Leave en plein donjons ! Stop

Bonjour,
Je viens faire un coup de gueule sur les gens qui en plein mm+ du à UN ou DEUX fails meurt quitte le groupe, oui c’est chiant de mourir quand c’est pas de ta faute ou quand les gens font n’imp, y a même pas de respect pour les mecs qui ont monté leur clef je voudrais savoir si blizzard va mettre en place un système permettant de punir les gens qui sans scrupule et sans respect quitte les clefs mm+ des autres. Un déserteur liée aux personnages du compte avec un timer évolutif sur 1 semaine ou 1 mois afin de dissuader les gens de leave un groupe en pleine rencontre ou lors d’un wipe.
Exemple :
1er leave déserteur 3h;
2eme 24h;
3eme 48h ect…
Mettre en place un système de vote pour arrêter le donjon un style de surrender.

Bien cordialement,
Nrix

Peu de chances que Blizzard implémente ce type de système, même si c’est demandé, ou alors sur une durée courte (15 à 30 min max). Dans le cas contraire, il y aura des abus.

Par contre ce que peut faire Blizzard c’est mieux inciter les joueurs à finir une clé. Il ne faut pas trop compter sur l’AP puisqu’ils veulent réduire ce qu’on gagne avec les activités répétitives. Mais ce pourrait être une monnaie pour acheter de l’équipement (à ceci près que s’il y a un cap hebdo - ce qu’ils aiment bien faire - ça ne servira pas trop non plus).

Après il faut voir aussi quel est l’objectif des gens du groupe. S’il s’agit de timer pour avoir les HF, les gens ne vont pas rester dans des instances qui ne se passent pas bien.

Le mieux c’est donc de se mettre d’accord dès le début du donjon. Il y a d’aileurs pas mal qui le font dans la recherche de groupe, du style “+15 in-time” ce qui suppose que si l’objectif ne sera manifestement pas atteint, le groupe ne souhaite pas poursuivre

Oui, je conçois mais quand tu vois que le tank prend des packs de l’autre monde et qu’il wipe parce qu’il y a soit trop d’aoe que le heal à du mal ou autre et que tout le monde meurt le tank leave ça fou la haine . Quand tu insulte quelqu’un tu te fais ban manque de respect mais par contre tu chie à monté ta clef et qu’un mec leave pour moi c’est autant un manque de respect qu’une insulte, le temps passé dans les donjons les compos et les répas pour rien c’est vraiment casse c…

Quels packs exactement ? Dans quelle instance ? Je joue cinq persos tank en MM+ donc je connais un peu. :wink:

Il faut savoir que c’est la semaine des big pulls, et donc s’attendre à voir des tanks qui font des gros packs. Notamment si tu as pris un tank qui a une XP +15 sur une +10, il va jouer comme ça, parce que c’est un jeu justement, et que casser en douze une clé d’un niveau plus bas que ce qu’on fait d’habitude, c’est fun. Alors si à côté tu as pris un healer qui n’a qu’une XP de clés +5, ça ne va pas marcher ensemble.

Il faut aussi voir quel était l’objectif du groupe dès le début. Push ? Weekly ? +1/+2/+3 ? Ne pas hésiter à dire au tank avant de commencer d’y aller tranquille sur les pulls si le groupe est peu expérimenté. Après ça lui convient ou non, et il fait le run ou non. Ca évite de perdre un niveau de clé au bout de deux minutes…

C’était l’afflix de la semaine dernière c’était atal +15 quand tu descend les escaliers il a pris a gauche il a pull les deux packs il c’est pris 3 boules de feux il est tombé à 30 % hp le prêtre à pas réussit a le remonté il a leave, entre les russes qui leave des qu’il crève parce qu’il à pas laissé regen le heal… franchement ca pourrie le jeu. Apres je fais en sorte que de prendre des gens qui ont on bon score rio tu peux pas prévoir que les mecs vont leave ou qu’il galère au premier pack de mob…

C’est un pull très classique en semaine fortifié, tu ne peux pas vraiment lui reprocher d’avoir fait un pull “de l’espace”. Bon normalement, on BL sur ce pull aussi, ce qui aide. Il faut bien contrôler les mobs en fin de pull avec des stuns ou un anneau de paix. Le prêtre doit normalement jouer avec son sort qui bump et dont le nom m’échappe. :slight_smile:

Si le tank s’est pris des sorts à répétition de l’augure, c’est qu’il n’y a pas eu les kicks nécessaires. Ca peut être de sa faute ou de celle du groupe, ça dépend par exemple s’il a d’abord kick le mob healer (personnellement c’est lui que je prends en focus).

Bon entendons-nous bien que leave là-dessus ça reste quand même abusé car la clé n’est pas morte pour autant. Néanmoins c’est quelque chose auquel il faut s’attendre. En +15 les gens sont là pour réussir le timer, et s’il a une XP bien au-dessus de +15, il va tag en +15 pour tenter d’avoir un loot vite fait car il y a loot par personne à ce niveau… Si c’est in-time.

A partir de là, dès que ça va partir en sucette, ça va avoir tendance à leave

C’est les joies du pick-up, ça sera toujours comme ça et rien n’y pourra y changer malheureusement…Donc fait avec même si ca fout la rage.

La solution : Addon PBL, dispo sur curse, et tu remplis.

Post doublons : MM+ (débuff pour les personnes qui leave) - nº 2 par Kiwif-hyjal

Ma réponse sera la même, lorsque tu expliques 40 fois la strat à ton groupe mais que tu meurs toujours sur le même pack car les CC/CS/dodge ne sont pas fait, tu perds patience et tu leave.

Un exemple simple :
Dk tank (moi) / Druide heal / War fury / DK frost / Rogue combat
A la fin du donjon, dmg : tank + War > rogue + DK frost + drood
Dégât subit : DK + Rogue > tank
Decast : tank + war >>>> rogue + dk frost
Nous avons time une +12 en +1 … nous avons clairement PL ces deux mecs qui se sont touchés la nouille tout du long.

Donc, que fait-on ? On subit pendant 20minutes avec des mecs qui veulent un PL et qui savent très bien qu’avec ton système, ce n’est pas eux qui seront « debuff » ?

Un mec qui leave instant après 1 ou 2 fail, c’est abusé, je suis entièrement d’accord mais j’ai rarement vu cela, le plus souvent, c’est quand ton groupe est vraiment pas bon malgré que tu expliques comment passer les pack/boss.

Et pitié quoi, arrêtez de mettre « push very fast +2 » pour du +12 alors que vous avez jamais clean un +7 de votre vie.(sans pl ^^^)

Franchement ça m’est arrivé de leave des clés, souvent je n’etais pas le seul d’ailleurs .

Quand le timer est mort à quoi bon ?

Aprés il y a des gens qui n’on aucune notion du temps et qui vont te dire que c’est timable malgré 2, 3 wipes!

Souvent d’ailleurs quand c’est foutu tout le monde leave en même temps …