Le voleur finesse

Bonjour à tous, j’aimerais savoir pourquoi je lis et je vois partout que le voleur finesse est mort/useless.
Je suis en train d’en monter un et j’ai pas tout mes sorts ni atteint mes caps donc forcement je peux pas juger réellement de ce qu’il en est.

En effet si j’en juge par le site simulationcraft org, en pve certe je suis pas God tier, mais je reste dans le haut du panier. Ou peut être que je lis mal le graph et que j’suis vraiment pas jouable en PvE du coup.
Pouvez vous donc me confirmer la place du Rog sub en PvE ?

Pour le PvP par contre voilà j’ai aucun élément de comparaison concret, qu’est ce que ça vaut ? Je vois sur Youtube des vidéos de voleur finesse, random ou pro et c’est plutôt fun de les voir s’amuser à contrôle tout le monde et descendre leur cible par micro burst.
Est-ce qu’on peut me dire ce que ça donne atm ? Je veux pas être S+ Tier, une classe normal me suffira je prend beaucoup de plaisir mais j’suis refroidis à entendre ça et lire ça partout en jeu/forum sans vraiment d’explication concrète que le voleur finesse est down.

Merci les amis.

Pour te répondre franchement la spé est useless d’un point de vue performance et morte côté fun, je m’explique :
Mi/fin légion la spé était au top, on était fort en mono et totalement broken en aoe (prio target). BFA arrive, quelques changements sur la spé notamment la perte de la DFA ainsi que les 3/4 de nos buff passif damage/regen énergie qui se trouvaient dans l’arme artefact.
Bon c’était pas non plus la fin, la spé arrivait tout de même à sortir quelque chose sur Uldir même si c’était pas le même délire qu’en assa. Et là le gros drame, blizzard se rend compte que toutes les guildes hl ont sorti une compo full rogue sub sur UN boss du raid (Zul) car c’était totalement broken… Spam shuriken/finisher gg 40k dps boss–> boum gros nerf aoe de la spé, on perd le shuriken combo.
Ce truc te permettait d’être viable dès qu’il y avait la moindre cible à cleave
Ensuite voilà qu’arrive une refonte des traits azerites. Hop on perd un trait pas dégueu qui nous donnait pas mal de crit (très fort en aoe) mais pour en rechoper un totalement OP qui malgré le gros nerf sub, allait tout même remonter un peu la spé avant l’oublie… Et hop blizzard regarde les beaux simcrafts en tout genre et se rend compte que le trait est juste ultra bis comparé aux autres. Que faire ? bah on le nerf hein ^^
Et nous voilà aujourd’hui avec une spé qui a perdu tout son charme en situation aoe, une spé avec quasiment 0 buff à track, une spé qui te demande d’être h24 au cac sinon c’est l’apocalypse en bas du recount, bref une spé bonne nulle part comparé à l’assa/outlaw.

Pour le fun de cette spé, chacun son avis mais en la jouant depuis WoD ainsi qu’au début legion là où c’était également une spé abandonné pourtant très viable… bah là c’est clairement pas fun. Tu te donnes à fond et tu te retrouves en pls du recount si t’es target par la moindre abilité à gérer et même si t’as de la chance sur ce point, il te faut encore prier pour réussir à crit sur tes finisher sinon bisous xD

Niveau pvp j’pourrais pas dire. C’est sûrement marrant à jouer si t’aimes full cc un mec ou fast cap en bg mais t’attend pas à OS des mecs comme à l’époque mdr

J’ai pas connu l’époque justement je commence à BFA pour ma part j’ai joué à Cataclysme/MoP mais j’étais paladin.
Bon du coup c’est bien ce que je me dis j’vais passer en spé assassinat en attendant que la classe devienne potable à nouveau, elle est trop derrière tu fais que confirmer ce que j’peux lire/entendre à droite à gauche.

C’est dommage franchement l’essence même du voleur, l’assassin qui te contrôle et te burst existe plus dans WoW, soit tu joue un Pirate soit une sorte d’assassin démoniste qui pose des dots sur toi ( j’ai rien contre les autres spé en vrai ). J’suis un peux deg" du coup mdr.

En tout cas merci de ta réponse man.

Comme il a était dit au-dessus elle est clairement en-dessous d’où le fait qu’elle ne soit pas ou peu jouer ce qui est un peu dommage =/

Là ont va pas être d’accord à la base l’Assassin et dans presque n’importe quel MMORPG est une spec jouant sur les saignements/poisons donc NON ont est pas une sorte de Démoniste LOL, sur ceux bon jeu ^^

Perso pour moi l’assassin est un mec qui joue de la furtivité, il disparait et réapparait pour semer le trouble !

Et je rejoint ce qui a été dit plus haut, la Finesse n’est hélas plus très fun à jouer…
J’attend avec impatience de voir ce qui sera fait à la prochaine extension, mais à BFA pour moi c’est hélas fini…
En plus la Mort Venu d’en Haut est devenue un talent PvP :frowning:

1 mention « J’aime »

On verra bien à la 8.2, on est pas à l’ombre d’avoir une 7.2 bis pour la sub. C’était éxactement le même schéma à Legion sauf que c’était pas une question de non-perf mais juste rng légendaire loot (T’avais pas les bottes et le stuff opti, bisous)

1 mention « J’aime »

Voici un récapitulatif des performances en raids héroïque. En mythique le Outlaw passe devant (Tu peux modifier cela dans les réglages en haut).
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/21#difficulty=4

Pour le PvP:

Ils ont commencé a tuer la spé finesse a MoP. Quand ils nous ont demandé de choisir entre prép et shs (si je me souviens bien)
Après la spé c’est stabilisé car fin WoD, quand j’ ai fais une apparition sur le jeu, la spé ressemblait encore a qlq chose.
Puis Légion est arrivé et a complètement détruit la spé. Plus de poison, plus de garrot, plus de gouge, plus de disarm, plus de SnD…
Actuellement il y a des joueurs qui disent encore que la spé est “skill” et qu’ils regrettent qu’elle soit naze. C’est comme ça que je spot les rogue qui on pop post Légion (rien de méchant).

Bref la spé finesse est naze car le gameplay est naze et les chiffres sont nazes.

PS:le soit disant contrôle de fou de la spé c’est juste sa capacité a triple CS… On est très très loin de ce que c’était.

Ben ont a pas trop la même vision de l’Assassin, pour avoir play à d’autre jeux l’Assassin qui m’a le plus plu ces celui de Rift en voici le template: h ttps://rift.magelo.com/fr/soultree#ykFlliGAGl4/

Je t’aime car on partage la même naïveté :frowning: