Misà part les hf coloré avec une aura bleu genre les meta les autres ne sont pas vraiment lié au compte mais au perso , ils sont lié au compte en mode perlinpinpin cela est compliqué à expliquer ( c moi qui explique mal car quand je parle de hf a aura bleu les gens sont dans le flou ) je sais pas si tu comprend , mais dans l’onglet guilde tu vois l’avance des hf de ton propre perso
J’ai croisé la route de personnes « plutôt de vrais fou » qui avaient de gros points de hf genre 29 k ++ mais qui voulaient changer de main du coup ils se sont retaper tout les hf sur leur nouveaux main genre remonter les 100 réputés , refaire les meta, (tu aura le proc le chaque hf mais pas du meta )
Pour ma part atteignant bientôt les 32k j’ai toujours mis un point d’honneur pour farm les hf sur mon main et je m’en sort’ je ne trouve pas cela gênant , et au contraire c’est pratique pour les collections .
Après je suis attaché au hf lié au perso il y a certains amateurs de hf pour qui cela ne gêne pas , et ils s’éparpillent sur tout les hf, mais à un moment tu peux te retrouvé coincé pour certains truc si le dit hf n’est pas sur ton main.
Après le fait que ctout soit lié au compte cela a créer bcp de trucs contreversé l’overdose des mb, les gens à 90 rerols
Rien ne t’empêche non plus de refaire un hf sur le perso que tu veux car à part certaines catégories comme par exemple les mascottes ( pour le coup je trouve ça logique que cette partie soit entièrement lié u compte ) le reste tu peux le refaire et t’aura toujours le hf qui pop sur le perso que tu veux
Et c’est aussi pratique pour les gens qui s’éparpillent et s’en fiche un peu , qui n’ont pas vraiment de main et jouent +++ catégories
Après peut être que tu voulais mettre en valeur la partie collection et monture ? Genre tu ne trouve pas normal que le perso x bénéfice de la monture loot par le perso y ?
Pour le coup si c’est ça je suis totalement contre je me vois pas re farm des montures genre celle de Uldum avec 30 j de quête x 2 par exemple 
Édit un exemple de cosmétique qui me gave au plus au point et qui n’est pas liê au compte les r4 …
a la limites pour celles pvp ok daccoord mais celles contenu dans les paragons why 

C un cosmétique pure BFa et ils te coupe la possibilité de l’avoir à cause de la rng
Alors peut être que si il y avait moins de rng le non lié au compte serait plus acceptable , mais dans l’état actuel ou vraiment ils prennent les collectionneurs pour des c*** en te mettant des trucs à 1% sur un rare qui pop toutes les deux semaines je ne vois pas comment cela pourrait être possible
Sinon pour le côté rp tu as aussi l’option qui te permet d’afficher que les hf réalise par ton perso et du coup de t’y retrouver plus facilement même si je le conçois ce n’est pas top et que si tu veux repartir de 0