Le tout lié au compte : une bonne ou mauvaise chose?

Salut tout le monde,

En ce moment, je me demande si c’était une bonne chose d’avoir lié les montures, les collections, les mascottes, bref… les haut-faits en général.

J’ai le sentiment que la progression dans le jeu au niveau du compte a pris le dessus sur la progression individuelle de nos personnages. Je ne suis pas un adepte du RP en jeu, mais j’apprécie quand même le fait que chacun de mes personnages possède son histoire, ses haut-faits, ses objets précieux, sa progression à lui en somme. Or, si je créé un nouveau personnage, il hérite automatiquement de tout ce que j’ai accompli sur les autres. J’ai pas le sentiment de commencer une nouvelle aventure avec des nouveaux objectifs ou simplement le sentiment que tout est à (re)faire.

Dans un jeu avec une forte composante RPG, cela ne vous paraît pas normal aussi d’avoir cette possibilité ? Partir de zéro ? Ou peu être juste laisser le choix lors de la création ?

1 mention « J’aime »

C’est quand même bien utile ! Et pour le RP, Imagine tu drop Invincible sur un de tes persos qui est pas du tout raccord avec le style de la monture, alors que tu la veux sur ton DK?
La collection pour moi, c’est vraiment indispensable, idem pour les hauts- faits, et pour le sentiment d’une nouvelle aventure… ça dépend de chaque individu.

2 mentions « J’aime »

J’aurais aimé qu’on nous laisse le choix en effet.

Ce que j’aime dans la création d’un personnage c’est effectivement le fait de me retrouver devant une page blanche où tout est à accomplir et avoir tant de choses liées au compte rend cela impossible.

S’il n’y avait pas mes personnages Classic je crois que tous les deux mois je commencerai un nouveau compte, sans bfa mais bon, ça ne me manquerait pas :stuck_out_tongue:

Maintenant avec la rapidité du pex et la profusion des races alliées les joueurs collectionnent les personnages au même titre que les mascottes et montures et ce n’est pas SL qui va arranger les choses.

Du coup on s’oriente vers du toujours plus lié au compte plutôt que vers l’inverse. Et effectivement, c’est un clou de plus que le cercueil du rp.

Comme pour d’autres choses, dommage qu’ils ne nous laissent pas le choix.

Misà part les hf coloré avec une aura bleu genre les meta les autres ne sont pas vraiment lié au compte mais au perso , ils sont lié au compte en mode perlinpinpin cela est compliqué à expliquer ( c moi qui explique mal car quand je parle de hf a aura bleu les gens sont dans le flou ) je sais pas si tu comprend , mais dans l’onglet guilde tu vois l’avance des hf de ton propre perso

J’ai croisé la route de personnes « plutôt de vrais fou » qui avaient de gros points de hf genre 29 k ++ mais qui voulaient changer de main du coup ils se sont retaper tout les hf sur leur nouveaux main genre remonter les 100 réputés , refaire les meta, (tu aura le proc le chaque hf mais pas du meta )

Pour ma part atteignant bientôt les 32k j’ai toujours mis un point d’honneur pour farm les hf sur mon main et je m’en sort’ je ne trouve pas cela gênant , et au contraire c’est pratique pour les collections .

Après je suis attaché au hf lié au perso il y a certains amateurs de hf pour qui cela ne gêne pas , et ils s’éparpillent sur tout les hf, mais à un moment tu peux te retrouvé coincé pour certains truc si le dit hf n’est pas sur ton main.

Après le fait que ctout soit lié au compte cela a créer bcp de trucs contreversé l’overdose des mb, les gens à 90 rerols

Rien ne t’empêche non plus de refaire un hf sur le perso que tu veux car à part certaines catégories comme par exemple les mascottes ( pour le coup je trouve ça logique que cette partie soit entièrement lié u compte ) le reste tu peux le refaire et t’aura toujours le hf qui pop sur le perso que tu veux

Et c’est aussi pratique pour les gens qui s’éparpillent et s’en fiche un peu , qui n’ont pas vraiment de main et jouent +++ catégories

Après peut être que tu voulais mettre en valeur la partie collection et monture ? Genre tu ne trouve pas normal que le perso x bénéfice de la monture loot par le perso y ?
Pour le coup si c’est ça je suis totalement contre je me vois pas re farm des montures genre celle de Uldum avec 30 j de quête x 2 par exemple :confused:

Édit un exemple de cosmétique qui me gave au plus au point et qui n’est pas liê au compte les r4 … :confused: a la limites pour celles pvp ok daccoord mais celles contenu dans les paragons why :man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming: C un cosmétique pure BFa et ils te coupe la possibilité de l’avoir à cause de la rng

Alors peut être que si il y avait moins de rng le non lié au compte serait plus acceptable , mais dans l’état actuel ou vraiment ils prennent les collectionneurs pour des c*** en te mettant des trucs à 1% sur un rare qui pop toutes les deux semaines je ne vois pas comment cela pourrait être possible

Sinon pour le côté rp tu as aussi l’option qui te permet d’afficher que les hf réalise par ton perso et du coup de t’y retrouver plus facilement même si je le conçois ce n’est pas top et que si tu veux repartir de 0

Merci pour vos réponses.

Je crois que Sélénis résume assez bien mon sentiment. J’aurais voulu avoir une page blanche devant chaque nouveau personnage, et pouvoir écrire (jouer) une nouvelle aventure propre à se dernier. Selon moi, c’est fondamental dans un RPG. Que ce soit en ligne ou non.

