L'elem est nul en M+?

Personnellement je suis toujours dans le top dps en chamelem sauf si il y a pretre ombre, mage ou evoker ou alors quelqu’un de vraiment mieux stuffé. De toutes les classes du jeu c’est surement l’une des classes qui tire le mieux son epingle du jeu en dehors des classes opés du moment. Le chamelem n’a pas subit de up depuis un bon bout de temps et il est clairement bon.

Par contre chamelem ça necessite de bien connaitre son cycle dps en fonction du nombres d’ennemis. 1, 2, 3-5, 5+. En mm+ on est sur une spé tres multi donc c’est moins derangeant et le cycle est clairement plus facile qu’en mono opti.

Je suis plutôt d’accord avec toi !
Il est vrais qu’on est considéré « hors-meta », mais on est vraiment très fort !
La seul condition est de bien setup avant de lâcher son cycle :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut !
Assez d’accord, toutefois un up non négligeable des sorts de nature serai la bienvenue cela rendrais la classe plus acceptable en Fortifié et la dépense d’un seul afflux de soin avec la consommation de son maelstrom pour buff le soin sera tout aussi utile pour nous rendre moins squish . Nous sommes mis de côté en MM+ impossible de progresser hors team DOMMAGE .

C’est le cas de beaucoup de classes comme les war, les dk dps les dh dps etc … ^^

Chaman heal etait à son apogée sous SL . De nos jours chaman en mm+ ça dps plutôt très bien je trouve mais pas assez de assist groupe et cd def pour le rendre intéressant à mon avis :smiley:

Il faut vous faire à l’idée que dehors d’un groupe premade les gens ne voient que par la meta sans la comprendre.

Aujourd’hui si on prend un SP et un Mage c’est parce que meme si niveau degat le chamelem est plutot similaire, c’est pour leur kit utilitaire qu’on continue de les prendre.

Le chamelem tout comme le druide equi sont laissés de côtés mais ils sont tres tres bon mine de rien.

Le DH, le War et le Rogue par exemple ils ne gerent aucun affixe, ils ont des decast au cac.

Le chamelem a le meilleur kick du jeu, le totem condensateur est un excellent totem qui revient presque sur tous les pack pour stun aoe, le totem bouffee de vent qui permet de speed les zones, le dispell malédiction, le dispell poison, l’aide au heal avec le soutien ancestral.

En MM+ arrive un moment où juste DPS n’est pas assez. Alors oui il reste un peu en retrait quoi que sur TWW il est actuellement super fort, mais il a d’enorme qualités.

Et je préfère voir ma classe ne pas etre meta mais bien performé que d’etre meta et de se faire giga nerf derriere

Ca c’est bien dit ! Il y a plein de groupe qui joue hors meta et plein de chaman dps a + de 3k4 rio :smiley:

1 mention « J’aime »

Actuellement le chamelem est vraiment pas mal en mm+ j’en vois quand même beaucoup dans mes listes d’attentes. Le problème c’est que leur multicible est très dépendant de leur séisme or arrivé un certain niveau les tanks kite beaucoup, donc là évidemment le chamelem ne sert plus à rien. Aussi c’est une classe qui joue sur la RNG avec éléments profonds, c’est très chiant cet ascendant activable, ça oblige à sans cesse poser des horion de flammes. Aussi le temps de recharge du totem de magma liquide est trop long. La classe est forte, mais a un très haut skillcap ce qui n’est pas très bon pour le jeu, car le but c’est quand même que la prise en main soit suffisamment accessible pour que tout le monde puisse en profiter. C’est comme le démo affli, excellent, mais tellement dur à jouer qu’assez peu de joueurs peuvent se permettre d’en profiter.