Bon, on voit que Blizzard veut arrêter les conneries, et ce n’est pas pour nous déplaire, le mode hardcore de Stitches était une blague, 900 membres de guildes, 400 lvl 60, c’est bon le casu friendly, ca va 5 minutes.
Début de l’année un mode digne de ce nom va nous être proposé, Amen.
Bon ce n’est pas sur la version 1.4.0 de vanilla 2005, mais c’est toujours ca.
Un vanilla classic qui est nerf à mort par rapport à 2005, mais bon ca reste difficile, sans trade, sans hv, sans groupe… c’est dejà bien plus stimulant comme challenge.
Laissez la flamme éternelle du meilleur jeu de tous les temps allumée, svp. Ne sombrons pas dans la médiocrité vide de challenge, de social et d’intéret que propose Retail depuis Légion.
Un modèle économique qui vend des jeux avec une cinématique, des montures et des mascottes… hahaha…
Mouais, perso je vois pas en quoi interdire toute interaction va rendre le jeu plus difficile. On va juste slacker sur des groupes de mobs safe sans plus s’aventurer dans des coins un peu chaud à plusieurs.
Dans Diablo le mode HC a jamais empêché de grouper ou de s’échanger des items et ça marchait très bien.
Après si c’est un nouveau serveur avec ces règles alors je suis content pur ceux qui voulaient cette version. Ça contentera plus de monde et c’est toujours une bonne chose. Pour ma part je resterai sur Nek’rosh tel qu’il est car ça me va très bien.
Il faut reconnaitre que c’est le meilleur troll (pour un humain plus) Mega"lo"man (je me suis permis de virer le top^^) du forum en ce qui concerne le HC.
Bravo!
Je veux pas dire mais ça ne changera rien .
Déjà ça ne sera pas de nouveau serveur mais juste une option a la création de personnage qui empêchera l’utilisation de l’hv et l’échange entre joueurs.
Donc au final y aura pas de différence flagrante
Exactement, la mode du no hdv, no trade, no groupe etc… est venu des créateur de l’addon hc.
Dans aucun jeu avec un mode hardcore il est interdit d’échanger, grouper ou autre…
Le principe même du mode hardcore c’est une seule vie
A bah c’est une bonne nouvelle on reste quand même tous ensemble Comme quoi on peut contenter tout le monde avec juste des options à cocher. Blizzard devrait peut être y penser pour d’autres options. Genre rendre le retail un peu plus dur par exemple…
Il faudrait que l’on puisse monter en HC dans toutes les extensions. Encore, passe pour les anciennes autres que Classic mais j’aimerai bien, pour les prochaines, pouvoir monter en HC dès le début. Il faut que ça soit optionnel bien sur.
La phase de leveling est très plaisante mais très courte par rapport au temps passé un fois le niveau maximum atteint. Pouvoir le faire en HC permet d’en profiter plus.
Il suffirait de mettre sur retail une case à cocher « exp/20 » ou « exp/50 » afin de permettre aux joueurs de refaire plusieurs ou toutes les précédentes extensions entièrement lors de la création de personnage !
Mettre avec cela une case « hardcore » et une case « HC+ » et tout le monde serait content !
Je crache pas sur la performance, je trouve juste que ce n’est pas trop l’idée qu’on peut se faire d’une aventure hardcore.
Faire toutes ses quêtes élites en groupe, avoir une arme bleue et un stuff full endu/x. On se retrouve à être un sac à PV qui tri shot les mobs, voilà quoi.
Après je suis peut être à coté de la plaque, mais finalement pas tant que ca, sinon pourquoi ils sortent ce nouveau mode sous peu…
Je suis certains que tu as parfaitement résumé l’expérience hardcore de la large majorité des joueurs et que tu ne grossis pas du tout à l’extrême une micro situation qui te dérange pour nourrir ton propos
Je suis d’accord que le groupages et l’hv pour un chalenge qui se veux « hardcore » le nom me fait bien rire par ailleurs
Après pour moi il devrais surtout INTERDIR LES ADDONS
ET puis bon, ça va pas changer que le jeu de base reste quand même bien médiocre, en vu des mécaniques dépassé et qui ont toujours été casu.
Faire un nohit run sur un soul reste bien plus captivant à mes yeux. classic c’est plus un jeu qui à du charme pour son côté rp et oldshool , le côté hard na jamais existé et n’existera jamais (pas l’optique de blizzard)