Legendaire en Raid pour qui n'aime pas raid

Bonjour à tous et à toutes.

Petite question pour ceux qui peuvent VRAIMENT aider. Si possible que le topic parte pas en cacahuete avec les sempiternels « t’es sur un MMO tu veux pas raid,non mais allo quoi », je pose une question gentillement. Tendresse, chocolat, jvous aime p***in :joy:

Donc voilà. On va pouvoir s’atteler à craft nos légendaires. Je joue Rogue et DH (OK gnagna spe 3 touches pas de soucis), sur le jeu je préfère le Pvp, j’ai jamais été fan des raids. Ça prends du temps, faut être en vocal et je peux pas, et j’aime pas des masses le PvE de manière générale.

La il va falloir choper les souvenirs de runomancien, et les 2 que je visent se choppent en Raid donc je vais devoir m’y coller, mais vraiment à contre cœur :joy:

Quelqu’un peut me dire comment faire pour trouver des groupes sympas, qui prennent du tout venant, se prennent pas la tête et veulent juste jouer, à leur niveau ? . Je vais apprendre les strats, je sais ne pas wipe au bout de 1 min de fight etc… Pas de soucis. Mais j’ai pas vraiment envie de m’investir dans un roster régulier ou si on est pas là une fois, on perds notre place à jamais.

Merci à ceux qui pourront aider un noob.

Le mieux, alors, c’est de partir en groupe « PICK UP » si tu ne souhaites pas avoir de problèmes d’horaires ou de temps de jeu.

Tu peux également essayer de trouver une guilde « casual » (qui font généralement du NM/HM) dans la recherche de guilde sans nécessairement avoir toujours des demandes de présences. Ce qui est bien avec le NM/HM, c’est que tu peux y aller entre 10 à 30 personnes. Donc si il y a des absents, cela n’impactera pas trop le groupe et donc certaines guildes sont moins regards au niveau des présences.

Maintenant, étant raid-lead d’une guilde qui fait du progress « Mythique », je pense qu’il est difficile de trouver quelque chose dans ce que tu donnes en échange pour la guilde. Si ton but est de te connecter peu au jeu et de ne pas t’investir un minimum (ce qui est difficile si tu dis que tu n’aimes pas le contenu « raid »), tu risques d’avoir du mal à trouver alors des guildes. (Les raids sont quand même un contenu HL, c’est très frustrant pour ceux qui organisent ce genre d’éléments d’avoir des personnes peu motivés si leur présences ou gameplay ne tourne pas faire un peu de tryhard pour réussir).