Le tank le plus adapté à un novice

Bonjour !
Actuellement fan du tanking, je me demandai, selon vous, quel est le tank que vous recommanderiez à un novice ? Quelque chose de permissif, sans trop de maccro et raccourcis ect … Ça peut être totalement personnel évidemment, juste un feeling !
Essayons de ne pas prendre en compte les bonus 4p actuel dans la balance !
Je vous écoute ! :blush:

Salut, clairement le paladin !

Comme au dessus, le pal je pense.
Les autres te permettent moins d’erreurs, la palme revenant au DK sang spé yoyo.

J’aurai dit drood, perso… La régénération frénétique fais le café, il est assez solide et facile à prendre en main.

En vrai je dirais Drood Gardien / Dk … Paladin ça passe aussi mais qui est en réalité plus complexes à gérer avec son kit complet d’assistance.

Paladin clairement, c’est comme la spé BM du hunt, facile et efficace à prendre en main.

1 mention « J’aime »

Il y a pas de tank, ou tanking facile sans connaitre le donjon…
Sinon le druide est parfait, juste parce que balayage/rosser :slight_smile:

Le druide est le tank le plus simple a prendre en main, il fonctionne de manière assez basique, et te permet de faire pas mal d’erreurs.

Le pal / war fonctionnent également de manière assez basique, mais le pal te permet moins d’erreur (tu te fais ouvrir quand t’es plus sous mitigation) ; le war je connais pas tellement mais j’le mettrais au niveau du pal de par son fonctionnement.

Le DK / DH / Monk, sans forcément être plus « complexe » que les précédents, reposent sur des systèmes de tanking assez atypique (self heal pour le DK, kiting pour le DH, stagger pour le monk), donc c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour débuter.

Pour un premier tank, le druide reste ce qu’il y a de mieux, quitte a monter un second tank par la suite si le rôle te plait.

En complet désaccords avec toi pour le coup. War et sûrement un des tank les plus compliqué pour un novice car sa survie repose sur des spells actifs. Tu gères mal ta mitigation tu te fais découper et tu as rien pour te remonter tout seul.
A côté de ça, hors haute clé qui demande une meilleure gestion, donc pas à la portée d’un novice. Le DK est sûrement la classe la plus teubé du tanking. C’est simple c’est un dps, mais qui tank. Tu as juste à garder ton bouclier d’os up, ce qui est ultra simple avec le nombre de stack cumulable. Et tu dépense ta puissance runique pour te soigner.
N’importe quel joueur dps qui n’a jamais tank de sa vie peut faire tranquille le taf pour du +15 avec cette classe.
Il n’y que en très grosse clés que tu vois la différence entre un DK qui gère réellement ses frappe de mort et celui qui se contente de les spam dès qu’il a de la puissance runique.

2 mentions « J’aime »

je rejoindrais un post plus haut, déja il faut connaitre les donjons ca aide beaucoups ensuite entre druide et dk mon coeur balance

1 mention « J’aime »

Exact, le guerrier est le tank qui demandera le plus de maitrise car il dépendra du soigneur plus que tout les autres.

Ca ne veut pas dire qu’il est moins bon, juste qu’a coté d’un DK no brain ce n’est pas comparable.

Et me dite pas que c’est complexe de jouer un DK … ce qui est compliqué, pour tout les tanks… c’est de bien connaitre le donjon

Paladin ou druide, les 2 sont très simples à prendre en main et ils ont des kits très complets. J’ai plus de mal à jouer ma guerrière !

Ils ont également l’avantage d’avoir accès à tous les rôles.

Euhhh… D’accord.

Devoir anticiper ta PR pour chaque burst que tu vas te manger sinon c’est juste impossible que le heal te remonte vu que t’es un des tank qui prend le plus chère.

Devoir axer tout ton gameplay sur chaque pull autour de ton DRW pour maximiser ton uptime (donc savoir qu’a tel moment tu vas devoir delay tes frappes et autres pour préparer ta DRW suivante).

Tu time mal une de des DS, t’es juste mort en fait.

A côté de ça t’as le guardian qui est pratiquement impossible de mal jouer hormis en faisant de l’over heal avec ta regen, mais ok xD

Puis on parle d’un joueur novice, je vois juste pas dans quel monde c’est « ok » pour un mec qui n’a jamais jouer tank avant de voir constamment sa vie passer de 100% à 10% et de mourir à chaque fois s’il a pas anticiper la chose en fait :face_with_raised_eyebrow:

Et d’ailleurs à aucun moment je dis que le war est « simple » à jouer non plus, juste qu’il a un fonctionnement BASIQUE, c’est pas la même chose.

J’ai conseillé le druide, qui est le tank noob-friendly par excellence, et j’ai parlé du pal et du war ensuite, qui fonctionnent eux aussi comme des tank classique.

A l’inverse d’un DK, un DH ou un Monk que j’ai mis à part parce qu’ils ont un système de tanking ATYPIQUE, et donc pas forcément ce qu’il y a de mieux pour commencer.

2 mentions « J’aime »

Druide est je pense le tank le plus simple pour un débutant grâce à son gros pool HP et sa défense baseline. Surtout en tant que débutant, t’as pas forcément le 4P, et te confronter de suite à des classes comme DK qui sont en carton sans le 4P et nécessitent de bien jouer autour de ta PR pour remonter en soin au bon moment, c’est pas mal de management.
J’aurai pu dire paladin aussi, simple dans sa rota, mais peut être plus fragile que druide d’après moi.

Monk, DK, DH et War sont peut être moins évident pour un pur débutant.

Tu confirme ce que j’ai dit, hormis en haute clés toutes la gestion du DK que tu décris est juste inexistante.
Les DK Tank qui se contente de leur +15 ne joue absolument pas de cette manière. Les mecs ce contente de cramer toutes leurs runes, puis cramer toutes leurs puissance runique et tu recommence le cycle, fin. Et le pire c’est que ça passe largement. Il n’y a que dans des situations de push de clés que ça ne passera plus. Chose qui n’est pas réalisable avec War DH paladin (monk je connais pas).
Et oui je te l’accorde le druide en tiens également une bonne couche dans cette catégorie.

Sur de la 15 en VDH, tu facetank comme un ****** ca pose aucun problème.

Sur de la 15 en pal tank, j’vois vraiment pas ce que tu veux try-hard non plus, tu te contentes de balancer ta mitigation dès que up (qui te sers d’ailleurs a DPS) et ça passe.

Idem pour le war.

T’as aucun tank qui a un gameplay « raffiné » et où tu vas suer a grosses gouttes sur de la petite clé, ta seule mission c’est de tenir l’aggro, point, quoi que tu fasses mal, le heal pourra te remonter.

Bah le guerrier évidemment, jamais compris pourquoi on avait donnée la spé à d’autres classes quand on a déjà le tank Alpha.

Même si j’aimerai faire croire que j’ai un skill de dingue, la réalité c’est que si si, je facetank ce que tu veux en 15…

Là où je te rejoins c’est que le DK risque de craquer vers de la 25 quand le War peut commencer à trembler en 20.

Le pal tank est une machine à kick, il peut esquiver de sacré dégât dans les packs. Pareil c’est le « seul » a pouvoir assiste ses alliés avec une bop / sacri / :raised_hand: de lib / mot de gloire etc …

Après pour certains le War sera plus facile d’autres le moine alors que pour moi ceux sont les 2 plus difficiles à prendre en main.
Tout dépend de ton approche et du style de jeu recherché je pense.

J’ai jamais dis le contraire.

Juste que si tu peux jouer ton DK comme un « idiot » en 15 en te contentant de générer de la PR et de la dépenser, tu peux tout autant jouer ton pal comme un idiot en 15 en te contentant de balancer tes spell dès que up, idem pour le war ou tu te contentes de générer de la rage et de la dépenser via ta mitigation dès que possible, que t’as aucune obligation de kite en DH, qu’en monk tu peux « oublier » de te purifier etc… Et que ca passera.

Sauf que ca n’a pas de sens justement de se baser sur des classe mal jouer pour dire « olol dk c’est facile à jouer, regarde en 15 je fais n’imp, ça passe », oui, comme pour toutes les autres classes en fait.

Si vraiment tu veux pouvoir dire qu’une classe est « teubé » à jouer, tu te bases sur son gameplay joué correctement, pas sur le gameplay de quelqu’un qui fait n’importe quoi.

Je trouve que les DK souffrent un peu trop de la réputation « classe idiote » qu’ils ont. Certes c’est un tank qui a de gros avantages notamment pour faire du solo content, mais ça ne se joue pas tout seul non plus comme dit plus haut.

Il est très facile de mal jouer tank, et DK ne fait pas exception à la règle.