Le temps d'attente de la honte

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets un petit Post pour déjà savoir si des joueurs ont essayé de rentrer en BG ces dernières, notamment en A’shran classique en choc JcJ ?

J’ai voulu tenter l’expérience car je me suis aperçu en parcourant divers sites internet, que le temps d’attente pour ce choc JcJ était sans fin.

Et… Effectivement, mon expérience touche à sa fin car j’ai pris la décision de sortir de la file d’attente après 4h48 d’attente.

Donc ma question est la suivante…
Blizzard, à quoi bon mettre des évènement si personne ne peut y participer dans la mesure du raisonnable ?

Presque 5 heures d’attente, alors oui, les plus sectaires des joueurs me répondront que personne ne m’a demandé d’attendre 5heures et les plus raisonnables me donneront un éventuellement retour de leur expérience sur le sujet.

Ne serait-ce pas plus raisonnable de trouver des solutions pour les joueurs intéressés par ces évènement ? Essayer de faire des groupes dans des onglets adapter ? de discuter pour essayer de faire réagir les responsables de jeu ? Je ne sais pas, je ne suis rien ni personne, je suis juste un joueurs un peu frustré, comme beaucoup d’autres je présume.

Alors, est ce que des joueurs auraient des solutions pour ce genre de soucis ?
Existe t’il des site ou des Discord PVP premade ou des groupes se forment ?
Est-ce qu’un MJ un peu responsable ferait remonter quelques infos ?

Je ne sais pas mais j’espère car les files d’attentes sont interminables.

N’hésitez pas à faire vos retours, à vous exprimer sur le sujet, à partager votre expérience éventuelle. Qui sait, peut être aura t’on prise en compte du mécontentement ?

Peut être…

Aïe aïe aïe effectivement c’est un effet boule de neige et blizzard n’y est pour rien.

Pour ma part (et je sais que c’est massivement le cas de tous) je tag en escar/BG et même epic BG quand j’ai besoin de m’échauffer ou juste chill et Blitz et Shuffle quand je veux faire du côté.

Les chocs bien souvent je les met en tag avec deux autres formats mais vu que au bout de 30mn ça proc pas je de tag et je ne réessaye même pas dans la journée.

Le pire c’est que bien souvent je les Squeeze par ce que justement je sais que c’est long et qu’en plus ça va me bloquer un précieux slot de Q …

Si beaucoup de monde fais comme moi j’ai bien peur que ça creuse le fossé de l’attente et c’est une boucle sans fin.

Je crois que tu devrais plutôt tag en début de saison pour les chocs, sinon je crois bien que c’est « passé de mode » si tu vois ce que je veux dire…

Au plaisir cependant de se croiser en BG a l’occasion.

Neon

Salut, merci de ton retour :slightly_smiling_face:

Effectivement, je vois de quoi tu veux parler, je fais pareil en général pour les tag, je fais pareil que toi, mais je me disais que le choc A’shran serait bien pour farm les titre du sanctum, après oui, il reste le random épique mais quand je vois les strats et le temps qu’on reste dans le BG… Aie.

Bref, je vais essayer encore 1 ou 2 fois dans la semaine et si ca ne porte pas ses fruits je stopperai l’expérience.

Au plaisir également. :metal:

1 mention « J’aime »

Les chocs à 8-10 ça proc un peu (et encore) mais alors les choc à 40 laisse tomber j’en ai jamais vu un seul proc

Ptetre qu’un jour ils les enlèveront… peut être =)

1 mention « J’aime »

Ca proc pas sur les serveurs français car tout le monde est habitué au fait que ça proc pas donc ils ne tag même plus.

Si t’es sur serveur anglais ça proc très rapidement et il y a plusieurs instances de brawl en même temps.

Je ne comprends pas pourquoi Blizzard ne fait pas comme pour les BG épiques en mélangeant toutes les langues, car j’ai même un ami allemand qui me demande souvent de le tag pour le BG sur phase anglaise vu que ça proc pas là bas.

