Le War Fury en Pvp, parlons en

Bonjour à tous,

J’aimerais connaitre vos avis concernant le War Fury en Pvp.

J’ai l’impression d’être quasiment l’un des seul à ne pas avoir respé Armes. Ceci en dit long déjà, je penses. Pourtant j’ai décidé de ne pas céder au conformisme.

Côté survie tout est bon, a tel point que je ne suis jamais la cible focus que ce soit en Brassage solo, en v2, ou même en Rbg, ce qui est certainement abusé d’ailleurs.

Mais côté dps, mon dieu… J’ai tout testé :
→ La spé avec coup déchainé + bastion, hors CD (Bastion/Avatar/témérité/bijoux - 1min 30 CD) ça n’envoie pas du lourd… Et sous burst CD de ma part, il suffit d’un seul et unique CD def ennemis, ou un simple désarmement, pour me rendre aussi utile qu’un murloc en combat, c’est à dire inexistant.
→ En ce moment je suis sur la spé Saignement, avec Fureur d’Odyn + Rugissement Vibrant + Soif de sang qui met un saignement sur 6 secondes : CD de burst plus court (1 minutes pour le rugissement) - ça envoie pas non plus du lourd, hormis quand je lache le burst sur 3 targets simultanément et là ils paniquent, mais ça a le mérite de surprendre (surement du fait que 90% des wars joue Armes)
→ il me reste a tester d’autres chose, j’ai vu que Assault a été bien up (+40% dgts, +de rage, a 20% de chance de déclencher témérité, comme saccager) et Ravageur bénéficie de la réduction de son CD via le talent « maitrise de la rage », à voir ce que cela donne

Mais je penses que, quel que soit la spé, le problème reste le même, à savoir le sort PRINCIPAL de la spé Fury, je m’explique :
Pensez-vous qu’il soit normal/convenable/justifié de dépenser quasiment toute sa rage (80) dans ce sort claqué au sol intitulé « Saccager » qui fera tout au plus les dégats d’une frappe mortel de la spé armes sans coup critique !?

De plus, je me suis rendu compte qu’ils avaient augmenté la durée de réduction de soin que procure Saccager, la passant de 12 à 16 secondes. Mais ceci n’a aucun sens car au second Saccager, ou même au troisième, le sort ne reset pas ce délai de 16 secondes ! Les effets se cumule evidemment, mais le délai ne reviens pas à zero lors d’une nouvelle application du sort… Hors 1 Saccager (4 frappes) fait -12% de heal sur notre cible (4x3%). L’effet est cumulable 12 fois, pour arriver a une réduction maximum du heal adverse de 36 % (3% par effet, 12 cumul max).
Il faut donc enchaîner 2 autres saccager dans un délai de 16 secondes après la première utilisation du sort pour espérer parvenir a la réduction max, qui est tout de même ridicule par rapport au 50% réduction de la spé armes via Frappe mortel + talent pvp de frappe mortel… Entre les roots, les slows, et les divers CC ce n’est pas chose aisée en aréne, et si l’on y arrive, on va arriver a la réduction max de 36% mais l’effet ne durera que les quelques secondes restante, soit 4/5 secondes grand max. Passer ce fameux délai des 16 secondes après application du premier saccager, l’effet reviendra à 0. Et il faudra tout recommencer.

Je ne sais pas si c’est un bug, mais c’est insensé de mon point de vue.
Ce sort ne fait déjà pas mal de base, mais en plus la réduction heal est insuffisante en termes de délai, de temps d’application sur la cible du sort.

Bref, quel sont vos avis concernant le War Fury, et que pensez vous du sort Saccager ? Est-il fine ?

Bonne soirée,

Je t’avoues ne pas avoir fait attention à cela… J’étais rester sur la version SL ou à chaque saccager le sort était reset!
Mais si c’est le cas effectivement ça sent le moisi.

Il est fine, vu le nombre qu’on colle ( et surtout quand on est enragé avec le up dégâts de la maitrise).
Actuellement , si la spé arme est prise, c’est pour le 4p.
Celui de la fury est bizarre…
Je le testerai quand j’aurai le 4P c’est à dire d’ici 3 semaines ^^

Comme toi je ne veux pas switch vers Armes en PvP, je trouve la spé bien trop lente, j’aime l’idée d’avoir deux armes en main et je trouve que ça colle bien avec l’idée du guerrier que j’ai, plutôt berserker.

Le coup de Saccager qui ne resfresh pas le MS n’est malheureusement pas un bug, ça a été nerf en décembre avec aussi entre autres le soin de bloodthirst qui passe de 3% a 2% en PvP. Je suis d’accord l’effet est du coup étrange, on dirait qu’ils ont nerf ça a la truelle sans se soucier trop des effets, d’où le petit buff au dernier patch (12 > 16s) pour améliorer l’uptime de l’effet MS.

