Leg opti pour demono pvp

Tout est dans le titre, si l’on omet bien entendu que ni la classe, ni la spé, ni aucun leg pour cette spé n’est réellement opti dans un contexte pvp :sweat_smile: Lequel cependant selon vous se detacherai un peu du lot ?

Je précise qu’il s’agit d’avantage d’un contexte pvp fun / casu en BG n’ayant pas trouvé d’anxyolitique suffisament fort pour tenter de push en arène en démono.

J’avais d’abord songé à celui qui up de 3% les traqueffrois par éclats dépensés sur la HoG, dans un contexte « normal », sans mouvement et sans interruption, je sort en moyenne 5 HoG à 3 éclats entre deux traqueffrois, je pourrais donc en théorie profiter d’un bonus de 45% sur les chiens sans pour autant retarder leur utilisation. Le hic c’est que la théorie en pvp… Voilà. L’autre problème, quels sont les stacks maximum qu’on peut avoir via ce légendaire ? Les stacks ainsi cumulés sont-ils soumis à une durée pour être utilisés avant de se perdre ? Le bonus au dégâts sur les traqueffrois s’applique sur leur morsure initiale seulement ou toutes leurs autres attaques aussi ?

J’ai a peu près les même question pour le noyau ardent de l’araignée torve, d’autant que je joue Nécro donc un up supplémentaire sur la DB… Pourquoi pas. Mais je trouve ça moins fun que de up les démons.

Mon deuxième choix serait les 15% de chance de lancer une HoG supplémentaire, au prix d’un taux de proc assez faible, je me dis que ça a l’avantage de ne rien changer au cycle dps, un truc de moins à penser. Puis si la rng est en ma faveur ça peut profiter au tyran pour un meilleur burst, ça peut aussi booster une implosion, sort qui me sert d’exec en pvp.

Dernier choix, le leg qui réduit le temps de recharge du Tyran, mais je ne me rend pas compte de ce que ça peut faire gagner sur son temps de recharge en moyenne.

Bref, je pense partir sur le cauchemar cornu pour avoir des HoG gratuites et plus de diablotins, mais j’attends vos retours avant de conclure :sunglasses:

Il y a un démono appelé Wuwi sur youtube qui fait à la fois du PvE HL et du PvP HL il me semble qui sort pas mal de vidéos concernant les 2 domaines, sa dernière en date il parle justement du choix des légendaires en pvp et je partage cet avis, pour lui il y a plusieurs façon de jouer.

Il parle notamment du légendaire des traqueurs qui selon lui est très fort, je crois que ça semble être l’un de ses 2 préféré car ça permet de faire mal à des joueurs hors vision.

Pour le Leg de l’araignée, c’est personnellement celui que j’ai envie de viser car il me semble parfaitement correspondre à mon gameplay (=>je joue succube, talents des traqueurs, âmes sacrifiées, je boost donc à fond les dégâts de DB).
Pour ma part je compte partir sur le follower Marileth (anti kick une fois HL) avec les conduits Borne of Blood et sans doute Fatal Decimation et dans cette optique je pense sans doute viser les stats Versa & Crit (j’hésite entre Crit et hâte en vérité), la maitrise ne me sera guère utile puisque je repose mes dégâts principaux sur mes propres dégâts et non ceux de mes pets.
Ce ne sera clairement pas le meilleur build théorique en terme de dégâts, par contre je suis convaincu que ce sera efficace car il sera plus difficile de hors los mon burst selon moi, et même si on Hors lors tes pet ça ne fait que les faire durer plus longtemps et donc augmenter l’efficacité d’âmes sacrifiées.

Pour moi le seul gros défaut de ce build c’est de forcément devoir se priver d’un emplacement de talent pvp vu que le talent de la succube devient impératif à avoir (si seulement il était par défaut…) et également son CC est selon moi bien moins pratique que celui du gangregarde et qu’elle dispose de moins de vie que ce dernier.

C’est celui que j’utilise actuellement, perso je l’apprécie que moyennement c’est trop RNG pour un contexte PvP et dans le feu de l’action tu ne verras pas forcément si tu as proc ou non.

Après garde en tête que moi je joue avec Âmes sacrifiées, mais quand je compare Horned qui est RNG et qui aura très peu de chance de me faire atteindre les dégâts potentiels sur mes DB que le Leg de l’araignée pourra me procurer. Même avec 2 stacks j’aurais un burst pratiquement toujours supérieur à ce que Horned pourrait me fournir. Après voila faut parvenir à cast les SB, mais bon avec l’autre faut parvenir à cast les HoG qui est un sort encore plus critique pour nous si on se fait kick dessus.

Je pense qu’il est un peu trop RNG, si t’es uniquement intéressé par le pvp je pense qu’il y a mieux. Je te laisse un lien vers la vidéo explicative du joueur dont je parlais au dessus, certes ici il parle pour un build succube + âmes sacrifiées mais je pense qu’il y a d’autres vidéos. Après j’espère que tu te débrouilles un peu en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=KyJVjeZYQ1Y

Il a même fait une vidéo pour parler du trinket pvp qui donne des vies, qui selon lui pourrait avoir un intérêt énorme, je te conseille de regarder si tu as le temps, il en parle pour PvE mais je me demande si ce ne serait pas intéressant en pvp, non seulement toi tu as plus de survie mais en plus ça renforce les dégâts de Demonic consumption. Là par contre faut choisir les talent Grimoire et Demon abjectf pour renforcer le pool de hp et en Necrolord faut jouer avec Eméni qui renforce aussi le total de hp du joueur de 5% après avoir cast le shield.

Je pense que c’est sans doute le pire choix pour pvp. Je crois qu’en PvE en étant perma tranquile tu réduis le CD à 1min environ, alors en pvp vu que tu ne peux pas perma cast comme tu veux, l’apport sera limité.

Wuwi à l’air de dire que le choix intéressant avec un build traditionnel gangregarde, c’est de prendre le truc en raid qui donne 15% dégâts au jouer et au pet, ce qui renforce évidemment l’efficace de Demonic strenght de tout autant si combiné avec trinket damage et également le up 15% damage passif du tyran, tu peux faire très mal avec. Encore une fois ça demande d’adapter ses conduits et notamment jouer avec celui qui renforce le Gangregarde.

2 mentions « J’aime »

Un énorme merci pour cette réponse très complète. Je vais jeter un coup d’œil aux vidéos même si mon niveau d’anglais est très moyen, je vais regarder ça tranquillement avec des sous titres, ça aide.

Sinon effectivement en plus du taux de proc franchement pas rêvé, c’est la rng du cauchemar cornu qui reste mon plus gros frein.

Concernant mes conduits, je joue aussi avec Marlieth et pense le rester au vue de ses avantages pour le pvp, et garderais à coup sûr Borne of Blood aussi. Pour l’autre je prendrais certainement le up de dégâts sur le gangregarde, car malgré le léger confort de cast sur SB grâce à la succube, je ne m’en sort pas avec ce démon en pvp, sans kick et le tourbilol je me sens vraiment à poil dans pas mal de situation. Puis entre nous, ça me frustre de jouer un build pvp UNIQUEMENT et devoir changer de talents en dehors de ce format. Je ne cherche pas à être le plus opti partout, j’aime être polyvalent et conserver du fun avant tout.

Le build des chiens est mon premier choix mais je me pose beaucoup de questions, quel est le maximum de stack? Les stack ont ils un timer? Le up au dégât s’applique à la morsure initiale des traqueffrois ou toutes les autres aussi ? Avec le conduit qui offre une chance d’attaque supplémentaire des chiens, se couple il au up de dégâts de ce légendaire ? Et au risque de passer pour un imbécile, de quelle école de magie sont les dégâts des traqueffrois ? Sont ils up via le talents dans les ombres ?

Et en ce qui concerne le choix des strats, je ne me vois pas faire sans hâte, opti ou non. Quand je quitte Thorgast après avoir eu le up de 20% de hâte, je suis à deux doigts de faire une dépression :joy:

Je ne joue pas pour le moment avec Marileth, j’attends une progression de renom (quand on sera 21 pour avoir le plus tôt possible le double conduit damage), pour le moment je suis avec Eméni, je pense que c’est mieux d’avoir le 5%hp en plus avec le shield et même Décimation te file un buff intel qui va renforcer encore un peu plus tes sorts pendant 6sec (ce qui n’est pas rien si tu cast full DB bien buff avec ça).

Je reconnais que c’est vrai, après j’avais réfléchi à l’idée d’instant swap sur succube (après avoir bien utilisé le CC du gangregarde) pour burst au moment opportun (c’est quand même 15% de dégâts en plus sur les DB), après j’imagine que dans le feu de l’action c’est compliqué à gérer et surtout c’est un peu « gâcher » offensivement Domination gangrenée.
En plus j’ai remarqué qu’il y a un petit délai entre le moment où tu switch gangregarde => succube avant que le talent pvp ne s’applique sur le joueur, ça veut dire que si tu lances trop tôt des DB, elle ne seront pas buff de 15%, c’est un petit détail à garder à l’esprit.