Perso si j’ai un conseil à donner pour ceux qui aiment le PvP aléatoire (genre BG, Brawl…) ça serait de jouer sur serveur anglais pour profiter de son pool et d’avoir des tag BG/Brawl rapide à tout moment de la journée, ça change la vie.

3 mentions « J’aime »

Je plussoie. à part la confrontation pandashan qui bug depuis la nuit des temps, ça proc tout le temps, partout

2 mentions « J’aime »

Cool, je vais monter quelques persos en serveur anglais. Allez !
Est-ce qu’il y’a des limitations de guildes/groupe/etc… si on bascule sur un serveur anglais, par contre ?
Pour le MM+, on groupe des fois avec du monde des serveurs d’autres langues ; donc pas d’inquiétude pour ça :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci de vos réponses qui laissent à réfléchir mais attention, de mon coté justement je suis sur Serveur anglais et je peux affirmer que certaines files d’attentes sont insupportables également.

MAIS… Je ne peux pas comparer aux serveurs FR car je n’y suis plus depuis des années, donc, je ne peux pas trop vous dire, mais, oui, il est vrai que je vois beaucoup de FR se plaindre des files d’attentes.

Je suis dans une guilde française, si jamais ça répond à ta question :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Pour ce qui est des guildes désormais tu peux aller n’importe où, les serveurs n’ont plus d’importance.
Sinon si tu veux faire du BG en groupe avec des amis à toi par exemple, ça sera la langue de celui qui va créer le groupe qui va primer (et la faction aussi, maintenant).

Mais globalement c’est très intéressant il n’y a plus vraiment de limitations de serveurs maintenant, sauf ces histoires de pool, par exemple pendant DF c’était encore possible d’XP un personnage en faisant juste du PvP (surtout le soir), je ne sais pas si c’est encore le cas mais sur serveur français ça fait bien longtemps que tu ne vois plus ça. Pour tout ce qui est donjons aléatoires, timewalking, LFR, ça va aussi beaucoup plus vite.

En tout cas le brawl Ashran il est pas long normalement, j’en ai fait plusieurs cette semaine et ça allait assez vite à trouver, surtout que le turn-over dans ce brawl est énorme vu que dès qu’une phase est finie plein de gens quittent.

2 mentions « J’aime »

Tu as bien de la chance d’en avoir fais plusieurs, car encore hier soir, 3h10 d’attente sans proc. Si je cumule entre mercredi et hier, j’ai fais plus de 10H d’attente sans jamais aucun proc.

Je vais retenter une dernière fois aujourd’hui, si j’ai rien je stop pour ce BG hélas.

Autant je suis pas fan de l’argument de « je payes donc je veux tout tout de suite gratos », autant faut avouer que le management de cet aspect du jeu est vraiment un pur scandale…

La vengeance de Korrak aussi est irréalisable coté FR, j’imagine même pas le nombre de gens pendant les 20 ans qui ont même pas pu participer à cet évent…

C’est lamentable…là ça commence dangereusement à ressembler à un produit inachevé, vendu comme achevé

2 mentions « J’aime »

Je suis passé sur serveur anglais (Silvermoon), et j’ai tout autant d’attente. La, maintenant 17h18 le 21/06/2025 :

• Champ de bataille aléatoire : 12 mn de temps d’attente moyen (je suis rentré à 26 mn)
  • Champ de bataille épiques aléatoires : 15 mn de temps d’attente moyen (je suis rentré à 44 mn)
  • Escarmouche en arène : 2 minutes de temps d’attente moyen (je suis rentré à 4 mn)
  • choc : A’shran classique : pas de temps d’attente (je n’y suis jamais entré cette semaine)
  • solo shuffle : 10 minutes de temps d’attente moyen (je suis rentré à 13 mn)
  • Blitz : 14 minutes de temps d’attente moyen (je suis rentré à 22 mn)

world of attente, world of honte.

2 mentions « J’aime »

Sauf que dans ce que t’as cité :

Champs de bataille épiques → Pays mélangés
Escarmouches → Pays mélangés
Solo Shuffle → Pays mélangés
Blitz → Pays mélangés
Donc les temps de queue sont exactement les mêmes et c’est tout à fait logique.