Je joue annihilateur/odyn/rugissement. Je joue aussi avec endurance training sur l’arbre guerrier, j’apprécie le pool de HP plus important d’autant que nos sources de heal sont généralement en pourcentage, donc un plus grand pool nous permet de nous healer plus fort. Par contre je ne sais pas si la réduction de CC se stacke avec celle offerte par les trinkets, il faudrait l’essayer.

Comparé aux armes effectivement le fury ne tape pas très fort je trouve, et je suis d’accord, Saccager semble assez faiblard, je fais généralement 9 à 12k par coup, soit 36/48k par saccager, alors que bloodbath peut crit à plus de 60k. Saccager semble assez meh comme spender, et c’est le seul à notre disposition.

Maintenant, avec une macro reck>avatar>saccager, tu arrives à mettre une pression importante sur un joueur qui le force à sortir un défensif. Seulement une fois ce burst passé, les dégats sont corrects sans plus.

Une autre chose que je trouve assez injuste, nous sommes obligés de prendre coups déchainés dans l’arbre fury, et quand on joue annihilateur, ça remplace coups déchainés, ce qui fait que fondamentalement nous avons -1 pts de talent quand nous faisons un build annihilateur. Ils devraient faire quelque chose sur le point de talent coups déchainés pour buffer annihilateur si c’est pris, ou autre chose je ne sais pas, mais là c’est un point inutile.

Slt alors perso sur mon WarFury je joue Annihilator + 2x1H (qui pour le coup s’combine niquel au 4p) avec Avatar (proc Odyn) + DragonRoar (avec buff bleed) et Odyn’s Fury.
En vrai mes dégâts sont pas dégeux pour le petit stuff que j’ai.

Mauvaise idée ça car du coup il n’est plus synchro avec ton Avatar + Reck, prend l’autre talent qui buff les bleeds.

Sinon concernant ton build il est bon (arbre de spéc) mais ton arbre de classe y’a des pts que tu as investit que je ne comprend pas du genre [Force accablante], [Entraînement barbare], [Réflexes affuté] (bof celui là) et [Tumulte] (celui j’ai expliqué plus haut) TOUT ces talents sont useless car tu n’appuiera quasi jamais sur Heurtoir et Tourbillon.

Concernant Saccager, j’sais pas trop quoi en pensez j’pense fine car ont y appui tellement souvent dessus.

J’ai déjà réussi quelques fois à OS littéralement un mec dès l’engage.
Après, je joue crit aussi (je m’assois un peu sur la hâte en fury à tord surement).
Voilà le build que je prend perso
BgEAoonA2h02U1PVo4204nicFEAAAAAAAAAAQICkAERTISkENQIJASkEQSSSIJJRIRapkkAkEAAAAEE
Dans la branche fury, il est quand même dommage qu’on soit obligé de prendre 1 point dans la posture def alors qu’en arme c’est gratos…

le talent entraînement d’endurance n’est pas un cc mais un snare et oui il fonctionne.
Je l’ai joué pendant un temps mais le fait d’avoir 2% de crit est à mon sens bien meilleur et le sera encore plus avec le 4part basé sur les crit d’exec.
Je ne prend pas l’arme de poing non plus car sur un sheep par exemple cette saloperie peut virer le cc sans que tu le veuilles…

Dans l’arbre fury, je squizz viande fraîche pour prendre le talent cruauté. Pourquoi?
Saccager te met en enragé, et le but est d’en claquer le max pour pouvoir spamm les sanguinaires en étant en enrager.
Donc ce talent est inutile.
Par contre, cruauté lui up tes dégâts de saccager et annihilateur de 15% et mine de rien ce n’est pas un petit up.

Effectivement, je n’y appuie dessus que lorsque j’ai un trou histoire de faire un truc quoi ce qui est rare ^^

Je ne vois pas de quel talent tu parles. Tu veux dire frappes massacrantes ? Si c’est le cas il n’up que les dégâts d’annihilateur de 10% maximum.

En arbre guerrier j’avoue ne pas souvent utiliser la posture défensive et intervention, on a déjà une bonne mobilité, et la réduction de dégâts offerte par la posture def n’est pas énorme, je ne me fais pas souvent focus avec mes 439k PV et vu les bursts cette extension, la posture def te fait gagner quoi une ou deux secondes max et encore.

Je reste quand même assez d’accord avec l’OP sur saccager, pour un spender aussi important je trouve les dégâts moyens, un up de 10% de plus serait appréciable. Le buff de rugissement s’est en tout cas bien fait ressentir :slight_smile:

Tu aurais un lien avec ton build ?

Je suis en train de pex là et je vise également une spe 2x1h, j’aime la nervosité et la rapidité de déplacement de ce build :slightly_smiling_face:

Tiens voilà mon War :slight_smile:

Sinon Cruauté n’up les dégâts que d’Annihilateur et de 10%; pour Saccager c’est le talent Frappes massacrantes.

My bad of course mal lu le truc…sorry , je n’ai aps encore ma dose vitale de café :smiley:

Nickel :ok_hand:

Merci bien !

Salut,

De mon côté (je joue démo affli) avec la malédiction de faiblesse améliorée, je peux presque ignorer un War fury (parce qu’il ne pourra pas crit en plus de taper 20% moins vite, pendant 15 secondes (CD 20 secondes pour moi)

Par contre un spé arme va me burst sur une spear avatar, et ça fait vraiment, mais vraiment très mal.

Les seul fury que j’ai croisé qui étaient douloureux à encaisser c’est la spé Bloodthirst où le mec spam du 50k

Mais tu as raison, joue fury si c’est ce qui te fait plaisir
Perso j’ai perdu presque 1000 points de SR mais jouer démono me fait gerber, donc je joue pas démono :smiley:

J’ai fais mes coffres avec mon war reroll en fury justement.
J’ai le 2p et le je vois quand même la dif entre le fury et le war arme.
Mon reroll comme mon main est opti crit et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur build:p
Bref je préfère largement le burst du fury que la spear avec le arme,par contre pour les dégâts, sans contexte l’arme est supérieur au fury qui lui est bien plus linéaire et prévisible.
Faut peut être attendre le 4P pour être mieux côté en fury mais pour le moment pas vu d’exécutions kikou qui sortaient.
En revanche la survie est largement meilleure qu’en arme même avec le dur au mal.
Petite dédicace au war arme que j’ai fais trépasser (alors qu’il essayait de me caler ses exécutions de la mort qui tue) rien qu’avec la macro témérité et rugissement vibrant qui avait le 4P et qui le tour d’après m’a insulté de tous les noms :smiley:
Bref je préfère jouer fury que arme mais force est d’avouer que la arme est certainement meilleure!

Mauvaise idée ça car du coup il n’est plus synchro avec ton Avatar + Reck, prend l’autre talent qui buff les bleeds.

Sinon concernant ton build il est bon (arbre de spéc) mais ton arbre de classe y’a des pts que tu as investit que je ne comprend pas du genre [Force accablante], [Entraînement barbare], [Réflexes affuté] (bof celui là) et [Tumulte] (celui j’ai expliqué plus haut) TOUT ces talents sont useless car tu n’appuiera quasi jamais sur Heurtoir et Tourbillon.

Concernant Saccager, j’sais pas trop quoi en pensez j’pense fine car ont y appui tellement souvent dessus.

Salut,

J’ai modifié quelque peu mon arbre de talent principal (gauche) en retirant effectivement Tumulte et 1/2 autres pts qui rédusait le CD de volée de coup, et j’ai pu les investir dans le talent Onde de choc et le talent Entrainement d’endurance (+5% hp, -10% durée des effets affectant le déplacement) et en effet ça change tout, le CC de zone que procure Onde de choc est tout simplement parfait pour le brassage solo/la v3 de manière général.

Pour ce qui est des points investit pour booster les dégâts d’heurtoir (Force accablante + Entrainement barbare) je les ai laissé, car mine de rien mon heurtoir crit a 50/60k. Donc suite a un saccager, après les deux bains de sang, au lieu de refaire un sanguinaire je préfére mettre un coup de heurtoir qui fait bien plus mal !

J’ai testé de play en shuffle sans l’interv, sans posture def et sans ralling cry!
J’ai été assez dépaysé.
Effectivement, la posture def n’est pas utilisée ou vraiment très peu, je ne comprends pas ne pas avoir mis cette fichue posture def baseline comme en arme…
En revanche, se passer de l’interv et du ralling cry j’ai un peu de mal!
J’ai testé rapidement le heurtoir amélio et je n’ai pas été convaincu (certainement que je ne l’utilise pas à bon escient), quand aux 2 points de mis pour up l’endu… je ne suis même pas sûr que ce talent fonctionne sur la réduc des snares and co (vu que l’on a déjà les 2 bijoux qui nous donne 10% + les bottes 5%)!
Par contre, autant sur l’overall les dégâts sont similaires à un arme, mais tu kill plus facilement en arme qu’en fury ( j’ai principalement jouéavec mon reroll qui lui ne possède pas le 4p) …
Ayant un peu testé (sur 2 shuffle) en fury avec mon main (celui là), le taux de proc des exécutions est grandement augmenté, j’en ai été surpris.
Il va falloir que je fasse des tests plus poussés pour voir de quoi il retourne, mais en plus d’avoir une bonne survie, il y a au premier abord moyen de faire de belles choses!