Je conçois tout à fait que beaucoup de gens jouent différement que moi. C’est pour cela que laisser le choix aurait été selon moi le bon compromis. Mais j’ai l’impression que gérer son emprunte sur internet, à travers un jeu ou non, c’est de plus en plus impossible.

2 mentions « J’aime »

Le jeu est déjà vieux, l’ancien contenu obsolète et inintéressant (ça doit sûrement amuser tout le monde de farmer invincible avec 10 rerolls toutes les semaines)…
Donc oui vive le lié au compte, qui est tout de même plutôt bien balance. (Pas d’envoi de Po en Inter serveur ou entre faction par exemple)

Moi ça me va très bien.
Les hf c’est pas intégré au rp des personnages pour moi, c’est purement gameplay.
Les montures, transmo etc… Liés au compte me permettent d’avoir le cosmétique qui convient à tel nouveau reroll, même si parfois je dois en farmer tout ou partie.
Genre ma vulperine, je suis bien contente que la mule de Drustvar soit liée au compte.

Après je vais faire un raccourci mais sur classic tu ne te retrouve pas ? Si je dis pas n’importe quoi il y a rien de lié au compte et quand tu te recommence un perso c’est de 0

Peut être que cela te conviendrais mieux ? Au niveau du rp je parle après je comprendrais que tu préfère retail

Comme pas mal de monde, ça me dérange pas, au contraire car je trouve que tout ça c’est justement au delà du RP.
Les HF ? C’est comme les succès steam ou autre, c’est le joueur qui réalise ça, pas le personnage.
Les montures ? Ca peut se comprendre, mais ça peut aussi se voir dans l’autre sens, en RP pourquoi mon perso pourrait pas prêter sa monture à un autre ? (elles sont bien dressées, sauf le destrier de la mort, j’ai beau lui dire « vas y, va les aider » il me dit « non va te faire voir ». Quel tête de mule).
Mascotte ? Idem.

Et surtout je suis du genre à préférer passer outre tout ce qui tient purement du gameplay à ce qui est RP (mon paladin, RP parlant c’est un artiste reconverti en cuistot si je veux !)

Après l’envie de reprendre à 0 ça se comprend, comme quand on faisait une nouvelle sauvegarde sur un jeu pour recommencer. Les jeux avec les « newgame+ » qui offrent de garder les stuff, les level, les compétences et tout ça a jamais donné le même ressenti derrière.

Et ça… bah… euh… classic ?^^ A part ça…^^

Cette composante baisse énormément depuis un moment.
Les aspects pratiques prennent le pas sur les aspect rpg.

Ca a ses bons côté et ses mauvais côtés, tu viens d’en développer un.

C’était le cas avant ceci dit, avant Cata de mémoire.
Je me rappelle que j’allais farmer une monture avec le perso pour lequel je la voulais.

Je trouve pas ce dernier point balancé, au stade où on en est autant pouvoir faire les 2.

Ca a changé à MoP, non ?
Car à Cata y a eu l’apparition de l’archeo et me souviens que j’avais eu 2 drakes de grès pour l’avoir sur le prêtre en plus du DK.

Ca a changé à Cata mais pas dès le début, en cours d’extension.

Je m’en souviens parce que j’ai arrêté peut de temps après.

Ha, possible^^ En tout cas j’avais eu le temps de recevoir un drake de grès gratuit (un remerciement d’un joueur parce que je l’avais aidé à faire certains vieux raids), et d’en craft un^^

1 mention « J’aime »

Moi j’aime bien le principe, mais y’a juste une chose que je ne comprends pas.

Lorsque que je commence un nouveau perso, la logique veut qu’il a directement les HF du compte, sauf qu’en réalité ce n’est pas le cas.
Du coup, notamment en guilde lorsque qu’on affiche les HF, malgré mon nombre de point élevé (sur le compte), je reste relativement plus faible que la moyenne sur le personnage qui vient d’être créé.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Tout ça pour dire que, sur mon nouveau perso, si je veux farm les HF, bah c’est tellement chiant de faire la différence entre tes HF accomplis par ton perso ou ton compte.

D’ailleurs si vous connaissez un truc pour pouvoir faire la différence, je suis preneur :slight_smile:

perso, je trouve qu’il manque des liés au compte qui apporteraient un peu plus de confort, du genre expulsom ou autre compo du genre.
On en parlait aussi récemment mais les loots de vieux raids pour la transmo, si elle ne peut pas se débloquer sur le personnage en question, au moins permettre de l’envoyer à un personnage qui le pourrait.

1 mention « J’aime »

Bonjour

Je suis absolument contre, certains HF sont très long et c’est pénible de pas pouvoir les avancer avec chaque perso que tu joues.

En réalité, j’ai l’impression qu’on est dans un entre-deux un peu brouillon. Certains jeux comme SWTOR ou FFXIV Online proposent une progression au niveau du compte, mais c’est beaucoup plus clair et complet. Je retrouve ce que je veux sur Classic, malheureusement je préfère la version retail actuellement.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’aurai bien aimé un système à la FF14 personnellement. 1 personnage ou l’on peut tout faire dessus…

1 mention « J’aime »

C’est normal c’est ce que j’expliquai plus haut les hf lié au compte avec l aura bleu n’apparaissent pas en guilde car ils ne sont pas lié au perso

Les autres sont lié au perso , même si ils apparaissent dans l’interface des hf tu ne l’es verra jamais en guilde sur un perso ou tu ne l’es pas fait

D’où le fait qu’il est préférable de tout faire sur un perso et de ne pas s’éparpiller

Cochez l’option ou les hf réalisé avec le perso unique.ent apparaissent

1 mention « J’aime »

Si c’est une option de base, je suis vraiment bête…
Je regarderai ça, merci !