Le tanking en donjon leveling

Je joue druide (70,) dans l’ensemble ça se passe bien. Le lacérer au level 66 change effectivement la vie.

Le seul truc qui me fait un peu haluciner c’est que comparé à l’époque plus personne n’attends avant de taper.

Me rappelle qu’a l’époque au moins sur les boss on attendait 3 fracasse/lacérer, maintenant quand les dps attendent que tu soit au cac tu es heureux^^. (Ce qui est un poil problématique sur les gros pack même quand ça focus, pas le tps de monter un mini d’aggro sur tt les mobs et c’est le heal qui risque de reprendre un add)

Pour le druide, je suis content de l’aggro en mono (Comparé à vanilla j’arrive à rattraper un dps qui à l’aggro sur un mob sans utiliser le taunt, ça avant bc j’avais bcp plus de mal)

Plus compliqué en multi sur les gros packs, (plus de 3). Si ça ne tape pas trop fort je ne vais pas récupérer un mob qui se barre à moins qu’il soit sur le heal, sinon je perds le reste du pack.

Bon par contre pour avoir fait quelques donjons avec des pal heal, avec une salut sur les dps tout d’un coups ça passe creme.

Le secret est de ne pas les laisser regen et aller plus vite qu’eux !

Je fait effectivement ça avec les chams elems x) Avec les démo ça ne marche pas malheureusement.

Ouais enfin, j’espère que tu précises « pas au détriment des casters ».
Toujours agréable quand t’es heal et que tu vois une pièce tissu partir sur un palatank sous prétexte qu’il a besoin d’intel.

Tu fais comme moi, tu leurs explique 1 fois, 2 fois puis ensuite tu les laisse prendre lagro mourir et la tu leurs dit « pourquoi vous êtes mort » :upside_down_face:

1/ Met toutjours une TDM :skull: sur un des mobs, au moins les dps attaqueront la même cible (et encore pas toujours…)

2/ whisp le soigneur et demande lui de ne PAS soigner les dps qui font n’imp

3/ même si il sont censé le savoir, rappelle au debut du donjon qu’il faut te laisser le temps de monter l’aggro et que si ils attendent pas, tu va pas courrir derriere parce qu’ils jouent mal

Sinon, tank juste les mobs les plus dangereux.
Laisse les autres mobs faire du schnaps sur tes dps qui aoe.
Dans les faits, l’AoE peut-être vraiment efficace mais pour ça il faut :

  • du gros dps (ton pack ne doit pas durer trop longtemps).
  • bien se positionner (LOS derière un mur pour attirer les distants).
  • du snare sur les mobs (vu que tu vas perdre l’aggro).

C’est plus sur les boss où la reprise d’aggro peut commencer à devenir du foutage de gueule.
Les gens ont tendance à bourrer dès le début, et tu te retrouve à flash heal un dps pendant 20 secondes parce que le mec continu de dps malgrés le boss qui lui mets des mandales à 3k - il reste en vie, c’est que ça doit-être bon.

Après, honnêtement, ça rend le healing plus rigolo.

Une pièce tissu qui part sur un palatank, c’est que le pala fait n’importe quoi.
Par contre si y’a une arme 1m avec du +dds qui tombe, c’est normal que le palatank rand dessus, même s’il y a deux demos et un mage dans le groupe.

1 mention « J’aime »

Perso je peux comprendre ton ressentis, en général avec mes groupes en guilde ou Pu en donjon normal je me fais plaisir et je bourrine en aoe, il m’arrive de mourrir mais j’assume ça me dérange pas, par contre en héro on arrête la déconnade parce que bon une reprise et paf tu fais un jolie paillasson xD.

Perso, je joue dps mais j’ai un bind pour poser le crane.
Si je pose un crane je remarque que les gens le focus.

Apres faut se dire que bcp de joueurs sont juste tres betes.

Y a peu je suis tombé sur un rogue qui ne tapaient jamais les bons à setthek. Malgré les signes. Je lui expliquait de focus les prophetes parce que… ca fear…
Et je lui disais qu’accessoirement il avait un kick…

Il m’a répondu: non ca c’est pour les low…

Lol… tu comprendras mieu avec cet exemple. Bcp de retards sur ce jeu.

Le druide peut parfaitement tanquer en leveling sans aucun soucis d’aggro, en comparaison aux autres tank.
Les autres classes auront les memes soucis que toi, sauf grosse difference de stuff.

Je vais repeter ce qui a déja été dit mais le plus important:

  • tête de mort sur ta cible principale. Aucun tank ne peut suivre l’aggro de 3 mobs chacun focus par un dps différent.

  • avant le 66, lacerer sur ta cible principale et spam balayage des que tu a de la rage. N’utilise mutiler que si tu as 70+ rage.

  • accepte de perdre l’aggro si un dps focus un autre mob que le tien. C’est normal, et c’est a ca que sert le taunt. Si il est pas up, charge/ stun permet de tempo. Si elle n’est pas up, laisse le mob filer et gere le reste.

  • comme expliqué par un dps plus haut, ca les amuse de tout lacher d’un coup. Avec un focus tu verras que 80% des fight se passeront sans soucis.

Courage ! Druide est top, et tanker super fun. Faut juste etre pret a ne pas etre parfait !!!

Bah la dernière fois on s’est fait insulter pour avoir fait remarquer que c’était moche de piquer une pièce tissu (quand un démoniste en avait besoin), il nous a balancé comme quoi on y connaissait rien et de ne « pas faire ch… » notre monde pour du stuff de leveling.
La belle mentalité de m… le mec je l’ai BL direct.

Bah perso les rares fois où j’en ai posé c’est que le mob était dangereux… et c’était sur les élems de BRD.
Le reste du temps c’est pas le focus mono que je vais perdre mais le multi aoe type mage/démo.

A voir en OT, j’ai pas encore été (juste commencé les quêtes et j’ai eu la réflexion de me dire que les mecs qui demandent du full bleu pour les remparts ils sont « rigolo », les loots verts de quêtes sont mieux que mes loots bleu d’instance vanilla).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.