qu’une fois par semaine, il faudrait donc 4 semaine pour que 4 personnes puissent les obtenirs sur 25 ( voyez le tableau? ) et on est pas l’abri d’un drop inutile !

En sachant qu’aujourd’hui énormément de joueur dépendent du PU pour essayé via un rand de les obtenirs. Encore faut-il le gagné quand 4 5 6 7 joueurs rand a leurs tours…

Ils auraient pu faire un effort et mettre les pièces également achetable avec des insignes de justice en très grand nombre ( ex: les gants: 600 insignes ou + / le plastron: 1200 ).

J’insiste sur le fait que ce n’est pas un post pour pleurer sur cet état de fait, juste que je ne comprends pas pourquoi cet optique est été choisie. Il en découlera qu’un grand nombre de joueur ( une immense majorité ) n’auront même pas complété leurs set avant la P5 voir la P6?

Je me rappel pourtant qu’a la même époque on pouvait obtenir 2 token par boss. Serait-ce une erreur de ma part?

Me semble que c’était bien comme ca a l’epoque. Après ca permet une de toujours trouver des groupes pour les faires sur les reroll mais oui celon ta chance tu peux mettre très longtemps a avoir certaine pièces.

A l’epoque j’ai eu mon casque T2 a mon 1er ony, sur classic j’etait full sac ony (sur moi) bien avant d’avoir le casque t2 alors que je faisais que du pu et bien souvent le 1er sac était HR et le 2eme 25 mec randais dessus alors que le casque y’avais rarement plus d’un mec dessus avec moi mais dans 95% des cas il tombais pas et le reste du temps je le perdais au rand (j’ai fini ar l’avoir qu’en p4) x) C’est vraiment toi et ta chance.

[quote=« Turambar-sulfuron, post:2, topic:70046 »]yA
ue j’ai eu mon casque T2 a mon 1er
[/quote]

Pas de double token T4 en phase 5?

C’est ce qui donnait la durée de vie au jeu. Vois tu comme Kara est simple comparé au PVE de retail actuel ? A l’époque ça nous occupait.

1 mention « J’aime »

Ouais voilà, perso ça me dérange pas, hier j’ai fait un kara avec 0 loot pour la plupart du raid, mais on a passé un bon moment à se marrer ensemble, j’aime bien l’ambiance de kara en +,
c’était cool

2 mentions « J’aime »

Kara, meilleur raid ever.

3 mentions « J’aime »

Il me semble que à la 2.1 (le patch BT, mais probablement la P2 pour nous) ils ont mis un 2eme token sur maulgar, gruul et magthé. A la 2.4 (P5 donc), ça passe à 3 tokens par down.
Je sais plus si les boss du t5 ont commencé à 2 tokens ou 3 directement par contre.

1 mention « J’aime »

Bonne nouvelle ça !
Surtout que la saison 2 jcj va apporter du stuff équivalent voir supérieur !

Apparament la 2.2 donne un deuxieme jeton a ce que j’ai vu sur le patch note de l’époque

Comme le T5 était dispo en même temps que le T4, on peut supposer qu’ils ont suivi la même évolution.
Pas été dans un raid T5 avant la 2.3 donc difficile de fournir une info la dessus

Possible. Je saurais pas dire non plus. Tout comme toi, mes premiers raids25 à l’époque c’était à la 2.3.

Durant la beta les boss 25 donnaient 2-3 token et des insignes pour Karazhan soit en l’état 2.4.3

C’est le « catch-up » de TBC qui d’ailleurs est très bien car il rend pas le contenu obsolète mais plus rapide à farm.

D’ici la prochaine phase tu auras déjà + de loot et + de raids. Soit juste patient aucun interet pour tous d’être stuff trop rapidement :slight_smile:

Et puis, c’est déjà bien + rapide car ça fonctionne via des tokens.

TBC n’est que l’extension de Classic. Ils ont simplifiés pleins de choses et notamment les loot puisqu’on passe d’un item sur un boss pour 40 à un token donnant accès à 2-3 item par boss pour 25.

Et surtout pas toutes les classes need le t4, au final ya peu de concurrence grâce aux craft métier qui sont bis pour pas mal de classes.

Ca ou le set donjon (cas du hunt typiquement).

Personnellement le set donjon pour shaman il tombe jamais ! Je suis presque exalté dans certaines factions que j’ai jamais vu tomber une pièce… Y’a certains boss qui peuvent loot jusqu’à deux pièces du même set quand pour le chaman c’est qu’une seule et qui tombe jamais ! C’est tellement géniale !

Chacun a ses histoires de bad rng j’imagine. Dans mon cas il m’a fallu 25 caveaux pour avoir mes jambières. Durant ces 25 caveaux j’ai vu tomber 13 fois les gants chamélem.

Surtout que normalement ta pas besoin des jambières, ta bien mieux ailleurs sur plusieurs boss.

16 run mecha pour le casque, 18 bota pour le torse, 22 laby pour la lance.

Ouais après le problème de pas utiliser les jambières c’est qu’il te faut utiliser le torse, et que du coup t’as genre les jambes de enclos HM ou celles de dédain. Ca te fais 6 slots de gemmes à remplir dont 5 avec des +8 agi. A 120-130po le rubis vivant, t’as intérêt à pas être trop à la rue pour faire la transition.
Vaut clairement mieux commencer avec les jambes du set + le torse de la quête varedis à ombrelune, et faire la transition un peu plus tard quand t’es plus à l’aise niveau thunes (à moins que tu sois arrivé avec une fortune depuis vanilla).

Du coup il te faut farm les 5 :stuck_out_tongue:

(dans mon cas j’ai eu du bol pour les gants que j’ai eu au 1er coup. Le torse c’était plutôt normal, genre 7 ou 8 bota jsais plus, et le casque c’était 12-13 mecha. La lance j’ai laissé tombé parce que celle révéré bastion me convenait niveau hit, et je partais forge pour me faire la hache à 2 mains.)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.