Bonjour,
Ayant jouer plusieurs années DPS ainsi que Heal, il y a un aspect du jeu que je n’ai as encore attaqué ou très peu, c’est comme vous l’aurez deviné, le tanking ! ( j’ai tank un peu à BC la dernière fois ).
J’aime les gameplay qui sont fun et plaisant à jouer mais aussi une classe ayant une bonne mobilité ( Ayant joué démo et dk, on est très bien niveau mobilité pour des 33 tonnes !), j’aime être un sac à PV.
J’ai donc pensé au DH tank, de ce que j’ai vu, le gameplay est bien et il est très mobile comme la spé cac.
Cependant il y a aussi l’appréhension de tanker pour la première fois en MM+ et raid, la gestion des CD def etc… ( en raid plus qu’en MM+ d’ailleurs ).
Je rajouterai que je ne veux pas try hard et être top world. Je joue pour le fun et faire de la +10 voir +15 en MM+ me parait un bon challenge ( raid NM et HM avec une guilde peut être )
Pour le DH tank, je vais commencer de zéro avec le bonus xp.
Est ce le bon choix de partir sur un DH ? Devrais je choisir une autre classe peut être afin de me familiariser au tanking ?
NB: En plus avec Dragonflight et la nouvelle classe spé heal, beaucoup vont surement vouloir tester le healing et il y aura toujours cette pénurie de tank. C’est peut être une bonne raison et un bon moment de changer ?
Merci pour vos retours
Je pense que découvrir le tanking en milieu ou même fin d’extension, c’est pas forcément une bonne idée, à moins de ne jouer qu’avec des connaissances, les joueurs s’attendent à ce que tu connaisses déjà tout.
Perso j’attendrai la sortie de DF pour me lancer dans les m+ / raids, au moins tout le monde est à peu près sur un pied d’égalité à ce moment là d’une extension.
Compliqué de t’orienter sur le choix de la classe étant donné que DF sort dans moins de 6 mois et qu’on a aucune idée de comment seront les tanks au niveau 70 (on a déjà pas les talents de 4 des spés tanks sur les 6…).
Mais vu que tu comptes jouer plutôt pour le fun, j’ose imaginer que peu importe la classe, ce sera suffisant.
Et sinon vu le buff +50% xp, d’ici la fin de SL, tu devrais avoir le temps de monter plusieurs tanks (les classes que tu n’as pas encore) au niveau max pour les essayer afin de faire ton choix.
Salut,
Je te dirai qu’il faut bien ce lancer à un moment et je pense que try maintenant est un bon choix pour la suite.
Juste il faut pas griller les étapes, je pense que tu le sais d’avance.
Mode chill, essaye de regarder des stream de DH tank, je te conseil stonefacetv sur twitch.
GL à toi DH tank c’est cool en MM+.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J’ai pris la décision de monter quand même le DH avec le bonus de 50% d’xp.
Pour le moment je fais full dj et ca se passe bien.
Par contre je me pose une question sur le healing du DH, il y a des fois je fais plus de heal que le heal du groupe et dès fois j’arrive pas à me heal du tout.
Il y a une façon particuliére de se heal ou des sorts à claquer dans un certain sens ?
J’ai pas encore pigé ce côté là, car il me semble que le DH a quand même une bonne regen de vie, pas autant que le DK mais une bonne survie
@Havocakiki: oui j’ai follow stonefacetv et pIkatv aussi. Puis quelques autres également.
Par contre je suis surpris de trouver moins de vidéos de DH tank que de DK tank
Oui, sa arrive par moment d’avoir des creux dans ta survie c’est le moment où un CD externe est le bien venu.
Après là tu es encore dans le pexing donc il te manque encore le kyrian à rajouter avec Mikanikos ceci va t’apporter le petit plus qu’il te manque suivi du reste bien sur.
Ouai les DH tank ils ont pas le temps de faire des vidéos
Malheureusement l’xp acquise via les donjons en pex vaut rien une fois HL car ce sont surtout les affixes qu’il faut apprendre à gérer, et certaines capacités qui finissent par t’os mais de font juste saigner du nez durant le pex.
Perso j’aime pas gérer les affixes en mm+ c’est ça qui me bloque. J’aurai préfèré qu’on reste sur la timeline des méga donjon dur avec un hardmode, ou un vrai mode mythique plutôt que de se diriger vers des donjons timé avec handicap. Mais bon c’est pas moi qui décide !
c’est un peu chaud de commencer maintenant, sauf si tu évolue avec un cercle d’amis.
Comme cité plus haut, en PU , les gens attendent de toi que tu connaisses les tips et route « par coeur » .
En plus de mon main, je tank en DH pour dépanner la guilde, j’arrive a faire mes 3 coffres 15, et ça me va.
Je fais un peu de PU avec, et il y a rien de compliquer en DH tank, rien de compliqué en général en tank… juste très bien connaitre le donjon
1 mention « J’aime »