Le seul moment où c’est intéressant en PvP c’est pour les BG aléatoires et les Brawl.

Pour les BG aléatoires ça va vraiment dépendre, tu ne peux pas te baser sur un faible échantillon pour savoir. Déjà entre la Horde et l’Alliance à certains moments de la journée ça change énormément, mais surtout des fois à 18H tu vas attendre 10 minutes alors qu’à 3H du matin tu vas avoir un pop instant.

Pour les Brawl bah déjà y’a le fait de pouvoir y jouer tout simplement, quand sur les serveurs français la plupart, même ceux qui sont populaires, sont peu joués pour la raison que j’ai expliqué précedemment.

On est bien d’accords que de devoir parfois passer plus de temps à attendre pour jouer que de temps en BG c’est limite, après ça dépend de la patience de chacun. Personnellement j’ai de quoi m’occuper en attendant, et je queue souvent avec 2 personnages en même temps pour simplement jouer sur le premier qui a un pop.

Après pour un joueur qui a pas beaucoup de temps de jeu et qui peut pas se permettre d’attendre autant pour en plus de ça parfois tomber dans un BG déjà commencé, il va se lasser et arrêter mais c’est son choix.

Après faut pas oublié que dans 5 semaines, la s2 sera terminée, donc qu’il n’y ait plus grand monde ça n’a rien de surprenant.

Faut noter que cette saison n’est absolument pas à la hauteur de la première…autant en terme de plaisir de jeu, que de cohérence et équilibrage des classes…

J’ai cru comprendre que pas mal de gens avaient déserté vu que les promesses de cette saison n’ont pas été tenues.

Mais la bonne nouvelle c’est que les devs en sont parfaitement conscients, et ont même fait un communiqué à ce sujet, donc la s3 devrait envoyer du lourd.

3 mentions « J’aime »

Je te rejoins quand tu dis

" les devs en sont parfaitement conscients, et ont même fait un communiqué à ce sujet"

Mais le problèmes c’est que les devs prennent conscience toujours un peu tard des choses… hélas.

Apres voilà, le post à la base n’était pas pour me plaindre mais plutôt pour avoir un avis et éventuellement des propositions. Pour ma part, j’ai passé la semaine à tague un évènement qui je n’ai jamais vu proc. Entre mercredi et hier soir 22h, j’ai passé environ 12 à 13H globale dans une file d’attente. Oui je l’ai voulu, oui je voulais voir jusqu’ou ca pouvait aller donc je l’assume mais je n’ai rien obtenu. Et je reste persuadé que des joueurs ont du faire beaucoup plus d’attente que moi, je ne sais pas, mais moi en tous cas j’en garde un goût amer.

Je continuerai à jouer car il y a pire que ça heureusement, mais il y a mieux aussi, surtout lorsque on te propose un contenu dont tu n’as pas accès. Je paye pour y avoir accès après tout. Je ne le demande pas à l’instant ou je le veux, mais le minimum serait d’essayer de bosser sur ce genre de problématique car visiblement ca ne date pas d’aujourd’hui.

Apres, comme tu as dit " ça commence dangereusement à ressembler à un produit inachevé, vendu comme achevé". Sur ce point là, je ne peux que te rejoindre également.

Après blizzard pars peut être du principe qu’ils n’y peuvent rien si il n’y a aucun joueur en fil d’attente pour ce bg du coup , comme ils vont te dire pour le reste quand tu attend 30 min minimum je trouve c’est déjà beaucoup , tu peut t’occuper en attendant , mais bon quand tu veux jouer a quelque chose de spécifique tu as pas envie de faire autre chose moi je cherche même plus à tag les chocs , ou je vais le laisser tenter par reroll un war sur serveurs anglais on verra

Ben si ils peuvent.

Arrêtez de nous gonfler avec la France et permettre aux FR de tag partout tout le temps, et être mélangés avec le reste de l’Europe.
Cette ostracisation commence vraiment à ressembler à de la ségrégation, et ça devient chiant…là pour le coup, OUI on paye pour un jeu incomplet, si on reste sur serveur FR.

