Le toucher en PVP malgré la différence de niveau

Bonjour à tous !

J’ai une petite question qui concerne WoW Classic. Je suis Chaman Amélio 50. Je combats soit en 2M rapide, soit en 1M + Boubou.

Lorsque je combats un mob de mon level, j’ai du raté et de l’esquive de la part de celui-ci mais bon, globalement je le tombe assez facilement. Si je me tente sur un mob 55, il y a de grandes chances que je me fasse dépop car j’aurai trop de ratés, d’esquive ou de resist.

Il y a une chose qui m’a surpris : je suis tombé sur 3 twinks lvl 19. Bizarrement, ils arrivaient à me toucher alors qu’il y a 31 lvl d’écart entre eux et moi et quand je dis toucher, je dis bien me descendre.
Comment cela s’explique ? C’est quand même bizarre non ?

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.

Cordialement,

Un joueur de Classic.

New serveur, new scripte :slight_smile:

d’après mes calculs sortis des déclaration de blizzard sur le fonctionnement du toucher découvert par blizzard en 2019 pour le fonctionnement du toucher dans vanilla il ne devrait toucher qu’1 coup sur 2 au max :sweat_smile:
source : https://www.mamytwink.com/actualite/wow-classic-precisions-supplementaires-sur-le-cap-de-toucher

Ah ben je t’assure que je prenais cher … J’étais même surpris. Même mon WF ne “procquait” pas sur le War alors que vu son son level et son nombre de PVP, je devrai le OS normalement. C’était vraiment bizarre que je n’arrive pas à les tuer … Bref, LVL 50 vs 3 LVL 19 = j’ai dû fuire à un moment …

après faut bien regarder tes logs parce que oui ils vont raté 1 coups sur 2 mais avec leur enchante HL, il peuvent piquer quand ils touchent

sans être des twinks pendant notre pex on a fait fuir un mage tête de mort à 3, un war tank, un cham heal et moi, donc avec des enchantements HL ça doit être possible de mettre la pression à 3 sur un HL

Les formules de toucher en pvp et en pve sont différentes. L’écart de niveau est beaucoup moins gênant en pvp.
Les attaques physiques particulièrement, passent assez facilement au travers de cette différence.

1 mention « J’aime »

En PVP ça marche pas pareil comme dit plus haut, l’expertise ne s’applique pas et les % toucher sont pas les mêmes

Par contre je sais jamais si le cap hit c’est 3% melee / 6% spell ou l’inverse

Je commence à comprendre. Ca doit être dû aux enchants HL.

Merci de m’avoir éclairé.

Il y a 15 ans pendant un down de naxx, pour passer le temps on a pris des reroll 1-10 et on a Zerg un lvl 60 a Darkshire sans problèmes, le pauvre être humilié par des low lvl

1 mention « J’aime »

Un twink 19 (rogue principalement) a l’epoque pouvait très facilement dépop un lvl60 en équipement vert. Du coup si ils ont bien repris les bonnes formules, bah avec 3…
Cela etant dit, vu qu’on est en 1.12 bis (aka 1.13), et que les items bleus des donjons sont fortement améliorés, tuer un 60 en item de donjon bleu doit devenir vachement plus compliqué, voir plus faisable selon le personnage en face (sauf si écran éteint ou afk)

Leur jeu est cassé.

Mais c’est « blizzlike » :joy: