L'elem est nul en M+?

Je le joue je traine 10k-20k derrière les warfury, les monk et les dh et à peu près tout.
J’ai test ttes les spe, suivi les tutos, rien à faire le chamelem est à la traine.
Resultat je monte mes clefs en me faisant PL sale.
C’est pas juste une question de déplacement.
C’est domage parce que c’est le seul qui a des gameplays que j’aime.

1 mention « J’aime »

Alors je te rassure. Être derrière les Monk / DH / War Fury et j’ajouterai rogue. C’est tout à fait normal surtout en Overall. Ses spé sont juste trop forte, ils ont leur peak burst casi tout les pack et sont pas CD dépendant.

Regarde les top compos en mm+ :

Chamelio - rogue - Monk
DH - double rogue
DH Monk rogue
War Fury - chamelio - rogue

Les seules caster qu’on voit un peu c’est démono / Boomy / mage arcane / hunt MM.

Le reste c’est en dessous voir très très en dessous.

Après l’elem est clairement pas le pire, il est juste derrière ceux cité au dessus et devant tout le reste.

Équilibrage en mm+ ça a toujours été compliqué de façon. DH/Monk/rogue c’est mandatory toute les saisons :v:

Sans compté que la survie de notre spé est complètement nul, on a 1 pauvre CD def, voir 2 avec elem de terre mais sa vire l’elem de feu donc bon …
Il faudrait supprimer le CD de l’horion de flamme et avoir un bon up de dégâts sur l’explosion de lave car un Rsham cogne 3x plus avec. Je met des 25k sans proc maitrise avec c’est juste bidon.

On est encore une foi dans une méta full cac en mm+, et encore en elem on a un bon kick ce qui n’est pas le cas de beaucoup de caster.

1 mention « J’aime »

Wé j’ai acté.
J’ai un truc pas trop degueu qui rattrape le truc en mono/multi:

Prio
Gardien de tempête
Furie de glace
Horion de flamme
Horion de givre
Explosion de flamme
Seisme (3+ sous echo)
Explosion elementaire (1-2)
Eclair (1-2)
Chaîne (2+)

390ilvl. Ca monte à 50k mono et 100k+ multi si l’éclair/chaine est lancé sous surge + furie 4 fois sur 5. C’est pas trop compliqué à tenir.
Avec l’affix de cette semaine je passe dvt les dh.

En def il y a les 2 cd def mais on peut chopper soutient ancestral et inspi. C’est cheap.

L’idéal c’est monter la maîtrise et le crit à 33% environ.


Sur les modifications :

  1. Il y a des mobs qui ne sont pas affectés par chocs électrique.
  2. les elementaires améliorés avec le talent ne devraient pas s’annuler qd ils popent.

Pense aussi à changer de cible après avoir explo elem ou seisme.
Plus tu pose de paratonnerre mieux c’est.

1 mention « J’aime »

A ilvl équivalent je ne trouve pas l’elem vraiment en dessous, faut juste se sortir les doigts tandis que certaines classes font les mêmes dégâts en prenant un café en même temps.
Si tu n’est pas à l’aise avec la spe fire MM+, je te conseil la spe full lightning qui envoi pas mal avec un stormkeeper toutes les 35-40 secondes. Même si j’apprécierai que les devs cham sortent de leur hibernation pour nous up un peu.
Le gros soucis qu’à toujours eu l’elem ce sont les tank, quand tu claques 3-4 séisme et que le tank décide d’aller voir 10m plus loin si l’herbe est plus verte, ça fail tout ton dps.

1 mention « J’aime »

Je reprends le jeu récemment après avoir arrêté à BFA et je vois que l’elem c est toujours la guerre pour réussir à sortir quelque chose de correct.

Toujours les mêmes sujets et le même genre de problèmes. Il faudrait un jour que cette spé soit un peu moins boudée par les développeurs

Les problématiques ont vraiment pas changé, c’est déprimant d’avoir des game deseigner aussi null à chié.
Le seisme tjs aussi pénibles (pour un dps mm pas op…), les stats tjs aussi soit null soit bien en fonction du mono/multi.
Bref, ca ne donne plus envie de jouer cette classe, mais bon lvb est tjs trop cool …

2 mentions « J’aime »

Salut , malgré son dernier up , le soucis c est la surcharge qui es a mon sens trop bas ainsi que les dégâts de notre sort principal c est aa dire l éclair qui devrai être up sous peu de 20% mais même avec ce petit up cela ne seras pas suffisant pour devenir compétitif .
Je pense que 10% sur la surcharge élémentaire 40% sur l’ éclair serai un vrai mieux pour cette classe hybride et effectivement un CD défensif de plus ne serai pas trop demandé … Si jamais un DEV passe sur le forum ca serai sympa ou alors buffais l afflux de soins ou nerf son cout en mana !

Je comprend pas le séisme e nchaman élém tellement couteux pour une efficacité tellement naze :confused:

Pour le coup jepréfère largement qu’on vire ce truc et boost la chaine éclairs .

Après pourquoi prendre un élém ? alors le vrai dps du chaman = spécamélio actuellement et qui a largement meilleur en caster enfaite .

1 mention « J’aime »

Et personnellement je joue caster depuis MoP et depuis que je suis passé sur l’ elem je ne jure que par cette spec qui es super sympa en terme de gamplay et qui as bien des avantages en MM+ et aussi malheureusement bien des problèmes mais je ne perd pas espoirs il devrai bientôt reprendre du poil de la bête xD

Le gameplay.
__
Base :
Seisme : SPx0.213x6/1x(1+versa)x1.05
En passif :
Les proc maîtrise stackent !
Fureur élémentaire + 250% dégat des crits
Echos de la grande fracture : +120%/+140%
TS2 : +5x5% dégats de seisme
Oeil du cyclone : réduit de 5/10 le coût de séisme.
En actif :
Maître des éléments : +20% dégats de nature du prochain sort.
Chambre magmatique : +1.5/3% x20/tic

Prenons :
passifs :
Tic à 5k, crit à 10k.
Tic echo à 2k5, crit à 5k.

  • actifs :
    tics à 10k, crit à 20k.
    tic échos à 5k, crit à 10k.

Le dégat est très variable selon le GP. C’est le pb de cette classe, c’est qu’il y a beaucoup de condition à rassembler pour qu’elle fasse des dégats et en dj, il y a tellement à faire qu’avec le moindre temps mort dans le cycle, tout est déphasé et le dps chute.
Chambre magmatique permet de temporiser et rattraper les dégats si l’horion de flamme est bien posé.

1 mention « J’aime »

oué en gros clairement trop complexe a mettre en place .

Un démo /mage /prêtre … balance bien plus vite son DPS AOE sans besoin de prérequis aussi absurde que le cham élém et ne parlons même pas des cac ou la :crazy_face:

Bref je reste dans mon idée un sort de mer** et que Blizzard devrait rester sur deux base en DPS aoe elem c-a-d le totem vague de feu et les chaines éclairs voir le rajout de joeur avec les horions les explosions lave mmultiple sur les cibles mais voila le séisme pour moi il doit partir en poubelle .

1 mention « J’aime »

Pas forcément le supprimer mais le repenser. Genre tu le claque et ça fait les dégats instant et non pendant X secondes où là forcément si le tank bouge tu es marron.

Je viens de reroll cham elem pour changer et j’adore le gameplay mais qu’est ce qu’il faut setup avant de burst ( suffit d’une mécanique ça éclate notre burst)…
En donjon c’est horrible qd t’as une classe qui fait la toupie ou dash partout te rattrape en 5sec et peut refaire le même burst toute les 1 mins et encore je suis gentil toutes les 1 min

Après avoir longuement joué Elem je viens de passer Amélio et oui l’Elem est mauvais.

Avec un équipement moindre, non opti, en amélio je tape plus fort, plus facilement car pas d’incant, que en étant Elem et opti.

Par contre on reste fragile, c’est clair. Et quand je vois les infos à venir sur le chaman, la spé Elem va encore plus être relégué au fond du panier. C’est triste mais c’est visible avec l’arbre de talent en lui-même sans parler du fait que c’est une classe qui incant. L’arbre de gauche, donc commun à tous les chamans, favorise la restau, l’amélio mais rien pour l’elem.

Nul ? non mais mis à l’écrad oui. Attention on peut s’en sortir pour faire des clefs (ma côte est faite en élem) mais tu te sens facilement inutile dans le donjon. L’amélio a plus d’utilitaire même pour le groupe.
Malheureusement un constat de ma part.

Ou tout simplement « désigner » la cible actuelle comme étant le « porteur » du Séisme, qui infligera ses dégâts autour d’elle et qui se déplacera avec elle. De la même façon que l’Incandescence mentale des prêtres à la sortie du sort. Il y aurait juste à changer de cible pour l’appliquer plusieurs fois dans un pack.
Ce serait un changement léger pour un énorme impact au final.

Actuellement, entre chaman Elem et chaman Amelio, je ne vois pas de différence.
J’entend par là que le build chaman amélio elementalist celui qui tape le plus, fait passer le chaman en élementaire pur.

Je ne vois aucune différence entre les deux types et c’est très frustrant. C’est frustrant car avant, l’amelio était un cac à proprement parlé et maintenant, il est au cac juste pour UN sort et sinon bah éclair ou chaine d’éclair.

Absolument pas.
Les éclaires et CE ne sont utilisés que dans des situations précises qui demandent d’avoir d’abord fait des dégâts au càc avec au moins 4 sorts et non un.
La spé élém n’a effectivement qu’un sort càc qui est totalement inutile.

Malheureusement, mon perso principal, c’est chaman élémentaire, blizzard devrait créer un nouveau rôle maître le chaman élémentaire en support « soutient » il lisse juste les dégâts du groupe pas vraiment attrayant…