Instaurer le crossfaction partout pour anéantir les files d’attente, et permettre à minima de tag des bg normaux/épiques sans avoir à poireauter trop longtemps, ce qui au passage détruirait les premades.

Qu’est-ce qu’on s’en tape du lore, quand des gens sont prêts à lâcher 30 boules pour jouer une race qui ne leur apportera absolument rien s’ils ne tagg pas à 3k, juste pour imiter le streamer du moment, ça va quoi.

Arrêter de nous saouler avec leur META imposée, je pense perso que je préférerais rester en permanence à un bon 6,5/10, plutôt que d’osciller entre 0 et 10 sans arrêt en fonction de leurs caprices.
Quand t’as des bg avec X fois la même class, ça saoule tout le monde…
Et quand des gens disent que c’est normal, tout en se prêtant à cette mascarade, ils participent à la mauvaise santé du jeu…

Pour le Blitz et le shuffle, tout dépend des heals, et dans ces deux formats, jouer heal est vraiment un rôle encore plus ingrat qu’en M+…pour le coup j’ai pas trop de solutions…

Heal pour moi c’est fun à jouer, mais c’est un rôle d’une ingratitude qui ne vaut pas de se donner autant de mal pour des gens qui savent pas se placer, et la boucler quand c’est leur faute, à mon sens…

1 mention « J’aime »

Tu oublies qu’il y a des joueurs qui sont prêts à tout pour rester entre français, quand ils ont sorti les serveurs Classique et que t’avais des poignées de joueurs qui pleuraient car Blizzard voulait faire uniquement des serveurs européens par exemple.

T’en as aussi certains qui ne remarquent même pas qu’ils sont mélangés quand ils font des BG épiques par exemple, et qui parlent en français comme si tout le monde allait deviner.
T’as la version plus soft avec ceux qui utilisent des termes français dans des phrases en anglais et qui ensuite s’énervent quand personne ne les écoutent, ça c’est surtout drole mais bon.

Je pense pas que le fait de tout mélanger ferait l’unanimité, il ne faut pas oublier qu’entre ce qui se dit sur les forums et ce que pensent les joueurs plus généralement il y a un monde. C’est la même chose avec le fait de mélanger les factions, t’en vois dire qu’ils tiennent à l’identité de leur faction, au fait de toujours jouer du même côté dans les BG etc.

Le fait de jouer sur serveur anglais est un bon compromis pour les joueurs qui estiment que personnellement le fait de jouer avec des gens qui parlent d’autres langues n’est pas un frein, vu les avantages que ça apporte. Certains, dont moi, considèrent même le fait de jouer en anglais / parler constamment anglais comme un point positif, donc j’ai pris la bonne décision dans mon cas.

Après oui, tu me diras « les gens ne parlent pas entre eux, les interactions en BG on s’en fou c’est de l’anglais basique », mais ça reste ton point de vu uniquement, il y a des joueurs qui n’aiment pas du tout l’anglais et qui peuvent voir ça comme une pression qui leur serait imposée.

Oui je comprends cette sensation, que les gens voudraient rester entre eux.
Moi aussi dans un sens, je préférerais jouer sur serveur FR, pouvoir discuter librement sans devoir adapter mon langage sans arrêt, vu que certaines expressions Fr sonnent comme du Javanais pour nos copains Européens.

Mais perso, je suis pas nationaliste, et cette mise à l’écart c’est les devs qui l’ont provoquée.
Moi je voulais juste pouvoir tag PvP en paix, mais sur serveur FR, 9 des 13 chocs sont infaisables, la vengeance de Korrak ne proc jamais et ça c’est que la moitié du problème.

Coté Fr c’est clair qu’on a quelques tanches qui savent pas se tenir, et c’est vrai que quand je fais de l’épique, la plupart des insultes que je lis c’est des FR…

Mais bon, je sais pas toi, mais être puni à cause de l’irresponsabilité des autres, l’expérience du COVID m’a suffit.

1 mention « J’aime »