Le thorium dans WoW Classic

Bonjour à tous,

Une question rapide : suis-je le seul à galérer pour Farmer le thorium?
Je dois choper environ 10 minerais pour 40 minutes de farm (je vais à winterspring).

Je suis à 274 en forge et j’ai bien peur, à ce rythme, de devoir attendre 2 ans avant de passer 300 (1 point de forge c’est à peu près 20 minerais).
N’ayant pas fait mineur lors de WoW vanilla, je n’ai pas vraiment de points de comparaison mais je m’étonne franchement du manque de ressources.
Pour info, je suis sur Auberdine.

Même constatation (sur auberdine aussi). Depuis la fin des layers, les gisements riches de thorium sont devenus très rares. Suffisament rares en tout cas pour que des joueurs attendent le repop sur place sans rien faire d’autre.

Mais de temps en temps, le miracle se produit : on tombe sur un ou deux gisements et là, on y cours pour être le 1er… ou pour s’apercevoir que quelqu’un est déjà en train de le miner.

1 mention « J’aime »

C’est une des conséquences néfastes de la surpopulation des serveurs.
On parle du thorium, mais pour les fleurs HL c’est pareil, et de manière générale toute ressource rare et utile.
Le temps de repop accéléré n’est pas forcément une solution car il y a suffisamment de farmeurs qui tournent ou campent les spots pour que leur durée de vie n’excède pas la minute.
A moins d’être en horaire très décalé, ce sera toujours une galère, tant qu’il y aura autant de joueurs.

La solution serait peut-être d’augmenter les lieux de pop, et, pour les mines, de ne pas le mettre majoritairement sur le tour de la carte ?

Oui tiens pourquoi on changerait pas ce qui est depuis 15 ans et qui a été réclamé depuis BC ?

Non, la solution c’est pas de changer les choses.

La solution c’est de couper son abonnement et d’attendre que les boulets retournent sur retail ou de cassent les dents sur le vrai contenu qui arrivera en p5

Les minerai ce farm à hache trip est, a 2 pour les bon groupes,a 3 pour les autres
hélas les plantes c’est pas aussi simple

1 mention « J’aime »

Je me suis fais également la même réflexion concernant les plantes… Et le constat est similaire au tiens…

Est-ce que certaines personnes ont des conseils pour rentabiliser le temps qu’on passe à farm ? Parce que une heure pour 10 sauges argent des montagnes c’est pas le top :frowning:

Enfin, la mise en place de nouveau layeur serait-elle une solution ?

Perso, ma solution est de farmer des trucs un peu plus courants, et de rechercher mes ressources de craft à l’HV…

Et encore tu pourrais miner du mercoxit à Delve…

Ça se mine pas en instance sinon ? Ça réglerait ton problème

J’étais en train de me dire qu’il y en avait trop de monde côté. XD
C’est le deuxieme filon riche que j’mine en 20min. J’pvp à côté après p’tet que c’est ça

Même en 20 minutes, 2 riches filons, ça te donne au mieux 8 minerais.
Sur le même rythme pendant 1 heure, au mieux 24 minerais.
C’est quand même très faible quand on voit les besoins pour la forge par exemple.

Viens sur ammenar et je te revends mon stock, je farm même pour toi si tu y mets le prix héhé

parfois, quand le temps passé a farm les plantes / minerai devient vraiment trop long… c’est bien de se dire si on peut pas investir ce temps autrement de façon à acheter les ressources dont on a besoin

3 mentions « J’aime »

je sais pas, moi tout va bien, je suis dépeceur :grin:

2 mentions « J’aime »

c’est ce à quoi je pensais.

J’avais eu le meme probleme pour le mithril quand je voyais qu’on etait 5 toute la journee a tourner dans les terres ingrates.
Ouep c’est l’horreur et pareil je suis forgeron et apparement c’est 600 thorium pour passer 300 :sob:

Exactement.
Quand il y a saturation de farmers, faut chercher ailleurs.

Perso, par ex. : dreamfoil, gromsblood, thorium, arcane crystals (et gemmes diverses), je fais HT Est, en jump runs. (en plus, j’ai chopé quelques bouquins, dont la Bolo pour la priest de mon copain, ou le Foror’s Compendium pour ma war, miam :yum:)

Golden Samsan, Silversage, et dans une moindre mesure icecaps (un peu plus faciles à trouver), j’achète ce dont j’ai besoin en plus de ce que je ramasse sur mes trajets quand j’en vois, mais sans chercher ni farm.

Même le farm de mobs pur et dur, je trouve ça plus fun à faire que de cavaler en monture pendant des plombes … pour ne rien trouver, ou pas grand chose :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Les “boulets” de retail devaient pas dépasser la première semaine, puis le level 20, puis la P1, puis la P5 maintenant, il est peut être temps d’accepter que les boulets sur le jeu vont rester pour toujours et font partie de la fameuse communauté vanilla ?

4 mentions « J’aime »

Pour up en bouffant le minimum de thorium la forge de 275 à 300 tu as :
http s://fr.classic.wowhead.com/item=7947/kriss-d%C3%A9b%C3%A8ne
Le plan se récupère à côté de Scholomance sur un PNJ marchand, il faut avoir fait la quête donnant le bijou permettant de voir les PNJ fantômes. L’avantage est que tu utilises du mithril et les compos annexes ne sont pas trop cher.

http s://fr.classic.wowhead.com/spell=16645/ceinture-radieuse
10 thorium et 2 coeur de feu / craft

http s://fr.classic.wowhead.com/item=12418/gantelets-radieux

18 thorium et 2 coeur de feu/craft, à utiliser de 290 à 300