Le tanking en donjon leveling

Bonjour à tous j’ai un petit soucis avec mon druide tank (lvl 63) en donjon.

Pourquoi autant de joueurs sont en donjon et dps à peine que nous sommes arrivé au cac (et donc même pas encore touché les mobs) et c’est comme ca à quasi chaque groupe.
J’aime bcp tanker mais la à a force mon intérêt devient de moins en moins grand.
Et on a qu’a expliquer rien y fait je suis en tord et les dps se félicite même a la fin du donjon presque de manière provocatrice.

Que dois je faire ? Reroll paladin la version nos brain de l’aggro multicible ? Attendre le lvl 66 pour donjon et avoir enfin 1 seul petit sort ou c’est noté génère une quantité importante de menace (lacérer) ? Ou juste arrêter le tanking car c’est peine perdu ?

Bonne soirée.

1 mention « J’aime »

Parce qu’ils sont… non je vais pas finir la phrase mais je pense qu’on pense la même chose.
Après j’ai pas commencé les instances OT (suis que 58), j’en ai croisé une poignée (surtout mage démo) qui balancent la sauce direct à peine je charge.

Perso j’ai fini par faire « simple ». Les non élite je m’embête même pas, ils se débrouillent avec. Je prio les mobs qui pourraient se retourner sur le heal.
Et si jamais un seul ralait (c’est pas encore arrivé) il risquerait de se prendre quelques remarques.

Après j’y connais rien en druide tank, je joue war, mais dans tous les cas c’est aux dps de se temporiser un minimum. Que t’ai le temps de charge+ taper un peu.

Balance-toi des hots sur la tronche et fonce dans le tas en priorisant les élites

Je le fait c’est la le pire.
Je me buff même elixir pour générer plus d’aggro je suis alchi …

Après pour avoir test avec mon guerrier je tiens mieux le multi car y a plus de sort qui génère de l’aggro et spammable (dévaster par exemple) …
Alors peut être que l’aggro avec lacérer en balançant le multi et claquant des lacérer sur tout le monde ca ira mieux …

Malheureusement tu es à la même enseigne que le war, devoir switch pour monter l’aggro sur un peu tout le monde, après peut-être qu’en marquant les mobs ( ne pas hésiter à bind les touches ) ça irait un peu mieux qui sait

S’il tombe sur des mecs en mode spam no brain aoe dès la charge, signes ou pas ça changera surement rien malheureusement.

Au pire laisse claquer les dps peut-être qu’à force ils vont apprendre, c’pas comme si y’en avait une fournée de dispo en quelques secondes hehehe

1 mention « J’aime »

Le druide est le pire en multicible j’ai l’impression et même en mono pour le moment on peut pas dire qu’il fait des merveilles. Ceci dit accroche toi des dps il y en a pleins comme on te la dit, et si quelqu’un reprend l’aggro bah… tant pis.

Hello, je suis dans le même cas et j’hésite grandement à respé dps. Même quand l’instance « se passe bien » càd qu’on termine l’instance. Le fait de ne pas tenir l’aggro, courir après les mobs à chaque packs c’est vraiment frustrant surtout en war quand y a beaucoup de mobs c’est vraiment galère. Je me sens inutile. Malgré la mise en place des signes, y en a toujours pour taper celui qui ne faut pas.

Cela étant dit, il y a quand même des fois où ça se passe à merveille et c’est ces moments qui me font hésiter rester tank ou pas ? Telle est la question.

Ah bah tanker c’est une vocation et faut aimer prendre sur soi, mais dis toi que sans toi rien n’est possible ( avec le heal )

Si ça peut te rassurer, même en pal on rencontre le problème. Après, on a plus d outils pour récupérer et pull c’est sur. Perso je ne pull pas sans avoir mis une TDM et j ’ hesite pas a demander plus de patience au dps dans le tchat (je joue en full pu). Quand ça se passe mal, plutôt que d essayer de tout récup, se concentrer sur les trashs cacs qui cognent et oublier le reste est le meiux. Parfois je laisse les distances tanker de A a Z un casteur en mettant une TDM dessus par exemple, et je ne gère alors que le reste.

1 mention « J’aime »

Tu me tue la … je pensais que le druide était un bon compromis entre multi et mono …
Mince alors :confused:

J’aimais la possibilité de respé de temps et changer d’air avec cette classe en plus.
(Surtout qu’a wotlk j’adors la spé équi)
Peut être que pour BC faut juste que je me rabatte sur le guerrier …

Les paladins c’est tout ou rien j’ai l’impression. Soit ils pullent tout en mode no brain et tankent même pas la moitié, soit ils jouent plus soft et tiennent largement.
Dans tous les cas j’aime pas heal les paladins du coup xD

Sinon en war faut pas hésiter à jouer du switch stance pour se claquer le buff qui file de la rage quand on est tapé (en stance zerk) et pas mal switch de target.

Après dans tous les cas, un démoniste ou un mage qui va aoe d’entrée de jeu c’est juste mort pour récup.
J’ai pu tenir sans soucis de gros bourrins monocibles, mais les mages et démo… gniiiiii…

Les pires pour moi c’est les chams. Qu’ils soient elem ou amélio. Une chaîne d’éclair qui crit ou un proc furie des vents en début de fight et paf le cham…

Les sham c’est surtout en mono qu’ils me font galérer, surtout si ça focus pas le même (bon je fous rarement de signes faut dire aussi xD).
Ils ont un burst mono en amélio, ouch.

Les élems j’en ai quasi pas vu par contre. Je saurais pas dire.

Alors les paltanks, qui se stuff comme un war par contre c’est afk coups blancs pour pas reprendre l’aggro. Et en plus quand tu leur explique qu’il faut qu’ils prennent du spelll sur les items non armure pour avoir une meilleure aggro. Tu reçois des noms d’oiseau comme quoi t’y connait rien. J’aime les échanges en 2021.

Pour moi aussi c’est les sham elem qui pull à la chaîne. Je me suis retrouvé avec 2 sham elem dans un groupe = un calvaire. Je m’occupais juste d’un seul mob, à chaque pack y avait un elem de mort et le heal devait régen à chaque fois. Ils ont fait ça du début à la fin, je n’ai rien dit (je ne crevais pas), bref grosse perte de temps et j’ai conclu par 2 Bl.

Un conseil : reste tank ce n’est pas à vous de vous remettre en question.

2 mentions « J’aime »

Pour mes collègues pal prot, je recommande +200 dds minimum (en héro), +400 idealement en instance normale ou il y aura plus d air farm aoe.

le druide est tres bien atttend juste le lacérer ca change la vie.Et arreter de s en faire si tu tombes sur des singes sauve ton soigneur et laisse les gérer leurs mobs ils finiront par brancher le cerveau

Je pense aussi qu’il faut pas trop se prendre la tête, les instances du leveling sont assez simple et c’est pas bien grave si tu perds un mob ou deux du pack - tant que c’est pas le heal qui les a sur lui.

La tdm aide pas mal je trouve, la plupart des gens vont naturellement dessus.

Je suis pas trop fan de se mettre les hots a chaque pack en revanche, tu gagne un peu d’aggro en self heal mais tu perds ta rage avec laquelle tu peux cleave à balle.