Je ne suis pas totalement rodé sur la question du légendaire donc je ne préfère pas m’avancer. A prendre avec des pincettes mais le légendaire des traqueurs de Legion était lui, capé à 30stacks je crois. J’aurais tendance à penser que le Legendaire renforce les dégâts des traqueurs sur toute leur durée donc j’imagine que oui ça renforce aussi les éventuels procs bonus de la Morsure.

Par contre les traqueurs font leur morsure avec l’école d’ombre et les petites attaques ensuite sont du physique il me semble (c’est écrit dans le journal de combat). Après ce qui est mal foutu en démono c’est que nos buff « élémentaux » ne semblent jamais augmenter les dégâts de nos démons.

C’est beau être écrit sur le talent pvp succube que ça augmente nos dégâts d’ombre, ça ne semble pas être répercuté sur la moindre attaque de nos démons même quand ceux ci font des dégâts d’ombre…

Pareil pour le talent « Dans les ombres », c’est mal foutu c’est écrit que ça augmente les dégâts d’ombreflamme mais en réalité c’est uniquement les dégâts « d’ombreflamme » (et pas comme sous entendu ombre & flamme), alors qu’à contrario le talent PvP Succube augmente uniquement les dégâts d’ombre et pourtant à l’inverse il renforce les dégâts d’ombreflamme.
Donc je suis quasi convaincu qu’encore une fois Dans les Ombre ne renforcera sans doute pas les attaques bonus, déjà d’une part car comme je l’ai dit ce talent semble renforcer les attaques du joueur uniquement, mais en plus bas Morsure est une école d’ombre alors que le buff est censé renforcer Ombreflamme.

Ça marche dans un sens mais pas dans l’autre…

D’ailleurs si ça t’intéresse aussi au cas où, Implosion est considéré comme une attaque du joueur et non des diablotins, donc cette attaque est buffée.

Perso j’imagine m’en passer uniquement car le burst est basé sur des DB qui sont instant et aussi beaucoup d’instant (on incant pas les traqueurs, perso je joue au grimoire et on a aussi une certaine mobilité entre gate/tp demo/ la malé d’épuisement, on peut même mettre le Fel lord). Les SB sont réduit par le talent succube (1.3 sec chez moi), au final la hâte est surtout cool pour cast fear et les Main de Gul’dan et le cast du Tyran, après c’est vrai aussi que ça doit avoir un immense impact pour réinvoquer non instant un pet mort.
Perso je ne sais pas réellement ce qui sera le mieux dans mon cas, je sais que les gens en pvp préféreront toujours la hâte mais ça reste quand même un build atypique.

Copie de mon message passé inaperçu sur le gros post demono :

bon, voici les résultats de mon test avec les traqueur et les proc et le leg des toutous.
15% de hâte sur ce test poteau
Les traqueurs durent donc 12 secondes et ont délivrés 14 attaques + 2 morsures de l’effroi sans proc.
J’ai 3.6% de proc sur chaque attaque (attaque normale, je ne pense pas que ça puisse proc morsure de l’effroi sur la morsure de l’effroi). Donc 14 fois 3,6% de chance de proc sur la durée de vie des chiens. A calculer en équivalent de durée de vie des chiens pour les mathématiciens car j’ai peur que le simple 14x3,6 soit une bêtise.

A savoir que quand ça proc ça ajoute 1 seule attaque : chaque chien proc indépendamment de l’autre.
Ensuite, j’ai des dégâts sans buff de 1110-1146 par chien sur la morsure et 194 en attaque normale. Je fais les tests avec 9 stack (assez rapide et 27% de différence est suffisant pour bien voir le delta de dégâts).
Lors du proc (facile à voir sur recount), les dégats minimum étaient bien de 1396-1435 pour toutes les morsures et 246 sur l’attaque normale. Donc j’ai bien l’impression que le proc prend en compte la morsure buffée et c’est une bonne nouvelle. Par contre ça ne proc que chien par chien et là c’est la mauvaise nouvelle. Il y a un calcul à faire pour voir l’efficacité mais ce n’est pas si nul que ça à mon humble avis.

J’ajoute que la limite est bel et bien a 30 stack. J’ai le leg.
En résumé, le légendaire augmente tous les dégâts des traquefroi (coup blanc, morsure de l’ombre ET proc du conduit). Le conduit ne proc que chien par chien et déclenche une seule morsure supplémentaire et pas 2 comme a l’invocation des traquefroi. Voila

3 mentions « J’aime »

Tenez les demonos :

2 mentions « J’aime »

Merci pour tout ces conseils et guide, je up demono en ce moment, j’essaye d’avoir le cap honneur avant de passer 60, ça vas bien m’être utiles! :grinning: